Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 01 Aoû 2025 01h28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2007 20h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Un petit tour sur ce chantier le Week-End dernier :yes:

L'activité se concentre essentiellement sur le Viaduc de Fournens, les terrassements généraux n'étant pas commençés.

Quelques photos spécifiques:

L'ensemble du chantier:
Image

Une vue en coupe transversale du tablier:
Image


Une vue de la pile avec les voussoirs du tablier en construction:
Image

Détail du coffrage du tablier au niveau de la culée Ouest:
Image

:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2007 09h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Quelques photos du viaduc de Fournens, prises le week-end dernier, en sachant que celui de la colagne a reçu son étanchéité, et que les terrassements ne devraient pas tarder à ètre démarrés par le groupement d'entreprises ROGER MARTIN / ROZIERE TP / STPL

Une vue générale du viaduc de Fournens:
Image

La liaison Tablier/Culée Ouest:
Image

L'intérieur du tablier avec la mise en place de la précontrainte:
Image

Et enfin, une autre vue vue de la construction du tablier coté Est:
Image

:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2007 23h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006 21h04
Messages: 238
Salut,

Sur cette photo, page 1 du sujet on voit des cables entre le pont et le sol je pense.. à quoi servent-ils?

Image

Peut-etre pour l'équilibre?

Merci :quoi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007 12h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Il faut savoir que le viaduc de la Colagne est situé dans un lieu propice au VENT:; donc, ces "cables" ont servi à assurer, durant la phase construction, la stabilité des grands fléaux au moyen d'un haubannage provisoire.

Suivant les cas, les cables ont été ancrés à leur base soit dans un massif rocheux, soit dans la semelle des piles, et ancrés à leur extrémité aux fléaux.

Heu......... je ne fais que reécrire l'article qui est paru dans "Lozère Magazine n°12 de Septembre 2006" :oops:


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007 15h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006 21h04
Messages: 238
Ok merci sébastien.. j'avais déja vu souvent en photo ce viaduc, et hier j'ai lu le sujet et c'était la premiere fois que je voyais sur une photos ces "cables"..
Avant sa, je me demandé justement comment fesaient ils pour pas que tout tombe.. maintenant je le sais :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2007 11h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Concernant le viaduc de Fournens, l'opération de clivage entre les 2 morceaux du tablier a été effectué le 11 juillet dernier, avec les derniers 20 m3 de béton du chantier.
Il reste encore 3 mois de travaux pour finir tout ce qui est étanchéité/enrobés/glissières..., et 1 mois pour remettre le site dans son état d'origine.

Image

Image


Quand aux terrassements de la section courante:.....................
- 2 baraques de chantier sont arrivées
- les piquets d'axes sont implantés

Mais aucune idée de la date où va arriver le matériel ni le moment où cela va démarrer :enerve:
J'espère très vite :oui:


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2007 15h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
scania a écrit:
Salut,

Sur cette photo, page 1 du sujet on voit des cables entre le pont et le sol je pense.. à quoi servent-ils?

Image

Peut-etre pour l'équilibre?

Merci :quoi:


Il est intéressant de noter que le contreventement assuré par les câbles ne se fait que dans un sens ....les fûts sont plus fragiles dans les direction de portée ? bien entendu jusqu'au moment où ils acquièrent sa solidité finale lorsque le tablier est fermé par le dernier voussoir...

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2007 16h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Quelques nouvelles de chantier qui entre dans la phase terrassements généraux :yes: (les chaussées des diverses voiries communales exécutées par la STPL étant programmées pour l'an prochain)

Les entreprises Roger Martin et Rozière TP ont débuté depuis (en gros) 15 jours le débroussaillage et le début des terrassements; les engins présents sur site sont les suivants:

ROGER MARTIN:
- 1 CAT 345B
- 3 tombereaux CAT 735
- 1 bull CAT D6R

ROZIERE TP:
- 1 CAT 345C et 1 Cat 322C
- 2 tombereaux Volvo A30D et 1 CAT730
- 1 bull CAT D6R
- 1 compacteur Bomag BW219D

LOCATION:
- 1 bull CAT D8R de CAZAL
- 1 New Holland EX265


Image

Image

Image

Image

Image


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2007 17h09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Merci pour ces infos Seb. Si je puis me permettre une précision, le D8R est à STM Nervi, regarde on voit un bout d'autocollant sous celui de Cazal. :oui:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2007 18h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 20h52
Messages: 564
super photos seb :yes: , aurais tu d'autres photos de la 345C ??
a+ :hello: :yes:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2007 23h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Gilles: Mille excuses :wink: car j'avais pas calculé l'autocollant :oops:

Pierickcat: en voici 3 de plus (la 345B de Roger Martin venait juste d'être montée lorsque je suis passé):

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2007 10h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 20h52
Messages: 564
merci seb, t'es photos sont vraiment superbe :yes: :yes: :bravo: :bravo:
a+ :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2007 10h34 
Super le photographe, magnifiques photos comme d'habitude :yes:


Haut
  
 
MessagePosté: 28 Sep 2007 14h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Le chantier prend progressivement forme avec 2 zones de travaux bien distinctes:
- la 345C oeuvre entre les 2 viaducs
- la 345B s'activant au niveau de l'échangeur avec l'autoroute A75 à l'ouest du viaduc de la Colagne

A noter que la 365B de Rozière (et non une 375 de Roger Martin prévue initialement) n'est toujours pas arrivée (mon passage date de dimanche dernier :oops: )


Une vue du matériel coté A75:

Image


L'échangeur A75/RN88:

Image
Image


La nouvelle arroseuse de Rozière TP:

Image


Donc, au final, ce dimanche 23/09/2007:
- CAT 345C, 345B, 322C, New Holland EX255
- 2 D6R et 1 D8R
- 2 compacteurs BOMAG
- 3 CAT 735, 1 CAT730, 2 Volvo A30D, 2 Volvo A30
- 1 arroseuse


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2007 13h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Rien de bien particulier sur ce chantier lors de mon passage "éclair" du vendredi 12 octobre 2007.

Le viaduc de Fournens est fini:

Image


Coté matériel (par rapport à l'inventaire donné au post précédent), on peut noter l'arrivée d'une foreuse Tamrock Ranger 800, un "concasseur" Powerscreen, la chargeuse 980H de Rozière, ainsi que 3 CAT 735 de Roger Martin en supplément:

Image

Image

Image


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2007 19h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Contrairement à ce que j'avais écrit ce week-end (j'ai donc effacé :oui: ), la pelle CAT 365B de Rozière TP ne s'y trouve pas, et selon toute vraisemblance n'interviendra pas avant les vacances de Noel.

Concernant les différents ateliers de terrassement, ce lundi :D , nous avons:
- Cat 345B + 1 A35D + 1 730 en déblais
- ces derniers sont envoyés directement en "criblage" (Cat 980H + 322C + cribleur)
- les matériaux criblés sont transportés par 2 tombereaux, en direction du remblais près du Viaduc de la Colagne (Bull D6R)

- CAT 345C + 3 735 en déblais, qui sont "étalés" par un D6 au niveau d'une décharge
- le D8R est employé au décapage de terre végétale au niveau de celle-ci
- la foreuse ne travaillait pas (société STIPS en charge du lot Minage)

Quand au viaduc de Fournens, il a reçu aujourd'hui sa couche de roulement (BBTM 0/10), le tout posé par l'équipe de "noir" de la STPL.


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2007 00h11 
Salut, quelqu'un pourrait me dire le modèle du tracteur arroseuse S.V.P?


Haut
  
 
MessagePosté: 23 Oct 2007 19h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Honnètement, Titho, je n'en sais strictement rien du tout !!!
Si personne ne répond à cette question, j'irai jeter un coup d'oeil, mais pas avant 3 semaines.

Sinon, pour illuster mes propos ci-dessus, quelques photos :D


Le viaduc de Fournens en train de recevoir son BBTM par mon équipe préférée (matériel et personnel) :love: :

Image


L'atelier de criblage:

Image


D6R + 735 au pied du viaduc de la Colagne (en face on peut voir l'A75 où doit se raccorder la RN88):

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2007 19h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Ensuite, les D6R et D8R en plein décapage, au niveau de la "décharge":

Image


Du coté de la 345B (en fond le viaduc de Fournens):

Image


Au niveau de la 345C:

Image

OUI JE SAIS: cette photo est en plein soleil !!!! Mais j'avais envie quand même de la mettre :petard:



:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2007 20h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2007 10h45
Messages: 66
Localisation: corse
Salut Titho le tracteur est soit un deutz fahr soit un same


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com