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NRL-Nouvelle Route du Littoral (île de la Réunion)
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Auteur:  bgmt [ 31 Oct 2013 13h08 ]
Sujet du message:  NRL-Nouvelle Route du Littoral (île de la Réunion)

Suite de ce qui a été débuté sur le sujet Route des Tamarins (île de la Réunion), et en complément (car il y a une vidéo d'images de synthèses).

http://www.planet.fr/magazine-auto-deco ... .1501.html



http://www.francebtp.com/infrastructure ... res_131031

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 01 Nov 2013 01h32 ]
Sujet du message: 

bgmt a écrit:

Ben on retrouve les 3 majors :headbang:

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 04 Nov 2013 21h12 ]
Sujet du message: 

Et pour les chiffres et le mauvais perdant ...... :mdr:
http://www.challenges.fr/economie/20131 ... naise.html

Auteur:  olivier [ 05 Nov 2013 20h56 ]
Sujet du message: 

Extrait de l'appel d'offre :

Pour le lot 1 « marché 2 échangeur de la Possession phase 1″, les travaux sont divisés en 2 tranches :
: 1 Tranche Ferme Construction des ouvrages d’art et digue
: 1 Tranche Conditionnelle Fourniture des matériaux constitutifs de la digue.

Lot N°1 :
Intitulé : Marché 2 – Echangeur de la Possession phase 1
Travaux de construction des ouvrages d’art de l’échangeur de La Possession,des travaux de construction d’un tronçon de digue lié à ces ouvrages et qui se développe sur une longueur d’environ 400 mètres de part et d’autres des ouvrages.Ces travaux constituent la 1ère phase (principale phase) de construction de l’échangeur de La Possession. La digue est conçue sur le principe d’une digue à talus surmontée d’un mur chasse mer. Les ouvrages d’art regroupent trois ouvrages : les 2 ouvrages qui supportent l’anneau du carrefour giratoire dénivelé auquel se raccordent les bretelles de l’échangeur, en parties amont et aval de la ravine Lafleur et l’ouvrage qui supporte la section courante de la Nouvelle Route du Littoral et qui franchit à la fois le carrefour giratoire dénivelé et la ravine Lafleur.
Matériaux :
Enrochements : 100 000 m3 ;
Remblais : 130 000 m3 ;
Déblais : 24 000 m3 ;
Béton : 17 000 m3 ;
Blocs de carapace : 2 000 U (soit 9 000 m3 de béton) et Aciers : 1960 tonnes.



Lot N°2 :
Intitulé : Marché 3- Viaduc en mer de 5400m
Le marché concerne les travaux de construction d’un viaduc d’une longueur d’environ 5 400 mètres, implanté en mer entre Saint Denis et la Grande Chaloupe et constitué d’un tablier unique de 28.90m de large.
Deux solutions différentes, structurellement et esthétiquement, sont proposées : Une solution avec un tablier mono-caisson en béton précontraint de hauteur variable de 7,30m sur appuis à 3,80m à la clé et de portée principale de 120 mètres et une solution avec un tablier mono-caisson en béton précontraint de hauteur constante de 4,30m et de portée principale de 100 mètres.
Principales quantités arrondies :
1/Béton : Pieux Ø4m : 32 000 m3 (3000m de pieux);
Appuis : 105 000 m3 ;
Tablier : 145 000 m3. 2/Acier passif : Pieux : 4 650 tonnes ;
Appuis : 15 000 tonnes ;
Tablier : 27 000 tonnes. 3/Précontrainte : 9 500 tonnes



Lot N°3 :
Intitulé : Marché 4 – Viaduc en mer de la Grande Chaloupe
Viaduc en mer de la Grande Chaloupe concerne les travaux de construction d’un ouvrage d’art d’une longueur d’environ 240 mètres au droit de la desserte de La Grande Chaloupe intégré dans le projet Nouvelle Route du Littoral (NRL) et situé sur le Domaine Public Maritime de l’île de la Réunion.
Quantité ou étendue :
1)Béton : Pieux Ø2m : 1 730 m3 (380ml de pieux), Appuis : 6 300 m3, Tablier : 6 300 m3
2)Acier passif : Pieux : 225 tonnes, Appuis : 860 tonnes, Tablier : 1 130 tonnes, Précontrainte :330 tonnes.


Lot N°4 :
Intitulé : Marché 5- Digues en mer
Il s’agit des travaux de construction de quatre tronçons de digue implantés en mer d’une longueur cumulée de 3 450 mètres environ et de 34 mètres de large. Chaque tronçon est conçu sur le principe d’une digue à talus surmontée d’un mur chasse mer. Les cotes en pied de digue varient de 0 à moins11mètres NGR.Le premier tronçon de digue se situe coté Saint Denis depuis le raccordement à la route existante et se développe sur une longueur de 1410 mètres. Le deuxième tronçon, d’une longueur de 590 mètres, se situe entre le viaduc de 5400 mètres et le viaduc de 240 mètres de Grande Chaloupe. Le troisième tronçon, d’une longueur de 910 mètres, se situe immédiatement après (côté ouest) le viaduc de Grande Chaloupe. Le quatrième tronçon, d’une longueur de 540 mètres, se situe immédiatement avant (côté est) l’échangeur de La Possession.
Principales quantités arrondies :
1)Matériaux :
Enrochements : 2 400 000 m3;
Remblais : 2600 000 m3;
Déblais : 305 000 m3.
2)Béton : 125 000 m3.
3)Blocs de carapace : 21 000 U (soit 180 000 m3 de béton).
4)Aciers : 12 700 tonnes.

Auteur:  Gilles [ 05 Nov 2013 21h44 ]
Sujet du message: 

olivier a écrit:
Enrochements : 2 400 000 m3;


C'est tout ? :arg:

Auteur:  olivier [ 05 Nov 2013 22h11 ]
Sujet du message: 

Un autre appel d'offre sur la fourniture des matériaux :

Nouvelle route du littoral à l'Ile de la Réunion :

1)Remblai tout venant 2,440 Mm3
2) Remblai sous-marin 1,200 Mm3
3) Remblai technique de proximité des ouvrages 1,530 Mm3
4) Couche de forme 0/80 mm 0,120 Mm3
5) Grave Non Traitée 0/31,5 ou 0/20 mm 0,120 Mm3
Total remblais 5,410 Mm3

B- Enrochements :
6) 1 ‹ 500 kg 2,260 Mm3
7) 100 kg ‹ 500 kg 0,220 Mm3
8) 0,5 t ‹ 1,0 T 0,490 Mm3
9) 1,0 t ‹ 3,0 T 0,300 Mm3
10) 3,0 t ‹ 5,0 T 0,280 Mm3
Total enrochements 3,550 Mm3
Total matériaux 8,960 Mm3

(Ces quantités sont considérées comme des maxima avec une marge de 30 %.)

Auteur:  christian [ 06 Nov 2013 11h13 ]
Sujet du message: 

Mais ou vont ils allez trouver ces millions de metres cubes d'enrochements??

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 06 Nov 2013 11h21 ]
Sujet du message: 

christian a écrit:
Mais ou vont ils allez trouver ces millions de metres cubes d'enrochements??

dans les nombreuses carrières qui existent à la Reunion

Auteur:  olivier [ 06 Nov 2013 20h26 ]
Sujet du message: 

Résultat de l'appel d'offre :

- Travaux préparatoires : Marchés fournitures attribués à entreprise locale pour montant de 1,64 million d'euros.

- Quatre lots attribués en juin à des entreprise réunionnaise : accès bretelle provisoire pour 3 millions d'euros (ordre de service émis) / Lot SBTPC 5,8 millions d'euros (Piste de chantier de la Possession)

- Echangeur de la Possession : SBTPC pour 54,6 millions d'euros (Travaux 2014/2015)

- Viaduc de la Grande Chaloupe : Eiffages pour 37,6 millions d'euros (2014/2015)

- Viaduc Maritime : Groupe Vinci : 715,7 millions d'euros 5km400 / 54 mois de travaux à partir de 2015.

- Digue en mer : GTOI / SBTPC : 474,9 millions d'euros / 57 mois de travaux à partir de 2015

Financement :
- Région : 669 millions d'euros dont 450 millions d'euros financés sur la base d'un prêt auprès de la CDC sur 40 ans à un taux de 1% (Remboursement d'environ 20 millions d'euros par an)
- Etat : 780 millions d'euros
- FEDER : 151 millions d'euro

Auteur:  Patrick F. [ 06 Nov 2013 20h35 ]
Sujet du message: 

C'est énorme ...

J'ai vraiment hâte de voir ça !!!

Auteur:  bgmt [ 03 Déc 2013 22h31 ]
Sujet du message:  NRL

Nouvelle route du littoral à la Réunion: rejet du recours d’Eiffage
http://www.lemoniteur.fr/139-entreprise ... -d-eiffage

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 04 Déc 2013 02h02 ]
Sujet du message: 

bgmt a écrit:
Nouvelle route du littoral à la Réunion: rejet du recours d’Eiffage
http://www.lemoniteur.fr/139-entreprise ... -d-eiffage

:mdr:
quand on reclame, il faut etre sur de soi :bisque:

Auteur:  bgmt [ 23 Déc 2013 18h56 ]
Sujet du message:  viaduc maritime

Réunion : la construction d’un viaduc de 5 400 mètres est lancée http://www.constructioncayola.com/batim ... M3zuV.dpuf

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 23 Déc 2013 19h15 ]
Sujet du message: 

Et un peu plus :
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 639003.php

Et l'information officielle :
http://www.regionreunion.com/fr/spip/IM ... 131220.pdf

Auteur:  Patrick F. [ 23 Déc 2013 19h19 ]
Sujet du message: 

Enfin franchement ... si ce projet était mené au Qatar ou dans un pays de ce genre tout le monde dirait "regardes moi ces mégalos comme ils dilapident leur blé ..."

:roll:

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 23 Déc 2013 19h21 ]
Sujet du message: 

Patrick F. a écrit:
Enfin franchement ... si ce projet était mené au Qatar ou dans un pays de ce genre tout le monde dirait "regardes moi ces mégalos comme ils dilapident leur blé ..."

:roll:

Quand on connait le contexte, c'est une belle relance pour les TP sur cette ile et aussi un nouvel axe routier qui sera protégé et utilisable 24/24, 365 jours/an

Auteur:  franck85cr [ 27 Déc 2013 15h25 ]
Sujet du message: 

Une vidéo bien sympa du phasage des travaux: http://www.youtube.com/watch?v=tQK2uCQ9-O8

à noter: les VSP font 2000 T !

Auteur:  KosTa [ 27 Déc 2013 21h31 ]
Sujet du message: 

Ils vont arriver a plus de 2 milliards pour une route de 16 km ... il y a forcément d'autres solutions ... Ok ça va faire bosser des gens mais a quel prix au final ...

Auteur:  franck85cr [ 27 Déc 2013 23h56 ]
Sujet du message: 

Savez-vous pourquoi ils ont choisi de faire 5.6 km de viaduc et 3.6km de digue ? Pourquoi ne pas tout faire avec la même méthode ? Contrainte environnementale et financière je suppose ?

Auteur:  bgmt [ 18 Jan 2014 10h55 ]
Sujet du message: 

Avec le cyclone Bejisa, on comprend l'utilité de la NRL :headbang:
http://www.wk-transport-logistique.fr/a ... argne.html

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