Bonjour à tous et les bons voeux pour 2018.
Quelques nouvelles sur l'avancée de cet hypothétique chantier à venir:
Article paru dans la montagne le 29 décembre dernier:
La RN102 attend l'argent de l'Etat.
Les élus sont revenus sur les dernières réunions auxquelles ils ont participé dans le cadre de la réalisation de la RN102 à 2x2 voies entre l'échangeur de Lempdes-sur-Allagnon et la déviation de Cohade. Et à la préfecture, les élus, à l'image de Jean-Paul Pastourel, président d'Auzon communauté, ont exprimé leur ras-le-bol de cette attente interminable.
Jean-Jacques Faucher, président du Sydec, a expliqué que, pour lui, les choses semblaient avancer : « La première phase des travaux concernerait le pont sur la Leuge, partie la plus compliquée. Pour qu'elle soit lancée, il faut 11 millions d'euros. Il y a les 2 millions qu'a déjà versés le département et 3,5 millions de la Région, il ne manque que les 5,5 millions de l'État. Le député Peter Vigier a récemment rencontré le directeur de cabinet du ministre des Transports. S'il ne sait pas encore quel budget sera alloué à son ministère, il a assuré qu'il avait une "approche positive du dossier". Qu'il connaissait bien tous les points et que nous pourrions être placés dans le haut de sa pile de projets en attente. » Avant le lancement, il reste toutefois quelques points : réaliser les fouilles archéologiques et terminer les acquisitions foncières et le remembrement. Et Nicole Chassin, maire de Sainte-Florine, d'ironiser : « Il ne manquerait plus qu'on trouve quelque chose lors des fouilles archéologiques… »
La phrase. Danièle Gilbert, maire de Cohade, a provoqué l'hilarité générale en soulignant la capacité de la directrice du Sydec, Florence Auriel, à ne pas gaspiller d'argent lors de la réalisation de projets : « Je suis radine, mais elle est plus radine que moi ! »
Concrètement le projet à déjà 6 mois de retard à l'allumage, mais avec un peu de chance nous verrons les premiers appels d'offres j'espère d'ici l'été...... affaire à suivre.