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[RN88] La Mothe/Baraqueville (Aveyron, 12)
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Auteur:  sebastiendu48 [ 31 Aoû 2017 17h23 ]
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Le D6T:
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Sinon, retour vers l'échelon de la 964C au niveau du terrassement du futur OA3:
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Auteur:  sebastiendu48 [ 31 Aoû 2017 17h28 ]
Sujet du message: 

La PC210 qui s'occupe du talus:
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La 14M à l'entretien de la piste:
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Auteur:  sebastiendu48 [ 31 Aoû 2017 17h30 ]
Sujet du message: 

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Auteur:  sebastiendu48 [ 31 Aoû 2017 17h32 ]
Sujet du message: 

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:tchin: :hello:

Auteur:  ju84 [ 31 Déc 2017 15h05 ]
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Avons nous des nouvelles du chantier? On peut s'attendre au début de la terrassement de la section courante cet été? :D

Auteur:  Gilles [ 04 Mar 2018 22h57 ]
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La construction des ouvrages d'arts se poursuit, les 770 Forézienne trônent toujours en bordure la RN88.

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Auteur:  Gilles [ 04 Mar 2018 22h57 ]
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Auteur:  Gilles [ 16 Juil 2018 11h11 ]
Sujet du message: 

Un appel d'offre pour les terrassements de la section courante, qui étaient des tranches optionnelles du lot TOARC attribué à Forézienne, va être repassé suite à des soucis sur les remblais de grande hauteur. Voici l'avis de préinformation.

Des explications sur Centre Presse Averyon.

Centre Presse Aveyron a écrit:
La mise en service ne devrait pas intervenir avant fin 2020. En cause : un problème technique lié à la stabilité des remblais de grande hauteur sur la portion entre La Mothe et Baraqueville.
La mise à deux fois deux voies de la RN88 est un vieux serpent de mer, qui ne cesse de hanter les esprits des élus et des automobilistes aveyronnais. Voilà des années, en effet, que le dossier traîne en longueur. Et que les travaux entrepris ou à entreprendre prennent du retard. Dernier exemple en date, et non des moindres, un problème technique lié à la stabilité des remblais de grande hauteur sur la portion entre La Mothe et Baraqueville vient d’être détecté.

Ce qui n’avait pas été le cas jusque-là, ni par l’entreprise, ni par le maître d’œuvre. Conséquence de ce fâcheux incident, qui perturbe le déroulement de la tranche ferme et bloque le démarrage des tranches optionnelles, les travaux vont prendre encore plusieurs mois de retard et la mise en service ne devrait pas intervenir avant fin 2020.

Pour mémoire le chantier de ce premier tronçon de 7 kilomètres (49M€ de travaux) a débuté au printemps 2017. A l’origine, il devait être ouvert à la circulation fin 2019. Un comité de pilotage avec les acteurs concernés se tiendra le mercredi 25 juillet à la préfecture.


Plus près de Rodez, la première portion, des Molinières au contournement de Baraqueville, a également subi des retards provoqués par neuf semaines d’intempéries. Initialement prévu fin 2018, le contournement de Baraqueville ne devrait être mis en service que fin 2019. On n’ose même plus parler de l’aménagement de la rocade de Rodez et de la liaison avec l’A75.

Auteur:  Gilles [ 09 Sep 2018 11h12 ]
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L'appel d'offre pour les terrassements de la section courante vient de ressortir. Il est composé d'une tranche ferme et de trois tranches optionnelles. La durée du marché est de 42 mois.
Un joli marché à plus de 2 millions de mètres cubes de déblai !

En résumé :

  • Tranche ferme : terrassement, assainissement, OA7 bis. Délai d'exécution : 9 mois.
  • Tranche optionnelle 1 : terrassement, assainissement. Volume terrassement : 1 200 000 m3. Délai d'exécution : 9 mois.
  • Tranche optionnelle 2 : traitement de couche de forme, chaussées, assainissement, équipements. Volume terrassement : 825 000 m3. Délai d'exécution : 12 mois.
  • Tranche optionnelle 3 : travaux de raccordements et mise en circulation. Délai d'exécution : 5 mois.

Dans le détail :

  • Tranche ferme
    - Étude d’exécution géotechnique G3 portant sur l’intégralité du chantier et comprenant notamment l’étude des remblais de grande hauteur (RGH), les études de traitements des sols niveau 2, …
    - Préparation du terrain : dégagement des emprises, clôtures provisoires
    - Assainissement provisoire
    - Pistes de chantier
    - Décapage, purges, assises de remblais
    - Terrassement des bases de remblais de grande hauteur (RGH) concernant les remblais R4, R12, R52 et R59
    - Terrassement aire de repos de Marengo
    - Complément de terrassements (déblais / remblais) sur la 2x2 voies, sur volume indicatif variable de 50.000 m 3 à 100.000 m 3 suivant MVT des terres de l’entreprise
    - Stockage les matériaux pour CDF (sols fins aptes au traitement)
    - Pont provisoire en franchissement RD911 à Marengo
    - Assainissement profond définitif (en partie)
    - Ouvrage hydraulique OA7bis (voûte) aux Mercadières
  • Tranche optionnelle 1
    - Complément de terrassements : déblais / remblais sur la 2x2 voies et sur l’aire de repos de Marengo, stockage des matériaux pour CDF
    - Complément assainissement profond définitif
    - PST traitée
    - Approvisionnement et mise en œuvre de la CDF, hors traitement
    - Finalisation des dessertes locales : chemin PK5-6, accès bassin BM28, chemins de terre 1, 2 et 3, liaison VC37-RD58
    - Démontage et retrait du pont provisoire à Marengo
  • Tranche optionnelle 2
    - Traitement de la CDF
    - Chaussées 2x2 voies
    - Cunettes en béton extrudé
    - Assainissement de surface
    - Ecrans chiroptères à l’aplomb des OA7bis et OHA42
    - Équipements : dispositifs de retenue, signalisations horizontale et verticales, génie-civil pour réseaux, clôtures définitives et accès
    - Équipements d’exploitation dynamiques : caméras-webcam et station météo SAD-SH
    - Reprises éventuelles consécutives à l’IPMS
  • Tranche optionnelle 3
    - Déviation provisoire de la RN88 à La Mothe
    - Compléments raccordements à la RN88 à 2x2 voies à La Mothe :
    • Terrassements (déblais / remblais)
    • PST traitée
    • CDF granulaire
    • Chaussées 2x2 voies
    • Équipements : dispositifs de retenue, signalisations horizontale et verticales, génie-civil pour réseaux, clôtures définitives et accès
    - Compléments raccordements à la RN88 voies à Marengo :
    • Reprise équipements : dispositifs de retenue, signalisations horizontale et verticales. Travaux à prévoir de nuit
    • Complément de clôtures éventuels et accès
    - Accès de service à La Mothe
    - Reprises éventuelles consécutives à l’IPMS
    - Mise en circulation finale de la 2x2 voies entre La Mothe et Marengo

Auteur:  emmanuelpvd [ 22 Sep 2018 19h28 ]
Sujet du message: 

De source sûre, c'est un problème de cubage qui serai à l'origine du problème...Un p'tit coup de blanc en trop avant d'aller bosser et voilà le travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pour le reste les rétablissements ce termine et d'ici peu on empruntera les 2 OA principaux et les 2 OA secondaires. Pour le reste rien, les engins sont partis pour la plupart et le chantier va rentrer en hibernation! Je fais des photos très vite!!

Auteur:  drelin [ 23 Sep 2018 19h41 ]
Sujet du message: 

Aux dernières nouvelles, il ne s'agirait pas d'une erreur de cubage, mais de hauteur de remblai qui ne peut être effectué par la technique classique, mais qui doit être complétée par des renforts à définir, ex: pieux, etc...

Auteur:  Gilles [ 13 Oct 2018 14h40 ]
Sujet du message: 

Voici quelques photos du 6 octobre des ouvrages et rétablissements réalisés par Eiffage.

L'OA2 rétablissant la RN88

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Auteur:  Gilles [ 13 Oct 2018 14h41 ]
Sujet du message: 

La zone de grand remblai à l'extremité sud projet. Le PS que l'on aperçoit au loin a été construit lors de la précédent section (Naucelle/La Mothe) réalisée par Roger Martin.

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Auteur:  Gilles [ 13 Oct 2018 14h41 ]
Sujet du message: 

OA3

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Auteur:  Gilles [ 13 Oct 2018 14h43 ]
Sujet du message: 

La base mécanique et le futur rétablissement de l'actuelle RN88 qui part sur la gauche. On devine l'OA4 (à droite du container blanc) qui est un PS sous lequel passera la 2x2 voies.

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Auteur:  Gilles [ 13 Oct 2018 14h44 ]
Sujet du message: 

L'emprunt réalisée en section courante au niveau de l'OA5 pour le rétablissement en photo dans le précédent message.

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Auteur:  Gilles [ 13 Oct 2018 14h45 ]
Sujet du message: 

Sur la première photo, l'OA5. Sur la seconde photo, ce même ouvrage au premier plan avec au fond l'OA4.

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Auteur:  Gilles [ 13 Oct 2018 14h47 ]
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L'OA7 sur la RD38, dernier ouvrage de ce tronçon (l'OA6 existait initialement, mais il a sauté au fil des projets)

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Auteur:  PAPILLON [ 28 Mar 2019 14h43 ]
Sujet du message: 

Terrasol a été mandaté cet hiver pour une étude approfondie de la stabilité des remblais de grande hauteur avec essais en labo, voici le lien https://www.terrasol.fr/home-a-la-une/c ... raqueville
C'est Cazals TP qui remporte la tranche ferme (après le retrait d'Eiffage) une première pelle (une 323 de loin et à vue de nez) est arrivée hier et visiblement ça va recommencé à bouger sur ce tronçon.

Auteur:  drelin [ 28 Mar 2019 18h00 ]
Sujet du message: 

C'est la suite logique de mon post du 23 septembre!!

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