Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 25 Juin 2025 23h51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2007 21h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Le matheysin a écrit:
merci pour tes photos seb et t'en as encore ?


Si j'ai encore des photos ? Bien sur que oui :D :bravo:

En fait, j'essaye d'en prendre en gros 1 fois par semaine après le boulot, et pour info, tu auras très bientot une 2ème galerie du Lien sur le site, dès que j'aurai tout préparé et tout donné à Gilles !

:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007 00h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Un petit état des lieux non exaustif:

- un seul atelier de concassage est présent actuellement, ce dernier préparant les granulats pour les chaussées de la RD17 (CAT325D, 980H)

- la 974 et ses 4 à 5 tombereaux(suivant la distance à parcourir) s'affaire à un déblais à l'ouest de la section

- le D7R et un Dynapac CA602 se chargent des remblais

- le D9T s'occupe d'exécuter un décapage à l'est de la section

- le D8R fait en ce moment une route pour des accès de vigne, les remblais provenant soit de déblais proches, soit d'une purge en bordure de la Départementale (2 8*4 Man, 1 6*4 Renault, une 904 pneu, 1 Daewoo)

- une Komatsu PC210 en location (DONAT-SALLES) arrage les talus de remblais un peu "caillouteux"

- la 14H s'affaire à l'entretien des pistes

- l'arroseuse également

- la 914 continue ses talus "Royal"

- BFM se charge du minage avec 2 foreuses

- la 120H suivie par un CS663E nivelle le fond de forme de la future RD17

-En parallèle, l'équipe de géomètres présente en permanence sur site, poursuit sans relache son travail d'implantation

Le tout surveillé étroitement par les différents chefs d'équipe, de chantier, conducteur de travaux.....


Voilà, j'espère que je n'ai oublié aucun matériel, ni aucune personne :D

Quelques photos viendront par la suite, ........, quand j'aurai 5 minutes pour les mettre !!! :cool:

:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2007 01h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Place maintenant aux "images" :D

Le compacteur CAT CS 663E tout neuf:
Image

Le D8R, un 8*4 MAN et la PC210:
Image

La 120H, un 2ème 8*4 MAN et une 904 Pneu:
Image

Le CA602, un 769D et le D7R:
Image

Le D7R:
Image

Un des 5 tombereaux CAT 769D:
Image


Et enfin, celle que je ne présente plus, et que tout le monde adore :D : la Liebherr 974:
Image


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2007 20h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 19h58
Messages: 5457
Salut Seb

superbe série de photos !

:yes:

la 120 H et trés belle avec les couleurs Buesa

sinon tu à d' autres photos des 8*4 Man ? tu peut me dire qui est le fabricant des bennes ?

à plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2007 20h39 
c'est pas une marrel la benne enrochement du 8x4 ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007 00h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
laurenttp a écrit:
c'est pas une marrel la benne enrochement du 8x4 ?


Tout à fait exact Laurent, ce sont bien des bennes MARREL qui équipent ces "vieux" 8*4 MAN :bravo: :yes:

Ben74: je n'ai pas pris ces 8*4 "seuls", cependant j'en ai une provenant du chantier de l'A750 à Gignac (34) en février 2007:

Image

Gaetan G: Merci :smack: ; effectivement, leurs couleurs fait l'unanimité dans ce forum :cool:


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007 08h47 
Manjot les bennes,pas Marrel :non:

C'est marqué dessus,juste au dessus de l'autocollant Buesa.

:wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007 17h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Bien vu GRIGRI, ..., sauf que sur celui qui était sur Le Lien, il était bien marqué MARREL

( celui que j'ai posté ci-dessus n'est pas identique !)

Et ben, pour une fois, j'ai grillé Grigri :mdr: :smack: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007 09h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Une 2ème galerie de mon cru sur Le Lien est en ligne :

http://photostp.free.fr/aff.php?code=lien2&deb=1

Les photos ont été prises entre le 15 avril et le 28 mai 2007


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007 22h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Un petit détour rapide ce soir sur le chantier du Lien ou je me suis intéressé à l'assainissement et à la confection des talus "Royal".

L'équipe d'assainissement était en train de poser, en parallèle, 2 tuyaux en PEHD (diamètre 400) pour la récupération des eaux de pluie de la future plateforme, eaux qui iront directement dans un bassin de rétention avant d'ètre rejetées dans le milieu naturel.

L'équipe constituée de 3 personnes et un chef d'équipe, était secondé par la 325D et un tracto New Holland LB110 (en location) :

Image
Image


Concernant les talus "Royal", la 914 (avec un ouvrier) s'occupe toujours de "grignoter" la roche, l'excédent étant évacué par une 934 dans un 769D :

Image
Image


Pour ce qui est de la future RD17, c'est EUROVIA qui a pris possession des lieux afin de réaliser le corps de chaussée avec de la grave provenant du concassage de matériaux du site (le transport de la grave 0/31.5 étant mené par 3 8*4 en location, la niveleuse: une 140H):

Image
Image


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2007 13h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Quelques nouvelles fraiches du Lien: cela faisait longtemps que je n'en avais pas donné :mdr: :jesors:

Au niveau du matériel BUESA présent sur site, nous avons:

- 7 pelles : 1 974, 1 944, 1 934, 3 914, 1 325D
- 4 tombereaux rigides 769D ( celui portant le n°730 est parti dans une carrière)
- 3 bouteurs: D7R, D8R, et le D9T qui revient sur le chantier dès demain
- 1 Arroseuse
- 1 niveleuse 14H
- 2 concasseurs en "stand-by"
- 1 Mécalac en location
- 1 tracto de Buesa
- 3 compacteurs (2 Dynapac et 1 CAT)
- 2 Foreuses Atlas Capco
- 3 camions (1 6*4 et 2 8*4)

Au niveau de la RD17, Eurovia était en train de tirer les enrobés ( :oops: : Pas de photos), le passage supérieur sur le ruisseau est en cours de finition, un autre ouvrage démarre coté Ouest, et la 974 travaille coté Est.
Il est à noter que, sur l'ensemble de la section, une géomembrane doit ètre édifiée sur toute la largeur de la route, ceci afin d'éviter toute pollution souterraine du site.


L'ouvrage supérieur:

Image


Arrosage du tout-venant d'une tranchée de pluvial avant compactage:

Image


Une des 2 914 et la 934 pour le "fin réglage des talus":

Image


La suite lorsque le serveur marchera :enerve:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2007 14h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Je continue donc ma petite série avec un des compacteurs fraichement repeint:

Image


La 944C:

Image


La niveleuse 14H:

Image


Les 2 manoeuvres en train de nettoyer la roche au niveau d'un talus Royal (avec en fond la 914):

Image


Les 2 foreuses du chantier en pleine action:

Image
Image


Contraste entre la 914 et la 974:

Image


Et enfin, la 974 avec le 769D n°731 :wink: :

Image


Pour info, vendredi, une équipe de mécaniciens devait faire quelques réparations courantes sur la 974, ainsi qu'un nettoyage complet :yes:
Si tel était le cas, je ne manquerai pas d'aller faire un tour cette semaine pour retrouver le bel aspect de cette machine, comme au début du chantier :oui:


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2007 14h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
merci pour toutes tes photos seb ! c est vraiment beau le matos de BUESA....un super boulot et des machines qui ont lair d être vraiment bien entretenues pour les conducteurs mais aussi le "staff technique".... :yes:

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2007 15h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
De rien Math, toi qui est tombé sous le "charme" de BUESA :D

Garde un oeil ouvert :wink: , car, dans la semaine, je réserve aux membres de ce forum un autre reportage de nouvelles machines neuves quelque-part dans le Languedoc Roussillon :oui:... Si le temps le permet !!!!


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2007 09h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007 13h48
Messages: 256
Localisation: Montpellier
salut Seb, sais-tu si Buesa recherche du personnel (chauffeur de pelle) ? je suis de Montpellier je travaille dans une entreprise de terrassement j'ai 8 ans d'expérience. tu as l'air de bien connaitre cette entreprise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2007 21h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
cat325 a écrit:
salut Seb, sais-tu si Buesa recherche du personnel (chauffeur de pelle) ? je suis de Montpellier je travaille dans une entreprise de terrassement j'ai 8 ans d'expérience. tu as l'air de bien connaitre cette entreprise.


Je vais te dire la chose suivante: envoie leur ton CV, ou contacte les à leurs bureaux de Béziers; de toute façon, je pense qu'ils recherchent tout type de personnel, et ce toute l'année...

Bon courage à toi :yes: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2007 22h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007 13h48
Messages: 256
Localisation: Montpellier
Merci et félicitations pour tes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007 19h34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Quelques photos du Lien faites par mes soins.

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007 21h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
BUESA repeint ses machines à la "vitesse grand V"....impressionnant ça ne badine pas

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007 21h57 
Bien vu Matheysin, mais je crois qu'il devrait repeindre le balancier et le bout du... Ahh, :censure: , comment on dit le machin avec le sticker 974 Litronic, au Québec on dit un Boom, mais en France... En-tout-cas ils commencent à faire dur!


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com