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MessagePosté: 01 Mar 2009 00h32 
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Un D6N en finition et la 914 qui charge la végétale dans un 8x4 et un tractobenne

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MessagePosté: 02 Mar 2009 05h50 
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Localisation: Gers (32)
Salut,

La circulation sera basculée sur la voie de substitution en mars ?

Quels-sont les ouvrages à réaliser sous la RN ?

Les travaux vont-ils se poursuivre "pour de bon" comme à léguevin ou bien risque-t-il d'y avoir encore des temps morts ?

Merci !


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MessagePosté: 02 Mar 2009 14h08 
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La circulation sera en effet balancée sur la voie de substitution le temps de réaliser les ouvrages sous l'actuelle RN. Je n'ai plus en tete le nombre exact d'ouvrages à réaliser, 3 ou 4 me semble-t-il. J'en vois au moins 3 : l'échangeur de Marsan (exit la buse en ferraille), et deux autres pour desservir les riverains.

Une fois ces ouvrages achevés, la RN devrait etre réouverte (du moins c'est comme ça que c'était prévu, mes infos datent un peu) dans l'attente du lancement des terrassements de la section courante. Ceci afin de ne pas rendre au CG32 une route en trop mauvais état (la voie de substitution).

Quant à la 2x2 voies à proprement parler, il y a fort à parier que les travaux débuteront en 2010, vu le plan de relance.


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MessagePosté: 02 Mar 2009 15h34 
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Deux ponts restent a faire, le PI entre les rond points nord et sud qui remplacera l'actuel multiplaques et un autre pour la deserte de Roquetaillade. Ainsi qu'un PH sur le ruisseau LAMA. Ceci pour la section 3 voies.


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MessagePosté: 02 Mar 2009 19h50 
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Localisation: Gers (32)
papicat32 a écrit:
Deux ponts restent a faire, le PI entre les rond points nord et sud qui remplacera l'actuel multiplaques et un autre pour la deserte de Roquetaillade. Ainsi qu'un PH sur le ruisseau LAMA. Ceci pour la section 3 voies.


PI : pont inférieur ??

PH : pont hydraulique ??


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MessagePosté: 02 Mar 2009 20h08 
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Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
PI: Passage Inférieur. Dans le cas d'un PI, la route d'origine passera SOUS la nouvelle, contrairement à un PS (Passage Supérieur) où la route d'origine passera SUR la nouvelle.
PH: Passage Hydraulique je pense bien que je n'ai jamais entendu ce terme. J'ai toujours entendu dire OH (Ouvrage Hydraulique). A confirmer

_________________
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11973


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MessagePosté: 06 Mar 2009 15h24 
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Inscription: 03 Fév 2009 01h43
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Localisation: Gers (32)
Du positif à venir pour la rn 124...

http://www.route124.fr/Aymeri-de-Montesquiou-Les-choses

Citation:
Aymeri de Montesquiou :
« Les choses se présentent positivement pour la RN 124 »
par Béatrice Millésime 2 mars 2009

« Utile et constructif », c’est ainsi que les députés Philippe Martin et Gisèle Biémouret, et les sénateurs Aymeri de Montesquiou et Raymont Vall, ont qualifié la réunion qui s’est tenue lundi matin dans le bureau du ministre de la Relance économique, Patrick Devedjian. Ce dernier a confirmé qu’il « considérait que le dossier de la RN 124 était bien la priorité du Gers » et indiqué qu’il ferait tout son possible pour dégager les financements nécessaires à la mise en deux fois deux voies de la RN 124. Au-delà des 4 ME prévus dans le plan de relance de l’Etat, au titre du PDMI (Programme de développement et de modernisation d’itinéraire), pour effectuer des travaux sur le tronçon Auch-Aubiet sur la période 2009-2010, il est d’ores et déjà acquis que l’Etat mobilisera 8,7 ME supplémentaires sur ce même tronçon d’ici à la fin 2009, et que le Département participera à l’opération à hauteur de 3 ME.
Ceci programmé, il restera encore quelque 200 ME, environ, à trouver pour boucler le doublement de la RN entre L’Isle-Jourdain et Auch. Lorsqu’il sera connu, le PDMI permettra d’en savoir plus sur la réelle implication de l’Etat pour les cinq années qui viennent. Pour l’heure, rien n’a filtré sur le contenu de ce programme, qui devait être rendu public fin février par le préfet de région avant d’être repoussé à une date ultérieure. Le sénateur Aymeri de Montesquiou (1), que nous avons interrogé au sortir de sa réunion avec Patrick Devedjian, se veut résolument optimiste.


Route 124 : Comment s’est passé votre entrevue avec Patrick Devedjian ?
Aymeri de Montesquiou : Le ministre s’est réjoui que j’organise cette réunion et qu’il y ait un front uni des parlementaires gersois, loin de tous conflits politiciens. Patrick Devedjian, qui est comme chacun le sait très attaché au département (2), nous a assuré qu’il allait nous donner le maximum pour que la route 124 soit achevée, et qu’il allait le faire en relation avec le ministre de l’aménagement du territoire. Les choses se présentent positivement pour la RN 124.


Dernièrement, au Sénat, devant le secrétaire d’Etat aux transports Dominique Bussereau, vous avez demandé à recevoir des assurances tant au niveau du calendrier qu’au niveau budgétaire. Les avez-vous reçus ce matin ?
Comme je vous le dis, il y a une nécessaire coordination entre deux ministères, celui de Patrick Devedjian et celui de Jean-Louis Borloo. Le plan de relance a permis d’ajouter des éléments financiers supplémentaires, mais il faut une coordination. Le ministre a souligné ce matin sa volonté que les choses avancent et nous a dit qu’il considérait comme une anomalie le fait que le Gers ait reçu si peu dans le plan de relance. D’autant que le dossier RN 124 ne date pas d’hier. Pour mémoire, déjà en 1987, je soutenais le projet. Le ministre de l’Equipement de l’époque était Pierre Méhaignerie, le président de la Région Dominique Baudis et nous avions obtenu que le conseil général ne participe au projet qu’à hauteur de 10 %. Mais le président Joseph avait refusé. Il ne voulait pas mettre un centime sur les routes nationales.


Combien faut-il exactement pour terminer le doublement de la route nationale jusqu’à Auch ? Les chiffres varient parfois d’une personne à une autre.
Il faut 40 ME entre Auch et Aubiet, 90 ME pour le contournement de Gimont et 110 ME entre l’Isle-Jourdain et Gimont. Il se peut effectivement que les chiffres fluctuent avec le temps qui passe.


Combien pensez-vous que le Gers puisse obtenir pour la période 2009-2013 ?
J’attends une lettre de Jean-Louis Borloo.


Avez-vous quelques informations sur le contenu du PDMI ?
Le problème de ce projet de doublement de la RN 124 est qu’il nécessite un financement de l’Etat, de la Région et du Département et que chacun voudrait payer le moins possible. Il est évident qu’il faut une réunion des trois collectivités afin que chacun se répartisse les dépenses. Cela prendra plus de temps mais c’est nécessaire.


Le conseil général dit ne pas pouvoir prendre en charge ce que le conseil régional ne financera pas et l’on connaît la position de Martin Malvy sur le sujet. Cela a-t-il été évoqué avec Patrick Devedjian ?
Cela n’a pas été évoqué ce matin. C’est sûr que le conseil général ne peut pas tout payer, mais d’un autre côté, la position du conseil régional n’est pas arrêté. Je sais ce que Martin Malvy pense, il me l’a dit. Pour autant, il peut y avoir des évolutions. Le Département, on le sait, fera le maximum. Concernant la Région, nous essayons tous de la convaincre à faire aussi.


Avez-vous évoqué avec Patrick Devedjian la RN 21, qui était l’un des dossiers retenus dans le Mémorandum que vous et les trois autres parlementaires gersois avez adressé à l’Etat en fin d’année dernière ?
On n’aura rien pour la RN 21. Il faut faire une concession et c’est extrêmement compliqué car les élus locaux ne veulent pas payer. Par contre, nous avons obtenu quelque chose pour l’escalier monumental d’Auch (3).


(1) Rassemblement Démocratique et Social Européen.
(2) Patrick Devedjian a une propriété à Courrensan.
(3) Le gouvernement a décidé d’affecter, en 2009, la totalité des crédits d’Etat initialement prévus sur trois ans (2009-2011), soit une enveloppe de 352 000 euros, pour réaliser la première tranche des travaux dont le montant global s’élève à 1,7 ME.



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MessagePosté: 22 Avr 2009 13h46 
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A compter d'aujourdhui le tronçon de 3 voies (3 ou 4 km)est fermé a la circulation, qui est basculée sur la route latérale Nord (voie de subsitution) jusqu'a la fin de l'année. Ceci pour permettre la construction des 2 ponts; celui de l'échangeur de Marsan entre les 2 ronds points et celui pour la désserte de Roquetaillade et divers riverains ainsi qu'un OH + PEA.Ces 3 ouvrages étaient budgétisés, mais comme chacun l'a compris leur réalisation n'étant possible qu'hors circulation il fallait attendre que la voie de subsitution soit terminée. Quand aux terrassements pour la mise en 2x2 voies, rien n'est encore défini.


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MessagePosté: 01 Mai 2009 08h29 
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A ce sujet : http://www.ladepeche.fr/article/2009/04 ... ubiet.html

Citation:
RN 124 : dix mois de déviation entre Auch et Aubiet

Routes. La mise en deux fois deux voies avance d'un pas. Sur 4 km, on roule sur une voie secondaire.


L'interminable chantier de la mise en deux fois deux voies de la RN 124 entre Auch et Toulouse continue d'avancer. Depuis mercredi, sur une portion de 4 km entre le lieu-dit Les Esmendes et Aubiet, la circulation est déviée sur l'itinéraire de substitution, une route secondaire spécialement construite pour desservir les zones riveraines (1). Car lorsque la portion Auch-Aubiet sera terminée pour de bon, il n'y aura qu'un seul échangeur disposé au milieu de ce tronçon de 8,4 km, à Marsan. Où en est-on exactement de l'avancement du chantier ? La mise en deux fois deux voies entre Auch et Aubiet se conçoit en deux parties : l'une consiste à construire une nouvelle route parallèle à l'actuelle 124 entre Auch et le lieu-dit Les Esmendes ; l'autre à doubler les voies de l'actuelle 124 entre le lieu-dit Les Esmendes et Aubiet. La déviation qui vient d'être mise en place durera le restera pendant dix mois, le temps que des travaux de renforcement des ouvrages d'art sur cette portion de nationale (quatre ponts) soient effectués. Après seulement, il sera temps de lancer les travaux de mise en deux fois deux voies du trajet. Le calendrier de cette dernière ligne droite du chantier n'est pas encore établi et dépendra de l'attribution et de la ventilation des crédits. Le montant total des travaux se monte à environ 40 millions d'euros. Sur cette somme, 4 millions d'euros viennent d'être débloqués dans le cadre du plan de relance. Une somme qui pour être engagée très rapidement afin de satisfaire aux exigences du plan de relance va nécessiter l'ouverture ces prochains jours d'un appel d'offres pour des travaux de rétablissement de chemins et de terrassement. Dans l'attente d'une attribution des crédits suivants, les maîtres d'ouvrage du projet (le service maîtrise d'ouvrage de la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement, et du logement - DREAL) prépare la suite du chantier. Ainsi, sur le tracé de la future route entre Auch et Les Esmendes, des fouilles archéologiques sont-elles en cours sur deux sites à Leboulin et Lahitte. Pas question en effet que lorsque le feu vert sera enfin donné, le chantier puisse être retardé d'une quelconque manière. Les automobilistes qui circulent entre Auch et Toulouse vont avoir le temps de s'habituer aux engins de chantiers et aux ralentissements : les travaux en ont encore pour de longs mois.

1- La construction de cette route secondaire était également justifiée par la nécessité de garantir une continuité de passage sur l'itinéraire à grand gabarit de l'Airbus A380. C'est en partie ce qui explique la lourdeur du projet sur cette portion.


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MessagePosté: 06 Mai 2009 08h58 
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Bonjour. Guintoli a débuté les terrassements pour la création du PI de la desserte de Roquetaillade (Il sagit de création d'OA et non de renforcement, et de 3 ouvrages et non 4).


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MessagePosté: 14 Juil 2009 18h46 
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:hello:

J'ai remarqué hier deux engins (A25D et une pelle je crois) au niveau du rond-point d'entrée sur la rocade d'auch. Prémices des travaux de la section courante ou rien à voir avec ce chantier ?


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MessagePosté: 16 Juil 2009 08h28 
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Localisation: Auch
Il sagit de terrassements pour des fouilles archéologiques. Il y avait 3 A25D 3pelles et 1 D6H XL.(BARDOU). Je vois qu'il ne reste que le bull et l'A25D car ils ont fini de creuser. Le monticule de terre correspond au volume du trou qu'ils ont fait, donc assez conséquent.Autant que je sache, les fouilles vont durer un an mais si les terrassements de la 2x2 voies commençent, elles ne devront pas ralentir l'avançée des travaux.


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MessagePosté: 05 Déc 2009 11h17 
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le chantier démarre en début d'année!! :wink:


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MessagePosté: 05 Déc 2009 11h35 
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Localisation: Carcassonne
Zut, un appel d'offre que j'ai raté. Il doit s'agit de celui-ci.

Si tu postes... Je suppose que Bec a eu le marché ?

De mémoire c'est plus de 500 000 m^3. :oui:


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MessagePosté: 05 Déc 2009 12h14 
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Oui, c'est bien cet appel d'offre attribué à BEC Frères, agence de Toulouse pour environ 2.3 millions d'euros hors TVA.
Par contre, pour le "cubage", on m'a "sous-entendu" que c'était plutôt de l'ordre de 200 000 m3, et que ce n'était qu'une infime partie du chantier ("travaux préparatoires"); la Cat 365C devant probablement y aller.
Bref, information véritable ou pas concernant les quantités et les travaux à exécuter, je ne saurais dire :oops:


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MessagePosté: 05 Déc 2009 12h27 
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Inscription: 06 Nov 2004 14h38
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Localisation: Carcassonne
OK, par contre infime partie je ne pense pas, le cube total de la section courante est de l'ordre du demi-million de m^3, je suis certain.


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MessagePosté: 05 Déc 2009 14h00 
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Localisation: bouches du rhone
oui bec a bien eu le marché! la 365c est bien prévu avec un d10 aussi!
pour la quantité je serai pas vous dire, j'ai entendu 200 000 cubes environ mais rien de sur!!


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MessagePosté: 14 Déc 2009 03h36 
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Inscription: 03 Fév 2009 01h43
Messages: 20
Localisation: Gers (32)
:hello:

Il m'a semblé voir de nombreux dumpers et autres engins sur la "base de vie" (?) située à côté du rond-point d'entrée sur la rocade d'auch.

Ca s'active on dirait !

Les OA sont terminés non ?


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MessagePosté: 14 Déc 2009 21h48 
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Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Demain arrivée du D10R n°1955 transporté par Chervier. En provenance d'un chantier près de Dijon classé secret défense (où il y avait aussi une 385B et des 769).


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MessagePosté: 14 Déc 2009 22h23 
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Inscription: 06 Mar 2008 23h40
Messages: 487
Localisation: ...lodeve... le sud !!!
Par contre les les scraps n'ont pas été à Dijon, il me semble qu'ils sont chez Cat à Clermont-Ferrand.

Surveillez bien le chantier, la 365 C ne devrait pas tarder à arriver de Besançon.

_________________
Du tonnage !!!
Ma presentation: viewtopic.php?f=108&t=12054&p=361452#p361452


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