Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 11h19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2012 19h14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Actuellement sur la RN124 entre Toulouse et Auch plusieurs portions sont à 2x2 voies :
- Déviation de l'Isle-Jourdain à 2x2 voies depuis 2000 ;
- Déviation d'Aubiet en 2003 ;
- Déviation de Léguevin en 2009 ;
- Section Auch/Aubiet inaugurée et mise en service le 15 décembre 2012.

Sur l'histoire de cette route, on pourra consulter avec profit WikiSara : http://routes.wikia.com/wiki/Route_nati ... A7aise_124

La mise à 2x2 voies va se poursuivre avec la déviation de Gimont dont les travaux devraient commencer à la fin de l'année 2012, pour une mise en service en 2016. Cette section fera 9,5 km. Il manquera alors à réaliser la section Gimont/L'isle-Jourdain (12 km) pour rouler en 2x2 voies d'Auch à Toulouse (début des travaux programmé en 2013 pour une mise en service en 2017).

Mise à jour du 29 novembre 2015. Malheureusement les travaux de la déviation de Gimont n'en sont qu'à leurs débuts, pour le moment le déboisage a été fait et la construction de l'OA645 est en cours. La mise en service est prévue en 2017. Quant à la section Gimont/L'isle-Jourdain, le dernier calendrier faisait état d'une mise en circulation en 2019.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2013 10h35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Les choses sérieuses vont commencer sur la déviation de Gimont. L'appel d'offre pour le dégagement des emprises a été publié le 14 juillet 2013, démarrage prévisionnel des travaux en octobre 2013. :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2013 18h22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Quelques informations et plans sur ce chantier.

Les ouvrages sont au nombre de 10 :
- 7 passages inférieurs ;
- 1 passage supérieur (avec donc une voie d'évitement à réaliser car je rappelle que la RN124 est l'axe du convoi Airbus) ;
- 2 ouvrages hydrauliques.

Le chantier présente 4 gros déblais, dont un particulièrement imposant (je n'ai pas les cubatures, mais vu le profil en long il doit dépasser les 400 000 m^3). On a également un remblai de 2 km de long dans la vallée de la Gimone.

Je présente le chantier dans le sens Auch/Toulouse.

Ci-dessous le plan du raccordement à la déviation d'Aubiet, le giratoire sautera bien entendu. La zone sera complexe en phasage.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2013 18h25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Environ 2 kilomètres plus loin, le rétablissement de la VC7

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2013 18h27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
On arrive maintenant dans le D400, le déblai le plus conséquent du chantier, jusqu'à 20m de haut et environ 800m de long. Il s'étend du PK3,4 au PK4,1, il débouche sur l'échangeur de Fontenille. A l'extrémité est du déblai, il y a une hauteur de 30m à franchir en environ 150m. :D

On voit bien sur Google Maps le plateau que descend le tracé le long du bois

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2013 18h27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
L'échangeur de Fontenille.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2013 18h29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
La zone d'intersection avec la RD160 et de l'un des ouvrages hydrauliques.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2013 18h30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Un peu plus loin on arrive aux D830 et D885, deux jolis déblais (jusqu'à 15m pour le premier) séparés par un bon remblai (14m).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2013 18h31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Et enfin le raccordement à l'est de Gimont qui sera fera par un giratoire construit là aussi dans un gros déblai (13,5m).

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2013 09h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2005 15h02
Messages: 601
Localisation: Auch
Un beau chantier a venir que Gilles va suivre pour nous avec de superbes photos et commentaires; comme toujours. Merci a lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2013 09h49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Merci papicat32. Il n'est pas interdit aux locaux de faire 2 ou 3 photos en passant. :langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2014 19h52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
http://www.ladepeche.fr/article/2014/03 ... elere.html

La Dépêche du Midi, 8 mars 2014 a écrit:
Déviation de Gimont : les travaux débutent dans l'année

Depuis longtemps attendue par les Gimontois et par tous les usagers de la RN 124, la déviation de Gimont ne sera bientôt plus un mirage mais une réalité. Le ministre de l’Écologie Philippe Martin est revenu dans le Gers avec une bonne nouvelle qu’il a tenu à livrer à ses collègues du conseil général réunis hier matin à Auch pour le vote du budget 2014 (lire ci-dessous) : «Les travaux de la déviation de Gimont commenceront au cours de l’année 2014, sans attendre les conclusions du contrat de plan Etat-Region 2014-2020. Le ministère des Transports m’a confirmé que les crédits d’État nécessaires, soit une enveloppe comprise entre 3,5 et 4 millions d’euros, seront spécifiquement versés à la DREAL de Midi-Pyrénées pour construire les trois ouvrages d’art.» Selon Philippe Martin, ce versement s’effectuera dans les prochaines semaines, de façon à ce que la DREAL puisse lancer les marchés publics en avril. Le chantier de la déviation de Gimont devrait être terminé en 2017. «N’était-il pas prévu que la liaison Auch-Toulouse soit achevée en 2017 ?», interroge Aymeri de Montesquiou. Ce à quoi le président Jean-Pierre Pujol répond prudemment : «Concernant la mise à deux fois deux voies de la section Gimont/L’Isle-Jourdain, on va lancer les premières études». «Les études, elles ont déjà été faites», s’étonne le sénateur UDI. «Oui, mais elles n’étaient pas satisfaisantes sur le choix de l’emplacement des échangeurs. Il faut revoir ça», répond le président PS du conseil général.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2014 12h23 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2014 12h18
Messages: 2
Merci beaucoup pour ces plans très instructifs.

Avez-vous également un plan de tracé juste à l'est de Gimont, au niveau de Monferran-Savès ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2014 22h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2014 23h53
Messages: 183
Localisation: BZH
Très bonne entrée en matière, merci Gilles! De jolies mouvements de terres en perspectives.
Sait-on quelle(e) entreprise(s) est en charge des terrassements principaux?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2014 09h34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Il n'y a eu aucun appel d'offres pour l'instant et j'ai la sensation qu'il ne sera pas passé de sitôt vu comme tarde celui des ouvrages d'arts...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2014 09h03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
La Dépêche du Midi, le 6 septembre 2014 a écrit:
5,5 M€ pour la déviation de Gimont

En marge de la venue de Sylvia Pinel, Philippe Martin, président du conseil général du Gers, a annoncé que l'engagement qu'il avait pris alors qu'il dirigeait le ministère de l'Écologie serait respecté : «J'ai obtenu hier (jeudi, Ndlr) l'information que les 4 millions d'euros pour lesquels je m'étais engagé lorsque j'étais ministre seront bien débloqués pour la réalisation de la déviation de Gimont». Philippe Martin a reçu la bonne nouvelle de Ségolène Royal, qui lui a succédé dans sa charge. Et qui a abondé les fonds promis : c'est un crédit de 5,5 millions d'euros qui sera versé à la DREAL (Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement) de Midi Pyrénées pour ce chantier. La déviation, dernier point noir de la RN 124, est estimée à 95 M€, dont 22 M€ à la charge du département. «Ces 5,5 M€ enclenchent le processus d'engagement de l'État pour les années à venir», relève le président du CG 32. Il souligne que le futur lycée de L'Isle-Jourdain sera bien construit, et que la mise en place du Très haut débit injectera 90 M€ dans l'économie locale. «Les travaux du CG32 sont réalisés à 77 % par des entreprises gersoises !»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2014 11h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2014 23h53
Messages: 183
Localisation: BZH
Bonne nouvelle! :bravo: Voilà qui devrait accélérer le processus dans les mois à venir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2014 14h12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Tu ne crois pas si bien dire Youenn, l'appel d'offre pour 4 ouvrages d'arts et les rétablissements correspondants a été publié le 14 août 2014.

Bon par contre il ne va pas falloir être bien pressé... Le marché comporte une tranche ferme et trois conditionnelles, c'est histoire de dire que le projet n'est pas au point mort :D. Dans le détail, cela donne

Tranche ferme : OA n°280 - passage inférieur cadre fermé avec ouverture de 7 m environ
Tranche conditionnelle n°1 : OA n°875 - passage inférieur cadre fermé avec ouverture de 6 m
Tranche conditionnelle n°2 : OA n°645 - passage supérieur en dalle précontrainte avec 2 travées de 25 m
Tranche conditionnelle n°3 : OA n°80 - passage inférieur en portique ouvert avec ouverture de 10,8 m.

Les délais limites de notification d'affermissement des TC sont les suivants :
Tranche conditionnelle n°1 : 16 mois
Tranche conditionnelle n°2 : 24 mois
Tranche conditionnelle n°3 : 28 mois

Ci-dessous la carte des PR qui permet de localiser les 4 ouvrages de ce marché.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2014 14h13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Voici les intentions architecturales pour ces ouvrages.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2014 09h27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Un appel d'offre a été publié, il concerne la démolition des 4 maisons situées sur le tracé. Démarrage prévisionnel des travaux : 1 novembre 2014.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com