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MessagePosté: 25 Avr 2015 23h23 
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Les travaux entre Saint-Pierre-le-Moûtier (58) et la Limite entre la Nièvre et l'Allier commencent tout doucement.
Pour l'instant seul le pont passant qui permettra à la D22 déviée de passer au-dessus de la voie ferrée est en cours de construction (depuis fin février / début avril environ), voici quelques photos :
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Pris depuis la N7

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Pris depuis la D22

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MessagePosté: 25 Avr 2015 23h23 
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MessagePosté: 26 Avr 2015 08h36 
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Salut , quel est la societe qui a eu le marché du terrassement ? Les volumes a bouger sont ils important ?


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MessagePosté: 26 Avr 2015 09h30 
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Le peu que je sais, c'est que la société qui viens pour cette partie du chantier arrive de Lyon, j'essayerais si possible de me renseigner pour avoir plus d'info.
Concernant les volumes à bouger. Pour cet ouvrage d'art, ils sont assez minime. Pour là mise à 2x2 voies de la N7 à proprement parlé, il n'y aura pas d'énorme terrassement. Mais on peut tout de même découper le chantier en deux gros tronçons.
Le premier alant de Saint-Pierre-le-Moûtier (échangeur N°40) à Chantenay-Saint-Imbert (échangeur N°41) travers un relief vallonné qui demendera tout de même un peu de terrassement.
Le second tronçon de Chantenay-Saint-Imbert (échangeur N°41) à la limite entre la Nièvre et l'Allier traverse un paysage extrêmement plat. Par conséquences, les seuls terrassements qui seront effectués, serviront au rétablissement de la D201 pour lui permettre d'enjamber la voie ferrée et la futur 2x2 voies. Il y aura peut-être quelques autres terrassements, mais ils seront de faible importance.


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MessagePosté: 26 Avr 2015 21h44 
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Je suis passé y a une semaine c'est quand même une bonne nouvelle que les travaux de mise en voie express reprennent dans le coin, c'est bien pratique pour relier la banlieue parisienne et l'Auvergne :D


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MessagePosté: 29 Juil 2015 23h01 
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Bonsoir,

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C'est ici que se situera l'échangeur n°41 de Chantenay-Saint-Imbert. La photo est prise direction Nevers, on aperçoit à gauche les travaux de construction du pont de la D22 sur la voie ferrée.

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Un petit plan pour se situer, au nord (en haut) Nevers et au sud Moulins.

Vincent


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MessagePosté: 27 Oct 2016 18h29 
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Pour infos, depuis la fin aout, des travaux ont débuté pour réaliser le pont qui permettra à la D201 d'enjamber la voie ferrée ainsi que la VE.
La dernière fois que j'y suis passé, une des deux culés était en cours de finition.


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MessagePosté: 05 Nov 2016 14h33 
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Voici quelques photos prises cette semaine de la construction du futur pont qui permettra à la D201 d'enjamber la voie ferrée et la VE. Pour l'instant seul la partie du pont enjambant la voie ferrée et en construction.

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MessagePosté: 11 Juil 2017 20h49 
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Un appel d'offres qui est paru au début du mois juin pour la réalisation du PI6 (pont situé à Chantenay-Saint-Imbert au niveau de la D272).

Voici le lien vers les divers documents annexes : https://www.marches-publics.gouv.fr/ind ... ronyme=d4t


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MessagePosté: 25 Nov 2017 13h51 
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Un appel d'offre est paru pour la fourniture et pose de 6 panneaux d'information sur la section Saint-Pierre-le-Moûtier - Chantenay-Saint-Imbert.
https://www.marches-publics.gouv.fr/ind ... ronyme=d4t


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MessagePosté: 25 Nov 2017 16h34 
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Ca promet un beau chantier , il va y avoir un peu de cube à bougé .


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MessagePosté: 06 Déc 2017 00h02 
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salut a tous
oui encore une beau chantier effectivement Frantz 58 encore coupé en 2! alors qu'ils ont déjà le foncier et fait déjà une partie des OA.
Voila ce qu'indique la montagne:
http://www.lejdc.fr/nevers/travaux-urbanisme/transport/2017/12/04/il-reste-du-chemin-pour-finir-la-2x2-voies-de-la-rn7_12654556.html
ils mettent 2020 parions sur 2022! :violon: comme d'habitude!


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MessagePosté: 06 Déc 2017 19h11 
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L'article comporte en revanche deux coquilles, il n'y aura aucun échangeur au niveau de la RD201 à Tresnay et secondement le trafic de la D22 n'aura pas besoin d’être dévier le temps de la construction de l'échangeur N°41 (Diffuseur de Chantenay-Saint-Imbert).


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MessagePosté: 06 Déc 2017 19h25 
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Encore un article pour brasser de l'air... :violon: Ils sont spécialistes à ce journal.
Même s'il y a un peu de retard, ça progresse malgré tout. :petard:


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MessagePosté: 18 Déc 2017 19h05 
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L'appel d'offre concernant la section Sud- Saint-Pierre-le-Moûtier (PR 94+800) - Sud - Chantenay-Saint-Imbert (PR103+210) vient de paraître, ce tronçon correspond à la section Nord pour la mise à 2x2 voies de la RN7 entre Saint-Pierre-le-Moûtier et la limite départementale Nièvre / Allier.

Voici l'intitulé de l'appel d'offre :
Citation:
DREALBFC-17-RN7-SPAL-TOARCSE | RN7 - Aménagement à 2 x 2 voies de la RN7 entre Saint-Pierre-le-Moûtier (PR98 + 400) et Chantenay-Saint-Imbert (PR 103 +210) sur 4,8 km, dans le département de la Nièvre.
La consultation concerne l'opération de mise à 2 × 2 voies de la RN7 entre Saint-Pierre-le-Moutier et la limite entre les départements de la Nièvre et de l'Allier. Les travaux à réaliser correspondent plus précisément à la première phase de cette opération ou << section Nord >>, entre les PR 94+800 et 103+210 de la RN7. Les travaux s'inscrivent dans le cadre d'un marché TOARCSE : terrassements, ouvrages d'art, assainissement, rétablissements, chaussées, signalisation et équipements. Les prestations, objet de la présente consultation relèvent de la catégorie 1 au sens du Code du Travail (loi no 93-1418 du 31 décembre 1993). Le ou les lieux d'exécution des prestations sont les suivants : Chantenay-Saint-Imbert, Saint-Pierre-le-Moûtier. Les prestations font l'objet d'un marché à tranches optionnelles conformément aux dispositions de l'article 77 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016.


Après une lecture rapide des documents, voici le premier résumé que je peux vous faire de ce futur chantier.
Les travaux devraient débuter en avril 2018 est s'étaler sur 18 mois.

Ce chantier sera composée d'une tranche ferme et de deux tranches conditionnelles :

=> TF = Aménagement de la demi-section coté Est de l’origine Nord du projet jusqu’à l’échangeur de la RD22, de la bretelle d’entrée B4 et de la voie de substitution et réalisation des OH situés au sud de l’échangeur.
=> TC1 = Aménagement de la section courante restante, de l’échangeur (bretelles B1, B2 et B3, giratoires et PS4) et la partie ouest du rétablissement de la RD22 : travaux préparatoires/dégagement des emprises, terrassements, assainissement et ouvrages d'art.
=> TC2 = Aménagement de la section courante restante, de l’échangeur (bretelles B1, B2 et B3, giratoires et PS4) et la partie ouest du rétablissement de la RD22 : écrans acoustiques, chaussées, équipements de la route, voies de désenclavement et de substitution.

(Il n'y a plus qu'a espéré que tout ce fasse d'un bloc sinon bonjour le gâchis. :( )

Lors des travaux, la RN7 actuellement à 2+1 ou 2+2 voies passera à 2x1 voies pour libérer une partie de l'emprise des travaux, le basculement s’effectuera lors de la première phase sur l'ancienne chaussée puis lors de la seconde phase sur la nouvelle chaussée Est pour permettre la construction de la chaussée Ouest.
La RD22 sera quant à elle fermée au fur et à mesure des besoins pour limiter la gêne des riverains.
Vers la fin des travaux, au droit de l'échangeur de Chantenay-Saint-Imbert (diffuseur N°41), le trafic sera provisoirement basculé sur la future voie de substitution et sur la bretelle B4 (bretelle d'accès à la 2x2 voies en direction de Paris) pour permettre la construction du PS4 (pont de l’échangeur qui supportera la RD22).
Cette 2x2 voies aura un statut de voie express et sera limitée à 110 km/h. Les chaussées seront séparées par un rail béton (DBA) comme pour le tronçon précédemment ouvert au Nord de Saint-Pierre-le-Moûtier.

Une fois les travaux de la section Nord terminés une situation provisoire persistera en attendant la mise en service de la section Sud de ce tronçon. Les différents éléments provisoires sont les suivants :
=> Un raccordement au Sud de Chantenay-Saint-Imbert par un biseau de raccordement de 200m.
=> La fermeture de l'ancienne N7 au droit du raccordement mentionné ci-dessus, limitant ainsi le danger que pourrait causer une intersection en ce lieu et évitant également la construction d'un couteux rond-point qui aurait été un gros désagrément pour la fluidité du trafic et la sécurité des usagers.
=> Et enfin provisoirement la section au Sud du diffuseur N°41 ne sera pas classé en VE pour pallier au manque de voie de substitution lors de cette phase transitoire.

En somme, il s'agit d’une bonne nouvelle en espérant toutefois que le chantier se fasse d'un seul tenant sans que des phases d’arrêt se produisent entre chaque tranche.

Petite info supplémentaire, la section Sud devrait quant à elle voir débuter ses travaux fin 2019 pour une ouverture courant 2020 ou début 2021.


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MessagePosté: 02 Fév 2018 23h44 
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Les premiers travaux dans la Nièvre sur la section Saint-Pierre-le-Moûtier Sud - Chantenay-Saint-Imbert Sud sont lancés, les déplacements de réseaux sont en cours, et les premiers terrassements pour le PI6 (pont au-dessus de la D272 à Chantenay-Saint-Imbert) viennent de débuter.


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MessagePosté: 03 Fév 2018 00h55 
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Salut Frantz58 et merci pour la bonne nouvelle!
Les choses vont peut être enfin bouger....d'autant plus.... que visiblement dans le dernier (janvier 2018) rapport Duron sur la mobilité..ce dernier a bien fait comprendre qu'il fallait terminer la RN 7 en 2X2 jusqu'à Rouanne, mettre la RN88 en 2X2 aussi entre Saint Etienne et Rodez et reléguer au calande grec les projets de LGV, la A45 et certains autres grands projets...etc.....conclusion cela fera un peu plus de fric pour ces 2 routes qui en ont bigrement besoin (surtout la 7 d'ailleurs). J'espère que cela mettra un coup d'accélérateur au moins au portions dont les études et certains OA ont été faits! :petard:


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MessagePosté: 03 Fév 2018 13h19 
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STEPH41190 a écrit:
Salut Frantz58 et merci pour la bonne nouvelle!
Les choses vont peut être enfin bouger....d'autant plus.... que visiblement dans le dernier (janvier 2018) rapport Duron sur la mobilité..ce dernier a bien fait comprendre qu'il fallait terminer la RN 7 en 2X2 jusqu'à Rouanne, mettre la RN88 en 2X2 aussi entre Saint Etienne et Rodez et reléguer au calande grec les projets de LGV, la A45 et certains autres grands projets...etc.....conclusion cela fera un peu plus de fric pour ces 2 routes qui en ont bigrement besoin (surtout la 7 d'ailleurs). J'espère que cela mettra un coup d'accélérateur au moins au portions dont les études et certains OA ont été faits! :petard:


Ok, et quand on a dit ça ...?
Supposons, rêvons... Mais faut vraiment y croire.
Une RN7, gratuite, de Paris à Balbigny.
Fantastique ! Formidable !
Qui dit gratuit, dit fréquenté, surchargé.
Donc le trafic aboutit où ?....................(roulements de tambours...)
Sur A89 ou A72
Oh ben merde alors !
Tout ça arrive où ?
Encore à l'Ouest de Lyon
Il connaît la géographie Duron ?
Gouverner, c'est prévoir.
En gros, c'est comme si un réseau d'EP est dimensionné en 300 alors qu'il reçoit des milliers d'HA.

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


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MessagePosté: 04 Fév 2018 00h47 
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Citation:
Message non lupar Morila » 03 Fév 2018 13h19

STEPH41190 a écrit:
Salut Frantz58 et merci pour la bonne nouvelle!
Les choses vont peut être enfin bouger....d'autant plus.... que visiblement dans le dernier (janvier 2018) rapport Duron sur la mobilité..ce dernier a bien fait comprendre qu'il fallait terminer la RN 7 en 2X2 jusqu'à Rouanne, mettre la RN88 en 2X2 aussi entre Saint Etienne et Rodez et reléguer au calande grec les projets de LGV, la A45 et certains autres grands projets...etc.....conclusion cela fera un peu plus de fric pour ces 2 routes qui en ont bigrement besoin (surtout la 7 d'ailleurs). J'espère que cela mettra un coup d'accélérateur au moins au portions dont les études et certains OA ont été faits! :petard:



Ok, et quand on a dit ça ...?
Supposons, rêvons... Mais faut vraiment y croire.
Une RN7, gratuite, de Paris à Balbigny.
Fantastique ! Formidable !
Qui dit gratuit, dit fréquenté, surchargé.
Donc le trafic aboutit où ?....................(roulements de tambours...)
Sur A89 ou A72
Oh ben merde alors !
Tout ça arrive où ?
Encore à l'Ouest de Lyon
Il connaît la géographie Duron ?
Gouverner, c'est prévoir.
En gros, c'est comme si un réseau d'EP est dimensionné en 300 alors qu'il reçoit des milliers d'HA.


Je suis d'accord avec toi! Mais c'est qu'une question de temps le COL se fera un jour. (cela fera comme l'A89 qui débouchait sur des RD...jusqu'à ce mois ci!)). Le doublement de L'A47 peut attendre.... la RN7 et la RCEA (concédée faute d'argent) sont en attentes depuis trop longtemps (+40ans, investissements à minima avec des fonds de tiroirs ex: (9 ans pour faire 7,5km à Villeneuve!)) et génèrent des accidents mortels...certains OA sont prêts depuis une quinzaine d'années .... Je comprend qu'il ne peuvent pas tous faire en même temps et puis il suffit que la majorité change pour que ces projets (comme COL) soit relancés. Personnellement au niveau sécurité, je préfère rouler dans les bouchons, que sur ces deux routes, qui prennent parfois l'allure de coupe gorge! Quand a Paris Balbigny "gratuit" c'est un peu une utopie car c'est L'A77 et L'A6 qui prennent globalement le relais (La N7 n'étant plus que l'ombre d'elle même) au dessus de Nevers et c'est payant au dessus de Cosne sur Loire....il faut bien aussi rémunérer les actionnaires d'APRR! Le vent tournera un jour..... peut être! (il faut y croire!) en attendant voila un exemple des conséquences du non investissement sur les routes à doubles sens qui possèdent un fort trafic: https://www.lamontagne.fr/puy-en-velay/faits-divers/haute-loire/2018/02/01/sept-morts-en-cinq-ans-sur-une-portion-de-2-km-de-la-rn-88-en-haute-loire_12725295.html


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MessagePosté: 04 Fév 2018 12h41 
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STEPH41190 a écrit:



Je suis d'accord avec toi! Mais c'est qu'une question de temps le COL se fera un jour. (cela fera comme l'A89 qui débouchait sur des RD...jusqu'à ce mois ci!)). Le doublement de L'A47 peut attendre.... la RN7 et la RCEA (concédée faute d'argent) sont en attentes depuis trop longtemps (+40ans, investissements à minima avec des fonds de tiroirs ex: (9 ans pour faire 7,5km à Villeneuve!)) et génèrent des accidents mortels...certains OA sont prêts depuis une quinzaine d'années .... Je comprend qu'il ne peuvent pas tous faire en même temps et puis il suffit que la majorité change pour que ces projets (comme COL) soit relancés. Personnellement au niveau sécurité, je préfère rouler dans les bouchons, que sur ces deux routes, qui prennent parfois l'allure de coupe gorge! Quand a Paris Balbigny "gratuit" c'est un peu une utopie car c'est L'A77 et L'A6 qui prennent globalement le relais (La N7 n'étant plus que l'ombre d'elle même) au dessus de Nevers et c'est payant au dessus de Cosne sur Loire....il faut bien aussi rémunérer les actionnaires d'APRR! Le vent tournera un jour..... peut être! (il faut y croire!) en attendant voila un exemple des conséquences du non investissement sur les routes à doubles sens qui possèdent un fort trafic: https://www.lamontagne.fr/puy-en-velay/faits-divers/haute-loire/2018/02/01/sept-morts-en-cinq-ans-sur-une-portion-de-2-km-de-la-rn-88-en-haute-loire_12725295.html


Effectivement, c'est payant au Nord de Nevers (je l'avais oublié).
Le doublement de l'A47 peut attendre ?!!
Tu circules souvent dans ce secteur ? (moi oui)
Je ne conteste pas la nécessité de finir (enfin) RCEA, route que je pratique depuis 30 années, donc pas nécessaire de mettre un lien sur un article, j'ai vécu pas mal de trucs en live sur cet axe...
Mon propos ne tient qu'à une chose : le rapport Duron ne sert à rien et revient une fois de plus a déplacer les problèmes.
Il y a une solution, connue de tous : VIVE L'ECOTAXE !!!

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