Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 25 Avr 2024 13h15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2015 15h20 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013 10h08
Messages: 286
Localisation: 03 / 58
Merci pour ces photos :wink:
On voit bien que l'échangeur ne va pas tarder à être contourné pour la N7, certainement pour permettre aux équipes du chantier d'effectuer le raccordement entre les terrassements et l'actuel fin de la 2x2 voies.
Etonnamment, quand on regarde les photos du futur rond-point situé sur la D2076, on constate que la future voie vers Saint-Pierre-le-Moûtier n'est pas amorcée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2015 21h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2011 13h20
Messages: 146
Localisation: Sougy-sur-Loire (58)
Oui c'est curieux.
Je pense qu'ils vont attendre la mise en service du RP afin de pouvoir supprimer la déviation temporaire de la D2076 qui coupe le tracé de la nouvelle route vers Saint-Pierre. Le gros tas de matériaux au fond servira à ça je pense.

Sur le site du CD58 rubrique "Routes" l'arrêté actuel pour la limite de vitesse de la D2076 se terminait initialement au 30/11 et il a été ramené au 22/11. La mise en service du RP permettra également les travaux de déplacement de la bretelle de sortie Nevers > Sancoins.
Je me disais même que toute la N7 entre la Grande Chaumière et le pont de l'échangeur sera neutralisée, et tout le trafic reporté sur la voie de substitution, afin de raccorder la 2x2 voies à ce niveau là.

A suivre ! :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2015 00h19 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013 10h08
Messages: 286
Localisation: 03 / 58
Léman-Express a écrit:
Oui c'est curieux.
Je pense qu'ils vont attendre la mise en service du RP afin de pouvoir supprimer la déviation temporaire de la D2076 qui coupe le tracé de la nouvelle route vers Saint-Pierre. Le gros tas de matériaux au fond servira à ça je pense.
Deux solutions s'offrent à nous, soit la création de la voie vers Saint-Pierre et la reprise de la bretelle D2076 => N7 Sud est reportée à plus tard (mise aux normes de la déviation de Saint-Pierre), soit il s'agit d'une mesure sécuritaire pour éviter que des personnes n'empruntent cette amorce.

Léman-Express a écrit:
La mise en service du RP permettra également les travaux de déplacement de la bretelle de sortie Nevers > Sancoins.
Je me disais même que toute la N7 entre la Grande Chaumière et le pont de l'échangeur sera neutralisée, et tout le trafic reporté sur la voie de substitution, afin de raccorder la 2x2 voies à ce niveau là.
C'est ce à quoi je pensais en écrivant mon commentaire précédent. :wink:
Il faudra aussi certainement à un moment donné complètement paralysé la D2076 au niveau de l'échangeur pour permettre la finalisation/mise aux normes des bretelles de l'échangeur. Comme pour le problème précédent, je ne vois que deux solutions :
-Soit ils créeront une jonction provisoire avec la déviation de Saint-Pierre à ce niveau- en shuntant complètement l'échangeur par la future voie de substitution.
-Soit deuxième option, ils basculeront le trafic de la N7 provisoirement sur la future 2x2 voies (avec ou sans jonction provisoire) et bloqueront pendant un certain nombre de jours/semaines le trafic sur la D2076.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2015 09h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2011 13h20
Messages: 146
Localisation: Sougy-sur-Loire (58)
Je pensais aux mêmes solutions, en revanche je ne pense pas que la réalisation de la partie Sud de la D907 soit reportée, car dans ce cas là il faudrait laisser la sortie actuelle 2x2 voies > centre-ville sens Nord>Sud ouverte.
Nous serons fixés assez vite, d'ici Noël je pense.

La DREAL m'a répondu que la mise en service de Maison-Rouge > Saint-Pierre était prévue au 2nd semestre 2016.
La mise en chantier de Saint-Pierre > Chantenay commencerait en 2017 pour ouvrir en 2018. Et la section Chantenay > Limite Nièvre/Allier commencerait en 2019 pour ouvrir 2020.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2015 19h35 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013 10h08
Messages: 286
Localisation: 03 / 58
Merci, pour cet éclairage. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2015 09h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2011 13h20
Messages: 146
Localisation: Sougy-sur-Loire (58)
Bonjour,

Quelques photos vite fait ce 4 décembre en début d'après-midi. Je vais y retourner dimanche prochain.
La D2076 est interceptée depuis le 23 novembre, pour les VL il faut passer dans Saint-Pierre par la D108, la gêne est minime.
Plusieurs modifications des conditions de circulations sont en place ou le seront à partir de lundi :
- N7 2x2 voies neutralisée entre l'échangeur 38 (Magny-Cours) et Maison-Rouge, c'était déjà le cas vendredi dans le sens Sud > Nord mais en principe l'autre sens est concerné aussi, j'attends confirmation. Le trafic passe donc par la D907 dans Moiry.
- Rond-Point D2076 en service lundi matin, D907/N7 entre ce Rond-point et le restaurant la Grande Chaumière (avant Maison-Rouge). Selon Bison-Futé, ces déviations sont actives jusqu'au 30 juin 2016.
Par conséquent cela va permettre plusieurs choses : raccorder la 2x2 voies actuelle au Nord à Maison-Rouge et au Sud sur l'échangeur de Saint-Pierre et la réalisation de la nouvelle bretelle de sortie sens Nevers > Bourges.
Il manque encore la livraison du PS de Maison-Rouge pour que la totalité du nouveau linéaire 2x2 voies soit réalisable (il y a encore la déviation temporaire de la N7 à cet endroit qui coupe le tracé).

Bref, voici quelques images.

Image
Depuis le PS de Saint-Pierre, vers Nevers. La bretelle de sortie vers la D2076 est neutralisée.

Image
Le RP sur la D2076, en cours de finition.

Image
Accès à l'échangeur de Saint-Pierre, depuis le rond-point.

Image
RP de la D2076, et la déviation temporaire en cours de déconstruction.

Image
Tracé D907 au PS de Maison-Rouge. La signalisation verticale s'implante et l'horizontale approche.

Image
PS de Maison-Rouge, avec le bassin n°4.

Image

Image
Le PS n°3 de Maison-Rouge. Je pense que des conditions climatiques favorables sont nécessaires pour le couler. Ces derniers temps il y a eu plusieurs jours de gel.

Image
Depuis le remblai du PS de Maison-Rouge, avec la déviation temporaire N7 qui coupe le tracé de la 2x2 voies, pour quelques temps encore.

Image
Mise en place des premiers matériaux de la couche de forme sur le tracé de la 2x2 voies, à Maison-Rouge en direction de Moulins.

Image
Raccordement entre le nouvel itinéraire de substitution (D907) entre le RP D2076 et la N7, ici en direction de Nevers.

Image
Direction Moulins.

A dimanche prochain.
Vincent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2015 19h21 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013 10h08
Messages: 286
Localisation: 03 / 58
Encore une fois, merci pour ces photos. :wink:

Léman-Express a écrit:
Selon Bison-Futé, ces déviations sont actives jusqu'au 30 juin 2016.
Cela annonce peut-être une ouverture pour le début de l'été pour ce nouveau tronçon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2015 23h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2011 13h20
Messages: 146
Localisation: Sougy-sur-Loire (58)
Salut !

De rien ;)

Bon apparemment la 2x2 voies n'est pas coupée depuis l'échangeur 38, mais seulement au niveau du PS de Moiry où ils auraient fait une liaison temporaire entre la N7 et D907 (la même qui avait été en place lors des travaux Moiry <> Maison-Rouge). Seul le sens Sud > Nord serait concerné pour l'instant.
Je verrais dimanche la situation de moi même, au mieux j'espère des remontées d'erreur de carte via Waze car je n'ai pas d'autres infos.
En tout cela semble en bonne voie pour ouvrir dans l'été. :yeah:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2015 19h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2011 13h20
Messages: 146
Localisation: Sougy-sur-Loire (58)
Salut !

Petite visite ce matin.

Image
Nationale 7 fantôme, tout le trafic est reporté sur la D907 nouvellement ouverte. Dépose de la glissière centrale et de la chaussée existante.

Image
Direction Nevers.

Image
Ancienne bretelle de sortie N7 (Nevers) > D2076 (Sancoins). Sans trafic, il est maintenant possible de la détruire afin d'agrandir le rayon de la courbe pour les normes autoroutières.

Image
Compacteur et D6N de Valerian.

Image
Nouveau tracé vers Nevers, sur la gauche l'ancien tracé en cours de destruction.

Image
Ancien tracé de la N7, vers Moulins. Sur la gauche le nouveau tracé et sur la droite la D907.

Image
Arrivée sur le nouveau RP, depuis l'échangeur.

Image
RP D2076/D907, direction Nevers.

Image
Arrivée sur le RP, depuis Sancoins.

Image
RP, vers Moulins.

Image
La numérotation de l'échangeur apparait :)

Image
Depuis le PS n°3, direction Nevers. Le raccord avec la fin de la 2x2 voies actuelle est simple à réaliser, il n'y a quasiment pas de terrassement. Le trafic est maintenant entièrement reporté sur la D907 jusqu'au niveau du PI n°2 où la jonction temporaire de 2014 a été remise en service.

Je ne sais pas trop quand sera la prochaine visite. Fin janvier au plus tard, et au plus tôt lors des échos de la mise en service du PS n°3 (avec la semaine de douceur annoncée ça peut peut-être aider). :yes:
Vincent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2015 22h06 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013 10h08
Messages: 286
Localisation: 03 / 58
Grosse différence en une semaine de temps !
On peut en revanche remarquer quelque chose d'assez étonnant/inquiétant sur la 7ème photo où le panneau indiquant les diverses directions possibles n'affiche aucun emplacement réservé pour la futur D907 reliant le nouveau rond-point sur la D2076 à l'entrée Nord de Saint-Pierre-le-Moûtier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2015 22h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2011 13h20
Messages: 146
Localisation: Sougy-sur-Loire (58)
frantz58 a écrit:
Grosse différence en une semaine de temps !
On peut en revanche remarquer quelque chose d'assez étonnant/inquiétant sur la 7ème photo où le panneau indiquant les diverses directions possibles n'affiche aucun emplacement réservé pour la futur D907 reliant le nouveau rond-point sur la D2076 à l'entrée Nord de Saint-Pierre-le-Moûtier.


En effet... A suivre. Mais vu le stock de matériaux stocké à proximité ça me semble étrange que cette partie de D907 ne soit pas réalisée.
Espérons juste que les panneaux soient temporaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2015 17h24 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2013 19h37
Messages: 40
Localisation: Coarraze
En tout cas, un grand merci pour le reportage, on voit bien les avancées de ce chantier. :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2015 18h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2011 13h20
Messages: 146
Localisation: Sougy-sur-Loire (58)
Estate45 a écrit:
En tout cas, un grand merci pour le reportage, on voit bien les avancées de ce chantier. :yes:


Un petit regret il est difficile de voir les engins au travail. Mais bon j'aime beaucoup les suivis chantier juste pour comparer aussi. :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2015 16h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Samedi en début d'après-midi, du côté de la base-vie (il manque, sur l'image, le D9T avec sa charrue):
Image


Au bord de la RN82:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2015 16h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
2 vues d'ensemble du chantier:

Image

Image


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2015 22h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2011 13h20
Messages: 146
Localisation: Sougy-sur-Loire (58)
Super l'avant dernière vue ! :yes: On voit bien que prochainement l'ancien tracé de la N7 va être rendu à la nature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2016 12h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2011 13h20
Messages: 146
Localisation: Sougy-sur-Loire (58)
Salut !

Le PS de Maison-Rouge sera vraisemblablement mis en service en mars, mise en place des bitumes à partir du printemps, et ouverture de la section à la fin de l'été. :yes:
http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/sud-nivernais/2016/01/20/maison-rouge-saint-pierre-le-moutier-la-nouvelle-portion-de-rn7-a-2x2-voies-ouvrira-en-avance_11746189.html
(Notez le "impressionnant ouvrage d'art" pour qualifier le PS de Maison-Rouge :roll: )

Pour ma part je vais faire une descente photos sur le chantier ce vendredi :wink:

Vincent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2016 14h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2011 13h20
Messages: 146
Localisation: Sougy-sur-Loire (58)
Salut !

On sent que l'hiver est là, chantier au ralenti, peu d'évolutions depuis décembre. L'avancée notable étant le PS de Maison-Rouge.
Peu de photos aujourd'hui.

Image
Le PS de Maison-Rouge, en voie de finition. Le démontage des étais est en cours ce matin. Sa mise en service est prévue au mieux en mars.

Image
Même vue, côté futur rond-point.

Image
Depuis le PS de Saint-Pierre, direction Nevers. Des engins de l'entreprise Malet sont arrivés, apparemment la pose des couches de bitumes devrait commencer au printemps.
La rectification du tracé de la bretelle de sortie n'a pas encore été faite, et le remblai de la voie de substitution vers le Sud n'a pas commencé non plus.

L'ancien tracé de la N7 a presque disparu au nord du PS de Saint-Pierre, même chose pour la fin provisoire de la 2x2 voies au nord du PS de Maison-Rouge.

Vivement le printemps ! :yes:

Prochaine visite peut-être fin février.
Vincent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2016 15h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2016 14h02
Messages: 156
Localisation: Toulouse
Merci pour ce sympathique reportage ! Vivement de voir la suite ! :wink:

_________________
"Au train où vont les choses, les choses où vont les trains vont cesser d'être des gares." - Pierre Dac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2016 20h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2011 13h20
Messages: 146
Localisation: Sougy-sur-Loire (58)
Salut !

Passage éclair en début d'après-midi.

Image
Chaussée en cours de réalisation au PS3 (côté Est). Dans un premier temps le rond-point ne sera pas réalisé afin de limiter les perturbations de circulation. Il sera construit une fois que le nouveau tronçon de 2x2 sera livré.

Image
Depuis le PS de Saint-Pierre, direction Nevers. La pose des enrobés a commencé :cool:

Bon apparemment la nouvelle entrée dans Saint-Pierre depuis le nouveau rond-point sera construite plus tard, celle-ci faisant partie de la mise aux normes de la déviation de Saint-Pierre et devant être financée uniquement par l'état, le chantier en cours étant financé en partie par la région et le CD58.
La géométrie des bretelles Ouest de l'échangeur 39 seront vraisemblablement refaites ultérieurement aussi.

Prochaine visite complète samedi !

Vincent


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com