Des nouvelles de ce chantier qui avance et touche bientôt sa fin. Les ouvrages d'art sont terminés. Une partie de la déviation a déjà reçu sa couche d'enrobé. Dernier réglage autour des ponts et abords de la déviation.
Ensuite, celle ci sera ferée pour permettre au train de la LGV d'acheminer le matériel sur le tracé lui même.
Une petite visté guidée en photo s'impose.
Ici, on arrive de l'A36, c'est à dire côté Sud du carrefour. Avant, on passait à droite du poteau électrique en feraille :
Ensuite, voici la "descente" aménagé pour rejoindre le côté Ouest du pont qui a été construit le long de l'ancien carrefour entre la RD9 et RD486 :
Ce fameux pont et le début de la déviation qui sera ferrée :
Maintenant, le côté Ouest du pont, en direction d'Esprels et Vesoul :
Et du côté Est, en direction de Villersexel :
Pour l'instant, pour rejoindre le pont du côté de Villersexel, nous empruntons la route de droite :
Avant, nous allions tout droit. Je pense qu'une autre section de voie va être faite pour éviter ce virage inutile.
Quelques photos de l'autre bout de la déviation, car toutes celles que je viens de poster ont été prises là ou la 365C toute neuve stationnait l'été dernier pour les connaisseurs...
L'arrivée et "la fin" de la déviation :
Je mets "fin" entre guillemets car la route aboutit dans le chantier de la LGV concernant la plate forme RFF...ce qui est normal
Le plus gros pont traversant l'Ognon :
Une vue aprés ce pont :
On aperçoit celui qui est en bord de la RD486...précédemment photographié.
Et hop, on revient sur nos pas, fin de la déviation... :
Voila pour la visite...si vous avez du mal à comprendre, et je pense que c'est tout à fait le cas, dites le moi :) J'essairai de faire un pti croquis sous Paint pour une explication vue du ciel.
Sinon, niveau matériel présent :
- Compacteur
Bomag Valérian N°VR186
-
Liebherr 924B N°P 210
-
Liebherr 904C à Pierre
-
Niveleuse Cat 14H Valérian N° N452
-
Compacteur Cat Valérian N°VR203
- Pelle
Hitachi Zaxis 225 LC- Pelle
Daewoo 225 LCVEt un convoi d'une grue Hitachi KH 180-3 qui a terminé son travail :
Volvo FH12 480 + Semi 4 Lignes :