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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 31 Oct 2018 18h11 
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MessagePosté: 31 Oct 2018 18h13 
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C'est tout pour cette fois. :tchin:


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MessagePosté: 31 Oct 2018 19h40 
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https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 ... ntier.html

Citation:
Jean-François Galliard et les élus des communes concernées par le tracé du barreau de Saint-Mayme étaient hier sur le chantier pour un point d'étape. L'ouverture est prévue pour la fin 2020.

À l'heure actuelle, la sortie nord de Rodez, en direction du Causse comtal, voit passer quelque 24 000 véhicules chaque jour et constitue l'un des points de blocage les plus importants du département. «Le Département est concerné par cet ouvrage, qui est un tout et partie d'un tout», expliquait hier le président du conseil départemental Jean-François Galliard à l'occasion d'une visite de chantier aux côtés d'élus des communes traversées et des différents partenaires de ce chantier.

Long de 7,5 km et entièrement financé par le Département pour un coût de 25 M€, l'itinéraire entre Rodez et le Causse comtal a vocation à diviser par deux le trafic au sortir de Rodez pour, sur cette section «accidentogène», «faciliter l'accès au Nord du département», affirme Jean-François Galliard.

Ouverture en 2020
Le barreau de Saint-Mayme représente un tiers de la longueur du tracé Rodez-Laissac. Depuis 2011, le Département a une délégation de maîtrise d'ouvrage de l'État et, à ce titre, a mené les études de projet et réalisé cette première tranche de travaux.

Ernest Durand, en charge des routes pour le conseil départemental, a procédé hier à un point d'étape sur l'avancement de ce chantier. Les travaux préparatoires, lancés en septembre 2016, sont aujourd'hui quasi terminés. Quatre ouvrages d'art sont aujourd'hui terminés, il en reste six à réaliser, pour lesquels les appels d'offres vont être lancés prochainement. Entre Sébazac et le Causse comtal, de nouveaux gros travaux de terrassements vont démarrer pour un volume de près de 500 000 m3 (fin prévue au printemps 2019), puis les ouvriers s'attelleront à la chaussée et aux équipements de sécurité. Le tronçon devrait, selon les prévisions du Département, être ouvert à la circulation au dernier trimestre 2020.

«Quand le conseil départemental a la maîtrise d'ouvrage, il sait faire», affirmait hier le président Galliard, alors qu'une même demande a été formulée à la ministre des Transports Élisabeth Borne pour, «dans un premier temps», l'axe Rodez-Laissac.

Le 20 novembre 1997, le projet de mise à deux fois deux voies entre Albi et l'A75, à Sévérac-le-Château, est déclaré d'utilité publique et l'État a acquis la totalité des emprises foncières. La section Saint-Jean – La Mothe est en service depuis juillet 2015, la section Les Molinières – Marengo devrait être opérationnelle pour début 2020, celle entre Marengo et La Mothe en 2022. Le problème réside en le fait que pour le reste de l'itinéraire, en l'occurrence Rodez – A75, aucun financement n'est à ce jour inscrit du côté de l'État.


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MessagePosté: 31 Oct 2018 19h45 
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Reportage sur France 3, filmé le jour de mes photos (le 25 octobre).



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MessagePosté: 01 Nov 2018 16h28 
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Gilles a écrit:
Les blocs qui sont trop gros pour le remblai sont cassés par cette Volvo (modèle ?).

http://auriolg.free.fr/forum/231018/231018-28.jpg

Si tu te réfères à son numéro de parc, c'est une 160 :yes:

Sinon, tes photos sont moches, comme d'hab :bisque: :jesors:


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MessagePosté: 01 Nov 2018 19h14 
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Merci, je n'avais jamais fait attention aux numéros de parc. :D :D


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MessagePosté: 01 Nov 2018 20h09 
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Jolies photos , pour certains O.A c'est des passages ,pour les engins agricoles ou pour la faune locale ?


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MessagePosté: 01 Nov 2018 21h01 
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Tes reportages sont toujours aussi beaux "chef".
Bravo et merci.

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"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


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MessagePosté: 01 Nov 2018 22h17 
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agritp55 a écrit:
Jolies photos , pour certains O.A c'est des passages ,pour les engins agricoles ou pour la faune locale ?


Engins agricoles en effet (mais les voitures peuvent y passer aussi :D ).

Morila a écrit:
Tes reportages sont toujours aussi beaux "chef".
Bravo et merci.


Merci. :jap:


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MessagePosté: 02 Nov 2018 12h23 
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Gilles a écrit:
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Mention spéciale entre autres pour celle-ci

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Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
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MessagePosté: 02 Nov 2018 18h16 
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Ok merci Gilles en tout cas , belles photos .


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MessagePosté: 09 Mai 2019 08h35 
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L'appel d'offres pour la deuxième partie de la section courante sud du chantier (Giratoire de Saint-Mayme/RN88) vient d'être publié.

Près de 900 000 m3 sur 3 km ! :love:

Le chantier comporte un très grand déblai (37 mètres de haut, 800 mètres de long pour un volume de 650 000 m3), un second plus modeste (10 mètres de haut, 400 mètres de long et 80 000 m3), ainsi qu'un beau remblai (30 mètres de haut, 200 mètres de long et 250 000 m3).

Caractéristiques principales de la part ordinaire :
- Déblais : 868 000 m 3
- Remblais : 348 000 m 3
- Remblais paysagers : 416 000 m 3
- Couche de forme en matériaux 0/100 concassés du site : 26 000 m 3
- Canalisation béton : 1 270 ml
- Ouvrage cadre 3.000 x 3.00 : 3 U
- Caniveau à fente : 9 000 ml
- Glissière DBA : 6 100 ml - couche de réglage en matériaux concassés du site 0/20 : 25 000 m3
- Béton bitumineux : 820 T
- Caractéristiques principales de la part à bons de commande :
- Plus-value pour extraction à l’explosif : 660 000 m 3
- Plus-value pour extraction au BRH : 92 000 m 3
- Purges y compris remblaiement : 57 000 m 3
- Tri et évacuation de déchets de classe 1 (DID) : 5 T
- Tri et évacuation de déchets de classe 2 (DIB) : 10 T
- Concassage matériaux du site 0/80 : 20 000 m 3.
- Délais : Les prestations seront exécutées dans un délai maximum de 11 mois à compter de l'ordre de service de démarrage des travaux. Conformément à l'article 1.2.3 du CCAP, une phase est définie comme suit : Terrassements et assainissement du giratoire sur RN 88. Cette phase d'une durée de 2 mois sera lancée par ordre de service et sera exécutée dans le délai global de 11 mois.


Ci-dessous le profil en long ainsi qu'une vue en travers du profil 56, avec les 37 mètres de déblai.

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