Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 27 Avr 2024 19h44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2014 16h21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
L'aménagement de la RN21 à 2x2 voies entre Agen et Villeneuve-sur-Lot avait débuté en 2002 avec la rectification des virages de Pujols et la déviation de Saint-Antoine de Ficalba. Ce deux routes ont été mise en service en 2010.

On reparle aujourd'hui de ce projet puisqu'un appel d'offre pour des études environnementales nécessaires à la déclaration d'utilité publique a été publié aujourd'hui. Il concerne l'accès Sud à Villeneuve, la déviation de Saint-Antoine, le créneau de Montbalen et la déviation de la Croix Blanche (carte ci-dessous).

Image

L'accès Sud à Villeneuve, d'une longueur d'environ 1500 m, sera fait en tracé neuf à 2x2 voies, limité à 90 km/h. Niveau terrassement, c'est du rasant.

Par contre la section de Saint-Antoine à la Croix Blanche est nettement plus intéressante.

Descriptif du tracé Saint-Antoine/La Croix Blanche.
Sur une longueur de 7,2 km environ entre le carrefour existant au Sud de La Croix Blanche et le giratoire existant au milieu de la déviation de Saint-Antoine de Ficalba (giratoire de Lagougine), le tracé se décompose en 3 sections :
− L’aménagement sur place à 2x2 voies de la déviation existante de La Croix Blanche entre le carrefour existant au Sud de la déviation et le nouveau giratoire à créer au nord (longueur : 3950 m) ;
− L’aménagement en site neuf de la section du créneau de Monbalen entre le nouveau giratoire à créer au nord de La Croix Blanche et le giratoire existant au Sud de la déviation de Saint-Antoine de Ficalba (longueur : 2060 m) ;
− L’aménagement sur place à 2x2 voies de la déviation existante de Saint-Antoine de Ficalba entre le giratoire Sud et le giratoire de Lagougine (longueur : 1200 m).
Le projet prévoit en outre les aménagements connexes suivants :
− Aménagement d’un giratoire au Sud de la déviation de La Croix Blanche en lieu et place du carrefour existant ;
− Aménagement d’un nouveau point d’échange (giratoire) au Nord de la déviation de La Croix Blanche ;
− Réaménagement du giratoire au Sud de la déviation de Saint-Antoine de Ficalba pour le branchement d’une route à 2x2 voies et pour celui de l’ancienne RN21 ;
− Aménagement de voies de rétablissements de part et d’autre de la VC526 (ancienne voie romaine) ;
− Aménagement d’une voie de rétablissement pour l’accès Nord au village de La Croix Blanche depuis le nouveau giratoire à créer au Nord de la déviation ;
− Aménagement de 8 bassins de rétention et de traitement des eaux de ruissellement de la plate-forme routière ;
− Réaménagement d’une aire de contrôle des poids-lourds en remplacement de celle actuellement présente sur l’itinéraire.

Les terrassements engendreront un volume de déblais de 450 000 m^3 et un volume de remblais de 210 000 m^3.

Image


Ci-dessous le plan du créneau de Montbalen, en tracé neuf.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com