Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 13h26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2016 14h35 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013 10h08
Messages: 286
Localisation: 03 / 58
Merci pour les photos. :wink:
Quel est l'état exact d'avancement du pont au-dessus du canal ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2016 20h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2011 13h20
Messages: 146
Localisation: Sougy-sur-Loire (58)
frantz58 a écrit:
Merci pour les photos. :wink:
Quel est l'état exact d'avancement du pont au-dessus du canal ?


Je ne sais pas, j'ai juste vu depuis le TGV que le tablier semblait coulé. Je ne suis hélas pas passé à proximité. Je vais essayer d'y aller dans le mois de novembre. :wink: En tout cas pas de retard sur ce chantier. Celui de la N70 commence, avec prochainement la démolition du pont de l'échangeur de Bois-Morand.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2016 10h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2011 13h20
Messages: 146
Localisation: Sougy-sur-Loire (58)
Salut !

Deux photos de l'avancement du côté de la N80.

Image
Entre le pont sur le canal du Centre et le rond-point Jeanne-Rose.

Image
Le pont sur le canal du Centre, direction Chalon.

Vincent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2017 22h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2011 13h20
Messages: 146
Localisation: Sougy-sur-Loire (58)
Bonsoir,

Image

Le doublement du pont sur le canal du Centre est terminé. Un basculement de chaussée est en cours pour la réfection de la chaussée historique.
On est plus très loin de la mise en service en configuration définitive, en attendant le doublement de la N70 de l'autre côté du rond-point puis la suppression du rond-point par un échangeur dénivelé d'ici 8 à 10 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2017 12h00 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013 10h08
Messages: 286
Localisation: 03 / 58
On voit bien sur ces dernières photos que l'échangeur n'est pas pour tout de suite, car le raccordement au rond-point a tout sauf quelque chose qui s'apparente à une situation provisoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2017 18h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2011 13h20
Messages: 146
Localisation: Sougy-sur-Loire (58)
Malheureusement oui... :roll:
D'autant que le doublement de la N70 de l'autre côté du RP a commencé. Ils auraient fait l'échangeur en même temps et on en parlait plus... :violon:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2017 19h48 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2015 10h11
Messages: 39
Localisation: Savoie
Les informations sont contradictoires concernant la programmation de cet échangeur RN70/RN80 : un planning des 3 phases d'aménagement datant de 2013 l'inscrit en 3ème phase, c'est-à-dire après 2025, alors que le dossier de presse du comité de pilotage de janvier 2015 l'annonce dès la 2ème phase (2020-2025), en même temps que le réaménagement des traversées de Blanzy et de Montceau-les-Mines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2017 20h57 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013 10h08
Messages: 286
Localisation: 03 / 58
D'ailleurs, quelqu'un a réussi à trouver les plans de cet échangeur (même schématiques), car je n'ai toujours pas réussi à mettre la main dessus.
Idem pour la traversée de Blanzy où je n'ai pas réussi à trouver les plans montrant le réaménagement de la RCEA dans cette partie particulièrement contrainte par l'urbanisation proche de la RCEA.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2017 12h30 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2015 10h11
Messages: 39
Localisation: Savoie
Dans le dossier de presse évoqué plus haut, il est fait état de la création d'un groupe de travail censé plancher sur ces deux problématiques :

La préparation de la 2ème phase (2020 – 2025) du programme d’accélération :
Dans le but d’une préparation la plus anticipée possible des travaux de cette 2ème phase, deux groupes de travail ont été installés, associant les services de l’État et les collectivités intéressées :
• Le 1er groupe porte sur la problématique très complexe de la traversée de Blanzy et de Montceau-les-Mines (section dont l’aménagement est estimé à 80M€ pour 3 kilomètres) et pour le secteur du carrefour Jeanne Rose sur la branche nord . Ce groupe a pour mission d’identifier en amont les enjeux et de déterminer le meilleur parti des aménagements à retenir dans des secteurs où la RCEA assure des fonctions urbaines.
• Le 2ème groupe concerne la traversée des communes de Clermain et de Brandon sur la branche sud (estimation de 56 M€). Techniquement plus simple, cette traversée nécessite cependant le choix d’une option d’aménagement concertée avec les responsables locaux.
Source : DREAL Bourgogne 2015


Sur la portion "Clermain-Brandon", on sait que le parti d'aménagement (tracé de la voie express et caractéristiques de l'échangeur) sera dévoilé ce printemps. Reste à attendre de découvrir les propositions de l'autre groupe de travail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2017 19h29 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013 10h08
Messages: 286
Localisation: 03 / 58
Merci pour l'info :wink:

Pour l'échangeur de Brandon, lorsqu'il était prévu que la RCEA soit concédée en Saône-et-Loire, la solution envisagée était de décaler légèrement le tracé pour réaliser un nouvel échangeur.
http://www.auvergne-rhone-alpes.develop ... 515b-1.pdf (voir la planche 17 page 19)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2017 12h11 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2015 10h11
Messages: 39
Localisation: Savoie
Concernant l'échangeur de Clermain, des informations ont filtré dans la presse en novembre dernier ; en voici quelques extraits :

RCEA : les travaux coté Clermain se précisent

Les travaux de mise à 2x2 voies de la portion Clermain/Brandon devraient commencer en 2020. Son tracé définitif, ainsi que la forme de l’échangeur, seront communiqués au printemps.

(...) Longue de 5,2 kilomètres, son aménagement se fera au titre de la deuxième phase du programme de chantier. Il devrait coûter 56 millions d’euros. Aujourd’hui, les services concernés travaillent toujours à sa conception. Pour eux, l’objectif est d’être prêts pour un lancement des travaux début 2020. La particularité de la section est de comporter un échangeur. Près de 1 500 véhicules l’empruntent chaque jour dans les deux sens pour rejoindre la zone d’emploi de Mâcon. Au cœur d’une zone urbanisée, il devra être repensé et sera décalé vers l’est, entre l’échangeur actuel et le pont des Chaintres. Jeudi, cinq options ont été présentées à la population. Celle dite du losange semble avoir retenu l’attention. Sa forme est similaire à celle en vigueur aujourd’hui. Avec le maintien d’un pont supérieur, elle permet de garder un lien entre les deux côtés de la voie et les D987 (route de Matour) et D121 (route de Brandon).(...)

Source : JSL du 26/11/2016

http://www.lejsl.com/edition-macon/2016 ... -precisent


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com