Photos TP http://photostp.free.fr/phpbb/ |
|
[RN88] Déviation du Puy-en-Velay (43) http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=8&t=10257 |
Page 1 sur 148 |
Auteur: | sebastiendu48 [ 31 Mar 2011 15h54 ] |
Sujet du message: | [RN88] Déviation du Puy-en-Velay (43) |
Ce sujet traitera de l'aménagement de la déviation du Puy-en-Velay (Haute-Loire) en 2*2 voies, dont la mise en service est programmée, approximativement, fin 2013 ou début de 2014. Cette déviation fait partie de l'aménagement (à long terme) de la RN88 entre Lyon et Toulouse, sur environ 9400 mètres entre Le Monteil (fin de la déviation de Blavozy) et les Baraques (à l'ouest du Puy), dont 8000 mètres de 2*2 voies. Dans les grandes lignes, celà permettra de désengorger et desservir cette agglomération dans de bonnes conditions, et aussi d'améliorer grandement la sécurité et la fluidité du trafic. Ci-dessous, 1 plan de la déviation trouvé sur le net : Et un autre sous forme pdf provenant du site internet de la DREAL Auvergne: http://www.auvergne.developpement-durab ... 71aeaf.pdf La Maîtrise d’ouvrage est assurée par la DREAL Auvergne, et la Maîtrise d’oeuvre par la DIR Massif Central et le Service Ingénierie Routière du Puy en Velay |
Auteur: | sebastiendu48 [ 31 Mar 2011 16h12 ] |
Sujet du message: | Re: RN88 Déviation du Puy-en-Velay (43) |
La déviation est carractérisée par plusieurs ouvrages spécifiques, à savoir le viaduc de Taulhac long de 425 ml, la tranchée couverte de Mons d'environ 150 ml, ainsi que le doublement d'un ouvrage sur la Loire (à l'est du projet) sur 90 ml et le nouveau pont sur La Loire de 180 ml de long. Concernant le viaduc de Taulhac construit par les entreprises DV Construction, CBR TP et GAGNE, un sujet existe déjà sur le forum : viewtopic.php?f=4&t=8699 Pour compléter les informations de ce dernier, voici un lien avec différentes données (à partir de la page 42): http://cotita-centre-est.fr/IMG/pdf_07_ ... role-2.pdf El l'appel d'offre du viaduc paru à l'époque (ainsi que l'attribution du marché): http://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE ... XT:FR:HTML http://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE ... HTML&src=0 Concernant la tranchée couverte dont les travaux ont débuté depuis quelques "jours" par le groupement d'entreprises Eiffage TP - Forezienne d'entreprises - SDRTP : http://appel-d-offre.dgmarket.com/tende ... do~5881480 http://appel-d-offre.dgmarket.com/tende ... do~5296716 Extrait: D'une longueur totale de 150 m, l'ouvrage est décomposé en 11 plots "Courants" du type portique ouvert double de 2 x 11,65 m d'ouverture. Chacun de ces plots courants présente une longueur de 12 m. Ils sont complétés par 2 plots d'extrémité de 9 m de longueur, ainsi que par des têtes de tranchée circulaires prolongées par des murs de soutènement (circulaires également). Les travaux comprennent également les terrassements nécessaires et les déplacements de réseaux. Un appel d'offre concernant le doublement du pont sur la Loire est en cours : http://appel-d-offre.dgmarket.com/tende ... do~5994572 Voilà pour la présentation succinte du chantier . Ce message sera complété au fur et à mesure "dans le temps" (appels d'offres, .....). |
Auteur: | sebastiendu48 [ 31 Mar 2011 16h33 ] |
Sujet du message: | Re: RN88 Déviation du Puy-en-Velay (43) |
A présent, une petite visite "virtuelle" du chantier s'impose, l'ensemble des photographies ayant été prises le 08 mars 2011, en se basant uniquement sur les "plans" que j'ai mis dans le premier post . Pour commencer à l'ouest de la déviation, une vue d'ensemble prise approximativement non loin du futur rétablissement de la voie communale de la pépinière (PS n°14) , en regardant vers Mende (la route doit "couper" au fond la petite route): Dans l'autre sens, un peu plus loin, en allant et en regardant vers Lyon (début de terrassements réalisés à l'époque par Rozière lors de l'aménagement du secteur pour le futur viaduc): |
Auteur: | sebastiendu48 [ 31 Mar 2011 16h38 ] |
Sujet du message: | Re: RN88 Déviation du Puy-en-Velay (43) |
Dans l'autre sens, avec le viaduc: De l'autre côté du viaduc sera édifié l'OA n°12 (passage inférieur pour le rétablissement de la voie communale du stade), le tracé de la 2*2 voies passant approximativement non loin (ou sur) le petit "bois" (y compris la création d'un rétablissement agricole que l'on devine) : |
Auteur: | sebastiendu48 [ 31 Mar 2011 16h44 ] |
Sujet du message: | Re: RN88 Déviation du Puy-en-Velay (43) |
Toujours en remontant vers Lyon, de l'autre côté de la butte présentée sur l'image précédente, il faut imaginer qu'il y aura bientôt dans ce secteur , un diffuseur complet agrémenté de 2 giratoires, le rétablissement de la voirie actuelle et la construction de l'OA n°11 (passage supérieur): Depuis la voirie actuelle, une autre image vers la tranchée couverte, cette partie étant éssentiellement en remblais: |
Auteur: | sebastiendu48 [ 31 Mar 2011 16h48 ] |
Sujet du message: | Re: RN88 Déviation du Puy-en-Velay (43) |
En zoomant, on voit bien où passera la future 2*2 voie et le début de la tranchée couverte, 2 ouvrages étant construits "de part et d'autre du piéton" (OA n°15 et n°10): |
Auteur: | sebastiendu48 [ 31 Mar 2011 16h51 ] |
Sujet du message: | Re: RN88 Déviation du Puy-en-Velay (43) |
D'un peu plus près depuis le chemin du Vallon qui sera dévié: |
Auteur: | sebastiendu48 [ 31 Mar 2011 16h55 ] |
Sujet du message: | Re: RN88 Déviation du Puy-en-Velay (43) |
Il faut imaginer qu'à la place du bouteur, il y aura bientôt .... une tranchée couverte .... Qui se terminera un peu avant la pelle Volvo, le tracé "tapant dans la butte derrière celle-ci": |
Auteur: | sebastiendu48 [ 31 Mar 2011 16h59 ] |
Sujet du message: | Re: RN88 Déviation du Puy-en-Velay (43) |
Un peu plus loin, on devine facilement le tracé, "bordé" d'habitations à démolir (la tranchée couverte est plus en amont à droite de l'image): On distingue la centrale de béton actuelle , le tracé passant dans ce secteur (en regardant vers Mende): |
Auteur: | sebastiendu48 [ 31 Mar 2011 17h01 ] |
Sujet du message: | Re: RN88 Déviation du Puy-en-Velay (43) |
En regardant vers Lyon: |
Auteur: | sebastiendu48 [ 31 Mar 2011 17h08 ] |
Sujet du message: | Re: RN88 Déviation du Puy-en-Velay (43) |
Suite ..... : (la batisse sera démolie et le diffuseur va se situer approximativement à cet endroit ) |
Auteur: | sebastiendu48 [ 31 Mar 2011 17h09 ] |
Sujet du message: | Re: RN88 Déviation du Puy-en-Velay (43) |
Auteur: | sebastiendu48 [ 31 Mar 2011 17h13 ] |
Sujet du message: | Re: RN88 Déviation du Puy-en-Velay (43) |
La fin du chantier (au fond de l'image, pas au niveau du rond-point qui n'existera plus et qui sera remplacé par un passage inférieur pour rétablir la RD988a): |
Auteur: | sebastiendu48 [ 31 Mar 2011 17h15 ] |
Sujet du message: | Re: RN88 Déviation du Puy-en-Velay (43) |
Le pont (à droite) à doubler de 90 mètres de long, actuellement en appel d'offre : Voilà pour la présentation sommaire et approximative de cette future déviation du Puy-en-Velay |
Auteur: | sebastiendu48 [ 31 Mar 2011 17h18 ] |
Sujet du message: | Re: RN88 Déviation du Puy-en-Velay (43) |
Pour finir, ci-dessous, 2/3 images de machines sur le chantier de la tranchée couverte débuté en mars 2011, l'essentiel des travaux , lors de mon passage le 08 mars, était des travaux préparatoires, ainsi que le début de la déviation des réseaux. Un des tombereaux articulés: La pelle à l'ouverture des réseaux: |
Auteur: | sebastiendu48 [ 31 Mar 2011 17h20 ] |
Sujet du message: | Re: RN88 Déviation du Puy-en-Velay (43) |
Et la Liebherr 954C de la Forézienne: |
Auteur: | serge43 [ 02 Avr 2011 20h02 ] |
Sujet du message: | Re: RN88 Déviation du Puy-en-Velay (43) |
Les bureaux: La centrale à béton: |
Auteur: | serge43 [ 04 Avr 2011 20h57 ] |
Sujet du message: | Re: RN88 Déviation du Puy-en-Velay (43) |
Matériels présents au niveau des bureaux: 2 D6 N &R 2 A 35 3 A 30 1 CAT 325D 1 volvo ec 210 niveleuse 140 H 1 LIEBHERR 954 C 1 HITACHI 350 BRH MOULIN SA compacteur BOMAG BW 219 DH |
Auteur: | serge43 [ 04 Avr 2011 21h04 ] |
Sujet du message: | Re: RN88 Déviation du Puy-en-Velay (43) |
Auteur: | serge43 [ 04 Avr 2011 21h18 ] |
Sujet du message: | Re: RN88 Déviation du Puy-en-Velay (43) |
2 photos montrant les travaux préparatoires de la piste qui mènera a la tranchée couverte cette piste et le tracé de le 2x2 voies |
Page 1 sur 148 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |