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[A45] Lyon - St Etienne
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Auteur:  Gilles [ 25 Fév 2015 18h45 ]
Sujet du message: 

Mais non voyons ça fait 422,5 millions. :jesors:

Auteur:  ptp [ 25 Fév 2015 18h52 ]
Sujet du message: 

c'est simple pour toi tes profs de maths,ils sont perdu avec tous ces chiffres les journalistes :D

Auteur:  ben500 [ 25 Fév 2015 18h56 ]
Sujet du message: 

Th!bo a écrit:
Et bien oui.



Ben non , 845 milliards la moitié c'est 422,5 milliards .
Enfin Bref ça doit plutôt être 845 millions et non milliards , c'est ce que je voulais souligner

Auteur:  Th!bo [ 25 Fév 2015 19h53 ]
Sujet du message: 

Au temps pour moi, j'avais lu "millions", c'est pour sa que ça ne m'avais pas choqué!

Mea-culpa!

Auteur:  Gilles [ 25 Fév 2015 20h07 ]
Sujet du message: 

Ah oui, le lecteur avait rectifié de lui-même.

Auteur:  olivier [ 15 Mar 2015 20h26 ]
Sujet du message: 

Les dernières news :
http://www.leprogres.fr/loire/2015/03/1 ... -est-vinci

Auteur:  buesa [ 31 Mar 2015 20h36 ]
Sujet du message: 

Attention les écolos sont déjà sur le coup .

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 31 Mar 2015 20h45 ]
Sujet du message: 

buesa a écrit:
Attention les écolos sont déjà sur le coup .

Oui et alors ?

Auteur:  christophe02 [ 06 Juil 2015 23h04 ]
Sujet du message:  Autoroute A45

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur l'A 45, qui a normalement été attribué à Vinci ? J'ai entendu dire pendant un temps que les travaux allaient démarrer en Septembre...mais ça fait plusieurs mois que l'on n'entend plus rien à ce sujet...

Auteur:  chat4643 [ 07 Juil 2015 07h01 ]
Sujet du message: 

tu sais l'A45 cela fait 30 Ans qu'il s'en parle alors il ne faut pas trop rêver
il me semble même que RAZEL serait de la partie.

Auteur:  loul [ 04 Oct 2015 11h28 ]
Sujet du message: 

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1441119144

En résumé le département du Rhône s'oppose au projet et demande à relancer l'appel d'offre entre Vinci et Eiffage.
"Eiffage qui etait 2 fois moins cher mais ne répondait pas complètement au cahier des charges."

Auteur:  Alain69 [ 21 Avr 2016 14h23 ]
Sujet du message: 

Est-ce que cette fois sera la bonne ? C'est Vinci qui vient d'avoir la concession.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 79908.html

Désolé mais je n'ai pas trouvé le moyen d'insérer un lien !

Auteur:  serge43 [ 21 Avr 2016 18h44 ]
Sujet du message: 

C'est une étape importante,reste encore le financement................
http://www.leprogres.fr/politique/2016/ ... aire-vinci

Auteur:  serge43 [ 27 Juin 2016 21h08 ]
Sujet du message: 

http://www.leprogres.fr/loire/2016/06/2 ... pour-l-a45

Auteur:  serge43 [ 04 Déc 2017 23h01 ]
Sujet du message: 

quelques news importantes .......en attendant la décision finale!!!!!!!!

http://www.leprogres.fr/loire-42/2017/1 ... ion-alcaly

Auteur:  Bernard321 [ 05 Déc 2017 09h07 ]
Sujet du message: 

Après le dernier barreau de l’A89 qui va très bientôt être mis en service et cette réalisation possible de la A45 il ne restera plus qu’à les relier … :wink:
C’est dire à quel point la réalisation d’un ultime projet, qui lui aussi traine depuis plus de 50 ans :mouais: (on se demande bien pourquoi ?), serait urgente !

Tous l’auront deviné : il s’agit ici du C.O.L. (Contournement autoroutier Ouest de Lyon) !

Emprunter l'A46 (d’Anse à Givors) fait parcourir un trajet supérieur de plus 20 km à celui qui passe par le tunnel de Fourvière (qui va bientôt être interdit au transit …) et cela au milieu de dizaines de milliers de poids-lourds qui donnent à cet itinéraire un trafic heurté et dangereux.
Résultat : la récurrence inévitable des tristement célèbres bouchons de Fourvière avec la pollution qu’ils engendrent en plein centre de Lyon.

Il faut proposer une meilleure solution que le passage par Lyon, et celle-ci existe : le C.O.L. :ange:

Même distance (la ligne droite est le plus court chemin d'un point à un autre), trafic fluide et rapide, sans limitation importante, sans tunnel de Fourvière, etc. …

De plus en ce qui concerne le C.O.L. une fois de plus souligner que sa réalisation ne pose pas de problèmes techniques particuliers et surtout qu’avec une redistribution judicieuse des barrières de péages il apporterait une satisfaction générale : tant des usagers car plus de perte de temps aux péages supprimés de Villefranche et Péage de Roussillon ; que des Lyonnais soulagés des bouchons et autres pollutions.

Satisfaction garantie des usagers et des lyonnais donc ; et de plus ceci en réduisant notre Bilan Carbone lyonnais : des centaines de milliers de véhicules vont réduire en temps et en Kms leur trajet grâce au C.O.L.
Et enfin satisfaction des financiers du projet car cette section pourrait ainsi être réaménagée avec sorties à péages : Lyon Est ; Lyon Nord ; Lyon Ouest ; Lyon Sud ; et serait rapidement très rentable pour tout le monde. :cool:

Quel projet d’infrastructure peut en dire autant et avec autant de certitude ?

Juste préciser pour finir que dans le cadre du futur C.O.L. le tracé ‘’pince nord’’ A6 / A89 défendu par le Grand Lyon en serait la partie nord idéale tandis que sur la pénétrante A89 / ex A6 (ex car déclassée) / Les Chères en cours de réalisation est complémentaire au C.O.L. dans le cadre des deux sorties ‘’Lyon Nord’’ et ‘’Lyon Ouest’’ … et reste très utile au trafic local.

Donc pour l’usager Paris / Cote d’Azur (ou autres transits) quitte à payer un peu plus, pour les quelques Kms supplémentaires du Contournement Ouest de Lyon, en quittant l’autoroute, fini le calvaire d’une A46 surchargée et trop longue, les bouchons aux barrières de péages et ceux en plein Lyon centre.
Un centre Lyon qui a lui aussi tout à y gagner !

Gageons que tous en seraient ravis. :tchin:

Encore en faut-il la décision politique ? :hello:

Auteur:  Alain69 [ 05 Déc 2017 10h22 ]
Sujet du message: 

A Bernard321 :
Malheureusement tu rêves pour A45 et le COL !
Rien à voir avec la technique ou même le coût, la décision de réaliser l'A45 sera uniquement politique. Il faut tenir compte de la présence au gouvernement de l'ancien maire de Lyon qui a toujours été opposé au projet. Il y aussi un célèbre écolo.
Pour ce qui est du Contournement Ouest de Lyon, celui-ci a été abandonné par le Département dès sa présentation en 1990. Depuis les maires opposants se sont dépêchés de délivrer des permis de construire à l'emplacement du tracé présumé. Ce dossier peut donc être considéré comme définitivement abandonné.
Il faudra s'estimer heureux si dans 20 ans on aura le bouclage du périphérique de Lyon : baptisé pompeusement Anneau des Sciences. Rien que pour ce projet, les élus font des vagues promesses mais sans vraiment faire avancer les choses.

Auteur:  serge43 [ 01 Fév 2018 21h17 ]
Sujet du message: 

A 45 jugé non prioritaire par le conseil d'orientation des infrastructures... :gun: :ptain: se gouvernement méprises et prend les
français pour des imbéciles.....oui oui j ose le dire tout haut.Par contre la priorité est d'augmenter les taxes ,ça ne manquent pas,CSG,carburant, :bravo: ......et tant d'autre .

http://www.leprogres.fr/loire-42/2018/0 ... our-l-etat.

http://www.leprogres.fr/loire-42/2018/0 ... e-la-loire

Auteur:  Alain69 [ 04 Fév 2018 18h57 ]
Sujet du message: 

A voir la liste des membres du comité, majoritairement composé d'élus cloitrés dans leurs bureaux, il ne fallait malheureusement pas attendre mieux. :ptain:
En même temps, le contournement autoroutier de Lyon n'a pas été jugé prioritaire alors que A6 et A7 vont être transformés en boulevard urbain à feux dans toute la traversée de Lyon. :grr:

Auteur:  serge43 [ 18 Oct 2018 21h25 ]
Sujet du message: 

Le dossier de l A 45 est définitivement enterré.......... :ptain:
https://www.leprogres.fr/loire-42/2018/ ... 45-enterre

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