Photos TP
http://photostp.free.fr/phpbb/

[RN106] 2X2 voies Ales/Nîmes
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=8&t=1460
Page 1 sur 10

Auteur:  titan3315 [ 30 Avr 2006 23h28 ]
Sujet du message:  [RN106] 2X2 voies Ales/Nîmes

Je ne trouve plus le sujet, mais bon, en voila un, les travaux ont commencés d'Ales/Boucoiran (Razel/Ducler/Trébuchon): 16G, 375LME, 245, D30C, A25, 769C,988B.
Etape 2, Boucoiran/La Calmette:
phase 1; GTM 375 n° 256, 769C, D8R
phase 2; Buesa, 974, 934, 769C/D,14H,D7R,D8R,623E
769D location STMNervi.

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Auteur:  titan3315 [ 30 Avr 2006 23h42 ]
Sujet du message: 

Je mettrais la 974 plus tard :evil:

Auteur:  titan3315 [ 01 Mai 2006 12h23 ]
Sujet du message: 

La voici
Image
Image
Image

Auteur:  Le matheysin [ 01 Mai 2006 12h42 ]
Sujet du message: 

Ils ont beaucoup de machines BUESA ?? et sinon très belle 974 et les foreuses sont terribles ....à quand en miniature....

Auteur:  titan3315 [ 03 Mai 2006 00h01 ]
Sujet du message: 

Elle est arrivée neuve sur ce chantier en remplacement d'une 375.

Auteur:  TP 2005 [ 14 Mai 2006 16h10 ]
Sujet du message: 

photos de la deuxième tranché réalisée par BUSEA:

Image Image Image

Auteur:  titan3315 [ 15 Mai 2006 22h08 ]
Sujet du message: 

Il y a une 365? :quoi:

Auteur:  TP 2005 [ 15 Mai 2006 22h48 ]
Sujet du message: 

Non. 6 769, 1 375, 914, 1 14H, 1 954 et volvo pdt l'été, 1 345 au concasseur, 1 D8N, 2 D7R. Voila pour le gros.

Auteur:  Gilles [ 06 Juil 2006 11h54 ]
Sujet du message: 

Les travaux réalisés par Buesa en 2005 (évoqués par TP2005 ci-dessus) étaient des préchargements de remblais car ceux-ci sont en terrain peu porteur.

Cette année ce sont les terrassements généraux (c'est un autre marché), ils portent sur environ 600 000 m^3.

Auteur:  Gilles [ 10 Aoû 2006 15h01 ]
Sujet du message: 

Voici quelques photos du 21 juillet.

13*769 + 1*740 tout ça pour une seule pelle, la 974B...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur:  TP 2005 [ 10 Aoû 2006 21h13 ]
Sujet du message: 

La distance de transport est assez importante puisque toute la plaine de boucoiran est constituée de remblais en zone inondable (d'où la présence de nombreux 0A et OH réalisés depuis 2003).
Après, il y reste également le passage delicat des 700 au dessus de l'OA42. Quel materiel d'accompagnement trouve t'on sur ce chantier?

Auteur:  Gilles [ 10 Aoû 2006 22h05 ]
Sujet du message: 

Et ben on trouve tout ça que Titan a mentionné dans son premier message devil

Auteur:  sebastiendu48 [ 09 Jan 2007 21h04 ]
Sujet du message: 

Les gros terrassements sont finis, Buesa procède à la fin de la mise en oeuvre de la couche de forme, et attaque le raccordement à la nationale coté Nimes

Sont présent:
1 atelier de concassage avec sa 954, 1 Zaxis 350LC et 1 L180E, 1 330BLME, 1 912 sur un bassin, 1 769C, 1 A35D, 3 A30D, 2 140H, 2 compacteurs V5, 2 bull (722 + D7R ou D6)

La 954 et le "concasseur" Metso:
Image

Dumper Volvo A35D et Chargeur L180E au chargement:
Image

Une des 2 Niveleuses CAT 140H en réglage:
Image

Un A30D et la CAT 330Blme s'occupant du réglage des talus "en cailloux":
Image

Bull Liebherr 722 et le D7R (au fond) pour le raccordement à la RN106:
Image

:hello:

Auteur:  Sylvain [ 09 Jan 2007 22h06 ]
Sujet du message: 

aurai tu d autres photos du metso 1315???
merci

Auteur:  sebastiendu48 [ 09 Jan 2007 22h20 ]
Sujet du message: 

Désolé Sylvain, j'ai que celle-ci car il était en plein face au soleil :oops:
Sinon, j'ai fait un détail de l'arrière avec la 954 ainsi qu'un autre "atelier de concassage" de Buesa:

Image
Image

Malheureusement, je ne retournerai plus sur ce chantier, mais s'il y a en 1, un jour, sur le chantier de l'A750 à Gignac(34) ou sur la RN88(en Lozère), je t'en ferai..

:hello:

Auteur:  Sylvain [ 09 Jan 2007 22h43 ]
Sujet du message: 

merci sebatiendu48

Auteur:  sebastiendu48 [ 30 Avr 2007 10h50 ]
Sujet du message: 

Un petit tour sur ce chantier dimanche (Cela fait loin, mais bon, il faut bien s'occuper ! :mouais: )

Niveau terrassements généraux, tout est quasiment fini, ce sont les routiers qui occupent progressivement le terrain.

Concernant le matériel présent sur site, voici l'inventaire:

BUESA:
1 934, 1 914, 1 A904, 1 140H, 1 tonne à eau, 1 "concasseur" POWERTRACK, 1 D6R, 1 Dynapac CA602, 1 966G, 1 950F et 2 citernes pour stockerle ciment (ou la chaux), le D8N dans une décharge

APPIA Gard :
1 12H-ES, 1 A900, 1 tracto JCB et 1 BOMAG BW219D

MAZZA Grands Travaux:
1 140H, 1 CORINSA (type PS500), 1 966G, 1 tonne à eau montée sur Renault CBH

AER:
Un finisseur à béton sur remorque ACTM

DIVERS:
1 Komatzu PC95, 1 Case 988 Pneu, 1 micropelle LOXAM, 1 Mécalac

Il est à noter qu'un mur en gabions est en train d'ètre édifier le long de la nationale coté Alès (pas de photos car il est impossible de s'arréter :oops: ), les divers caniveaux pour l'écoulement des eaux est en cours, de mème que le stockage des différents matériaux (4/6, 6/10.....) pour la fabrication des enrobés

L'ouvrage d'Art au sud de la section:
Image

Une pelle et une micropelle :cool: :
Image

Une vue d'ensemble au milieu de la section en travaux:
Image

Et enfin, presque tout le matériel au niveau du futur emplacement de la centrale mobile, là-mème ou GILLES avait pris les photos de la 974 et des 769D:
Image


Lorsque MAZZA aura débuté les enrobés, je me ferai un plaisir de descendre une après-midi pour faire un reportage sur le "noir", en sachant que je ne devrais pas avoir trop de problèmes avec eux (vu que je les connais un peu, mème beaucoup :D :wink: )


:tchin: :hello:

Auteur:  Christophe89 [ 30 Avr 2007 19h21 ]
Sujet du message: 

Salut Seb!!!

Merci pour les belles photos :bravo:
On attend de pied ferme le «noir», camions et matériel! Tu as un carnet de commande de photos assez chargé hein??? :mdr: :wink: :yes:

A +

Christophe

Auteur:  sebastiendu48 [ 01 Mai 2007 14h13 ]
Sujet du message: 

Et oui Christophe, mon planning est plein jusqu'aux vacances d'été :mdr:

Et le "noir", il m'est formellement interdit de ne pas le montrer (vu que j'ai débuté là dedans :oui: )



Sinon, quelques engins de façon plus détaillée:

La Liebherr A904 de BUESA (encore une pelle neuve :yes: ):
Image

Le Corinsa et la 140H de MAZZA, la tonne à eau et le Powertrack de BUESA:
Image

La A900, la 12H-ES, le tracto et le compacteur type V5 de APPIA GARD/VAUCLUSE:
Image
Image
Image

Le 966G et la tonne à eau sur 6*4 Renault CBH de MAZZA :wink: :
Image
Image


:tchin: :hello:

Auteur:  sebastiendu48 [ 20 Juin 2007 10h26 ]
Sujet du message: 

Une grosse activité règne sur ce chantier depuis peu !

En effet, outre BUESA qui est en train de monter un remblai au nord de la section coté Alès (Bull D7N, semis, pelles à pneus.....), ainsi qu' au sud (avec pose de buses en B.A au niveau d'un ruisseau), le groupement d'entreprise MAZZA Grands Travaux / APPIA Gard-Vaucluse a pris pleinement possession du chantier.

Les différentes équipes s'affairent à la pose de réseau pluvial le long du tracé, AER poursuit la construction des différents bétons avec une machine à coffrage glissant (béton provenant de la centrale Lafarge à 10 minutes du chantier), un atelier de "groudronnage" (répandeuse + gravillonneur) est également présent, de mème que tractos, niveleuses, une "semi-arroseuse" de Mazza...


Une équipe d'enrobé d'APPIA Gard-Vaucluse ( Titan 226 EPM + Hamm DV70) est affectée à la pose d'une couche de Grave Bitume 0/10 à chaque passage d'ouvrage busé pour compenser la différence de niveau entre l'ouvrage et la couche de GNT 0/31.5.


Une 2ème équipe constituée d'un finisseur Vogele Super 1900-2 + 2 compacteurs à pneus (PS300B et Corinsa) + 2 compacteurs (Bomag) de MAZZA a débuté lundi la pose de la 1ère couche de GB, la structure sur ce chantier étant constituée de 2*7cm de GB 0/10 + 4-5 cm de BBME 0/10 + 2,5 cm de BBTM.

Cet atelier est secondé par un alimentateur de marque ROADTEC SB 2500 appartenant à la société TRANSROUTE , dont le poids à vide fait environ 55 tonnes !!!

Quand à la production des enrobés, 2 centrales mobiles sont présentes à l'intérieur du chantier: TSM17 pour MAZZA, et TSM21 pour APPIA, avec un chargeur CAT 966 pour chacune d'entre-elles.

Les enrobés doivent s'effectuer sur environ 2 mois.


:tchin: :hello:

Page 1 sur 10 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/