Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 21h59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2014 19h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Gilles a écrit:
Tellement vrai. Tu as trouvé ça où ?


http://www.azinat.com/2013/05/16/la-sem ... avec-cire/

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2014 10h44 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2009 19h43
Messages: 19
Localisation: Gaudies (09)
Salut! J'ai trouvé ça sur un article de presse local : j'ai adoré! Radio chantier dit que ça va reprendre plus tot que prévu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2014 19h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2011 21h25
Messages: 4020
Localisation: Alsace
lilianehtp a écrit:
http://www.azinat.com/wp-content/uploads/2013/05/Azinat_11_deviationAx700x788.jpg


Très bon en effet !!!!!!

_________________
Costaud un jour, Costaud toujours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2014 21h50 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2013 19h47
Messages: 7
Le chantier a du reprendre , car l entreprise ou je bosse y a transferer le concasseur un chargeur ainsi qu'une pelle pour concasser 40.000t de matériaux environ .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2014 17h29 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2009 19h43
Messages: 19
Localisation: Gaudies (09)
Tu bosses pour qui?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2014 21h09 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2013 19h47
Messages: 7
Coste tp , dans l'aveyron .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2014 11h59 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2009 19h43
Messages: 19
Localisation: Gaudies (09)
C'est pas la porte a coté! J'y suis passé ce matin (j'ai pas vu de matériel) par contre les panneaux Guintoli et EHTP sont installés!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2014 13h37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
La pub est assurée. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2014 15h39 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2009 19h43
Messages: 19
Localisation: Gaudies (09)
Tu connais la boutique!!!! Panneau EHTP Guintoli en montant mais que Guintoli en descendant! lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2014 15h40 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2009 19h43
Messages: 19
Localisation: Gaudies (09)
Je vais passer un ou deux coup de fils pour voir si je peux y rentrer........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2014 16h26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Pour l'instant Guintoli et EHTP réalise la tranche ferme (milieu de la section). Les tranches conditionnelles n'ont pas été notifiées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2014 09h14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Suite :taper:

http://www.ladepeche.fr/article/2014/08 ... cquis.html

La Dépêche du Midi a écrit:
Déviation : les financements sont acquis

«J'ai une bonne nouvelle : nous avons les autorisations d'engagement des crédits à hauteur de 5,75 millions d'euros pour financer les travaux de la déviation d'Ax-les-Thermes.» Nathalie Marhien, préfet de l'Ariège a appris, mardi, la bonne nouvelle pour la Haute Ariège.

La représentante de l'état précise que les appels d'offres devraient pouvoir être lancés dans les temps.

«Il n'y a plus aucune entrave pour le redémarrage du chantier» s'est encore réjoui Nathalie Marthien.
Sortie de l'impasse

Les travaux devraient pouvoir démarrer dans les délais une fois les entreprises choisies.

Le calendrier prévisionnel prévoit une mise en service au début de l'année 2016.

Il reste à réaliser l'ouvrage et le remblai de Bonascre ainsi que les chaussées avec leurs équipements. Pour les Axéens, ce sera la fin d'une très longue attente : l'avant-projet sommaire d'itinéraire avait été approuvé en 1998. Le dossier projet a été lui approuvé le 15 mai 2002 !

La nouvelle route expresse deux voies comprenant un créneau de dépassement de 1,3 km permettra de dévier Ax et de soulager la circulation dans la cité thermale.

Ce sont en effet des milliers de véhicules qui traversent Ax en direction du Pas-de-la-Case lors des week-ends et des périodes de vacances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2014 16h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Merci Mr Bel, president du Sénat :smack:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2014 10h04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
La Dépêche du Midi a écrit:
Après la confirmation de l'état portant sur le versement de 5,75 millions d'euros, le chantier de contournement d'Ax-les-Thermes va entrer dans une nouvelle phase.

C'est un chantier dont les Axéens rêvent depuis des années. Une déviation permettant d'éviter les bouchons désormais habituels sur ce tronçon qui traverse Ax-les-Thermes. Le contournement de la ville est sur les rails.

Les travaux relatifs à la chaussée ont repris depuis le mois de mai. La trentaine d'ouvriers présents sur le site travaille pour l'heure au concassage et aux enrobés. Hier, la principale activité venait du «finisseur» : cette immense machine est un engin mobile qui reçoit le bitume et le déverse avec précision sur les accotements. La rigole permettant l'évacuation de l'eau de pluie sur ce qui deviendra la barrière centrale est bien avancée. Mais la réalisation la plus impressionnante est certainement la percée dans la montagne au-dessus du lotissement de l'Esquiroulet. C'est là, au lieu-dit du Cap del Roc, que les entreprises de travaux publics ont créé un passage à travers la montagne : près de 1,3 million de mètres cubes ont été déblayés sur les quatre buttes attaquées.


Fin des bouchons en 2016

Désormais, c'est une nouvelle phase qui commence. Le 6 août dernier, le préfet de l'Ariège, Nathalie Marthien, avait reçu de l'état l'autorisation d'engager des crédits à hauteur de 5,75 millions d'euros. «Un appel d'offres va pouvoir être lancé», explique Jean-Christophe Fruhauf, de la Dreal. «Il s'agit de réaliser un ouvrage de franchissement sous le téléphérique de Bonascre.»

L'une des spécificités du chantier réside dans l'installation d'une usine à Perles-et-Castelet. Cette centrale mobile fabrique les enrobés utilisés à quelques centaines de mètres. «Il y a même une dimension de développement durable, ajoute Jean-Christophe Fruhaf, car on réutilise des matériaux de terrassement du chantier pour en faire le granulat qui compose l'enrobé.» Du côté de l'agenda, on reste optimiste : la livraison prévue pour 2016 devrait bien être respectée. Un soulagement dans ce dossier qui a traversé les décennies. L'avant-projet d'itinéraire avait été validé en 1998, et le dossier-projet approuvé en 2002. Puis un manque de financement avait interrompu le chantier pendant une longue période.


La déviation en chiffres

5,6 km de voie comportant un tronçon de dépassement de 1,3 km situé au nord d'Ax-les-Thermes, avant l'échangeur permettant le raccordement à la RN20. Le financement a été conclu dans le cadre d'un plan état-région pour le développement et la modernisation des itinéraires (PDMI). La Dreal assure le suivi pour l'état (maître d'ouvrage), tandis que la DIR Sud-Ouest est maître d'œuvre. Le coût total de l'opération est de 70 millions d'euros, dont plus de la moitié sera financée par l'état (37 M€). La région Midi-Pyrénées prend à sa charge 25 M€ (36 %), contre 4,50 M€ pour le conseil général. L'Europe intervient à hauteur de 2,80 M€.


Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2014 11h04 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2014 21h11
Messages: 175
Localisation: Midi-Pyrénées
france 3 a écrit:
En 2016, Ax-les-Thermes pourra être contourné
Les travaux pour le contournement de la ville ont enfin débuté. Les financements sont acquis. Une usine mobile de granulats est en place. Ouverture de la déviation : 2016
Par Michel PechPublié le 03/09/2014 | 10:25, mis à jour le 03/09/2014 | 17:51
Les autorisations d'engagement de crédits à hauteur de 5,75 millions d'euros ont débloqué la situation. Aujourd'hui le chantier de contournement tourne à plein.
L'objectif : créer une double voie express de 5,6 km avec un tronçon de dépassement de 1,3 km .
Cette déviation permettra de contourner Ax et de rejoindre la nationale 20.

Les spécificités de ce chantier
un passage percé à travers la montagne qui génère 1,3 millions de m3 de gravats
une usine mobile qui transforme les gravats en enrobés utilisés immédiatement à quelques centaines de mètres pour les voies

Le financement
Etat : 37 millions d'euros
Région Midi-Pyrénées : 25 millions d'euros
Conseil général de l'Ariège : 4,5 millions d'euros
Europe : 2,8 millions d'euros

source(il y a une vidéo):http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2014/09/03/en-2016-ax-les-thermes-pourra-etre-contourne-542942.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2015 16h57 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2015 10h11
Messages: 39
Localisation: Savoie
Pour info, les travaux de construction du dernier ouvrage d'art de l'opération, à savoir le pont franchissant le ruisseau de Bonascre, ont démarré fin mars 2015 pour une durée de 13 mois.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/27/2074986-deviation-les-travaux-pour-franchir-le-bonascre-demarrent.html

En dehors de ce secteur de Bonascre, les chaussées sont terminées et restera la réalisation des équipements de la route (signalisation, clôtures, dispositifs de retenue et équipement d'exploitation, marquage au sol), dernière phase d'un chantier démarré en 2002 et stoppé pendant plusieurs années, faute de financement.

La déviation d'Ax-les-Thermes doit entrer en service en décembre 2016. Elle mesure 5,6 km de long avec, au nord de la commune, un créneau de dépassement de 1,3 km à 2x2 voies, aboutissement de la voie express prolongeant l'A66 depuis Pamiers, aujourd'hui effective jusqu'à Tarascon-sur-Ariège.

Les études et les acquisitions foncières pour l'aménagement de la dernière section Tarascon-Ax (comprenant les déviations de Tarascon et de Sinsat) sont inscrites au Contrat de Plan Etat-Région 2015-2020, à hauteur de 2 M€. La Déclaration d'Utilité Publique de cette opération, signée en décembre 2000, a été prorogée en décembre 2012.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2016 11h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2006 18h42
Messages: 331
Localisation: Languedoc-Roussillon
Situation du chantier en mai - juin 2015.

https://www.youtube.com/watch?v=jrTPBKXw32c

_________________
Quand je m'examine, je m'inquiete, mais quand je me compare, je me rassure !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2016 23h03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Inauguration prévue pour le 15 décembre 2016 à en croire cet appel d'offre. Ca ne fera que 14 ans après le début du chantier. :jesors:

http://www.marchesonline.com/appels-off ... -7007393-1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2016 13h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2011 21h25
Messages: 4020
Localisation: Alsace
Un mois pour répondre à un appel d'offre pareil ... c'est normal ?

_________________
Costaud un jour, Costaud toujours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2016 18h45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Qu'est-ce qui te choque ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com