STEPH41190 a écrit:
Merci Frantz58 pour toutes ces belles photos
De rien.
STEPH41190 a écrit:
Par contre sur la dernière photo je trouve que les remblais à certains endroits sont beaucoup plus haut que le niveau de l'actuel RN7
Les remblais que l'on voit le long de la voie ferrée sont ceux du bassin de rétention des eaux. Entre les actuelles RD22 et RD272, la futur RN7 à 2x2 voies sera sensiblement au même niveau que la route actuelle.
STEPH41190 a écrit:
au niveau bruit je pense que ça va pas être top pour les riverains avec cette voie rapide en surplomb !
Depuis un point situé à environ 350 m au Sud du carrefour actuel RD22 / RN7, jusqu'à la sortie Sud de Saint-Imbert, la 2x2 voies sera encadrée par des murs antibruit.
STEPH41190 a écrit:
en tout cas j'ai des craintes pour le financement de la phase 2 St Imbert / Villeneuve...je pense que le rabot à dépense va passer par là et la RN7 en faire les frais comme à Villeneuve pendant plusieurs années. Si déjà ce tronçon est vraiment terminé il faudra s’estimer heureux!
En principe tout devrait suivre, pour preuve ce nouvel accord de financement signé il y a une semaine de ça.
https://www.lejdc.fr/nevers-58000/actua ... _13945484/le JDC a écrit:
Suite et fin de la RN7 à 2x2 voies
Le redémarrage tant attendu des travaux de mise à 2x2 voies de la RN7 est également mis sur le compte du plan de relance. Après la section Nord entre Saint-Pierre-le-Moûtier et Chantenay-Saint-Imbert (4,7 km) qui est en cours, le final jusqu’à la limite du département de l’Allier est en vue, l’État ayant programmé 31,5 M € et le Conseil départemental 6,75 M €.