Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 19h09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2017 17h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Le D6T:
Image


Sinon, retour vers l'échelon de la 964C au niveau du terrassement du futur OA3:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2017 17h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
La PC210 qui s'occupe du talus:
Image


La 14M à l'entretien de la piste:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2017 17h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2017 17h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Image

Image


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2017 15h05 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2010 19h42
Messages: 374
Avons nous des nouvelles du chantier? On peut s'attendre au début de la terrassement de la section courante cet été? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2018 22h57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
La construction des ouvrages d'arts se poursuit, les 770 Forézienne trônent toujours en bordure la RN88.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2018 22h57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2018 11h11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Un appel d'offre pour les terrassements de la section courante, qui étaient des tranches optionnelles du lot TOARC attribué à Forézienne, va être repassé suite à des soucis sur les remblais de grande hauteur. Voici l'avis de préinformation.

Des explications sur Centre Presse Averyon.

Centre Presse Aveyron a écrit:
La mise en service ne devrait pas intervenir avant fin 2020. En cause : un problème technique lié à la stabilité des remblais de grande hauteur sur la portion entre La Mothe et Baraqueville.
La mise à deux fois deux voies de la RN88 est un vieux serpent de mer, qui ne cesse de hanter les esprits des élus et des automobilistes aveyronnais. Voilà des années, en effet, que le dossier traîne en longueur. Et que les travaux entrepris ou à entreprendre prennent du retard. Dernier exemple en date, et non des moindres, un problème technique lié à la stabilité des remblais de grande hauteur sur la portion entre La Mothe et Baraqueville vient d’être détecté.

Ce qui n’avait pas été le cas jusque-là, ni par l’entreprise, ni par le maître d’œuvre. Conséquence de ce fâcheux incident, qui perturbe le déroulement de la tranche ferme et bloque le démarrage des tranches optionnelles, les travaux vont prendre encore plusieurs mois de retard et la mise en service ne devrait pas intervenir avant fin 2020.

Pour mémoire le chantier de ce premier tronçon de 7 kilomètres (49M€ de travaux) a débuté au printemps 2017. A l’origine, il devait être ouvert à la circulation fin 2019. Un comité de pilotage avec les acteurs concernés se tiendra le mercredi 25 juillet à la préfecture.


Plus près de Rodez, la première portion, des Molinières au contournement de Baraqueville, a également subi des retards provoqués par neuf semaines d’intempéries. Initialement prévu fin 2018, le contournement de Baraqueville ne devrait être mis en service que fin 2019. On n’ose même plus parler de l’aménagement de la rocade de Rodez et de la liaison avec l’A75.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2018 11h12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
L'appel d'offre pour les terrassements de la section courante vient de ressortir. Il est composé d'une tranche ferme et de trois tranches optionnelles. La durée du marché est de 42 mois.
Un joli marché à plus de 2 millions de mètres cubes de déblai !

En résumé :

  • Tranche ferme : terrassement, assainissement, OA7 bis. Délai d'exécution : 9 mois.
  • Tranche optionnelle 1 : terrassement, assainissement. Volume terrassement : 1 200 000 m3. Délai d'exécution : 9 mois.
  • Tranche optionnelle 2 : traitement de couche de forme, chaussées, assainissement, équipements. Volume terrassement : 825 000 m3. Délai d'exécution : 12 mois.
  • Tranche optionnelle 3 : travaux de raccordements et mise en circulation. Délai d'exécution : 5 mois.

Dans le détail :

  • Tranche ferme
    - Étude d’exécution géotechnique G3 portant sur l’intégralité du chantier et comprenant notamment l’étude des remblais de grande hauteur (RGH), les études de traitements des sols niveau 2, …
    - Préparation du terrain : dégagement des emprises, clôtures provisoires
    - Assainissement provisoire
    - Pistes de chantier
    - Décapage, purges, assises de remblais
    - Terrassement des bases de remblais de grande hauteur (RGH) concernant les remblais R4, R12, R52 et R59
    - Terrassement aire de repos de Marengo
    - Complément de terrassements (déblais / remblais) sur la 2x2 voies, sur volume indicatif variable de 50.000 m 3 à 100.000 m 3 suivant MVT des terres de l’entreprise
    - Stockage les matériaux pour CDF (sols fins aptes au traitement)
    - Pont provisoire en franchissement RD911 à Marengo
    - Assainissement profond définitif (en partie)
    - Ouvrage hydraulique OA7bis (voûte) aux Mercadières
  • Tranche optionnelle 1
    - Complément de terrassements : déblais / remblais sur la 2x2 voies et sur l’aire de repos de Marengo, stockage des matériaux pour CDF
    - Complément assainissement profond définitif
    - PST traitée
    - Approvisionnement et mise en œuvre de la CDF, hors traitement
    - Finalisation des dessertes locales : chemin PK5-6, accès bassin BM28, chemins de terre 1, 2 et 3, liaison VC37-RD58
    - Démontage et retrait du pont provisoire à Marengo
  • Tranche optionnelle 2
    - Traitement de la CDF
    - Chaussées 2x2 voies
    - Cunettes en béton extrudé
    - Assainissement de surface
    - Ecrans chiroptères à l’aplomb des OA7bis et OHA42
    - Équipements : dispositifs de retenue, signalisations horizontale et verticales, génie-civil pour réseaux, clôtures définitives et accès
    - Équipements d’exploitation dynamiques : caméras-webcam et station météo SAD-SH
    - Reprises éventuelles consécutives à l’IPMS
  • Tranche optionnelle 3
    - Déviation provisoire de la RN88 à La Mothe
    - Compléments raccordements à la RN88 à 2x2 voies à La Mothe :
    • Terrassements (déblais / remblais)
    • PST traitée
    • CDF granulaire
    • Chaussées 2x2 voies
    • Équipements : dispositifs de retenue, signalisations horizontale et verticales, génie-civil pour réseaux, clôtures définitives et accès
    - Compléments raccordements à la RN88 voies à Marengo :
    • Reprise équipements : dispositifs de retenue, signalisations horizontale et verticales. Travaux à prévoir de nuit
    • Complément de clôtures éventuels et accès
    - Accès de service à La Mothe
    - Reprises éventuelles consécutives à l’IPMS
    - Mise en circulation finale de la 2x2 voies entre La Mothe et Marengo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2018 19h28 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2018 09h26
Messages: 5
De source sûre, c'est un problème de cubage qui serai à l'origine du problème...Un p'tit coup de blanc en trop avant d'aller bosser et voilà le travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pour le reste les rétablissements ce termine et d'ici peu on empruntera les 2 OA principaux et les 2 OA secondaires. Pour le reste rien, les engins sont partis pour la plupart et le chantier va rentrer en hibernation! Je fais des photos très vite!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2018 19h41 
Hors ligne

Inscription: 07 Mai 2014 20h05
Messages: 48
Aux dernières nouvelles, il ne s'agirait pas d'une erreur de cubage, mais de hauteur de remblai qui ne peut être effectué par la technique classique, mais qui doit être complétée par des renforts à définir, ex: pieux, etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2018 14h40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Voici quelques photos du 6 octobre des ouvrages et rétablissements réalisés par Eiffage.

L'OA2 rétablissant la RN88

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2018 14h41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
La zone de grand remblai à l'extremité sud projet. Le PS que l'on aperçoit au loin a été construit lors de la précédent section (Naucelle/La Mothe) réalisée par Roger Martin.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2018 14h41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
OA3

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2018 14h43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
La base mécanique et le futur rétablissement de l'actuelle RN88 qui part sur la gauche. On devine l'OA4 (à droite du container blanc) qui est un PS sous lequel passera la 2x2 voies.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2018 14h44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
L'emprunt réalisée en section courante au niveau de l'OA5 pour le rétablissement en photo dans le précédent message.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2018 14h45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Sur la première photo, l'OA5. Sur la seconde photo, ce même ouvrage au premier plan avec au fond l'OA4.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2018 14h47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
L'OA7 sur la RD38, dernier ouvrage de ce tronçon (l'OA6 existait initialement, mais il a sauté au fil des projets)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2019 14h43 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 14h27
Messages: 4
Terrasol a été mandaté cet hiver pour une étude approfondie de la stabilité des remblais de grande hauteur avec essais en labo, voici le lien https://www.terrasol.fr/home-a-la-une/c ... raqueville
C'est Cazals TP qui remporte la tranche ferme (après le retrait d'Eiffage) une première pelle (une 323 de loin et à vue de nez) est arrivée hier et visiblement ça va recommencé à bouger sur ce tronçon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2019 18h00 
Hors ligne

Inscription: 07 Mai 2014 20h05
Messages: 48
C'est la suite logique de mon post du 23 septembre!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com