Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 17h07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2015 13h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
CdF de juin 2015

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2015 22h26 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
Merci pour ces informations, techniquement intéressantes. On y apprend beaucoup, quand aux différentes techniques observées sur site

J'y suis repassé, donc voici les quelques dernières photos

Entre le Merlan et St Jérome, on prépare l'assise de la future chaussée, sur laquelle la circulation va être basculée prochainement, afin de libérer l'emprise de la chaussée nord

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2015 22h28 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
http://www.newspress.fr/communique_2922 ... T-176.aspx

Citation:
REUNION DU COMITE DE PILOTAGE DE LA ROCADE L2 -


Stéphane BOUILLON, préfet de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, préfet des Bouches-du-Rhône, a présidé le mercredi 21 octobre, en préfecture, le comité de pilotage (copil) de la rocade L2 en présence de la société de la rocade L2 (SRL2), des trois autres co-financeurs : la région, le département et la communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM), ainsi que de la ville de Marseille.

Le dernier comité de pilotage du projet de rocade L2 de Marseille a eu lieu en juin.
Depuis, les travaux se sont poursuivis à un rythme soutenu. La coordination des différents acteurs de ce projet est essentielle. Ce comité de pilotage a été l'occasion d'évoquer l'état d'avancement du chantier (notamment la réalisation des piles des ponts et passerelle de l'autoroute A7 au niveau du boulevard du MIN ainsi que celle, à 75%, de la tranchée couverte au droit du rond point du Père Wresynski).

Les études acoustiques qui permettront la réalisation de futures isolations de façade ont été lancées. Ont été également abordés, lors de ce copil, les tests mis en place pour évaluer les dispositifs visant à réduire l'impact des polluants.

Enfin, il a été signalé que le Marché d'intérêt National est en cours de réorganisation avec la construction d'une nouvelle déchetterie et de nouveaux entrepôts.

Le comité de pilotage a pu également entériner la répartition des maîtrises d'ouvrages, pour les aménagements de surface de l'Avenue Allende (14ème arrondissement) entre la Société de la Rocade L2 (SRL2), MPM et la ville. Des aménagements de surface restent à réaliser tout au long du tracé.

Les différents partenaires travaillent aussi sur la possibilité d'utiliser les voies délestées de leur trafic par la rocade L2 pour améliorer le service des transports en commun.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2015 22h28 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2015 09h36 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
Accès échangeur st Jérome
Image

Station de pompage
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2015 09h38 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
Entre le Merlan et St Marthe
Image


Parois cloutée sur l'ancienne rampe de l'échangeur du Merlan, actuellement fermé dans le sens entrée vers St Marthe
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2015 19h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1255
Merci pour ton suivi (de ce chantier en particulier et aussi pour ceux du sud est en général) :jap:

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2015 11h39 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
Merci, c'est sympa. J'avoue que c'est pas évident... je le fais de passage, sur la L2. J'y bosse pas, donc pas de CR journaliers. Mais ca donne une idée de la façon dont ca évolue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2016 18h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
A Marseille, le PPP de la rocade L2 s’apprête à franchir une étape décisive
Rémy Mario (Bureau de Marseille du Moniteur) - LE MONITEUR.FR - Publié le 19/03/16 à 09h35
La section est de cet ouvrage de contournement de Marseille, reliant les autoroutes A7 et A50 et réalisé par le groupe Bouygues sera livrée à l’été. La ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, Ségolène Royal est sur place le 21 mars pour poser une plaque de route solaire.

La pose des équipements et la réalisation des dernières couches de roulement avant les phases de test et la livraison du projet à l’Etat en juillet prochain : à Marseille, le chantier de la rocade L2 touche au but pour son tronçon est (un peu plus de 5 km entre l’échangeur de Florian sur l’A50 et l’échangeur de Frais-Vallon) et celui-ci devrait être mis en service à l’été.

La ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, Ségolène Royal pourra le 21 mars, lors d’un déplacement à Marseille, constater l’avancement de ce chantier structurant et a prévu d’installer, au nouveau centre d’exploitation et d’intervention Clérissy de la L2, une plaque de route solaire. Le procédé mis au point par Colas pour permettre à la route de produire de l’électricité est en phase de démarrage de production industrielle pour approvisionner plusieurs chantiers expérimentaux et à terme une portion de la L2 pourrait en être dotée.

L’achèvement du tronçon est constitue un premier objectif en passe d’être atteint pour le partenariat public privé (PPP) confié par l’Etat et les collectivités à la Société de la rocade L2 de Marseille, pilotée par le groupe Bouygues. A terme, l’infrastructure (une deux fois trois voies de 10 km), attendue depuis des décennies dans la cité phocéenne, devrait absorber un trafic moyen de 100 000 véhicules/jour à l’est et de 80 000 véhicules/jour au nord. Ce PPP de 30 ans (études, construction et exploitation) représente un investissement de 620 millions d’euros TTC et un loyer annuel de 18 millions d’euros pendant ses 26 ans d’exploitation. Il est un des plus importants jamais réalisé dans le domaine routier en France. « Nous venons de conduire une année de chantier très intense avec 575 salariés du GIE Construction et 300 sous-traitants mobilisés qui nous a permis de conduire des travaux concomitamment à l’est et au nord. Le calendrier pour l’heure est parfaitement respecté ainsi que les engagements financiers du contrat de partenariat » confirme Inouk Moncorgé, directeur général de la L2.



Livraison de la section nord fin 2017


L’achèvement de ce premier tronçon va permettre au GIE L2 Construction de se focaliser dans les prochains mois sur la section nord, un chantier urbain complexe traversant des zones d’habitat denses et dont plus de 50% du tracé est en tranchée couverte. « Nous sommes en pleine phase de génie civil avec de nombreux ouvrages d’art à réaliser. Aux Arnavaux par exemple, il faut reconstruire deux ouvrages de franchissement de l’A7 et en réaliser deux supplémentaires sur moins d’un kilomètre. Quinze mois de travaux seront nécessaires pour mener à bien cette section nord dont la mise à disposition auprès de l’Etat est prévue fin 2017. L’enjeu majeur est également la gestion des interfaces avec tous les autres intervenants, Etat, collectivités, bailleurs sociaux de ce chantier urbain » précise Inouk Moncorgé.


© SRL2/Devisubox - Saint Jérôme, le partie nord la plus avancée de la L2.

A Saint Jérôme, secteur le plus avancé au nord, les équipes du chantier en ont terminé avec la tranchée couverte, réalisent actuellement les terrassements secondaires et en fin année un nouveau carrefour de circulation devrait être mis en service. A Sainte Marthe, la dalle de la tranchée couverte est en cours et suivra un terrassement en taupe.


© SRL2/Devisubox - Au Merlan, une tranchée couverte de plus d’un kilomètre va être réalisée.


Dans la zone du Merlan, les travaux sont scindés en deux opérations distinctes et spectaculaires: la réalisation de murs de protections (4,5 m de haut) des poteaux de l’ouvrage sur lequel est posé le centre commercial du Merlan ; la construction d’une tranchée couverte sur plus d’un kilomètre, en déclivité, nécessitant la réalisation de piedroits, d’un appui central et des travaux par plots sous circulation, maintenue pendant le chantier.

http://www.lemoniteur.fr/article/a-mars ... e-31802593


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2016 22h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Les chantiers marseillais victimes d'extorsions
Par la rédaction, le 8 juin 2016

Un nouveau cas d’extorsion a été dénoncé sur un chantier piloté par la société Grégori Provence à Marseille. L’auteur présumé a écopé de 6 mois de prison ferme.

C’est désormais monnaie courante à Marseille. Les chantiers menés dans les quartiers Nord sont régulièrement menacés d’exactions (incendie de véhicules, agressions, intimidations...) si les responsables ne se plient pas à un chantage. Une fois n’est pas coutume, un homme a été interpellé et été reconnu coupable de blocage et de tentative d’extorsion sur un chantier de la société Grégori Provence situé près de la cité la Busserine (14è arrondissement), nous apprend La Provence.

Il y a quelques jours, c’est une opération d’ampleur qui avait été lancée sur le chantier de la rocade L2 et qui avait vu placé en détention plusieurs personnes actuellement en attente du jugement, rappelle le quotidien.

Chantier de la rocade L2 à Marseille. Crédit photo : Véronique Paul
http://www.constructioncayola.com/infra ... rsions.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2016 22h34 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
Quelques nouvelles photos de la L2 nord. Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté. Je pense que les changements sont notables, plus qu'à faire du journalier dont je n'ai pas le temps


On commence

1- Les Arnavaux - échangeur A7/A507



Vue A7 vers le sud (on distingue la rampe de l'A507)

Image

Le nouveau passage supérieur de l'échangeur, après démontage de l'ancien pont, et du pont provisoire

Image


Culée du pont provisoire

Image

A7 Nord: on notera l'élargissement à la droite, côté KFC, avec paroi projetée sur talus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2016 22h45 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
Image


2) Entre St Marthe et le Merlan

Début de la sortie du giratoire: la circulation est déviée, pour faire la tranchée couverte côté Sud. On notera le dénivelé altimétrique important, et le maintien du passage souterrain piétonnier

Image



Quelques engins (foreuse pour micropieux et pelles mécaniques, pour les fanas du matos...)

Image
Image


Vue depuis le pont SNCF, vers l'ancienne 2x2 voies, en cours de transformation: parois moulées, construction de trémies dont on voit les voiles

Image



Vue de la TC du Merlan existante, côté mise en service provisoire

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2016 22h52 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
Trémie en travaux
Image


Vue vers l'ouest, entre le Merlan et St Marthe

Image




3) Entre le Merlan et St Jérome

Tranchée couverte- réalisation de la dalle supérieure
Image



Vue de la section aux abords de St Jérome

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2016 23h02 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
Section courante

Image


la descente de la TC du Merlan qui sera à 2x2 voies (dommage!)
Ouvrage au demeurant, impressionnant

Image

Image

Image

Image



Enfin le futur échangeur de la Rose, avec l'entrée A507 vers le sud: tapis réalisés, marquage, et PMVR...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2016 23h04 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
Espérons que je ne sois pas le seul à alimenter un sujet aussi varié...

autoroute en milieu urbain... ca fait des années que l'on avait pas vue...
trémies, tranchée couverte, parois projetées... c'est atypique.
chantier pas très long, mais avec une technicité variée
une des rares autoroutes, avec l'A9 et l'A304, en cours de construction dans notre pays...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2016 22h58 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2015 14h14
Messages: 929
Localisation: Lyon
dragoste a écrit:
Espérons que je ne sois pas le seul à alimenter un sujet aussi varié...

autoroute en milieu urbain... ca fait des années que l'on avait pas vue...
trémies, tranchée couverte, parois projetées... c'est atypique.
chantier pas très long, mais avec une technicité variée
une des rares autoroutes, avec l'A9 et l'A304, en cours de construction dans notre pays...

Continue à nous mettre des belles photos de cet endroit que j'ai bien connu autrefois (BTS au lycée Denis Diderot) !
Dans la liste des autoroutes en cours de construction n'oublie pas la liaison A89 / A6.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2016 14h53 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
Merci,

Ce chantier n'est pas évident à suivre. D'une part, ca n'est pas le mien, et c'est qu'un secteur de passage, pas à côté de chez moi. Sans parler que pour certaines photos, je rentre dans des quartiers... dit sensibles....

Bref, content de vous faire partager ca, et de voir de gros changements à chaque visite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2016 18h26 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
Ne trouvant pas de photo des derniers aménagements de l'A507 Est, je suis finalement allé sur place.

Ca sent tout bon.
Signalisation A507 un peu de partout, même pas cachée. Le gars qui ne connait pas, sera tenté de prendre l'A507. Bon, les accès sont bien fermés. Les fresques murales sont carrément sympas.

Autoroute surveillée par caméra, vitesse régulée. Bref, une autoroute moderne, en plein coeur d'une ville sinistrée, ca fait drôle.
Pour la vitesse régulée, une bonne chose. Ca évitera les absurdités d'une limitation abusive de nuit, et trop forte, en pleine heure de pointe
Espérons que l'ouvrage ne soit pas trop massacré par les vandales de tout poil, présents sur le parcours


Au passage l'insertion A507 sur A7 prend forme sur 2-3 kms, mine de rien. Et l'Etat en profite pour claquer des ronds dans des murs anti-bruits, ce qui fait une A7 limitée à 70 km/h sur 2/3 de son parcours jusqu'à la birfurcation A7/A51. Il est loin le temps du 110 km/h


Je vous laisse découvrir les photos. Tout y est. Les panneaux de bifurcation, les logos autoroutes entrée d'autoroute A507. Et même le tunnel des tilleuls a le droit à son entrée d'autoroute depuis la Rose

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2016 18h28 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2016 18h29 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com