Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 17 Juil 2025 11h25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Sep 2008 22h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Passage rapide pour observer que , bien que le groupement d'entreprises y travaille sans relache, c'est, me semble-t-il, le "calme avant la tempête": l'itinéraire de substitution est terminé du coté entre Gignac-Est et le début de la montée de la Taillade, il ne manque que la signalisation horizontale et verticale à mettre en oeuvre. En parallèle, la semaine prochaine, Eurovia va refaire la couche de roulement sur près d'un kilomètre dans le sens Gignac-Montpellier (près de la Taillade) avant que ne s'opère le basculement de la circulation sur la voie actuellement réservée aux véhicules de chantier.
Dès cet instant, les entrerises pourront s'occuper de la section courante proprement-dite.

Du coté du diffuseur de St Jean:

Le 13 juillet 2008:
Image

Le 27 juillet 2008 (à gauche la nouvelle voie de substitution; dans les arbres: le PS du diffuseur et la section courante):
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2008 22h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
L'itinéraire de substitution (à gauche de la photo ci-dessous) empruntera au final, dans la montée de la Taillade, une des voies actuelles, l'axe de la section courante étant décalé dans toute la montée de la taillade:
Image


L'atelier d'enrobé d'Eurovia prêt à appliquer une nouvelle couche de roulement, l'imprégnation ayant été déjà appliquée:
Image


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2008 19h14 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2008 19h02
Messages: 16
Localisation: gignac 34
Les Photos sont magnifiques à quand un reportage plus récent car les choses ont bougés.
merci de nous en faire profiter


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2008 09h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
pelican a écrit:
à quand un reportage plus récent ?
Probablement une visite vendredi après-midi où, au mieux cette après-midi, tout dépendra des conditions météorologiques


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2008 11h26 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2008 19h02
Messages: 16
Localisation: gignac 34
Le temps est vraiment incertain et le chantier "gignac" s'est un peu mis en sommeil (c'est normal pour les ouvriers) sur gignac s'est un peu la galère car en même temps des travaux se sont engagés à la sortie nord et pour prendre la direction de montpellier il faut aller à saint andré de sangonis c'est pour la fibre optique me semble t'il


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2008 12h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Comme prévu, en ce vendredi 07 novembre 2008 après un détour sur Le LIEN, arret obligatoire sur cette section, qui, en passant, est en intempérie depuis une bonne semaine.
A noter que l'ensemble de la montée de la Taillade fait partie d'une autre tranche de travaux non encore "ouverte", tout ce que l'on peut observer en mouvements de terres (plutôt de cailloux!!!!) ne sert qu'à alimenter la zone "basse" du chantier.

Effectivement, comme l'a écrit Pelican, "les choses ont pal mal bougées" depuis mon dernier passage, à savoir, outre les terrassements généraux, l'ensemble des arbres présents sur le tracé ont été coupés et évacués, l'ouvrage au niveau du Mas de Ratte est en cours de construction, celui concernant l'échangeur de St Jean a repris avec l'édification de la pile centrale.
La nationale a été déviée sur la nouvelle voie définitive de substitution pour laisser les entreprises oeuvrer sur la section courante.
Concernant le matériel, pour l'instant, il n'y a pas de grosses machines.

Une vue d'ensemble (en allant evrs St André de Sangonis):
Image


Le passage supérieur du diffuseur de St Jean ("autrefois", entre les culées, il y avait la circulation automobile à 2*2 voies et les arbres :arg: ):
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2008 12h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Un peu plus loin en allant vers Montpellier (les engins que l'on aperçoit sont au niveau du diffuseur de St Jean):

Vers Gignac:
Image


Vers Montpellier (à gauche, la voirie locale, au milieu l'ancienne 2*2 voies; à droite, la nouvelle RN9 à 2*1 voie):
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2008 12h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Au passage quelques tombereaux articulés (T46, T34, T33, T20, T22 et T21):
Image


Une vue de l'ensemble de la section "basse" depuis "mon" poste d'observation :D :
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2008 12h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
La photo ci-dessous est à comparer avec celle que j'ai mise plus haut (au dessus du finisseur d'Eurovia):
Image


Sous un autre angle:
Image

Par rapport à cette photo, derrière moi sur plusieurs centaines de mètres, les déblais nécessaires aux remblais de la zone "basse" vont avoisiner les 20 à 25 mètres de hauteur avec des talus 1/1.
Dans ce cas de figure, pour les terrassements, l'échelon choisi est ...... 769D (normalement) avec la 974B n°P62 qui est en cours (aujourd'hui) de transfert :D


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2008 17h49 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2008 19h02
Messages: 16
Localisation: gignac 34
Merci pour ces photos, en effet j'ai vu du monde en train de faire un reportage sur place. Aujourd'hui les travaux ont repris et le chantier à l'échangeur nord de gignac est à nouveau en service il faut espérer que le temps soit clément afin que ce gos chantier ce déroule au mieux sans trop pénaliser les automobilistes. A plus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2008 09h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2005 14h22
Messages: 32
Localisation: lacoste (hérault)
moi aussi je t ai aperçu ce jour la en train de prendre la photo de la descente sur st andré :D
j etais avec le porte char et une chargeuse dessus . je pensais çetre en photo , mais rien :crying: :jesors:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2008 20h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
:arg: Et ben dis donc...... j'ai comme une vague impression que je ne passe pas inaperçu en ces lieux !!!! :D
Cependant, il est vrai que je fais exprès aussi :petard:
@indiana: hormis un porte char Buesa que j'ai vu passer, je n'ai aucun souvenir du tien :oops:

D'ici quelques jours, j'irai y faire "quelques" photos avec l'ensemble du matériel présent sur place et en action .


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2008 09h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2005 14h22
Messages: 32
Localisation: lacoste (hérault)
j ai reconnue la voiture en fait et tu etait en train de cadrer la photo que l on voit .
peut pas tous faire non plus . deja que tu en fait deja pas mal avec tes superbes reportage :smack:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2008 20h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Déjà, pour commencer dans le vif du sujet, dans la montée de La Taillade (aujourd'hui), on peut noter la présence de la 974 N°P62 qui prépare le terrain en vue du lancement de la production avec les 3 769D normalement lundi prochain:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2008 20h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Au même endroit, lorsque "j'étais sur zone" :D , la pelle à pneu en location (Donat-Salles) était affectée au chargement de 6*4 en 0/60 (ou 0.31.5) pour les besoins du chantier:
Image


Les 3 769D n° D719, D720 et D721:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2008 20h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Au début de la section "basse" (celle qui fait l'objet de ce marché), l'échelon 944/A30D/A30C, avec en fond, le passage inférieur réalisé par Demathieu & Bard:
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2008 20h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Les déblais sont mis en dépôt afin (je suppose) de confectionner un merlon; le D7R qui était au décapage dans la partie haute, est arrivé au bon moment pour la photo :bravo:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2008 21h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Non loin de là, BFM a repris son activité de foration (une 2ème foreuse est arrivée ce soir), la zone actuellement forée devant être minée demain aux alentours de 12h30 avec, bien entendu, coupure totale de circulation (là où se situe la foreuse, il faut descendre d'environ 6 ml avec des talus 1/1):

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2008 21h02 
bonjour, je suis le chauffeur du T33 qui est actuellement sur ce chantier.
Le chantier commence à prendre un bon rythme depuis la fin des intemperies; la grosse production commence normalement lundi avec la 974 et les 769.


Haut
  
 
MessagePosté: 19 Nov 2008 21h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Sur la section centrale, l'échelon 914/8*4 pour le décapage de terre végétale en bordure de l'ancienne 2*2 voies:
Image


Une vue d'ensemble (le diffuseur de St Jean est derrière moi):
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com