Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Avr 2024 14h28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [RN106] 2X2 voies Ales/Nîmes
MessagePosté: 30 Avr 2006 23h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h33
Messages: 712
Localisation: Bagnols s/ceze (30)
Je ne trouve plus le sujet, mais bon, en voila un, les travaux ont commencés d'Ales/Boucoiran (Razel/Ducler/Trébuchon): 16G, 375LME, 245, D30C, A25, 769C,988B.
Etape 2, Boucoiran/La Calmette:
phase 1; GTM 375 n° 256, 769C, D8R
phase 2; Buesa, 974, 934, 769C/D,14H,D7R,D8R,623E
769D location STMNervi.

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2006 23h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h33
Messages: 712
Localisation: Bagnols s/ceze (30)
Je mettrais la 974 plus tard :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2006 12h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h33
Messages: 712
Localisation: Bagnols s/ceze (30)
La voici
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2006 12h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
Ils ont beaucoup de machines BUESA ?? et sinon très belle 974 et les foreuses sont terribles ....à quand en miniature....

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006 00h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h33
Messages: 712
Localisation: Bagnols s/ceze (30)
Elle est arrivée neuve sur ce chantier en remplacement d'une 375.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2006 16h10 
photos de la deuxième tranché réalisée par BUSEA:

Image Image Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2006 22h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h33
Messages: 712
Localisation: Bagnols s/ceze (30)
Il y a une 365? :quoi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2006 22h48 
Non. 6 769, 1 375, 914, 1 14H, 1 954 et volvo pdt l'été, 1 345 au concasseur, 1 D8N, 2 D7R. Voila pour le gros.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2006 11h54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Les travaux réalisés par Buesa en 2005 (évoqués par TP2005 ci-dessus) étaient des préchargements de remblais car ceux-ci sont en terrain peu porteur.

Cette année ce sont les terrassements généraux (c'est un autre marché), ils portent sur environ 600 000 m^3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2006 15h01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Voici quelques photos du 21 juillet.

13*769 + 1*740 tout ça pour une seule pelle, la 974B...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2006 21h13 
La distance de transport est assez importante puisque toute la plaine de boucoiran est constituée de remblais en zone inondable (d'où la présence de nombreux 0A et OH réalisés depuis 2003).
Après, il y reste également le passage delicat des 700 au dessus de l'OA42. Quel materiel d'accompagnement trouve t'on sur ce chantier?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2006 22h05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Et ben on trouve tout ça que Titan a mentionné dans son premier message devil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007 21h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Les gros terrassements sont finis, Buesa procède à la fin de la mise en oeuvre de la couche de forme, et attaque le raccordement à la nationale coté Nimes

Sont présent:
1 atelier de concassage avec sa 954, 1 Zaxis 350LC et 1 L180E, 1 330BLME, 1 912 sur un bassin, 1 769C, 1 A35D, 3 A30D, 2 140H, 2 compacteurs V5, 2 bull (722 + D7R ou D6)

La 954 et le "concasseur" Metso:
Image

Dumper Volvo A35D et Chargeur L180E au chargement:
Image

Une des 2 Niveleuses CAT 140H en réglage:
Image

Un A30D et la CAT 330Blme s'occupant du réglage des talus "en cailloux":
Image

Bull Liebherr 722 et le D7R (au fond) pour le raccordement à la RN106:
Image

:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007 22h06 
aurai tu d autres photos du metso 1315???
merci


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007 22h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Désolé Sylvain, j'ai que celle-ci car il était en plein face au soleil :oops:
Sinon, j'ai fait un détail de l'arrière avec la 954 ainsi qu'un autre "atelier de concassage" de Buesa:

Image
Image

Malheureusement, je ne retournerai plus sur ce chantier, mais s'il y a en 1, un jour, sur le chantier de l'A750 à Gignac(34) ou sur la RN88(en Lozère), je t'en ferai..

:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007 22h43 
merci sebatiendu48


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007 10h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Un petit tour sur ce chantier dimanche (Cela fait loin, mais bon, il faut bien s'occuper ! :mouais: )

Niveau terrassements généraux, tout est quasiment fini, ce sont les routiers qui occupent progressivement le terrain.

Concernant le matériel présent sur site, voici l'inventaire:

BUESA:
1 934, 1 914, 1 A904, 1 140H, 1 tonne à eau, 1 "concasseur" POWERTRACK, 1 D6R, 1 Dynapac CA602, 1 966G, 1 950F et 2 citernes pour stockerle ciment (ou la chaux), le D8N dans une décharge

APPIA Gard :
1 12H-ES, 1 A900, 1 tracto JCB et 1 BOMAG BW219D

MAZZA Grands Travaux:
1 140H, 1 CORINSA (type PS500), 1 966G, 1 tonne à eau montée sur Renault CBH

AER:
Un finisseur à béton sur remorque ACTM

DIVERS:
1 Komatzu PC95, 1 Case 988 Pneu, 1 micropelle LOXAM, 1 Mécalac

Il est à noter qu'un mur en gabions est en train d'ètre édifier le long de la nationale coté Alès (pas de photos car il est impossible de s'arréter :oops: ), les divers caniveaux pour l'écoulement des eaux est en cours, de mème que le stockage des différents matériaux (4/6, 6/10.....) pour la fabrication des enrobés

L'ouvrage d'Art au sud de la section:
Image

Une pelle et une micropelle :cool: :
Image

Une vue d'ensemble au milieu de la section en travaux:
Image

Et enfin, presque tout le matériel au niveau du futur emplacement de la centrale mobile, là-mème ou GILLES avait pris les photos de la 974 et des 769D:
Image


Lorsque MAZZA aura débuté les enrobés, je me ferai un plaisir de descendre une après-midi pour faire un reportage sur le "noir", en sachant que je ne devrais pas avoir trop de problèmes avec eux (vu que je les connais un peu, mème beaucoup :D :wink: )


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007 19h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 00h30
Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
Salut Seb!!!

Merci pour les belles photos :bravo:
On attend de pied ferme le «noir», camions et matériel! Tu as un carnet de commande de photos assez chargé hein??? :mdr: :wink: :yes:

A +

Christophe

_________________
MackFan

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2007 14h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Et oui Christophe, mon planning est plein jusqu'aux vacances d'été :mdr:

Et le "noir", il m'est formellement interdit de ne pas le montrer (vu que j'ai débuté là dedans :oui: )



Sinon, quelques engins de façon plus détaillée:

La Liebherr A904 de BUESA (encore une pelle neuve :yes: ):
Image

Le Corinsa et la 140H de MAZZA, la tonne à eau et le Powertrack de BUESA:
Image

La A900, la 12H-ES, le tracto et le compacteur type V5 de APPIA GARD/VAUCLUSE:
Image
Image
Image

Le 966G et la tonne à eau sur 6*4 Renault CBH de MAZZA :wink: :
Image
Image


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007 10h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Une grosse activité règne sur ce chantier depuis peu !

En effet, outre BUESA qui est en train de monter un remblai au nord de la section coté Alès (Bull D7N, semis, pelles à pneus.....), ainsi qu' au sud (avec pose de buses en B.A au niveau d'un ruisseau), le groupement d'entreprise MAZZA Grands Travaux / APPIA Gard-Vaucluse a pris pleinement possession du chantier.

Les différentes équipes s'affairent à la pose de réseau pluvial le long du tracé, AER poursuit la construction des différents bétons avec une machine à coffrage glissant (béton provenant de la centrale Lafarge à 10 minutes du chantier), un atelier de "groudronnage" (répandeuse + gravillonneur) est également présent, de mème que tractos, niveleuses, une "semi-arroseuse" de Mazza...


Une équipe d'enrobé d'APPIA Gard-Vaucluse ( Titan 226 EPM + Hamm DV70) est affectée à la pose d'une couche de Grave Bitume 0/10 à chaque passage d'ouvrage busé pour compenser la différence de niveau entre l'ouvrage et la couche de GNT 0/31.5.


Une 2ème équipe constituée d'un finisseur Vogele Super 1900-2 + 2 compacteurs à pneus (PS300B et Corinsa) + 2 compacteurs (Bomag) de MAZZA a débuté lundi la pose de la 1ère couche de GB, la structure sur ce chantier étant constituée de 2*7cm de GB 0/10 + 4-5 cm de BBME 0/10 + 2,5 cm de BBTM.

Cet atelier est secondé par un alimentateur de marque ROADTEC SB 2500 appartenant à la société TRANSROUTE , dont le poids à vide fait environ 55 tonnes !!!

Quand à la production des enrobés, 2 centrales mobiles sont présentes à l'intérieur du chantier: TSM17 pour MAZZA, et TSM21 pour APPIA, avec un chargeur CAT 966 pour chacune d'entre-elles.

Les enrobés doivent s'effectuer sur environ 2 mois.


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com