Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 24 Juin 2025 16h43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 520 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juin 2006 09h14 
Des infos sur le projet par ici:
http://www.a432.fr/rubrique.php3?id_rubrique=1

http://www.rhone.equipement.gouv.fr/act ... /a432G.pdf

Chantier a suivre. :yes:


Haut
  
 
 Sujet du message: A 432
MessagePosté: 21 Mai 2008 21h13 
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2008 20h40
Messages: 514
Localisation: 01
le début des travaux est prévu le 15 juin .pour 3 nuits .
demarrage au raccord A 46 N A432 aux echets pour des mise en place de gba béton puis pour les terrassements préparatoire
les ouvrages sur le lot doivent demarrer dans l'éte juillet a priori .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A 432
MessagePosté: 22 Mai 2008 20h43 
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2008 20h40
Messages: 514
Localisation: 01
des infos supplémentaire arrivent doucement .
donc a priori le viaduc parallele au tgv est pour gtm puis raccordement sur le plateau des dombes par une tranchée ouverte ,va y avoir du cube a brasser .
les ouvrages courant sur le lot sont pour dematieu et bard agence de lyon .
seul petit hic l'achat des terrains n'est pas tout a fait fini , ben on verra quand le matos de terrassement va débarquer .
aprr va mettre en ligne une page sur son site de manière a suivre le chantier .
je vais questionner encore quelques paysans ils savent tout!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2008 13h59 
Bonjour,

Je passe tous les jours par la RD1083. J'imagine que c'est pour mieux dimensionner [au trafic] l'intersection entre la RD1083 et la RD38 (qui va accueillir le demi-diffuseur de Mionnay) que des travaux sont en cours au nord des Echets au niveau du passage de la RD38 sous les voies de la ligne Lyon-Bourg en Bresse. On voit en faisant un zoom sur ce plan http://www.aprr.fr/fr/travaux/a432/projet qu'un rond point y est prévu. Actuellement, sur l'emplacement de ce futur rond point on trouve la construction de ce qui sera sans doute un passage sous les voies. J'en arrive à mes questions: cette construction sera-t-elle déplacée pour être mise sous les voies ? Ou alors ce sont les voies qui vont être déplacées (le doublement de celles-ci vient de se faire, ce serait curieux) ? Si c'est un déplacement de la structure qui va avoir lieu, comment va-t-il se faire ? Est-ce courant comme procédure ? Je pensais m'arrêter au chantier pour demander mais peut-être que quelqu'un ici en sait plus.
Merci d'avance pour toutes les information dont vous pourriez me faire part à ce sujet.

David, juste un curieux qui passe par là.


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Sep 2008 17h33 
Quelques photos de la construction de cette autoroute,au niveau de l'aéroport de St Exupéry.
En 2002,groupement Perrier TP Roger Martin.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'en mettrais d'autres plus tard.
:wink:


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Sep 2008 14h41 
D'autres photos de 2002 :

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Sep 2008 14h42 
Suite :

Image
Image
Image
Image


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Sep 2008 14h43 
Fin,avec duex photos prisent de loin :oops:

Image
Image
Image
Image

:wink:


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Jan 2009 13h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 19h58
Messages: 5457
Les travaux concernant la réalisation du viaduc ont débutés, culée Sud ainsi que les fondations spéciales :

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2009 15h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Ce viaduc, appelé Viaduc de la Cotière, comportera 2 culées (CO et C16) et 15 piles (P1 à P15). Lors de mon passage avec Ben74 le 23/12/2008 , l'entreprise était en train de confectionner le remblai nécessaire à la culée C16 avec des matériaux provenant de 2 carrières différentes (leur nom, je ne m'en rappelle plus). Il longe celui de la LGV et semble être à la fois "droit" sur une partie, et "en courbe" sur l'autre.
A noter que ce viaduc sera moins long que celui de la LGV, un autre sera construit pour traverser l'autoroute A42, et entre les deux ..... un remblais.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2009 15h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2009 15h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2009 15h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Image

Image


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2009 23h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 19h58
Messages: 5457
voilà de la lecture

http://www.a432.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2009 21h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 19h58
Messages: 5457
un pelle GTM présente au niveau du viaduc

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2009 22h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Petite question car le plateau est un terrain approprié aux scraps, Eiffage dispose de combien d'échelons, 1 de Fouge Ball, à priori 1 de Roland, y en a t'il d'autres ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2009 19h44 
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2008 20h40
Messages: 514
Localisation: 01
ha !!ha!! va ya avoir du blanc dans les terres du plateau !!!!!
c'est pas gagné pour les scraps , il y des coins bien mouillés .je m'y suis planté en batteuse avec les chenilles en plus .
et ben dan des que ça attaque tu passes a la maison , je te charge sur le quad et zou direction le chantier .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2009 20h29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Dan Brad a écrit:
Petite question car le plateau est un terrain approprié aux scraps, Eiffage dispose de combien d'échelons, 1 de Fouge Ball, à priori 1 de Roland, y en a t'il d'autres ?


A ma connaissance je n'en vois pas d'autres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2009 16h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2009 22h18
Messages: 201
Localisation: ain
Bonjour, effectivement, le noeud autoroutier est attribué à Eiffage, avec Eiffage TP pour le Génie civil, Forezienne pour les terrassements, Appia pour les chaussées, et AER pour les équipements.

Pour ce qui est de la liaison Viaduc /les echets, C'est encore Eiffage , mais c'est les grands travaux nationaux, les GIL (= Grandes Infrastructures Linéaires).

Mais je ne connais pas encore les moyens qui seront mis en oeuvre.

Bonne journée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2009 21h32 
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2008 20h40
Messages: 514
Localisation: 01
une grande partie du plateau est en limons argileux .
du coté du viaduc du tout venant ,parallèle au tgv sous une bonne couche de limons .d'ailleur le terrassement du tunnel pour le tgv avait été térrassé par la foreziène avec une 650 komatsu .
pour le marais il n'est pas touché par le tracé . l'a 432 passe sur les hauteur de beynost ,mas riller en parallèle du tgv .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 520 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com