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MessagePosté: 20 Juin 2018 19h16 
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Un nouveau tronçon de la RN 141 va être mis en 2x2 voies entre Limoges et Angoulême. Il s'agit de la portion Exideuil-Roumazières (Charente). Les travaux doivent durer au moins deux ans.

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MessagePosté: 21 Juin 2018 19h17 
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Inscription: 06 Nov 2004 17h47
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Localisation: Challans (85)
Quelques chiffres de l'appel D'offre :

Marché attribué à Guintoli.

Travaux de terrassements et assainissement du secteur D0/R0/R1 pour l'opération de mise à 2x2 voies de la RN141 entre Roumazières et Exideuil-
déblais de 1ère catégorie mis en remblais: environ 350 000 m3-
purges: environ 138 000 m3-
base drainante: environ 100 000 m3-
pré-traitement des déblais à la chaux à l'extraction: environ 110 000 m3-
drain longitudinal: environ 6100 m-
pose de canalisation phi 1000 par miocrotunnelier: 190 m-
BBSG 8 cm: environ 7 000 m2-
GB 12 cm: environ 6 700 m2-
fraisage des enrobés amiantés: environ 1 600 m2


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MessagePosté: 22 Juin 2018 09h55 
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Inscription: 07 Sep 2015 10h11
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J'ai l'impression que ce marché attribué à Guintoli ne concerne pas l'intégralité des 12 kilomètres de la déviation de Roumazières-Loubert. Sait-on à quoi correspond exactement ce "secteur D0/R0/R1" mentionné dans l'avis d'attribution ?


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MessagePosté: 22 Juin 2018 21h52 
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Je crois que les travaux se concentrent autour de la tuilerie pour ce marché.


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MessagePosté: 24 Juin 2018 10h15 
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Inscription: 26 Oct 2012 11h33
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Encore un beau chantier , il débutera quand ?


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MessagePosté: 25 Juin 2018 16h31 
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Inscription: 29 Mai 2007 14h05
Messages: 54
Pour en savoir un peu plus:
http://www.nouvelle-aquitaine.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/presentationoperations_rn_141_nov17.pdf

Je rajoute le contenu de l'article de LaCharenteLibre du 28 Mars 2018:
======================
Le tronçon Exideuil- Roumazières par la nouvelle 2X2 voies fera 12 kilomètres. Les premiers coups de pelles sur les différents points du chantier sont maintenant bien visibles.
Les premiers travaux de la future déviation de la RN 141 entre Exideuil sur Vienne et Roumazières Loubert ont été lancé le 23 novembre dernier, sous la maîtrise d'ouvrage de la DREAL avec la DIRCO comme maître d'oeuvre .

Des travaux particulièrement complexes


"Ce sont des travaux particulièrement complexes " explique Aurélie Renoust responsable des travaux à la DREAL Nouvelle Aquitaine "de part la nature argileuse du sol, particulièrement délicate en période de pluie, de par la diversité des ouvrages d'art , notamment celui du pont rail à Roumazières et les ponts sur la Charente et la Soulène et de la présence sur le site de nombreuses espèces protégées. Pour l'instant le timing est respecté" affirme t-elle.


La nouvelle section à 2x2 voies longue de douze kilomètres va comporter un échangeur à Roumazières Loubert, six rétablissements routiers dont le passage supérieur de la RN 141 actuelle, un passage agricole au lieu dit Perdrix à Exideuil, onze ouvrages hydrauliques dont celui de quarante huit mètres de long au franchissement de la Soulène, un ouvrage "pont rail" pour la ligne SNCF à Roumazières, un viaduc de franchissement de la Charente entre les villages de Tras le Beau et La Grange Cluzeau dans le secteur La Péruse-Suris et un ouvrage de franchissement des canalisations de gaz au lieu dit Fougeras à Suris.


Les premiers chantiers se sont essentiellement concentrés sur le déboisement -- il n'y a plus actuellement de coupe d'arbres compte tenu du début de la période de nidification--- et le déplacement de réseaux sur les communes traversées et les terrassements de la partie ouest de l'opération, partie qui va accueillir, au niveau du lieu dit Les Ferrauds, le futur échangeur de Roumazières Loubert. A ce niveau, de l'autre côté de la route nationale, la nouvelle route va traverser la carrière Terreal, actuellement visible de part le défrichement des haies en bordure.

Depuis le 1er octobre 2017, les emprises dédiées à la route bénéficient d’une autorisation d’occupation temporaire (commune d’Exideuil) ou d’une prise de possession anticipée (autres secteurs dans le périmètre d’aménagement foncier). Ces terrains sont exclusivement dédiés aux travaux et sont interdits au public. Pour des raisons de sécurité, aucune activité n’y est désormais possible (coupe de bois, promenade...). Le marché de ces premiers travaux de terrassement ont été attribués au groupement d'entreprises Guintoli/EHTP/ siorat.

Bâches anti-batraciens


Sur le secteur de l'échangeur de Roumazières , les fouilles archéologiques sont terminées, de même que la pose de clôtures sur l'emprise de la route et la pose de bâches anti batraciens ---ces bâches noires en pied de clôture vont empêcher aux grenouilles et crapauds de s'introduire dans le périmètre du chantier, pour leur survie. A partir du 3 avril, les travaux de construction de l'échangeur va être visibles. Ils s'étendront sur trois kilomètres d epart et d'autre de la route actuelle sur les communes de Nieuil et Roumazières.


Lorsque le chantier du futur échangeur et des premiers travaux du pont rail (démarrage octobre 2018) seront terminés -- ils vont s'étaler sur huit mois--le chantier reprendra son cours normal avec la construction des ouvrages d'art classiques, du revêtement de la chaussée ... pour une ouverture à l'horizon 2021-2022. Le coût global de l'opération s'élèvera à cent millions d'euros répartis à hauteur de près de cinquante neuf millions pour l'Etat, un peu plus de vingt deux millions pour la Région Nouvelle Aquitaine et dix neuf millions par le département
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les_sables mais pas sur le sable ! Gignac(34)
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