Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 20 Avr 2024 02h07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Avr 2016 19h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
Bon alors,

Ce sujet concerne des travaux qui vont être réalisés sur le même axe que ceux de ce sujet (http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=8&t=17782) sauf qu'il ne s'agit pas du même tronçon. Ici nous sommes dans le Doubs (25) alors que le lien du sujet est en Haute Saône (70).

Sur ce tronçon, plusieurs zones de travaux vont apparaître au cours du temps.

Sur l'axe RN57, c'est l'entreprise Guintoli qui est mandataire, et sur la zone que je vais présenter ensuite c'est l'entreprise Roger Martin qui réalise les travaux.

Donc, dans un dans premier temps, il s'agit de créer un axe de déviation de la circulation afin de délester la RN 57 très fréquentée aux heures de pointes. Cet axe portera le nom de RD5 (voir sur les plans suivants.) Ces travaux prennent part de Mars à Septembre de cette année.

Image

Image

Image

Lien de l'article d'où proviennent ces images: http://www.macommune.info/article/elargissement-de-la-rn-57-les-travaux-se-termineront-en-2019-139714

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2016 19h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
Photos réalisées ce dimanche 3/04/2016

Futur Raccordement RD5/RD465:
Image

Futur axe RD5 le long de l'A36:
Image

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2016 19h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
Sur celle-ci, on peut apercevoir les piquets d'implantation du tracé:
Image

Futur remblais pour probablement un giratoire (vu les piquets):
Image

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2016 19h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
Sur toutes les zones jouxtant la forêt, on trouve ce procédé pour protéger la petite faune si je ne dis pas de bêtises:
Image

De côté de ce chantier, on trouve une Volvo ECR 235 de chez Roger Cuenot (Groupe RM) probablement à la préparation des remblais pour le raccordement (décapage des talus, création de merlons etc etc...)
Image

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2016 19h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
Vue plus globale du raccordement RD5 / RD465 (Route balisée "Route barrée" mais lors de mon passage, plusieurs véhicules n'ont pas hésité à passer sur le chantier comme si de rien n'était... :ptain: :ptain: )
Image

Vue globale du futur emplacement de la RD5 (les décapages sont en cours au fond de la photo)
Image

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2016 19h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
En travaux déjà réalisés, on trouve aussi ces deux bassins en point bas, de part et d'autre du futur tracé:
Image

Au niveau des bassins, direction "RN57"
Image

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2016 19h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
Les bassins:
Image

Le décapage en cours direction "RN 57", on peut distinguer le futur axe avec les piquets "centraux":
Image

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2016 20h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
Au même endroit mais rotation de 180° en direction du raccordement RD5/RD465 en fond:
Image

Décapage en cours:
Image

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2016 20h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
Décapage en cours direction "RN57", on se rapproche du raccordement de la future RD5 avec le rue "Ariane 2" (voir plans en début de sujet):
Image

Un peu plus loin mais 180° direction le raccordement RD5/RD465:
Image

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2016 20h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1262
Ça c'est bien présenté :jap:

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2016 20h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2007 19h47
Messages: 7163
Localisation: DOLE (39)
passage ce jour, vu le temps ça bosse pas
sur place pelles CAT 365 C L, 3 CAT 735, 2 VOLVO A 35 E/F ; un bull CAT D 6T X L et la Volvo ECR 235 de ROGER CUENOT (pas de photos de ces derniers matériels )

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2016 20h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2007 19h47
Messages: 7163
Localisation: DOLE (39)
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2016 20h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
En fond le futur raccordement RD5 /Rue Ariane 2 (on est direction "RN57")
Image

Là on est sur la plateforme en cailloux qu'on aperçoit sur la photo au dessus direction RN57:
Image

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2016 20h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
On est au dessus le la bosse qu'on peut voir sur la photo précédente, on l'on voit le futur point de raccordement RD5 /Rue Ariane 2:
Image

180° direction le raccordement RD5/RD465:
Image

Voilà pour le moment.

Bon du coup, vu que thibault à mis le matériel présent photo, je ne doublerai pas, ça sert à rien, on va déjà en avoir dans les futures pages de ce sujet...

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2016 20h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
Morila a écrit:
Ça c'est bien présenté :jap:


Merci m'sieur, faut que je trouve du temps pour aller voir ton coin...

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2016 20h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
Allez, si juste celle-ci prise dimanche (du coup) avec le D6T XL (et non D7R) au "chaud" sous la flèche de dame '65:
Image

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2016 19h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
Pas de grands changements cette semaine, l'échelon '65 + Articulés n'a pas bougé d'un oeil.
Les décapages sont terminés (ou presque)

Au niveau du raccordement RD5 / RD465, un empierrement est en cours en direction de la RN57:
Image

De l'autre côté de la RD465 (en face de l'empierrement réalisé cette semaine:
Image

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2016 19h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
L'empierrement réalisé avec du brut de minage probablement:
Image

Les deux machines présentes à proximité: D6T X et cylindre Loxam (Bomag)
Image

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2016 19h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
Le tracé en direction RN 57 et rue Ariane 2:
Image

Un autre bassin à également été créer dans le quel se jette un fossé traversant la futur section courante de la RD5 (drainage provisoire?)
Image

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2016 19h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
Vue globale du raccordement RD5/RD465:
Image

Voilà pour cette semaine. :tchin:

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com