Une fois la
déviation de Gimont achevée (en 2017 selon les dernières prévision...), il restera à construire la section Gimont/L'Isle-Jourdain pour rouler à 2x2 voies de Toulouse à Auch.
Cette portion de tracé neuf de 10,5 km longera l'actuelle RN124, impliquant la construction de plusieurs kilomètres de rétablissement. Un échangeur sera construit à Monferran-Savès, il n'y aura plus de point d'échange au niveau de l'extrémité actuelle de la déviation de l'Isle-Jourdain (près du parking de l'itinéraire grand gabarit), ni à l'est de Gimont.
On parle d'une mise en circulation en 2019...
La DREAL a lancé une consultation pour des études de sol, ce qui m'a permis de récupérer quelques cartes dans le DCE.
Tout d'abord
le plan synoptique du chantier en PDF (10 mo).
Voici le tracé dans son ensemble (cliquer sur l'image pour agrandir)
Le raccordement à la déviation de Gimont
L'échangeur de Monferran-Savès
Le raccordement à la déviation de l'Isle-Jourdain (j'ai indiqué le parking des convois d'Airbus pour ceux qui connaissent le secteur).