Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 16h32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2015 12h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Citation:
Nouvelle Route du Littoral : l'enquête conduit à 11 perquisitions

Dans le cadre de l'enquête préliminaire sur l'attribution des marchés de la Nouvelle Route du Littoral, les autorités ont procédé à 11 perquisitions le 7 octobre dernier à La Réunion.

Selon les informations de l'AFP, les gendarmes de la brigade financières, en charge des investigations ordonnées par le parquet national financier, ont mené une première perquisition au domicile du président du conseil régional Didier Robert. D'autres perquisitions ont été effectuées au siège du conseil régional à Saint-Denis (Réunion) ainsi qu'au siège du groupement constitué de Vinci et Bouygues sur la commune du Port.

Pour mémoire, cette enquête a été ouverte il y a plusieurs mois à la suite d'une dénonciation anonyme et porte sur des soupçons de corruption remontant à 2013, lorsque les deux principales tranches du chantier de la NRL ont été attribuées.


http://www.constructioncayola.com/infra ... res_151015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2015 21h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Citation:
Enerpac signe la plus grande grue à portique offshore au monde
Le constructeur Enerpac a achevé les derniers tests sur le plus grand pont roulant offshore du monde dans son usine implantée aux Pays-Bas. Il sera employé à la construction d'un viaduc de 5 400 m sur la Nouvelle Route du Littoral de l'île de La Réunion.

Ce pont roulant, doté d'une capacité de levage de 4 800 t, est constitué de 4 poutres principales d'une largeur de 30 m. Classé A5 du point de vue de sa structure et M5 du point de vue de son mécanisme, il est destiné à une utilisation en climat tropical océanique (IP66). Sa conception et les tests effectués sont conformes au code de Bureau Veritas applicable pour les installations côtières.

Fort de ce constat, le pont roulant sera livré au groupement constitué de Bouygues Travaux Publics, Vinci Construction Grands Projets, Dodin Campenon Bernard et Demathieu Bard Construction, en charge de la construction d'un viaduc de 5 400 m dans le cadre du chantier de la Nouvelle Route du Littoral à La Réunion. La grue sera installée sur une barge autoélévatrice actuellement en cours de production en Pologne.

Levage et la descente sont rendus possibles par un système composé de 4 treuils et le mouvement longitudinal du portique est assuré par un système de chariots propulsés par des moteurs hydrauliques. Les roues des chariots translatent sur deux rails parallèles boulonnés sur les poutres de roulement de la barge. Le déplacement latéral des treuils du pont roulant est réalisé par l’intermédiaire de vérins hydrauliques longue course.

Des tests ont été effectués sur deux poutres du pont roulant, comprenant le levage des blocs de 1100 Te, le levage synchronisé d'un bloc avec un crochet sur chaque poutre, ainsi que la vérification du positionnement du pont roulant et de la précision de levage/descente d'1 mm.



http://www.constructioncayola.com/infra ... -monde.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2015 17h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Nouvelle Route de La Réunion : opération sécurisation

Au 23 décembre, il reste deux zones à sécuriser sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral (NRL) à La Réunion.

Si des accropodes d’environ 27 tonnes maintiennent en place les digues du chantier, pas moins de 2 000 accropodes ont été posées au niveau du futur viaduc de la Grande Chaloupe, rapporte Linfo.re. Ailleurs, deux zones entières restent à sécuriser, consolidées par des blocs de roche au moyen de tractopelles. Les engins resteront d’ailleurs en service pendant les fêtes pour intervenir en cas de cyclone.

À ce jour, le chantier est sécurisé à 90%.




Crédit photo : Eiffage



Par J.T., le 24/12/15
http://www.constructioncayola.com/infra ... sation.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: galets Malgache
MessagePosté: 12 Jan 2016 18h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2016 20h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1255
Cherchez l'erreur ...
On vit dans un pays piloté par les crétins.
On est tellement riches qu'on préfère filer du pognon partout dans le monde plutôt que de faire tourner notre propre économie...

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2016 08h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1957
Localisation: Annecy
Entièrement d'accord avec toi , je trouyve ça vraiment dommage et incompréhensible ....

_________________
..........
viewtopic.php?f=108&t=12018&p=360896&hilit=presentation+kosta#p360896


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2016 18h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2016 14h02
Messages: 156
Localisation: Toulouse
J'ai des amis qui vivent là-bas, et apparemment c'est du gaspillage. IL ont l'air de dire qu'il aurait été plus pratique (et moins cher) de faire une ligne de tram faisant le tour de lîle...

_________________
"Au train où vont les choses, les choses où vont les trains vont cesser d'être des gares." - Pierre Dac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2016 23h10 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Qu'est ce qui faut pas entendre comme âneries. Vu le linéaire à réaliser, je doute que ce tram coûte moins cher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2016 02h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
+1

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2016 15h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2016 14h02
Messages: 156
Localisation: Toulouse
Peut-être pas plus cher, mais plus pratique sans doute. Après ça reste un joli projet.

_________________
"Au train où vont les choses, les choses où vont les trains vont cesser d'être des gares." - Pierre Dac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2016 17h03 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Faire le tour de la réunion, c'est environ 400 km (460 km de rivage) et impossible de couper à travers (bah ouais y'a un peu de relief mine de rien). Vu la vitesse à laquelle roule un tram, faut vraiment pas être pressé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2016 20h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Il faut aussi savoir que cette NRL est fait pour sécuriser l'itinéraire cotier entre Saint Denis et Saint Paul, cette RN1 étant très souvent coupée en cas de grosses intempéries et de chutes de pierre.

Je l'ai vécu à quelques reprises à une époque et au lieu de 30 mn, c'était 4 heures par l'itinéraire de substitution :enerve:

Le projet du tram était le fait d'utopistes locaux

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2016 21h17 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Ah mais il y avais réellement des gens pour proposer un tram :taper: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2016 21h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Rom56 a écrit:
Ah mais il y avais réellement des gens pour proposer un tram :taper: !

Eh oui mon Bon ....

deux liens:
http://routes.wikia.com/wiki/Tram-Train ... C3%A9union
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tram-trai ... C3%A9union

et un dernier sur fond de :grr: politique
http://www.zinfos974.com/Abandon-du-tra ... 56794.html

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2016 01h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2016 14h02
Messages: 156
Localisation: Toulouse
Tram = 1 250 Millions d'euros
Route = 133 millions d'euros par kilomètre (12 km : 133x12=1 596 Millions d'euros)

Mouais... :enerve:

_________________
"Au train où vont les choses, les choses où vont les trains vont cesser d'être des gares." - Pierre Dac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2016 01h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Et une route sécurisée par tous temps, la différence est là :mad:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2016 18h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2016 14h02
Messages: 156
Localisation: Toulouse
Ah d'accord :D

_________________
"Au train où vont les choses, les choses où vont les trains vont cesser d'être des gares." - Pierre Dac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2016 11h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Image
CdF 484

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2016 20h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010 15h24
Messages: 2945
Localisation: LOUVIGNY (14)
Des convois pendant deux ans :

http://www.clicanoo.re/510193-250-nuits ... x-ans.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2016 20h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
La Réunion : une méga-barge pour un méga-chantier
Publié le 07/03/2016 19:07 | Mis à jour le 08/03/2016 15:20

Image

La construction du plus long viaduc en mer de France (5,4 km ; 715 millions d’euros ; groupement Vinci grands projets, Bouygues TP, Demathieu et Bard, Dodin Campenon Bernard) - près de la moitié du linéaire de la future autoroute en mer de La Réunion - nécessite des engins hors normes. Dans quelques semaines, une méga-barge de 107 mètres de long sur 44 de large, pour 7 mètres de hauteur de coque et un coût de 80 millions d’euros, doit être livrée dans l’île.

http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... a-chantier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com