Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 22 Juin 2025 01h12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2009 17h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007 16h30
Messages: 2010
Localisation: Lorraine, 57
Et tu aurais les autres ateliers en photo par hasard? :jesors:

_________________
Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2009 17h14 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2007 02h59
Messages: 989
Localisation: BRETAGNE (29)
salut Pierrick quand tu dit que la couche de forme n'était pas régulière ,c'est bizarre pour un chantier pareil de ne pas réussir à avoir une couche de forme régulière avec les niveleuses.Surtout avec les gps .J'aurais penser qu'un chantier de cette importance les résultat devait être parfais ! Quelle tolérance ont t'ils pour les couches d'empierrement?
PS: je ne cherche surtout pas à critiquer mais simplement à comprendre :tchin:

_________________
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12047


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2009 18h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 20h52
Messages: 564
Alors pour la couche de forme, le probleme vient de la nature du sol, l'entreprise n'est pas responsable des problemes de la couche de forme ( je tiens a préciser) .
C'est un sol trés humide, même en été de cette chaleur, l'eau sort des talus ( talus qui on était refait trois fois au moins ), c'est un sol qui est rempli de souce, donc même régler une couche de forme avec un GPS, sa bougera toujours malgrés les traitement à certains endroits.
Voila la cause du retard du chantier, c'est a cause de sa que le terrassement à était arreter toute un hiver, et il n'y a pas fini d'y avoir du retard !!!

:wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2009 19h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 20h52
Messages: 564
Voila Vogele pour les petits ateliers: il y avait un Titan 5820, un Vogele Super 1800-2, et le Vogele 1800 qui est en photos plus haut !!

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2009 19h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 20h52
Messages: 564
Image

:love1: :love1:

Image

voila tchao :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2009 03h04 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2007 02h59
Messages: 989
Localisation: BRETAGNE (29)
Merci pierrick pour ces précisions :yes: ces un chantier délicat en soit donc!

_________________
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12047


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2009 16h56 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2009 23h49
Messages: 53
oui tu a bien répondu a ma question pour les potences


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2009 23h14 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2006 22h03
Messages: 512
Localisation: Jura
steve45 , cette technique s'utilise de moin en moin , mais on apelle sa "tiré au cable" en générale c'est un cable qui est tendu et qui passe par des potances qui sont implantées selon une altémétrie donner par rapport au plan , donc on palpe le cable soi au "palpeur a ultrasson" soit au "ski" ou alors a la "roulette" ce qui nous donne notre altimétrie sur toute la première couche d'enrobés et comme l'as dit Pierrick l'épaisseur de ne sera pas la mème partout si la couche de forme et plus ou moin régulière mais apprès on corrige le tout sur la 2 eme couche grace aux poutres , mais étant donner les nouveaux moyens de guidages par GPS on utilise de moin en moin le cable , et de plus l'instalation et assez longe , implanter les potances , tendre le cable sa prend un peu de temps
j'ai déja été sur un chantier on utilisait le cable donc c'est pour sa que je connais un peu , après si j'ai dit des betises je laisse aux autres le soin de me corriger


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2009 14h24 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2009 23h49
Messages: 53
oui je connais cette technique car AER sur notre chantier utilisé ce systeme d'implantation pour leur bordure coulé , ou GBA (du moins DBA)

et la DIR ne demande pas d'APL sur la première couche ??

sur nos chantier reglé au GPS, on appliquait une couche de GB 0/14 de 8cm, et un BBTM de 2,5 cm,

par contre un APL était demandé sur le couche de forme, un sur la GB, et un sur le BBTM

et d'ailleurs, avec les poutres, l'apl sur la GB était conforme, et meme plus, car on avait les résultat qui fallait avoir sur un BBTM

et ce chantier était aussi sur la RN12, au niveau de chérizy dans le 28, et c'est vrai que la DIR était pointilleu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2009 19h34 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2006 22h03
Messages: 512
Localisation: Jura
oui sur le chantier ou j'ai été on a eut droit au essai APL sur la première couche de GB par contre pour les autre je ne sais pas je n'était plus sur le chantier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2010 12h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 20h52
Messages: 564
Quelque photos de la RN12 qui n'est toujours pas ouverte, les finitions se terminent !!!

Image

déblai de la 330B

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2010 12h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 20h52
Messages: 564
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2011 23h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005 14h50
Messages: 3644
Localisation: Nîmes, le mans
Pour finir le sujet, quelques photos avec les voitures :headbang:

au niveau du déblai réalisé avec la 365B et les articulés

direction dreux

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2011 23h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005 14h50
Messages: 3644
Localisation: Nîmes, le mans
direction alençon

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2011 23h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005 14h50
Messages: 3644
Localisation: Nîmes, le mans
un peu plus loins, direction dreux

Image

direction alençon

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2011 23h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005 14h50
Messages: 3644
Localisation: Nîmes, le mans
au niveau du déblai réalisé par la 330 lheureux au debut :wink:

vers dreux

Image

vers alençon

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2011 11h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 20h52
Messages: 564
RN 12 épisode II: L'appel d'offres pour la déviation nord ouest d'alençon est lancé !!! Quelques chiffres, rien de bien impréssionnant.

II.1.5) Description succincte du marché ou de l’achat/des achats
Rn12 Déviation Nord Ouest d'Alençon - travaux de terrassements,
assainissement, chaussées et équipements de sécurité.
— réfection de la voie sud existante de la Rn12 sur 6 km,
— doublement de la Rn12 (chaussée nord) sur 6 km,
— création d'un giratoire à 5 branches,
— création de 3 bassins d'assainissement,
— création d'une piste cyclable,
— équipements de sécurité,
— signalisation horizontale et verticale,
— travaux de reprises sur 2 ouvrages hydrauliques et 2 passages inférieurs,
— renforcement des piles de 5 passages supérieurs.


II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45233140, 45112500, 45221119, 45232410, 45232454
II.1.7) Marché couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP)
Oui
II.1.8) Division en lots
Non
II.1.9) Des variantes seront prises en considération
Oui
II.2) QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1) Quantité ou étendue globale
Terrassements:
— déblais: 50 000 m3,
— remblais en 0/150 : 120 000 t,
— couche de forme en Gnt1 B: 110 000 t.
Assainissement:
— canalisations BA diamètres 300 à 1 000 mm: 5 000 m,
— caniveaux béton coulés en place: 8 000 m,
— bassins d'assainissement: 3u.
Chaussées:
— rabotage: 65 000 m²,
— matériaux bitumineux: 68 000 t,
— enduits divers: 235 000 m².
Equipements / signalisation:
— glissières béton: 7 200 m,
— glissières métalliques: 9 500 m,
— fourreaux: 10 000 m,
— postes d'appel d'urgence: 8u,
— clôtures grande faune: 12 000 m,
— marquages divers: 48 000 m,
— panneaux de signalisation: 150u dont 3 hauts mâts.
II.2.2) Options
Non
II.3) DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D’EXÉCUTION
Durée en mois: 12 (à compter de la date d’attribution du contrat)

:wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2012 18h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 20h52
Messages: 564
Petite info, Guintoli à obtenu le marché du terrassements et Siorat sera sur les chaussées.

:wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2012 13h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 20h52
Messages: 564
Quelques nouvelles du chantier de la déviation nord ouest d'Alençon:

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm

Les équipes Siorat sont déja à pied d'oeuvre sur la grave Bitume.

:wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com