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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 04 Juin 2020 07h38 
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600ckm1 a écrit:
En tt k , vivement que l A 719 se poursuive jusqu'à a la RCEA ..... 60 bornes de misere de mort a travers ces routes d un autre temps dans l Allier ou se côtoient 70% de bahuts pour 30% de bagnoles !!
Une honte là aussi ....... Et encore c est une insulte a la honte !

600ckm1 a écrit:
D aucun en particulier. Juste d un rêve .
Un rêve qui débuterait a la fin actuelle de l A719 jusqu'à a l entrée de la RCEA.
Pcq ces 60 /70 kms ( La Palisse , le Donjon etc etc etc ) : a moi la peur .
Et comme notre empereur n a encore pas taxé le rêve, dc je rêve .....

Aucun besoin d'exagèrer les chiffres. :roll:
On a environ :
- Entre Molinet et Lapalisse on est à 4000 veh / j dont 16% de poids lourd dont un tronçon central étonnamment à 30% encadré par deux autres à 16 % ; est-ce une erreur dû à un comptage défectueux ?
- Entre Lapalisse et Vichy on est à 7500 veh / j dont 20% de poids lourd. Ce tronçon est artificiellement chargé en trafic poids lourd par le détour obligé suite à l'interdiction d'utiliser la RN209 pour les plus de 7,5T.
On se retrouve d'ailleurs avec des paradoxes à force d'interdire le passage des camions partout. On nous parle d'écologie mais on oblige des milliers de camions par jour à faire des détours considérables avec la consommation de carburant qui en découle.
C'est aussi pour ça que l'on finit par avoir des longues files de camions sur certains axes faute d'autre itinéraire.
L'idéal serait d'optimiser le ferroutage, mais l'interdiction abusive de certains itinéraires pour les poids lourds n'en reste pas moins aberrante par endroits.

Pour en revenir à ton message on est très loin des chiffres que tu donnes, et une autoroute pour au mieux 7500 veh /j, ça tiens plus de l'aménagement du territoire que du réel besoin. Et je ne parle même pas de la section à 4000 veh /j où là ce serait juste ridicule.


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MessagePosté: 04 Juin 2020 08h40 
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Une liaison A719 <> N7 relève du rêve en effet. Déjà un contournement Nord de qualité qui évite Bellerive et Charmeil ça irait...

Pour revenir au tronçon de N7 en question, quelqu'un y est passé récemment ?

Sur la déviation de Villeneuve les aires de repos semblent terminées mais encore fermées.


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MessagePosté: 04 Juin 2020 17h29 
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Dans la semaine des sondages géologiques étaient en cours au niveau du ruisseau du Riot à Chantenay-Saint-Imbert.
Une petite base de vie est d'ailleurs entrain d'être installé à l'extrémité Nord du chantier au niveau de l'ancien routier ''le diabolo'' ; restaurant qui est dans le même temps entrain d'être déconstruit.


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MessagePosté: 07 Juin 2020 00h19 
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Très bonne nouvelle si cela avance concrètement....Je suis a peu près convaincu que le chantier de la RCEA (qui est beaucoup plus important surtout avec le Viaduc sur l'Allier) sera terminé avant ces malheureux 4.5km....
Pour ce qui est des itinéraires poids lourds sur le secteur...la section la plus handicapante pour les poids lourds c'est bien l'interdiction de l'ancienne RN9...mais les actionnaires d'APRR sont passés par là! Car hormis à Saint Pourçain et Gannat, il y avait rien de bien gênant sur cet itinéraire! Fallait juste interdire la section Moulins Chemilly au poids lourds. Surtout qu'avec les PL survitaminés de maintenant, ce parcours vallonné ne pose pas de problème particulier.
Quand la A79 sera en service il faut s'attendre à voir fleurirent d'autres interdictions PL dans le sens est / ouest et inversement dans ce secteur. Comme à chaque mise en service d'une concession (exemple l'ex RN9)....même si cela fait faire 40 bornes de plus à chaque trajet l'actionnaire est roi!
C'est même déjà anticipé comme à Varenne sur Allier: https://www.google.fr/maps/@46.3243589,3.3784301,3a,17.6y,224.68h,94.07t/data=!3m6!1e1!3m4!1sU5yh172zG2F36-5E2gBNZA!2e0!7i16384!8i8192
Il faut que le fric rentre dans les caisses.


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MessagePosté: 19 Juin 2020 18h11 
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Ça bouge tout doucement pour les travaux de mise à 2x2 voies de la RN7 au niveau de Chantenay-Saint-Imbert dans la Nièvre puisque des quilles fixes ont été installées sur la chaussée Est entre l’extrémité Sud de la déviation de Saint-Pierre-le-Moûtier et le lieu-dit la Montée du Gras* afin de permettre, d'ici quelques jours, une circulation à double sens sur le chaussée Est.

* Lieu-dit légèrement au Nord de Chantenay-Saint-Imbert.


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MessagePosté: 27 Juin 2020 09h02 
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Merci pour les infos :yes:
Le basculement à l'est s'effectuera entre le diabolo et Saint Imbert sur la petite portion de 4 voies sans arbres ou aussi sur le tronçon de la station Total avec les platanes ? (qui alors se retrouverai condamnée le temps des travaux.???) :fou:
:arg:

Il y a aussi des travaux de renouvellement de couche de roulement d'annoncé sur bison futé:
N7 (58) Réfection de la chaussée
Réfection de la chaussée
N7, de Italie - Genova vers Paris (sens sud-nord)
entre les PR 98+599 et 94+500
de Chantenay-Saint-Imbert à Saint-Pierre-le-Moûtier
prévu jusqu'au 10/07/2020 à 17h30
depuis 11h27
(Origine : DIRCE - PC de Moulins)
Basculement de chaussée


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MessagePosté: 27 Juin 2020 10h09 
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J'y suis passé il y a quelques jours est effectivement, il ne s'agit pour l'instant que d'un simple renouvellement de la chaussée Ouest. L’installation de balise de chantier fixe m’avait fait penser au départ à une opération de plus grande envergure du fait qu'en général, pour ce genre d'opération, seul de simple cônes sont installés entre les deux sens de circulation.


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MessagePosté: 01 Juil 2020 22h32 
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Le balisage va peut être servir aux deux chantiers:
http://www.nievre.gouv.fr/commencement-des-travaux-sur-la-section-nord-de-la-a4851.html
Cela ne devrait plus tarder maintenant....Roger Martin va passer à l'action bientôt:
"Ces opérations précèdent la mise en action des engins de terrassement, qui interviendront à compter du 15 juillet."
Durée prévue des travaux: 2ans et demi...
En gros ça à l'air sauvé jusqu'à la couche de forme! pour l'instant!


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MessagePosté: 02 Juil 2020 12h09 
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Ça va enfin bouger dans le secteur, depuis le temps que cela aurait dû être fait.


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MessagePosté: 04 Juil 2020 20h57 
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Oui c'est bien partit pour bouger:
https://www.lejdc.fr/chantenay-saint-imbert-58240/actualites/mise-a-2x2-voies-de-la-rn7-dans-la-nievre-les-travaux-recommencent_13807103/


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MessagePosté: 26 Juil 2020 18h51 
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Au niveau de Chantenay-Saint-Imbert, les derniers défrichages ont été effectué, et le décapage végétal est en cours, les ouvrages d'art et les premiers terrassements ne devraient plus tant tarder que ça.


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MessagePosté: 30 Juil 2020 19h03 
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Voici quelques photos prisent en début de semaine sur la commune de Chantenay-Saint-Imbert :

Image
Nord Montée du Gras direction Nevers. (VC12)

Image
Nord Montée du Gras direction Moulins (VC12)


Image
Sud Montée du Gras direction Nevers. (Rue de la Bissate)


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MessagePosté: 10 Aoû 2020 22h22 
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Merci pour les photos! Je suis passé par là encore 2 fois de nuit en Juillet, donc pas évident de voir quoi que ce soit! les choses avancent c'est bien là le principal!


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MessagePosté: 18 Aoû 2020 19h02 
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Voici quelques photos de ce jour du chantier entre Saint-Pierre-le-Moûtier et Chantenay-Saint-Imbert.

Les différentes voies communales ainsi que les multiples chemins ruraux situés au Nord du carrefour RN7/D22 sont désormais tous coupés et interdits d'accès.
On commence également à avoir les premiers vrais mouvements de matériaux sur le chantier qui se cantonnent pour l’instant majoritairement au Nord du carrefour précédemment cité.
Pour la partie au Sud de la D22, des piquetages sont en cours et la zone située entre la nationale et la voie ferrée commence à être défriché par endroits.

Toutes les photos qui suivent ont été prises dans le sens de circulation Nevers -> Moulins.

Image
Rabattement de voies entre l'aire de Beaumont et la station-service Total.

Image
Basculement de chaussée au niveau de la fin de l'actuelle 2x2 voies.

Image
Ancien carrefour RN7/VC12 au Nord de la Montée du Gras.

Image
Terrassements au niveau du futur ouvrage hydraulique qui permettra à la 2x2 voies d'enjamber le ruisseau du Riot. (Lieu-dit "la Montée du Gras")

Image
Terrassements au Nord du futur échangeur N°41 (RN7 / D22).


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MessagePosté: 23 Aoû 2020 18h04 
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Merci pour les photos.
Les terrassements progressent et vont se faire entièrement , les OA vont aussi se faire et après le robinet financier va se refermer (à cause du covid). Les caisses vont vraiment être vides cette fois ci. (comme pour la crise de 2008 et la déviation de Villeneuve)
Après les arbres vont de nouveaux pousser tranquille! Encore 10ans pour repousser (c'est la moyenne). Ouverture de Chantenay nord prévue plutôt en 2030...si il ne se passe rien d'autres avant! :censure: Puis 2022 va passer par là...ont commence à connaitre la musique. Puis pour le peu que ce soit un écolo qui soit élu en 2022...par mécontentement ....(comme dans beaucoup de grande ville)
Bref il faut pas rêver!
Il est probable que les marquages jaune provisoires deviennent blanc (pour 10ans ou + dans le pire des cas) sur la RN actuelle, d'ici 3ans.


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MessagePosté: 12 Sep 2020 10h51 
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Le nouveau tracé de la RN7 du tronçon nord (Ex diabolo - sud de Saint Imbert) est maintenant visible sur la carto du site:
http://www.webcams-dir.centre-est.developpement-durable.gouv.fr/
Par contre le second tronçon (Saint Imbert - déviation de Villeneuve)......est quand à lui toujours pas visible :grr:
Je pense que l'on est pas près de voir les choses bouger concrètement sur le second tronçon.
Ce qui est rassurant c'est qu'il n'ont pas eut l'idée de terminer encore un tronçon provisoire (qui restera comme cela probablement quelques années) sur un giratoire, mais par un rétrécissement.
J'espère que ce second tronçon (tout comme Trévol et Bessay) entrera dans les financements du soit disant plan à 100 miliards du gouvernement.(probablement encore des paroles)
Le raccordement de la RN7 à la futur A79 est aussi sur la carto! :headbang: par contre toujours rien non plus, plus au sud rien de nouveau faute d'étude.
Ont peut toujours rêver, mais l'idéal serait d'aller jusqu'à la déviation de Varennes sur Allier
Côté Roanne il faudrait espérer carrément Roanne - Chaingy et Saint Martin d'Estreaux - la Pacaudière où une bonne partie des OA sont déjà prêt sur ce dernier tronçon.
Le tronçon qui resterait 18km en 2*1n'est pas celui où la circulation est la plus importante et cela permettrait de temporiser l'augmentation du trafic. Permettant à cette route de ne pas devenir un itinéraire bis de l'A6. Pas certain que les riverains de la RN7 à Saint Gérand et Périgny apprécie vraiment ce que je marque ici!
Mais même en rêvant je crois que c'est même pas pour 2030 voir 2040. Je pense aussi que APRR va tout faire pour éviter pour que cela avance ou souffler l'idée de la concession pour terminer l'itinéraire comme pour l'A79.


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MessagePosté: 13 Sep 2020 08h01 
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Salut !

Le fond de carte utilisé est celui d'OpenStreetMap et est mis à jour par des particuliers comme pour Waze. Seules les portions réellement en travaux sont présentes. :wink:

APRR gagnerait moins avec un trafic Paris - Lyon via l'A77 car le péage reste marginal par rapport à l'A6 et la fin du parcours est chez Vinci...

Vu la longueur est-ce encore possible que l'ensemble soit concédé pour "le peu" de travaux à faire, j'en doute. En tout cas ça serait un vrai tôlé je pense car toute la N7 nivernaise puis Nord-Allier à péage serait très mal perçue car quasi-achevée. Pour la partie Moulins - Roanne éventuellement. Et je ne vois pas trop comment ça serait rentable en ne mettant du péage que sur les parties encore à construire.


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MessagePosté: 13 Sep 2020 12h28 
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Localisation: Marzy (58)
STEPH41190 a écrit:
Je pense que l'on est pas près de voir les choses bouger concrètement sur le second tronçon.
En principe, les travaux du second tronçon devraient débuter avec un an de décalage, soit à l'été prochain, à voir si cela sera vrai dans les faits.


STEPH41190 a écrit:
J'espère que ce second tronçon (tout comme Trévol et Bessay) entrera dans les financements du soit disant plan à 100 miliards du gouvernement.(probablement encore des paroles)
Aucun financement pour le routier n'est prévu dans le plan des 100 milliards.


STEPH41190 a écrit:
Le raccordement de la RN7 à la futur A79 est aussi sur la carto! :headbang: par contre toujours rien non plus, plus au sud rien de nouveau faute d'étude.
Ont peut toujours rêver, mais l'idéal serait d'aller jusqu'à la déviation de Varennes sur Allier
Si, des études sont en cours de finalisation pour la section A79 - Bessay. Cette section devait se terminer à la sortie Sud de Bessay, avec la réalisation d'un pont au-dessus de la voie ferrée et une fin provisoire. A l'origine il était prévu d’arrêter cette section au Nord de Bessay, au niveau du futur échangeur N°50, mais il fut décidé après coup de la prolonger au-delà afin d'éviter que le trafic continu à passer dans Bessay.


STEPH41190 a écrit:
Côté Roanne il faudrait espérer carrément Roanne - Chaingy et Saint Martin d'Estreaux - la Pacaudière où une bonne partie des OA sont déjà prêt sur ce dernier tronçon.
Là aussi, les choses bougent avec un appel d'offre toujours en cours d'ailleurs qui peut laisser présager la mise en chantier du tronçon Saint-Germain-Lespinasse - Roanne d'ici environ 5 ans.
Voici le détail de ce dernier et le lien vers celui-ci : https://www.marches-publics.gouv.fr/ind ... ronyme=d4t

"Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour les études de conception détaillée et pour les études environnementales" pour la section longue de 7620 m entre Saint-Germain-Lespinasse et Roanne.
La mission se décompose de la manière suivante :
Tranche ferme :
Phase 1 : études de niveau AVP – solution de base dans les emprises disponibles et solution optimisée (délais : 9 mois)
Phase 2 : inventaires faune – flore. (délais : 13 mois)

Tranche optionnelle :
Phase 3 : finalisation des études AVP – étude d’impact – les études connexes à la mission :
recherche des mesures compensatoires, sondages et études géotechniques, étude acoustique, étude air et santé, étude trafic, étude socio-économique, étude paysagère, étude agricole, étude hydraulique – constitution du dossier de demande d’autorisation environnementale de l'ensemble de l'opération - constitution du dossier de conception détaillé (délais : 16 mois)
Phase 4 : Assistance à l’instruction de la demande d’autorisation environnementale – Finalisation du projet. (délais : 14 mois)

Cette étude avec le chevauchement de certaines phases devrait durée approximativement 39 mois, ce qui ne peut laisser espérer un commencement des travaux avant 4 à 5 ans.

En consultant les pièces du dossier, on peut voir les modifications apportées au projet depuis les dernières versions connues du grand public qui datait des années 2000.
La plus voyante d'entre elles est la séparation en deux demi-échangeurs du système d'échanges initialement prévus à l'intersection de la RD39. Les deux demi-échangeurs prévus dans cette nouvelle version du projet seront situés de part et d'autre du hameau des Baraques.
Voici un extrait du rapport de présentation qui liste les différentes modifications apportées au projet et leurs raisons.
Citation:
II.2.2. - Modifications apportées par rapport à l’APSM
Les principales modifications portent sur le profil en long et sur la localisation et configuration des zones d’échanges.

Pour le profil en long, ces modifications concernent :
1/ un léger abaissement du profil en long au niveau de la VC6 pour prendre en compte une demande de la commune qui souhaitait ne pas décaisser l’actuelle RN sous la future 2x2 voies. Cette modification de profil en long a eu pour conséquence d’abaisser le profil en long au droit du Pont Marc d’environ 50 à 80 cm (cf. CR réunion de concertation 22 novembre 2006 avec les élus).

2/ un abaissement du profil en long dans la traversée des Baraques pour optimiser l’équilibre déblai/remblai et baisser la hauteur des protections acoustiques (demande de la DDE cf. CR réunion du 19 octobre 2006).

3/ une adaptation mineure du profil en long en arrivée sur la rocade de Roanne pour améliorer les conditions de visibilité (faite au début des études de projet).

4/ un creusement du profil en long au niveau du centre commercial de la Demie-Lieue afin de pouvoir réutiliser les 2 carrefours giratoires existants dans le cadre du futur échangeur (point non prévu en APSM).

Pour les échangeurs, ces modifications concernent :
1/ la suppression de l’échangeur complet prévu au droit de la RD39 aux Baraques au profit de 2 ½ échangeurs au droit dans ouvrages 2 et 4. Cette modification présente les avantages suivants :
- suppression d’un échangeur complet au coeur du hameau au profit de dispositifs localisés à ses extrémités - conservation du carrefour giratoire actuel RN7/RD39 réalisé en 2007, une solution de diffuseur complet ne permettent pas de réutiliser ce giratoire.

2/ la réalisation d’un échangeur à la Demie Lieue qui n’impacte pas le giratoire sud existant et les axes en plan et profils en long des voiries locales et permet donc leur réutilisation dans le cadre du projet. Cette réutilisation des deux giratoires actuels a pour conséquence un profil en long plus enterré nécessitant ainsi un relevage des eaux de plate-forme avant rejet à l’exutoire.






STEPH41190 a écrit:
Mais même en rêvant je crois que c'est même pas pour 2030 voir 2040. Je pense aussi que APRR va tout faire pour éviter pour que cela avance ou souffler l'idée de la concession pour terminer l'itinéraire comme pour l'A79.
Le fait de penser que les sociétés autoroutières ont quelconque influence là-dessus, c'est de la légende urbaine. La lenteur de l'État à faire avancer ses projets et le manque chronique d'investissement de sa part, suffisent amplement.


Léman-Express a écrit:
Vu la longueur est-ce encore possible que l'ensemble soit concédé pour "le peu" de travaux à faire, j'en doute. En tout cas ça serait un vrai tôlé je pense car toute la N7 nivernaise puis Nord-Allier à péage serait très mal perçue car quasi-achevée. Pour la partie Moulins - Roanne éventuellement. Et je ne vois pas trop comment ça serait rentable en ne mettant du péage que sur les parties encore à construire.
Je ne pense pas que cela soit dans les tuyaux. Dans la Nièvre, le travail est pratiquement terminé, et en plus le département et la région on activement participaient au financement de ce tronçon, le mettre à péage, provoquerait à coup sur une importante et violente levée de boucliers. Côté Allier, le département a accepté la mise à péage de la RCEA à condition que la RN7 restes gratuits et que l’État respecte ses engagements en réalisant cette dernière selon un rythme plus soutenu que ce que l'on a pu voir ces dernières décennies. Pour le département de la Loire, au vu de ce qu'il reste à faire, je ne pense pas que cela soit envisagé.


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MessagePosté: 16 Sep 2020 22h41 
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En tout cas une chose est certaine ont voit la différence d'avancement entre une autoroute concédée A79 et ce petit bout ridicule de 13km coupé en 2 phases....
L'ouverture de l'A79 vient d'être annoncée pour le second semestre 2022....la seconde phase Chantenay Villeneuve ne sera probablement même pas commencée (je ne crois pas au démarrage l'été prochain) et la phase 1 avec beaucoup de chance pas encore finalisée (quand ont voit l'extrémité sud de la déviation de Villeneuve par exemple!).
Sur l'A79 ont voit que cela bouge https://www.lamontagne.fr/moulins-03000/actualites/amenagement-a-2x2-voies-de-la-rcea-entre-sazeret-et-digoin-l-autoroute-a-79-sera-mise-en-service-au-second-semestre-2022_13837410/#refresh
Sur le chantier de Chantenay à côté, ils ont sorti les sceaux et les brouettes à la hauteur du financement! Tous les chantiers "état" vivotent voir passent par des phases de sommeils.


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MessagePosté: 20 Sep 2020 21h43 
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Inscription: 18 Juin 2017 23h38
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Quand je disait que la RN7 finirait par être concédée :petard: ....je pense que la première brique de la concession est déjà posée depuis le 14 Août:
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042238460?r=SlOYl9T51A

Maintenant je dis ce que je pense: Les élus de l'allier ce sont bien fait enfumer quand l'état à promis de terminer la RN7 en échange de la concession de l'A79....il y a fort à parier pour que les deux soient concédées d'ici peu de temps. :ptain:

La RN7 étant dans le prolongement de l'A77 je vous laisse deviner la suite! L'état vient de se décharger du fardeau RN7 discrètement....enfin pendant que tout le monde étaient en vacances (comme souvent, l'été est une saison propice pour faire passer les potions amères)! D'autres nationales dans la même situation feront partie du lot.
il y a fort a parier qu'il vont finir Villeneuve et Chantenay phase 1 sur financement partiel état...pour le reste ce sera un concessionnaire! La RN7 sera comme la A79 avec des secteurs à péages et d'autres pas histoire de ménager la chèvre et le choux.
Pour la RN7, je pense que la concession sera beaucoup moins médiatisée que celle de l'A79 politique oblige! Et il y a de forte probabilité que les parties à péage seront celles qui n'emprunte pas les anciens tracés de la RN7....donc une bonne partie du tracé entre moulins et Roanne par exemple car autant dire que la RN82 va subir le même sort. Ainsi les concessionnaires auront un "itinéraires bis " à l'A6.


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