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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 18 Sep 2016 14h27 
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MessagePosté: 18 Sep 2016 14h29 
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Sur cette photo on distingue le rétablissement provisoire de la RN124 durant la construction de l'OA80 (là où la balayeuse travaille) ainsi qu'un rétablissement définitif (au fond).

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MessagePosté: 18 Sep 2016 14h30 
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Sur le rétablissement provisoire de la RN124

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MessagePosté: 18 Sep 2016 14h30 
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MessagePosté: 18 Sep 2016 14h31 
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MessagePosté: 18 Sep 2016 14h48 
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Concernant le déroulement administratif du chantier, tous les ouvrages d'arts sont passés en appel d'offres.

Le dernier appel offre date du 28 juillet 2016. Il est décomposé comme suit :

  • Tranche ferme
    — création d'un ouvrage d'art SNCF n°195
    — création des OH 190 et 220 pour le rétablissement du ruisseau d'En Plaues
    — dérivation du cours d'eau En Plaues.
  • Tranche optionnelle 1 :
    — déviation provisoire de la RD 12 actuelle
    — déviation des VC 10 et 4
    — dérivation du cours d'eau Le Francillon
    — réalisation des remblais de préchargement de part et d'autre de l'OA476
    — création de l'OA450 - passage inférieur type PICF pour le franchissement de la RD 12
    — rétablissement de la RD12 et de la VC10
    — création de l'OA476 - passage inférieur type Bi-poutre ossature mixte pour le franchissement de la Gimone
    — création de l'OA515 - passage inférieur type PICF pour le franchissement de la VC4
    — création de bassins de rétention définitifs
La tranche conditionnelle implique le terrassement de plus de 320 000 m3 de matériau, un joli lot déjà.
La tranche ferme devrait commencer début 2017 pour une durée de 13 mois et la tranche optionnelle devrait durer 27 mois.
Mise à jour du 30 juin 2017 : Ce marché a été attribué au groupement Cazal/GTM Sud-Ouest/Eiffage Métal pour un montant de 14 876 640 € HT.


Concernant l'appel d'offres pour les OA760 et OA780 passé en avril 2015, un avis d'annulation a été publié en septembre 2015. L'appel d'offres a été repassé et juin 2016 ; il comprend :

— déviation provisoire de la RD 160 actuelle
— la réalisation des remblais de préchargement de part et d'autre de l'OA780 et de l'OA760
— la création de l'OA760 — passage inférieur type PIPO pour le franchissement de la RD 160
— le rétablissement de la RD 160
— la création de l'OA780 — passage inférieur type PIDP pour le franchissement de la Marcaoué
— la création de l'OH795 et le rescindement du ruisseau du Gébra
— la création de bassins de rétention définitifs
— le rétablissement du GR 563

Ce lot comporte environ 210 000 m3 de terrassement.
Là aussi ce lot devrait commencer début 2017 pour une durée de 27 mois.
Mise à jour du 30 juin 2017 : Ce marché a été attribué au groupement Guintoli/NGE Génie Civil pour un montant de 6 780 025 € HT.


On avance tout doucement...


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MessagePosté: 18 Sep 2016 17h48 
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Beau reportage ! vivement la suite :cool:

_________________
Ma chaîne https://www.youtube.com/user/mbeaver40


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MessagePosté: 19 Sep 2016 08h57 
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Ouai! Merci Gilles.


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MessagePosté: 19 Sep 2016 20h56 
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Merci ! Ce chantier devrait m'occuper en travaux préparatoires encore deux bonnes années... ensuite viendra la section courante ! :love:


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MessagePosté: 15 Sep 2017 08h34 
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Actuellement; ce chantier à l'air de bien "trainer"! As tu des info Gilles?


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MessagePosté: 15 Sep 2017 16h27 
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Un échelon de scraps (D10T et 2 631G) vient de tourner 3 semaines pour faire des remblais de préchargement. Tu n'y es pas allé voir ?


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MessagePosté: 16 Sep 2017 08h32 
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En passant sur les routes de Saramon et celle de Samatan; on voit pas grand chose. Ils doivent etre ailleurs; je vais aller voir ça! Merci Gilles.


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MessagePosté: 16 Sep 2017 11h02 
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Ils sont sur le chemin de Giscaro à Gimont.


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MessagePosté: 06 Déc 2018 22h50 
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Le marché TACE (Terrassement, Assainissement, Chaussée, Equipement) est sorti. Il y a environ 1,5 million de m3 à terrasser. :yes:

Ce marché comporte une tranche ferme et trois tranches optionnelles.


En résumé :

  • Tranche ferme : TAC jusqu'au PT78-3 (sauf roulement). Volume déblai : 435 000 m3. Délai d'exécution : 12 mois
  • Tranche optionnelle 1 : TAC à partir du PT111 ; Volume déblai : 667 000 m3. Délai d'exécution : 15 mois
  • Tranche optionnelle 2 : TAC du PT78-3 au PT111 ; Volume déblai : 210 000 m3. Délai d'exécution : 9 mois
  • Tranche optionnelle 3 : couche de roulement, équipement, raccordement, finition sur toute la section. Volume déblai : 100 000 m3. Délai d'exécution : 9 mois

Dans le détail :

  • Tranche Ferme
    - Terrassement, assainissement, chaussée (jusqu'au BBSG inclus) de la section courante jusqu’au profil 78.3 ;
    - Dispositif de retenue béton jusqu’au profil 78.3 ; - Mise en œuvre des murs anti-bruits jusqu’au profil 78.3;
    - Ouvrage Passage Faune n°2 ;
    - Ouvrage Hydraulique n°110 ;
    - Ouvrage Hydraulique n° 325 ;
    - Réalisation du GC du réseau longitudinal d’exploitation jusqu’au profil 78.3 ;
    - Réalisation des mares n°3 et n°5 ;
    - Réalisation des purges ;
    - Mise en œuvre des clôtures jusqu’au profil 78.3.
  • Tranche Optionnelle 1
    - Terrassement, assainissement, chaussée (jusqu'au BBSG inclus) de la section courante à partir du profil 111 ;
    - Dispositifs de retenue béton à partir du profil 111 ;
    - Mise en œuvre des murs anti-bruits à partir du profil 111 ;
    - Terrassement et assainissement des bretelles d'entrée et sortie du passage ITGG ;
    - Aménagement hors circulation du giratoire coté EST
    - Ouvrage Passage Faune n°5 ;
    - Ouvrages Hydrauliques n°585 et 925 ;
    - Réalisation du GC du réseau longitudinal d’exploitation à partir du profil 111;
    - Mise en œuvre des clôtures ;
    - Réalisation des purges ;
    - Mise en œuvre des clôtures à partir du profil 111.
  • Tranche Optionnelle 2
    - Terrassement, assainissement, chaussée (jusqu'au BBSG inclus) de la section courante du profil 78.3 au profil 111 ;
    - Terrassement et assainissement des bretelles d'entrée et sortie de l'échangeur ;
    - Dispositifs de retenue béton du profil 78.3 au profil 111;
    - Mise en œuvre des murs anti-bruits du profil 78.3 au profil 111 ;
    - Réalisation du GC du réseau longitudinal d’exploitation du profil 78.3 au profil 111 ;
    - Réalisation de la mare n°4 ;
    - Réalisation des purges ;
    - Mise en œuvre des clôtures du profil 78.3 au profil 111.
  • Tranche optionnelle 3
    - Mise en œuvre des équipements ITGG au niveau de l'échangeur (PMV, barrière, armoire électrique) ;
    - Raccordement section OUEST ;
    - Déconstruction de la déviation provisoire et giratoire OUEST ;
    - Raccordement section EST ;
    - Mise en œuvre des couches de roulement (BBTM) sur la section courante complète et (BBSG) sur les rétablissement et bretelles;
    - Mise en œuvre de la signalisation horizontale et verticale sur la section complète ;
    - Mise en œuvre des dispositifs de retenue métallique sur la section complète.


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MessagePosté: 01 Mar 2019 09h31 
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Le sénateur du Gers Franck Montaugé s'émeut de la lenteur des travaux :
https://lejournaldugers.fr/article/3300 ... e-au-senat

Des nouvelles du tronçon Gimont - l'Isle-Jourdain : Setec International désigné maître d'oeuvre
https://lejournaldugers.fr/article/3317 ... e-jourdain


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