Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 11 Juil 2020 07h55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2012 00h14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9485
Localisation: Carcassonne
Les foreuses au sommet du déblai.

Image


L'Orb au premier plan

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2012 00h17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9485
Localisation: Carcassonne
On passe maintenant sur la section Est, débutée plus récemment.

Le remblai du rétablissement de la RD909 est en cours.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2012 00h17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9485
Localisation: Carcassonne
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2012 00h18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9485
Localisation: Carcassonne
La 944C tourne avec trois A30D Buesa.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2012 00h20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9485
Localisation: Carcassonne
Image


On aperçoit au fond sur la gauche une zone décapée où passe une ligne électrique (poteaux en béton). C'est là que se trouve le cube de cette section (cf ci-dessous)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2012 00h20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9485
Localisation: Carcassonne
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2012 00h23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9485
Localisation: Carcassonne
Voici le grand déblai vu de plus près, avec 8m à descendre au plus profond. Entre le pont et le remblai, il y a un remblai qui mesurera 8m de haut.

Image


Vue du pont (d'où a été prise la photo précédente) depuis le sommet du déblai.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2012 00h23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9485
Localisation: Carcassonne
Et enfin l'extrémité Est du chantier au giratoire des fourmis.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2012 09h58 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2010 19h15
Messages: 76
Localisation: gard
Très bon reportage Gilles !!
Merci pour ces photos.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2012 12h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2007 18h49
Messages: 882
Localisation: Franche Comté
Sympa cette déviation - Jolies photos! Merci chef!

D'autres photos ou infos sur cet ouvrage?
Gilles a écrit:
Image

Si tu as, je suis preneur!

_________________
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" [Jeremy Clarkson]
Call me James


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2012 12h44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9485
Localisation: Carcassonne
Je n'ai pas grand chose en stock, si ce n'est cela.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2012 15h30 
Hors ligne

Inscription: 02 Mar 2012 21h42
Messages: 3
Localisation: haute-savoie
salut a tous :hello:
au risque de paraitre ignorant, je me demande qu'est ce que les barres rouges entre les extrémités du tunnel ? je pensait a des aciers mais y ont l'air d'etre assez courber ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2012 17h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2007 10h22
Messages: 657
Localisation: 24
c'est pas des gaines a cable ? des fourreaux quoi :popcorn:

_________________
"il n'y a pas de métiers intéressant, on s'intéresse a son métier"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2012 20h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2007 18h49
Messages: 882
Localisation: Franche Comté
Merci Gilles pour ces 2 photos! J'espérais que tu sois plus loquace sur le sujet... :mad:
Pour moi, c'est un ouvrage entièrement préfa et les fourreaux doivent servir de gaine de passage pour des câbles. Ceux ci devant maintenir l'équilibre des 2 "tympans" reprenant les charges horizontales engendrées par les remblais autour de la voute. On voit d'ailleurs des réservations dans les voiles pour le passage et la mise en tension des câbles.
Je compte sur les spécialistes pour me rependre de volée si ce que je raconte ne tiens pas la route!

_________________
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" [Jeremy Clarkson]
Call me James


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2012 20h50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9485
Localisation: Carcassonne
Je n'y connais que dalle en ouvrage, donc je me garderais bien de raconter des âneries.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2012 22h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005 14h50
Messages: 3643
Localisation: Nîmes, le mans
Ce sont bien des tirans qui passent a l'intérieur des gaines :wink: ils seront mis en tension lors de la réalisation des remablais, sinon et bien évidemment a cause de la poussée des terres les extrémitées se casseraient la geule vu que c'est tou préfa :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2012 00h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Pour compléter les images de Gilles, en voici d'autres prises la veille de son passage.

Concernant le TAC Ouest, voici la machine pour les ancrages (je n'ai pas mieux :non: ):
Image


Non loin de là, le D6T de Buesa:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2012 01h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Quand à la 954C, elle se trouvait plus à l'est de ce lot; les déblais sont mis soit en remblais, soit stockés provisoirement s'il y a trop de blocs :
Image

Vue générale (grossièrement là où Gilles a photographié les foreuses)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2012 01h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2012 01h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Image

Image


Voilà pour le lot Ouest .....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com