Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 14h28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2016 19h00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2016 19h01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image


Un petit coup d’œil derrière...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2016 19h03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Vue du PS depuis le château d'eau.

Image


Quand on est là, on parcourt encore 250 mètres pour arriver au giratoire.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2016 19h08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Je mets le profil en long du premier kilomètres du chantier (du giratoire au début du remblai). Il y a 16 mètres de déblai au château d'eau et presque 9 mètres de remblai au maximum.

Pour le moment, aucune trace de Buesa sur le terrain.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2016 20h33 
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2008 20h54
Messages: 27
Localisation: haute marne
salut Gilles, sait tu si Buesa à attaqué les terrassements à aujourd'hui
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2016 10h02 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2012 07h44
Messages: 4
pour l'instant c'est maigrelet : D6 + 914


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2016 23h30 
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2008 20h54
Messages: 27
Localisation: haute marne
ok merci pour la réponse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2016 15h45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Selon la Dépêche du Midi, la voie de dépassement va être supprimé pour permettre un confortement du terrain.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/09 ... table.html

La Dépêche du Midi, 10 septembre 2016 a écrit:
La future déviation de Cambes menacée par un sol instable

Le terrain glissant, c'est la mauvaise surprise de l'été, à Cambes. Le conseil départemental a donc revu sa copie pour conforter la future chaussée et assumer le surcoût.

«Certes il y a toujours des soucis inhérents à des travaux, mais pour la déviation de Cambes ça commence à faire beaucoup d'imprévus !», pointait Serge Bladinières, vice-président du conseil départemental du Lot, contacté, jeudi soir par La Dépêche. Il a confirmé nos informations sur le risque de glissement des terrains et le surcoût que cet aléa va occasionner sur l'opération routière que porte le département. Le projet va donc être revu à la baisse pour rester financièrement supportable…

Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste le risque découvert cet été ?

C'est incroyable compte tenu de la période estivale, mais en terrassant nous avons découvert des poches d'eau sur le tracé de la déviation, dans la partie centrale, la ligne droite. Comme le secteur est en dénivelé, le risque immédiat est de voir s'affaisser et partir la route. 800 mètres sont concernés par cette instabilité.

Comment allez-vous gérer ce problème ?
Dès le mois de juillet, nos services et l'entreprise en charge des terrassements se sont concertés pour trouver une solution. Avec pour contraintes : de ne pas dépasser le fuseau du tracé (N.D.L.R. : la largeur d'emprise du projet), afin de ne pas être de nouveau soumis à des études d'environnement, d'impact, etc. ; et rester dans un rapport coût/sécurité raisonnable. La solution consistera donc à réaliser un épaulement de la voirie, sorte de soutènement, et par endroits les remblais de la déviation seront posés sur des plots pilonnés. Il s'agit de pieux d'un diamètre de 2 m.

Quel sera le surcoût de ces travaux ?

Le marché terrassements a été attribué à l'entreprise BUESA pour un montant de 2 974 764 € TTC. Les travaux supplémentaires devraient générer un avenant d'environ 50 %. Pour supporter ces dépenses, nous allons devoir supprimer la 3e voie, celle de dépassement, cela permettra aussi d'avoir une chaussée moins large à conforter. De fait, nous supprimons aussi le muret de séparation central. Le coût du boviduc lui sera de +75 %. Au final, cela représentera un surcoût global de 15 % sur les 11,50 M€ de la déviation. Par contre nous restons dans l'enveloppe prévisionnelle de départ grâce au lot terrassement qui avait pu être obtenu à un prix très correct, en dessous de notre estimatif.

Quel est l'impact en termes de délai de ces nouveaux travaux ?
Déjà les deux mois d'été perdus. Mais tous les travaux sont en train de redémarrer. La déviation ouvrira au 2e semestre 2018.

Le secteur est connu pour être argileux et rapidement inondable, comment les ingénieurs ont-ils pu passer à côté de ce phénomène ?
Je suis comme vous surpris, je pense que le bureau d'études de l'État aurait dû écouter davantage les gens d'ici et les anciens. Nos services avaient des inquiétudes sur la nature du sol, nous savions que ce chantier de Cambes serait compliqué, mais je n'imaginais pas à quel point…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2016 15h01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Quelques photos du mois d'août.

Je remercie le CG46 et Buesa de leur confiance pour la diffusion des photos, alors qu'il s'est dit un peu tout et n'importe quoi jusqu'à présent sur les difficultés rencontrées sur le terrain. :jap:


Le gros déblai vu depuis le PS de Péret.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2016 15h02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2016 15h03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Une Volvo 380D de la 2S charge 3 articulés.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2016 15h04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2016 15h04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2016 15h06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
La partie du chantier en remblai. La première photo est prise depuis le PS du Péret en direction de Figeac, la seconde depuis depuis la RD802 en direction de Cahors.

Image

Image

A bientôt !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2016 11h10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Voici quelques photos prises le 27 octobre 2016.

À l'est du tracé, la 950 accompagnée de A30 scalpe le déblai pour permettre le minage.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2016 11h10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2016 11h12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image


Un peu plus bas dans le déblai, on trouve un premier atelier de concassage.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2016 11h13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
On aperçoit plus bas le second atelier.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2016 11h13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2016 11h14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com