Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 24 Juin 2025 13h10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Fév 2012 11h31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
L'OH du Ceret

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2012 11h32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Un A25D de Maillet TP, je ne sais pas à quelle tâche il est affecté.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2012 11h33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
PS461 à Poutac

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2012 11h33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2012 11h34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2012 11h36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2012 11h36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2012 11h37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
PS271

Image


PI144

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2012 11h39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Et pour finir les premières machines Guintoli sont arrivées. Bientôt du cube. :bravo:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2012 22h44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Un D10 de Guintoli est arrivé aujourd'hui sur place. :yes:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012 01h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009 10h33
Messages: 876
Localisation: Grenoble (38)
Gilles a écrit:
A présent le PI600, ouvrage très imposant :arg: C'est un ouvrage hydraulique pour le Céret et qui permettra aussi le passage de la grande faune.

Image


En voyant cette photo, plusieurs questions me viennent à l'esprit car j'ai du mal à comprendre le "sens" de montage :

>> Aucun abouts sur les côtés donc mise en place de bandes métalliques nervurés pour faire un arrêt de bétonnage ?

>> Cet ouvrage est bien monté par étape (une étape doit être égale à une rangée de passerelle ?! .. pas facile à expliquer :fou: ) ? Car je voit pas comment le bétonnage et le vibrage peuvent avoir lieu ...

:hello:

P.S : merci Gilles pour tes différents reportages ! :tchin:

_________________
Ma galerie : https://www.flickr.com/photos/134355202@N05/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2012 19h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4413
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
http://www.peri.fr/projets.cfm/fuseacti ... _ID/20.cfm
Dans le cadre d’un agrandissement de la RN 88, un passage souterrain de 80m de long a été réalisé. Pour la réalisation de la voûte, un outil coffrant pour tunnel PERI sur la base de la gamme modulaire VARIOKIT est mis en œuvre. Grâce à sa simplicité d’utilisation, au prémontage des éléments du coffrage dans l’ouvrage et l’assistant de montage PERI, l’équipe chantier a pu réaliser rapidement la phase prévue en 4 jours. L’outil étant associé au nouveau système PROKIT, la solution complète PERI est particulièrement sûre.

La route nationale RN 88 relie Toulouse et Lyon. Dans certaines régions, cette nationale est actuellement agrandie pour passer à 4 voies. Entre Rodez et Albi dans le Sud Ouest, il est également réalisé un passage souterrain pour animaux à proximité d’une réserve naturelle. Pour ne pas effrayer les animaux, une section relativement large de l’ouvrage long de 80 m a été prévue. Il y a même un petit ruisseau qui coule à l’intérieur du tunnel d'une largeur de 15 m et 9,24 m de haut, lequel est bétonné dans un phasage à ciel ouvert au dessus du radier.

Outil coffrant issus d’éléments à la location du système VARIOKIT
Pour réaliser la section de la voûte de 50 cm d’épaisseur, les ingénieurs PERI Meaux ont trouvé une solution basée sur le système d’ingénierie modulaire VARIOKIT. Les principaux éléments de l’outil coffrant, long de 10 m, sont la filière acier SRU, la poutre sablière HDT et les butons SLS. Pour transférer les charges dans les longrines, des étais pour charge lourde HD 200 ont été mis en place. Le vaste usage des composants du système augmente clairement le côté économique de la solution de coffrage : pour les éléments standards, seulement quelques référence sont à l’achat (éclisses, vaux, coupleurs) ainsi que du matériel tel que le contreplaqué.
PERI a livré dans les délais des éléments de coffrage prémontés atteignant 2,50 m de large et des passerelles atteignant 1,20 m de large. Un assistant de montage PERI a également initié l’équipe de chantier compétente pendant le montage final de l’outil sur place.

Solution mécanique – utilisation simple
En raison du faible nombre d’applications de l’outil, on a mis de côté les composants hydrauliques pour le coffrage et le décoffrage ou les déplacements. L’objectif principal dans la planification de la solution mécanique, c’est sa simplicité d’utilisation. Pour coffrer et décoffrer, l’équipe du chantier utilise des vérins simples. Pour pivoter les éléments latéraux bas de coffrage vers l’intérieur (décoffrage de l’outil intérieur), il faut seulement utiliser les butons SLS les plus bas. En desserrant les décintreurs sous les poutrelles HDT, c’est toute l’unité de coffrage intérieur qui s’abaisse de 8 cm. Grâce à 2 treuils, l’outil est translaté jusqu’à la prochaine phase de bétonnage ; le parcours plat et droit du tunnel simplifie ce processus.

Après la translation, les crics hydrauliques amènent l’outil dans la position de bétonnage. Les éléments latéraux de coffrages intérieurs bas sont ensuite replacés en position bétonnage. La préfabrication de l’armature à côté de l’ouvrage accélère son montage. Enfin, le coffrage externe est transporté par une grue mobile, coffrage composé de seulement 5 éléments de 9 ml de longueur par côtéPour la phase de bétonnage, 12 fenêtres de bétonnage sont utilisées. Des vibrateurs internes permettent eux une bonne vibration.

Solution sécurisée également en périphérie
Au delà de la simplicité d’utilisation de l’outil, la sécurité des ouvriers est la principale priorité sur le chantier. L’outil coffrant dispose de nombreuses plate-formes de travail qui sont prémontées sur le coffrage externe. Les filières acier SRU et les poutrelles treillis GT 24 servent de structure aux plate-formes. Le personnel du chantier est également sécurisé par des barrières grillagées de protection PROKIT de 1,10 m de haut positionnées sur l’ensemble des rives.

Les éléments du système PROKIT permettent la sécurité fiable des rives moyennant un moindre effort de montage. Seuls trois éléments du système sont mis en œuvre : la barrière grillagée de protection, le montant de garde-corps et le support pour dalles. Les supports pour dalles sont vissés sur le plancher en bois et permettent d’assembler les montants. Ceux-ci se bloquent grâce au système d’auto verrouillage. Ils sont facilement démontables, et ce en toute sécurité. Ensuite, les barrières grillagées de 2,4m de long sont facilement accrochées.

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2012 22h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 20h48
Messages: 158
Localisation: Albi (81-Tarn)
Voila le premier D10 vue aujourd'hui.

D'ici 15 jours il devrait arriver un second D10 et des scrap :yes:

Image

Image

_________________
Mes blogs sur le TP

En réel : http://trotinet81160.skyrock.com/
En mini : http://trotinet81161.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2012 22h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 20h48
Messages: 158
Localisation: Albi (81-Tarn)
Quelques autres pour le plaisir :popcorn:

Image

Image

Image

_________________
Mes blogs sur le TP

En réel : http://trotinet81160.skyrock.com/
En mini : http://trotinet81161.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2012 12h09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Merci pour ces photos, je ne pensais qu'il démarrerait si vite le D10. :yes:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2012 12h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 20h48
Messages: 158
Localisation: Albi (81-Tarn)
Encore quelques photos du chantier prise le jeudi 1er:

Le D 10 :love:

Image

Image

Image

_________________
Mes blogs sur le TP

En réel : http://trotinet81160.skyrock.com/
En mini : http://trotinet81161.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2012 13h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 20h48
Messages: 158
Localisation: Albi (81-Tarn)
Toujours le même jour, la 14 H de Cazal

Image

Image


Une Cat 323 et un Volvo A30

Image

_________________
Mes blogs sur le TP

En réel : http://trotinet81160.skyrock.com/
En mini : http://trotinet81161.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2012 13h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 20h48
Messages: 158
Localisation: Albi (81-Tarn)
Un D6 à Guintolli :

Image

Image

_________________
Mes blogs sur le TP

En réel : http://trotinet81160.skyrock.com/
En mini : http://trotinet81161.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2012 13h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 20h48
Messages: 158
Localisation: Albi (81-Tarn)
Et quelques photos du chantier :

Image

Image

_________________
Mes blogs sur le TP

En réel : http://trotinet81160.skyrock.com/
En mini : http://trotinet81161.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2012 20h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2009 00h17
Messages: 2229
Des nouvelles de se chantier ?

_________________
ALDIOUS
https://www.youtube.com/watch?v=yvlvRZJLyVI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com