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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 04 Juin 2016 09h50 
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Dernier chaînon manquant de la mise à 2x2 voies entre Albi-Rodez, le contournement de Baraqueville est une 2x2 voies de 14,3 km de long. Sa réalisation a été découpée en deux phases :
La présente section s'étend sur environ 6,7 km et engendre près de 2,8 millions de mètres de cube de déblais ! :love:

La DREAL a lancé la consultation des entreprises le 2 juin 2016 pour la réalisation du TOARC. Le marché est découpé comme suit :
  • Tranche ferme (TF) : ouvrages d'arts (OA2, OA3, OA4, OA5, OA7, OA1 bis, OHA4, OA4 bis, OHA42, OHA46, OA7 bis) et rétablissements. 570 000 m3 de déblais. Délai : 18 mois.
  • Tranche optionnelle 1 (TO1) : terrassements section Nord, stockage de la couche de forme. 1 438 000 m3 de déblais. Délai : 10 mois (c'est court vu le volume !).
  • Tranche optionnelle 2 (TO2) : terrassements section Sud, couche de forme, assainissement. 748 000 m3 de déblais. Délai : 18 mois.
  • Tranche optionnelle 3 (TO3) : chaussées, assainissements de surface, équipements. Délai : 12 mois.
  • Tranche optionnelle 4 (TO4) : travaux de raccordements et mise en circulation. 22 000 m3 de déblais. Délai : 18 mois.

Les délais limites de notification des tranches optionnelles (à partir de l'ordre de service de démarrage de la tranche ferme) sont les suivants :

  • Optionnelle 1 : 22 mois
  • Optionnelle 2 : 36 mois
  • Optionnelle 3 : 58 mois
  • Optionnelle 4 : 74 mois
Voici le principe de mouvement des terres, ainsi que le profil en long de la section courante. Ces documents sont issus du DCE, téléchargeable librement sur la plate-forme des marchés publics.


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MessagePosté: 04 Juin 2016 09h53 
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Ci-dessous le plan synoptique (cliquer sur l'image pour agrandir).

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La localisation des ouvrages.

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MessagePosté: 04 Juin 2016 09h56 
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L'OA2 est un PS imposant de 85 mètres de long et 15 mètres de haut construit dans le déblai D8, qui avoisine les 400 000 m^3.

Cliquer sur la seconde image pour l'agrandir.

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MessagePosté: 04 Juin 2016 09h57 
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Gros plan sur l'échangeur de Marengo et son aire de repos.

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MessagePosté: 04 Juin 2016 09h59 
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Le plus gros déblai du chantier (le D49) fait 450 000 m^3.

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MessagePosté: 04 Juin 2016 14h54 
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Qu est ce qu un TOARC ? Merci


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MessagePosté: 04 Juin 2016 15h38 
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"Terrassements, Ouvrages d'Art et Rétablissements de Communication"

Type de marché utilisé dans les chantiers routiers ou LGV.


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MessagePosté: 04 Juin 2016 22h03 
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Voici le chantier parcouru dans le sens Albi/Rodez le 22 décembre 2014, peu de temps après le déboisage.


Je me situe ici sur l'OA20, extrémité Nord de la section Naucelle/La Mothe inaugurée en juillet 2015. Juste derrière moi il y a le déblai D0 (120 000 m^3).

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En avançant un peu, on arrive sur une très grande zone de remblai, le R4 (324 000 m3 et 23 mètres).

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MessagePosté: 04 Juin 2016 22h04 
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Le remblai s'enchaîne par un déblai d'environ 400 000 m^3 au sommet duquel passe l'actuelle RN88 qui sera rétablie par l'OA2 (voir plan quelques messages au-dessus).

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MessagePosté: 04 Juin 2016 22h05 
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C'est à cet endroit que la RN88 sera rétablie par l'OA, un passage supérieur de 15 mètres de haut et 85 mètres de long (légèrement sur la gauche du tracé actuel).

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De cet endroit, en direction de Rodez :

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MessagePosté: 04 Juin 2016 22h08 
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Avec un peu de zoom maintenant. On distingue l'emplacement du futur remblai R12 (150 000 m^3, 15 mètres).

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On distingue tout au fond les clôtures du tracé qui remonte sur la droite de la photo, en passant au pied d'une grange.

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MessagePosté: 04 Juin 2016 22h10 
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La route au premier plan sera rétablie par l'OA3 (PS). Le déblai D18 sur lequel je me situe fait 115 000 m^3.

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En regardant derrière moi direction Albi, on aperçoit le grand déblai de l'OA2 (et la RN88).

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MessagePosté: 04 Juin 2016 22h11 
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A cet endroit la 2x2 voies coupera l'actuelle RN88 (qui elle sera rétablie sur la gauche). Toute cette zone est en déblai (D25, 45 000 m^3).

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En regardant derrière moi, le déblai du PS3. Petit remblai de 40 000 m^3 au fond du vallon.

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MessagePosté: 04 Juin 2016 22h17 
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Il y ensuite un grand remblai d'environ 1 km et 185 000 m^3 qui remonte au pied de la grange évoquée sur une photo précédente.

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La voilà la grange ! L'OA5 (PS) rétablira cette route, marquant la fin du grand remblai par un nouveau déblai de 14 mètres et 217 000 m^3.

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MessagePosté: 04 Juin 2016 22h20 
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Le bas de cette route se situe dans le déblai qui part ensuite sur la droite.

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MessagePosté: 04 Juin 2016 22h20 
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De là, en regardant derrière moi en direction d'Albi, on voit le grand remblai d'un km dans l'autre sens.

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MessagePosté: 04 Juin 2016 22h24 
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S'enchaînent ensuite le R42 (58 000 m^3), le D44 (68 000 m^3) puis le R46 (6 000 m^3).

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Avec le silo de Baraqueville.

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MessagePosté: 04 Juin 2016 22h26 
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Avec un peu de zoom, on aperçoit alors la RD38 sur laquelle circulent des véhicules. Elle sera rétablie par l'OA7 (PS). Ce PS est situé au début de l'immense D49 (450 000 m^3 et 4 risbermes côté droit).

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Les plus attentifs auront remarqué qu'il n'y a pas d'OA6. Cet ouvrage existait sur les anciens plans, mais il a visiblement disparu du projet. Il devait rétablir la petite route visible sur le premier plan de la photo ci-dessus. La route ne desservant qu'une maison, une autre solution a dû être trouvée (en tout cas, pas par le biais d'un rétablissement proche du chantier à en croire les plans).


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MessagePosté: 04 Juin 2016 22h31 
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Je suis maintenant sur ce fameux gros déblai en regardant derrière moi, avec la RD38 à mes pieds. Tout au fond à gauche, on distingue la grange aperçue auparavant. La maison au centre de la photo sur les hauteurs est Buffévent.

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J'avance dans le déblai.

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MessagePosté: 04 Juin 2016 22h33 
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Au bout de ce déblai, il y a court mais profond remblai, dénommé R52 (85 000 m^3 et 18 mètres), puis en suivant le D53 (68 000 m^3, 10 mètres).

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