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MessagePosté: 25 Oct 2011 09h43 
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Toujours pas de sous pour finir le chantier.

http://www.ladepeche.fr/article/2011/10 ... tions.html


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MessagePosté: 29 Déc 2011 14h28 
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Un appel d'offre concernant des clôtures vient d'être publié. J'aime particulièrement le deuxième alinéa qui semble fermer le chantier pour encore de longues années. :roll:

— la fourniture et la pose de clôtures en grillage de type treillis soudé ou noué à maille progressive en 2 mètres de hauteur spécifique à la grande faune, sur une longueur de 3 020 mètres,
— la pose d'un renforcement des fermetures des accès de la déviation,
— la pose d'une glissière de sécurité mixte bois/métal de part et d'autre du ruisseau du Najar sur une longueur d'environ 120 mètres.

http://www.marchesonline.com/mol/front/ ... nfo=typeao


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MessagePosté: 29 Déc 2011 23h22 
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Hello!

C'est bien triste, je suis plusieurs fois passé à Ax-Les-Thermes, j'y repasserai pour aller voir ma soeur qui vit en Espagne tout en m’arrêtant tremper mes pieds dans les sources, mais c'est dingue que ça puisse être aussi long et surtout aussi entre-coupé par des pauses à n'en plus finir.


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MessagePosté: 03 Avr 2012 08h50 
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Et allez ! Ca continue. La déviation d'Ax-les-Thermes est partie pour connaître un nouvel arrrêt de 18 mois : http://www.ladepeche.fr/article/2012/04 ... passe.html

Citation:
Faute d'accord entre le conseil général de l'Ariège et l'État, pour le bouclage financier des travaux d'Ax-les-Thermes, l'avancement du chantier pourrait connaître un surcoût, et dix-huit mois de retard supplémentaires.

L'interruption des travaux aura des conséquences sur leur coût final: les mesures conservatoires qui vont être prises pour éviter tout risque de dégradation ou de pollution (45.000 m3 de terrassement sont en attente d'être ré-utilisés pour la chaussée) sont estimés à 250.000€, au minimum, par la préfecture de région. L'interruption pourrait aussi avoir des conséquences négatives pour les travaux déjà réalisés: reprise de la couche de roulement, risques de dégradation des terrassements...


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MessagePosté: 03 Avr 2012 20h50 
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et bien quand elle sera finie cette deviation on pourra aller bruler un cierge car parti comme c'est on risque de ne jamais la voir finie.

ps: le pelle hyundai rouille toujours sur place??


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MessagePosté: 12 Aoû 2012 19h59 
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Gilles a écrit:
Un appel d'offre concernant des clôtures vient d'être publié. J'aime particulièrement le deuxième alinéa qui semble fermer le chantier pour encore de longues années. :roll:

— la fourniture et la pose de clôtures en grillage de type treillis soudé ou noué à maille progressive en 2 mètres de hauteur spécifique à la grande faune, sur une longueur de 3 020 mètres,
— la pose d'un renforcement des fermetures des accès de la déviation,
— la pose d'une glissière de sécurité mixte bois/métal de part et d'autre du ruisseau du Najar sur une longueur d'environ 120 mètres.

http://www.marchesonline.com/mol/front/ ... nfo=typeao


Appel d'offre republié le 20 juillet 2012 : http://www.marchesonline.com/mol/front/ ... nfo=typeao


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MessagePosté: 21 Déc 2012 19h42 
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Le feuilleton continue. L'État et le CG09 se renvoie la balle. :ptain:

http://www.ladepeche.fr/article/2012/12 ... -etat.html

Image

Citation:
La déviation d'Ax-les-Thermes qui attend toujours d'être terminée a été évoquée à la commission permanente de la Région lundi.

Philippe Calléja, conseiller régional UMP, s'est dit surpris par le contenu d'une délibération : «Cette délibération précise que le conseil général de l'Ariège ne lui a pas communiqué son intention de faire. Il faudrait savoir. Le président Bonrepaux a dit à plusieurs reprises que la position du conseil général avait évolué sur le sujet et je m'en félicite. Je m'inquiète des doutes de la Région. Je dis aux socialistes : vous devriez vous entendre… Martin Malvy devrait se tenir au courant de ce qui se passe en Ariège.»
«Tous les élus mobilisés»

Marc Carballido, vice-président socialiste de la Région Midi-Pyrénées, rappelle que «Martin Malvy et Augustin Bonrepaux ont cosigné un courrier à l'attention du premier ministre Jean-Marc Ayrault pour évoquer le problème et trouver une solution. «Dans la délibération, les services du conseil régional disent que la Région attend la position du conseil général de l'Ariège qui attend lui-même la position de l'état. Tout le monde attend maintenant la position de l'état. Tous les élus sont mobilisés pour débloquer le dossier» ajoute Marc Carballido.

De son côté, Augustin Bonrepaux, président du conseil général de l'Ariège confirme attendre une réponse de l'état sur le sujet : «J'ai rencontré le ministre des transports il y a un mois. Je lui ai expliqué l'importance de l'E9 pour le département et la situation à Sinsat et Mérens-les-Vals devenue insupportable pour les populations.

Et Augustin Bonrepaux de préciser : «Le conseil général est prêt à payer les 6 millions d'euros à condition que l'état prenne des engagements fermes sur les déviations de Sinsat et Mérens-les-Vals. Cette portion de la RN 20 qui n'est pas aménagée est de plus en plus dangereuse. Sur l'axe E9, qui est je le rappelle une route nationale, un itinéraire européen, entre Toulouse et le tunnel du Puymorens, les accidents surviennent sur les cantons de Tarascon, des Cabannes et d'Ax-les Thermes.»


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MessagePosté: 26 Mar 2013 19h14 
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http://www.ladepeche.fr/article/2013/03 ... -l-e9.html

Citation:
Un cabinet d'étude pour la mise en concession d'une portion de l'E9

Le conseil général a chargé le cabinet SETEC d'étudier la faisabilité tecnique et financière de la mise en concession d'une portion de l'E9. Diagnostic fin avril.

Le dossier principal de la réunion du conseil général a été celui de l'E9 : un bureau d'études, la SETEC (Société d'études techniques et économiques) sera chargé d'étudier la faisabilité technique et financière de la mise en concession de la portion Tarascon -Merens. C'est le même bureau qui avait fait l'étude du tunnel du Puymorens. Le rapport du bureau sera connu fin avril car le conseil général veut avancer. «Si nous ne faisons pas ça, commente le président du conseil général, on y sera encore dans 50 ans.» Pour finir la déviation d'Ax il est demandé au conseil une participation de 6M€. «Le département est prêt à donner 6M€, mais à condition de savoir ce que deviendra l'itinéraire.» Il reste les déviations de Tarascon, Sinsat et Merens pour un montant de 150M€. Le département ne peut pas aller au-delà de 6M€, d'où l'intérêt de cette étude pour se décider et convaincre l'État que l'alternative à un financement public est possible (avec des perspectives se prolongeant au-delà du département). La CCI soutient l'idée et participe au financement de l'étude (50 000 €).


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MessagePosté: 16 Mai 2013 16h30 
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Suite du feuilleton !!! http://www.ladepeche.fr/article/2013/05 ... ation.html

Citation:
L'Ariège a été entendue. Le gouvernement débloque 37 millions d'euros pour l'achèvement de la déviation d'Ax-les-Thermes et l'étude de la modernisation de l'axe à partir de Tarascon.

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. Le gouvernement va débloquer 37 millions d'euros pour la RN 20/E9 pour financer l'achèvement de la déviation d'Ax-les-Thermes et l'étude de modernisation de l'axe à partir de Tarascon, a annoncé, hier, Jean-Pierre Bel, sénateur de l'Ariège et président du Sénat au nom des parlementaires ariégeois Frédérique Massat et Alain Fauré. Très attendue, cette décision va permettre à ce dossier très important pour l'économie de l'Ariège de sortir de l'impasse dans laquelle il était engagé depuis 2002. «Cet itinéraire constitue un enjeu majeur d'aménagement du territoire et de lutte contre la fracture territoriale», soulignent les parlementaires. L'achèvement avait été annoncé pour 2007 avant d'être repoussé à 2011. Le conseil général refusait notamment de contribuer financièrement au chantier à hauteur de 6 millions d'euros sans assurance de l'Etat de poursuivre l'aménagement de la RN 20 sur le reste de l'itinéraire à partir de Tarascon.

Moins coûteux pour le conseil général

En débloquant cette enveloppe de 37 millions d'euros, le ministre des transports Frédéric Cuvillier a réduit la participation du conseil général de 6 à 4,5 millions d'euros, soit une économie de 1,5 million d'euros. C'est toujours mieux que rien même si certains espéraient voir la contribution du département être réduite de manière beaucoup plus drastique voire annulée.

L'annonce de ces nouveaux financements contribue à débloquer la situation : la signature du contrat liant le département à l'état va être mise à l'ordre du jour de la prochaine commission permanente. Le calendrier de reprise des travaux n'est pas encore connu. L'achèvement de la déviation d'Ax-les-Thermes est le chantier le plus urgent. Son coût était à 22 millions d'euros. Les surcoûts entraînés par l'arrêt des travaux avec la prise de mesures conservatoires étaient évalués au minimum à 250 000 € par la préfecture de région en avril 2012. Seront-ils plus élevés ? Seuls les techniciens pourront répondre.

Pour Ax, cette perspective de voir s'achever enfin la déviation va rimer avec soulagement. Rappelons que jusqu'à 12 000 à 13 000 véhicules empruntent tous les jours la RN 20 qui mène à Andorre et dessert les stations de ski (Beille, Bonascre, Ascou…).

La ville d'Ax, littéralement asphyxiée par le trafic routier à certaines heures, devrait respirer. Les crédits alloués vont également financer les études de faisabilité de modernisation de la section de la RN 20 à partir de Tarascon. L'occasion de réfléchir et de chiffrer des solutions pour sécuriser ou contourner les traversées de villages comme Sinsat ou Mérens-les-Vals. Là, les problèmes de sécurité routière se posent de manière aiguë. Comme le rappelait récemment dans nos colonnes, Augustin Bonrepaux, le président du conseil général, «sur l'axe E9, qui est, je le rappelle, une route nationale, un itinéraire européen, entre Toulouse et le tunnel du Puymorens, les accidents surviennent sur les cantons de Tarascon, des Cabannes et d'Ax-les-Thermes.»

Mais l'essentiel, comme le rappellent la plupart des observateurs, est la reprise des travaux et la prise en compte des besoins en sécurité routière et de désenclavement de l'Ariège. Au delà, l'étude sur une mise en concession cofinancée par le conseil général et la CCI devrait être prochainement rendue. De quoi fournir de nouveaux éléments de réflexion. Une chose est sûre, le dossier de la RN 20 a pris un nouveau départ.


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MessagePosté: 29 Mai 2013 16h29 
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La dépêche du 29 mai 2013 : http://www.ladepeche.fr/article/2013/05 ... utier.html

Citation:
Déviation d'Ax-les-Thermes : «Les travaux vont reprendre d'ici la fin de l'année»

C'est reparti pour la déviation d'Ax-les-Thermes, dont les travaux sont arrêtés depuis de longues années. Hier, le président du Conseil général Augustin Bonrepaux a annoncé une reprise du chantier d'ici la fin de l'année, et son achèvement courant 2016. «Nous avons pris une délibération hier dans ce sens, en commission permanente, expliquait le président Bonrepaux. Elle répartit les financements entre l'Etat, la région Midi-Pyrénées et le département. Désormais, la balle est dans le camp de l'Etat, qui doit boucler les dossiers d'appel d'offres». Le seul délai, désormais, avant la reprise du chantier, c'est effectivement la consultation et le choix des entreprises chargés de terminer ce chantier entamé…. voici plus de dix ans.


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MessagePosté: 16 Juil 2013 10h30 
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Un avis de préinformation vient d'être publié. Lancement de l'appel d'offre au mois d'août 2013, mais on en connaît déjà les détails. Enfin !!!

Description succincte de la nature et de l’étendue des travaux
— Construction des chaussées de la déviation d'Ax-les-Thermes sur un linéaire d'environ 5 700m comprenant la section courante, l'échangeur Nord et les raccordements Nord-Sud ;
— travaux de terrassements et de chaussées sur voiries secondaires, réservation de fourreaux pour l'exploitation dynamique, la réalisation de l'assainissement et des équipements de sécurité béton (60 000 tonnes d'enrobés, construction de 3 bassins de traitement des eaux, terrassements 45 000 m^3 de déblais, 20 000m^3 de remblais, 7 000m de glissières béton, 2 500m de fossés).

Durée en mois : 18 (à compter de la date d’attribution du marché)

Marché avec une tranche ferme et 2 tranches conditionnelles ouvert aux variantes sur les structures de chaussées.


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MessagePosté: 02 Sep 2013 15h55 
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L'appel d'offres a été publié.


Déviation d'Ax-les-thermes : Travaux de chaussées, assainissement, fourreaux d'exploitation et dispositifs de retenue en béton.

La présente consultation porte sur la construction des chaussées de la déviation d'Ax-les-thermes sur un linéaire d'environ 5600 m comprenant la section courante, l'échangeur Nord et les raccordements Nord et Sud. Elle comprend également des travaux de terrassements et de chaussées sur les voiries secondaires, la réservation de fourreaux pour l'exploitation dynamique, la réalisation de l'assainissement et des dispositifs de retenue en béton.
Éléments quantitatifs pertinents : Ces travaux comprennent notamment 60 000 Tonnes d'enrobés, la construction de 3 bassins de traitement des eaux de ruissellement de chaussées, des terrassements de l'ordre de 45 000 m3 de déblais et 20 000 m3 de remblais, la construction de 7 000 m de glissières béton et d'environ 2 500 m de fossés de sécurité en béton. Ils sont ventilés sur les trois tranches selon le découpage suivant :
- la Tranche Ferme (Tf) couvre les travaux allant du Pt41 au Pt123, y compris les bretelles Sud Est de l'échangeur Nord, ce qui correspond à un linéaire de section courante d'environ 2460 m,
- la Tranche Conditionnelle n°1 (Tc1) couvre les travaux allant du raccordement Nord jusqu'à l'échangeur Nord compris, ce qui correspond à un linéaire de section courante d'environ 1200 m,
- la tranche conditionnelle n°2 (Tc2) couvre les travaux allant du Pt123 au raccordement Sud, y compris la construction du carrefour Sud, ce qui correspond à un linéaire de section courante d'environ 2050 m.
Les variantes sont autorisées sur les structures de chaussées.


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MessagePosté: 03 Oct 2013 23h24 
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Bonjour,
Plus aucune photo depuis 2009 ? Je vais devoir remédier à cela ! Je sais que ce sont les machines qui vous intéressent, mais je prendrai simplement des photos du chantier et de la déviation, un week-end. Ça fait une trotte mais j'essaierai de faire l'allez-retour à pieds, avant que les travaux ne reprennent.
D'ailleurs, a-t'on le droit d'entrer sur le chantier (travail en cours) ou ses abords ? Ou faut-il des autorisations ? (Cf vos photos)

Pour patienter le temps d'avoir les photos, voici mes observations. Si vous avez suivi l'histoire, vous savez que le chantier est arrêté depuis des années, mais voici ce qui s'est passé entre vos dernières photos et l'arrêt des travaux :
- le pont de la route de Bonascre est terminé, celui-ci fait un "S" au dessus de la future déviation.
- tout le terrassement semble être terminé, prêt à accueillir l'enrobé, sauf une petite partie (100 mètres je dirai) à remblayer juste à côté du pont de Bonascre, partie qui donne dans la rivière...
- il reste une partie des rochers à sécuriser
- les ponts/viaducs ont pris un sacré coup de vieux. Je ne sais pas si ce sont des ouvrages à nettoyer périodiquement, ou à vérifier techniquement, mais cela risque d'engendrer des frais supplémentaires !
A noter que mes observations sont faites de tout point accessible à l'extérieur du chantier (RN20, route de Bonascre, RD613, télécabine...). Elles sont peut être inexactes. Je ne suis pas encore entré sur le chantier.

A bientôt !

_________________
Je m'excuse pour les termes techniques mal employés ou non compris. Le TP n'est pas mon métier ;)


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MessagePosté: 03 Oct 2013 23h35 
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Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
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Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
En general, les chantiers sont interdits au public, surtout en periode d'activité.
Maintenant en respectant certaines regles :
se presenter
etre equipé d'EPI
se faire discret
demander l'autorisation de photographier
cela est toujours possible

Sinon reste les WE mais c'est plus statique :wink:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


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MessagePosté: 16 Oct 2013 11h26 
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Inscription: 03 Oct 2013 22h50
Messages: 3
Merci pour les renseignements.
Absent les deux week-end précédents, j'espère avoir le temps de m'en occuper ce week-end.

_________________
Je m'excuse pour les termes techniques mal employés ou non compris. Le TP n'est pas mon métier ;)


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 Sujet du message: ax les thermes
MessagePosté: 15 Jan 2014 22h48 
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Inscription: 01 Mar 2008 14h29
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attribution du marche au groupement guintoli,ehtp,siorat.........
demarrage des travaux fin mars 2014.
actuellement il y a 1 case a agri 2000 qui fait le degagement des emprises cote sud et nord.


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MessagePosté: 16 Jan 2014 18h33 
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Merci pour la confirmation de l'info que j'entends courir depuis un moment.


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MessagePosté: 08 Mar 2014 17h36 
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demarrage travaux septembre 2014


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MessagePosté: 05 Mai 2014 10h44 
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MessagePosté: 05 Mai 2014 18h28 
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Tellement vrai. Tu as trouvé ça où ?


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