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[RN124/RN134] Déviation d'Aire-sur-l'Adour (Landes, 40) http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=8&t=110 |
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Auteur: | Gilles [ 22 Jan 2005 23h39 ] |
Sujet du message: | [RN124/RN134] Déviation d'Aire-sur-l'Adour (Landes, 40) |
Il s'agit de 10 km de 2x2 voies. A noter que Guintoli a une agence à Aire sur l'adour ![]() Quelques maigres renseignement ici : http://aire-sur-adour.org/travo.htm (dernière rubriques) Ci dessous deux cartes, l'une de Viamichelin 2004, l'autre de Viamichelin 2006... ![]() ![]() |
Auteur: | Invité [ 24 Jan 2005 16h23 ] |
Sujet du message: | |
A l'origine la déviation d'Aire sur Adour (DDE) où les terrassements ne sont pas commencé avait le même calendrier que celle de Saint-Sever (conseil générel) où les terrassements ont debuté en juillet 2004! J'ai des nouvelles de la liaison autoroutière Bordeaux-Pau (via la déviation d'Aire) qui devrait débuter en 2007-2008 pour être achevée en 2010: les appels d'offre sont lancé pour la concession! Vu la topographie et la longueur (150 km, contreforts des Pyrénées en se rapprochant de Pau) il risque d'y avoir pas mal de belles petites machines!!! ![]() |
Auteur: | Gilles [ 09 Mai 2005 12h15 ] |
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Je viens d'avoir une personne de la DDE, ce chantier est un chantier-zombie. Les crédits sont gelés ett l'issue semble très loin. Guintoli a eu les travaux, mais encore faut-il que le marché ne soit pas annulé vu la conjoncture. Sinon c'est environ 500 000 m^3 qui vont être apportés par semi (rien que ça), et 200 000 m^3 de déblai. Rien de fabuleux pour nous ![]() |
Auteur: | Gilles [ 22 Aoû 2005 17h15 ] |
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C'est reparti ![]() Les travaux d'environ 70% de la section sont relancés, à savoir depuis la RN134 au sud jusqu'à l'échangeur avec la RN124 qui se situe au nord du viaduc sur l'Adour. Les travaux préparatoires doivent débuter en octobre, pour un lancement des gros terrassements en début 2006. Guintoli est aux commandes. Il y a des bruits comme quoi la 974B de Castres (n°4519) irait sur ce chantier. A mon avis cela dépendra fortement de la localisation de l'emprunt. S'il est attenant au chantier, on a des chances de voir des dumpers (et la 974B), sinon semis... ![]() La déviation sera intégrée à l'A65, mais restera gratuite. |
Auteur: | grappelli [ 22 Aoû 2005 17h52 ] |
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Une 974 pour des semis ! ![]() Cela me semble un peu gros pour des semis, le godet est plus large que la benne ! Au bout du 5eme camion il y a deux tas de chaque cotée sur le pas de charge, et les semis ne pourront plus passer. Et si a chaque camion la 974 doit faire deux cycles pour nettoyer le pas de charge sa me semble pas très rentable. ![]() Mon entreprise utilise une 954 pour charger les semis. Et franchement deux godets et demis pour un 8*4, je peut te dire que lorsque la 954 lâche un godet le camion s'assoit. |
Auteur: | Gilles [ 22 Aoû 2005 18h03 ] |
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Oui c'est ce que je disais, mais je n'ai pas été très clair. Si le l'emprunt est attenant au chantier, alors on a des chances de voir la 974B et des dumpers, par contre si ce n'est pas le cas, on verra des semis (et je sous-entendais : donc pas de 974B). Cependant pelles de 80 tonnes de semis ça se voit pas mal, surtout en Allemagne. Mais bien sûr le chargement est fait par le côté. Une photo du TGV Est (en France) : ]http://photostp1.free.fr/tgvest26/tgvest26-053.jpg . Evidement faut pas y mettre un nerveux sur la pelle ![]() |
Auteur: | grappelli [ 22 Aoû 2005 18h10 ] |
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tien voici une image des méthode française. |
Auteur: | Gilles [ 23 Aoû 2005 13h32 ] |
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La bonne nouvelle est tombée : la 974B n°4519 débarque à Aire sur l'Adour en fin d'année. ![]() Donc il n'y aura probablement pas de semis (tant mieux ![]() |
Auteur: | Invité [ 23 Aoû 2005 13h55 ] |
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Après un petit travail et long repos à Saint-Sever elle revient dans les Landes donc! J'espère que cette fois-ci elle ira au bout de sa mission mais 200000 m3 c'est peu! |
Auteur: | Gilles [ 23 Aoû 2005 13h57 ] |
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Tu as oublié entre temps un séjour à Castres ! 200 000 m^3, c'est le déblai, mais il y a 500 000 ou 600 000 m^3 de remblai ! (selon les documents) |
Auteur: | Invité [ 23 Aoû 2005 17h18 ] |
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En ce qui concerne les remblai je penserai plutôt à un apport de gravière. En effet pendant l'été 2003 Guintoli a réalisé un tronçon d'un km sur la rocade de Saint-Sever pour raccorder le nouveau pont sur l'Adour et ainsi permettre à des semis de l'emprunter lors des travaux actuellement en cours en évitant la ville. Ce tronçon est réalisé exclusivement en remblai (entre 50000 et 100000 m3)². Ce remblai n'est autre que du gravier à béton provenant d'une gravière de Screg et très bon marché car personne ne sait quoi en faire (le tas doit faire 30 m de haut avec de gros arbre qui ont eu le tempsd'y pousser). Or cette gravière est située à Cazères, commune limitrophe d'Aire, et le gravier à béton ne manque pas. ²Travaux réalisés en 2 mois: chargement en gravière: L180D transport: 15 semis déballe: D5H LGP,L120C, 950G, 3 arroseuses, un dynapac |
Auteur: | Gilles [ 23 Aoû 2005 17h23 ] |
Sujet du message: | |
OK, l'avenir nous dira ce qui va se faire. Mais 400 000 m^3 de remblai par semi, ça fait quelques mois de boulot ![]() De toutes façons je vous tiens informé dès que je sais autre chose, mais en tout cas il sûr que la 974B ira là-bas. |
Auteur: | Les Grillons 38 [ 24 Aoû 2005 19h40 ] |
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grappelli a écrit: Une 974 pour des semis !
![]() Cela me semble un peu gros pour des semis, le godet est plus large que la benne ! Au bout du 5eme camion il y a deux tas de chaque cotée sur le pas de charge, et les semis ne pourront plus passer. Et si a chaque camion la 974 doit faire deux cycles pour nettoyer le pas de charge sa me semble pas très rentable. ![]() Mon entreprise utilise une 954 pour charger les semis. Et franchement deux godets et demis pour un 8*4, je peut te dire que lorsque la 954 lâche un godet le camion s'assoit. Il y a une petite dizaine d'années,j'ai participé au travaux du Boulevard Urbain Sud a Lyon.Je conduisait une semi,et Guintoli,qui assurait les terrassements chargeait avec une 974(les anciens modéles bien sur) par le coté.2 godets et demi,et hop,a la bascule.Trés rarement en surchage. On a évacué environ 200000m3 sur les 300000 du chantier.Désolé,mais pas de photos. Pour info,il n'y avait aucun tas a coté de la benne;bon chauffeur. ![]() |
Auteur: | Invité [ 26 Aoû 2005 11h01 ] |
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J'ai du nouveau concernant les remblais de ce chantier. En fait Guintoli exploite tout simplement une gravière à deux pas du chantier. Avant son arrêt il était projeté d'utiliser une dragline, peut-être que celle sera remplacée par la 974B!? ou avec un peu de chance on aura les deux! |
Auteur: | Gilles [ 26 Aoû 2005 11h08 ] |
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Bon ben voilà ![]() |
Auteur: | Gilles [ 02 Nov 2005 19h51 ] |
Sujet du message: | |
Ca se précise ! Le conducteur de travaux sera celui de la déviation de Carmaux (Jean Daniel), la 974B ne sera pas celle de Castres (4519), mais la 4991 ![]() |
Auteur: | Gilles [ 13 Jan 2006 18h21 ] |
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Un coup de fil cette semaine au conducteur de travaux, voici les nouvelles : la 974B devrait arriver mi-février, elle sera équipé d'un balancier de 3,8 mètres et d'un godet de... 5500 litres ![]() En ce qui concerne le terrassement sur la section courante (environ 200 000 m^3), il ne sait pas encore trop comment ça va être fait. C'est trop peu pour un échelon de 631, ce sera donc une pelle, ou alors les 2*627F de Cazal... La suite au prochain numéro ! |
Auteur: | mika [ 13 Jan 2006 19h52 ] |
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Pourquoi un balancier de 3,80 m? ça fait gros 5500l pour cette taille,sachant que beaucoup de 974 sont équipé de 5200-5500l sur des balanciers de 2,90 M. |
Auteur: | Gilles [ 13 Jan 2006 19h56 ] |
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Sachant tout de même que c'est un godet percé pour évacuer l'eau, mais c'est vrai que la grave ça pèse. Cette après-midi je suis aux ateliers à Muret, le mécano m'a dit la même chose à propos de la configuration. Par contre cette 974B fait partie des dernières 974B, le chassis est renforcé. |
Auteur: | mika [ 13 Jan 2006 20h00 ] |
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Tu connais son numéro de parc,sans vérification un copain de chez Guintoli qui est à Carmaux depuis plus d'un an ma dit qu'il y avait une 974 neuve a Tarascon dans le parc.As-tu des renseignements? |
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