Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 07h15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juil 2012 17h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 21h27
Messages: 19
Localisation: Haute Saone (70)
Bonjour à tous & à toutes je viens vous parler du projet de la Déviation de la ville de Port-sur-Saône par le nord ( tracer B) , sa fait bientôt 10 ans qu'on en parle de cette fameuse voie express (2x2)

Coût 100 Million d'€

Sur une distance de 7 Km avec 2 viaduc 1 de 600m & 190m en 2x2

L'importance de cette déviation faire contournée +/-12600 véhicules jour dont 1500 poids lourds et de raccorder Langers - Delle en voie express dans les années a venir pour améliorer le trafic

Il y a du nouveau une enquête d'utilité publique à été lancer le 29 Février 2012 et c'est arrêter le 31 Mars
Cette phase étant terminée, la commission d’enquête va établir son rapport assorti de ses conclusions dans les six mois à compter de la date d’ouverture de l’enquête publique.

Quelque maisons devront être apparemment démolis pour que le tronçon puisse passer , ce qui fait le mécontentement des riverains ( jamais content il réclame une déviation depuis x temps et quand c'est sur le point de ce faire il râle à cause du tracer retenu --' )

Si tout ce passe comme convenus les travaux commenceront en 2014 & durent 2 ans ( mais veux bien y avoir une couill* et sa veut bien être encore repousser )


Fichier PDF : http://www.franche-comte.developpement- ... 015158.pdf


Image


Ps : si ce sujet et mal placer ou alors qu'on n'en fait déjà mention dans ce forum veuillez le supprimer

_________________
__> Mon album photos consacré aux Engins de chantiers <__


__> Ma chaîne Youtube <__


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 21h09 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2008 21h23
Messages: 240
Localisation: Dijon (21); Nantes (44)
Merci d'avoir crée ce sujet, J'y passe souvent a Port/S, c'est vrai que sa va faire un bien cette déviation.

100 millions pour moins de 7km, c'est cher mais la présence de plusieurs ouvrages d'art (Donc un de 600m) explique cela .

Sur le document PDF, a la page 13 il est notifier la présence future d'une A319 (si je lis bien), qu'est ?
Comment est perçu ce projet localement ?

_________________
×÷·.·´¯`·)» Ɠìʀłѕ ʆϋѕť Ŵɑññɑ Ĥãνɘ Fΰи «(·´¯`·.·÷×


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 02h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 21h27
Messages: 19
Localisation: Haute Saone (70)
L'Autoroute A319 relirait Langres à Vesoul

Elle se raccorderait au niveau de L'A31 à Flagey (extrémité ouest ) et se raccorderait sur le RN19 au niveau de Vesoul ( extrémité est)


Le but principale : améliorer le transport routier dans l'axe Région Parisienne - Allemagne / Suisse , et accroître l'économie locale de la Haute Saône ( Usine Peugeot ) et la Champagne Ardenne


Comment est perçu ce projet : Pour ma part je trouve que c'est une bonne chose comme beaucoup de gens par chez nous qui sont au courant du projet et il y aura toujours ceux qui seront mécontent

:tchin:

_________________
__> Mon album photos consacré aux Engins de chantiers <__


__> Ma chaîne Youtube <__


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 07h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4402
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Pour plus de détails :
Citation:
Liaison autoroutière Langres Vesoul(A 319)

Le projet autoroutier A31(Langres Sud) - Vesoul Ouest représente un tracé d’environ 75 km.

Le tronçon est envisagé en tracé neuf.
Le fuseau d’étude d’une largeur approximative de 1500m longe la RD428 entre l’autoroute A31 (au niveau de l’échangeur Langres-sud existant) et la RN74, puis descend franchement la côte du plateau de Saints-Geosmes, bourg qu’il longe par le sud et remonte doucement, à partir de sa rencontre avec la Marne entre les villages de Balesmes et de Saint-Vallier, puis emprunte la ligne de crête déjà empruntée par la RN19 actuelle pour contourner le bassin de Chalindrey par le nord.
Entre Chalindrey et Combaufontaine, les contraintes topographiques s’atténuent et les enjeux environnementaux sont moins nombreux : zones naturelles et paysagères, captages d’alimentation en eau potable.
Entre Combeaufontaine et Vesoul, la densité des enjeux tant naturels qu’hulains augmente : vallée de la Saône, zone inondable, alternance de buttes et de dépressions.
Ce fuseau d’étude intègre notamment les déviations des villages de Fayl-Billot, Cintrey et Combeaufontaine.

En réponse à la recommandation de la CNDP, la maîtrise d’ouvrage a mené une concertation qui s’est déroulée au 2ème semestre 2007(voir rubrique spécifique).

Cette opération a été inscrite au projet de Schéma National des Infrastructures de Transport, transmis pour avis en novembre 2011 au Conseil Economique, Social et Environnemental, au titre des projets permattant de répondre aux enjeux d’équité territoriale et de désenclavement.

En 2011, les études préalables à la Déclaration d’Utilité Publique du projet autoroutier A319 ont été engagées par les services du ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement :
des prestations de relevés topographiques par photogrammétrie ont été réalisées au printemps 2011
les prestations portant sur l’établissement de l’état initial actualisé de l’environnement ont été lancées à l’automne 2011 pour les différentes thématiques à savoir l’urbanisme, l’agriculture, la sylviculture, la géologie, les eaux souterraines et superficielles, les zones hulides, la végétation, la faune, le patrimoine, le tourisme ou l’air-santé
un marché d’études générales nécessaires à l’établissement du dossier d’enquête préalable à la DUP du projet a été passé en décembre 2011.
Les deux premières tranches de ce marché ont été affermies, ce qui va permettre d’engager dès 2012 l’étude des variantes dans le fuseau soumis à la concertation en 2007, puis leur comparaison sur la totalité du linéiare du projet entre A 31 et Vesoul Ouest.

Financement
L’estimation du coût de l’autoroute concédée de l’A31 à Vesoul Ouest est de 589 M€ TTC, sur la base des études préliminaires.
Ce budget comprend les déviations de Langres-Sud et de Port-sur-Saône.

source DREAL FRANCHE COMTE

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 11h29 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2008 21h23
Messages: 240
Localisation: Dijon (21); Nantes (44)
La-Marmotte a écrit:
L'Autoroute A319 relirait Langres à Vesoul

Elle se raccorderait au niveau de L'A31 à Flagey (extrémité ouest ) et se raccorderait sur le RN19 au niveau de Vesoul ( extrémité est)


Le but principale : améliorer le transport routier dans l'axe Région Parisienne - Allemagne / Suisse , et accroître l'économie locale de la Haute Saône ( Usine Peugeot ) et la Champagne Ardenne


Comment est perçu ce projet : Pour ma part je trouve que c'est une bonne chose comme beaucoup de gens par chez nous qui sont au courant du projet et il y aura toujours ceux qui seront mécontent

:tchin:

Merci pour cette réponse rapide ;)
Cela représente un gros projet, et la déviation de Port/S en sera une phase préliminaire alors ?


BASCO - LANDAIS a écrit:
Pour plus de détails :
Liaison autoroutière Langres Vesoul(A 319)

Le projet autoroutier A31(Langres Sud) - Vesoul Ouest représente un tracé d’environ 75 km.

Le tronçon est envisagé en tracé neuf.
Le fuseau d’étude d’une largeur approximative de 1500m longe la RD428 entre l’autoroute A31 (au niveau de l’échangeur Langres-sud existant) et la RN74, puis descend franchement la côte du plateau de Saints-Geosmes, bourg qu’il longe par le sud et remonte doucement, à partir de sa rencontre avec la Marne entre les villages de Balesmes et de Saint-Vallier, puis emprunte la ligne de crête déjà empruntée par la RN19 actuelle pour contourner le bassin de Chalindrey par le nord.
Entre Chalindrey et Combaufontaine, les contraintes topographiques s’atténuent et les enjeux environnementaux sont moins nombreux : zones naturelles et paysagères, captages d’alimentation en eau potable.
Entre Combeaufontaine et Vesoul, la densité des enjeux tant naturels qu’hulains augmente : vallée de la Saône, zone inondable, alternance de buttes et de dépressions.
Ce fuseau d’étude intègre notamment les déviations des villages de Fayl-Billot, Cintrey et Combeaufontaine.

En réponse à la recommandation de la CNDP, la maîtrise d’ouvrage a mené une concertation qui s’est déroulée au 2ème semestre 2007(voir rubrique spécifique).

Cette opération a été inscrite au projet de Schéma National des Infrastructures de Transport, transmis pour avis en novembre 2011 au Conseil Economique, Social et Environnemental, au titre des projets permattant de répondre aux enjeux d’équité territoriale et de désenclavement.

En 2011, les études préalables à la Déclaration d’Utilité Publique du projet autoroutier A319 ont été engagées par les services du ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement :
des prestations de relevés topographiques par photogrammétrie ont été réalisées au printemps 2011
les prestations portant sur l’établissement de l’état initial actualisé de l’environnement ont été lancées à l’automne 2011 pour les différentes thématiques à savoir l’urbanisme, l’agriculture, la sylviculture, la géologie, les eaux souterraines et superficielles, les zones hulides, la végétation, la faune, le patrimoine, le tourisme ou l’air-santé
un marché d’études générales nécessaires à l’établissement du dossier d’enquête préalable à la DUP du projet a été passé en décembre 2011.
Les deux premières tranches de ce marché ont été affermies, ce qui va permettre d’engager dès 2012 l’étude des variantes dans le fuseau soumis à la concertation en 2007, puis leur comparaison sur la totalité du linéiare du projet entre A 31 et Vesoul Ouest.

Financement
L’estimation du coût de l’autoroute concédée de l’A31 à Vesoul Ouest est de 589 M€ TTC, sur la base des études préliminaires.
Ce budget comprend les déviations de Langres-Sud et de Port-sur-Saône.
source DREAL FRANCHE COMTE

Merci pour ces informations :jap:

_________________
×÷·.·´¯`·)» Ɠìʀłѕ ʆϋѕť Ŵɑññɑ Ĥãνɘ Fΰи «(·´¯`·.·÷×


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 13h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4402
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
seb du 21 a écrit:
Cela représente un gros projet, et la déviation de Port/S en sera une phase préliminaire alors ?


C'est une des composantes, tout comme Fay Billot, Combeaufontaine, mais surement la plus urgente à l'heure actuelle
Il suffit d'imaginer ce que peut donner le croisement de deux PL à ce niveau : http://goo.gl/maps/gQx2

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 21h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 21h27
Messages: 19
Localisation: Haute Saone (70)
Ils ne peuvent pas ils passent un par un ce qui engendre un ralentissement au niveau de ce pont , celui juste avant ( quand on viens dans le sans de Langres c'est juste pour que 2 PL se croissent ) j'empreinte cette route très souvent puisque j'habite Combeaufontaine et en plus de sa tout les convois exceptionnels passent par là venant de Gray puisque les ponts de D474 sont trop bas pour rejoindre Vesoul alors il passent par Combeaufontaine - Port sur Saône --'

_________________
__> Mon album photos consacré aux Engins de chantiers <__


__> Ma chaîne Youtube <__


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2012 23h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 21h27
Messages: 19
Localisation: Haute Saone (70)
Voilà des nouvelles peux encourageante mais bon :

Info -> http://franche-comte.france3.fr/2012/09/01/deviation-port-sur-saone-64869.html

_________________
__> Mon album photos consacré aux Engins de chantiers <__


__> Ma chaîne Youtube <__


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2012 10h54 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2009 11h48
Messages: 51
Localisation: DIJON Toison d'Or
"Elle serait aussi nuisible à l'économie de la cité et à ses commerces en éloignant les automobilistes de passage."


Cela fait 60 ans qu'on nous sert ce genre de balivernes... Et ça fait presque autant que l'on sait que cet effet dure 18 mois, et qu'ensuite on retrouve des clients plus motivés(1) , moins stressés(2), plus intéressants(3).

Sur combien de centaines de déviations a-t-on fait ce constat?

1 les clients ne s'arrêtent plus par obligation, mais par choix et dans un but précis
2 les clients s'arrêtent plus volontiers parce qu'ils savent qu'il pourront se garer facilement. Ils ne sont plus énervés par les encombrements, ce qui incite "à rattraper le temps perdu".
3 les restos servent plus de menus "plaisir" et moins de repas ultra-rapides et bon marché (par exemple). Il y a moins de clients, mais ils consomment plus et passent plus de temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2013 06h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 21h27
Messages: 19
Localisation: Haute Saone (70)
Il y a du nouveau au sujet de cette "fameuse" déviation voila le rapport, conclusions motivées et avis de la Commission d'Enquête, suite à l'enquête publique qui s'est déroulée du 29 février au 31 mars 2012

http://www.franche-comte.developpement- ... 66b851.pdf

_________________
__> Mon album photos consacré aux Engins de chantiers <__


__> Ma chaîne Youtube <__


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2017 09h51 
Hors ligne

Inscription: 21 Oct 2015 06h42
Messages: 49
Deux petite videos du departement,en attendant le gros du chantier :
https://youtu.be/WFbs_mMcZvg

https://youtu.be/O2spLZ1MsbQ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2018 19h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3654
Localisation: Doubs(25)
La construction des OA est bien avancé, certains sont déjà fini.

Le viaduc de la Saône (600m) est en cours de réalisation
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2018 19h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3654
Localisation: Doubs(25)
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2018 10h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1254
Roger Martin est attributaire des terrassements.
Ils devraient démarrer en Septembre.

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2018 10h24 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2010 19h42
Messages: 374
Morila, connaîtrais-tu le volume des déblais? Merci à toi! :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2018 18h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2008 12h11
Messages: 475
Localisation: Au pied du Ballon d'Alsace - 90 -
Morila a écrit:
Roger Martin est attributaire des terrassements.
Ils devraient démarrer en Septembre.


Et les enrobés pour les GTX.

_________________
Lëck mi am àrsch atitud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2018 19h40 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2012 11h33
Messages: 533
Voila un beau chantier à suivre .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2018 21h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3654
Localisation: Doubs(25)
Arrivé récemment d'un échelon de 631G et d'un D10T à Roger Martin, ainsi que la 374D et des articulés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2018 10h43 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2012 11h33
Messages: 533
La ça va envoyé du cube, plus qu' à nous faire suivre ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2018 11h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2420
Localisation: Franche Comté
Scrapeur 631G + pousseur D10T Roger Martin en action :wink:

Tous droits réservés sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=u9741M6 ... S6LPsR4oFw

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com