Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 23 Avr 2024 14h29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2006 15h27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Extrait du site http://www.nouvelle-rn19.net

Les travaux entre Belverne et Luze devraient débuter mi-août / début septembre 2006.
C'est une section de 5,5 km en site propre, nécessitant 1 700 000 m3 de déblais pour 1 100 000 m3 de remblais. L'oléoduc de défense commune situé au droit du diffuseur de la RD 438/RD 299 à Belverne sera déplacé en juin.
Délai des travaux de terrassements : 26 mois, jusqu'à fin 2008.


Extrait de l'appel d'offre

RD 438, mise à 2 x 2 voies de la liaison Lure/Héricourt, section n° 3–1 : terrassements généraux, ouvrages d'art routiers OA 12 et PF 3, ouvrages hydrauliques et rétablissements de dessertes forestières et de voiries (tranche ferme PR 12,60 à Belverne à PR 15,40 et tranche conditionnelle PR 15,40 à 18,10 à Luze).

tranche ferme. Délai d'exécution : 26 mois (date prévisible de démarrage des travaux : 3e trimestre 2006). Tranche conditionnelle. Délai d'exécution : 17 mois (date prévisible de démarrage des travaux : 2e trimestre 2007). Pas de décomposition en lots.

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) :
– plate–forme routière (tranche ferme + tranche conditionnelle Tc) ;
– longueur totale : 5 500 mètres (dont 3 100 mètres en déblais et 2 400 mètres en remblais) ;
– longueur tranche ferme : 2 800 mètres et tranche conditionnelle :2 700 mètres ;
– terrassements (y compris rétablissements de dessertes forestières et voiries) ;
– volume total déblais : 1 700 000 mètres cubes (tranche ferme : 1 200 000 mètres cubes ; tranche conditionnelle : 500 000 mètres cubes) dont : ;
– à réutiliser en remblai (avec ou sans traitement) : 1 100 000 mètres cubes ;
– à mettre en dépôt : 600 000 mètres cubes ;
– matériaux d'apport 0/d pour bases draînantes : 50 000 mètres cubes (tranche ferme : 40 000 mètres cubes, tranche conditionnelle :10 000 mètres cubes) ;
– couches de forme (apport ou traitées) : 70 000 mètres cubes (tranche ferme : 45 000 mètres cubes, tranche conditionnelle : 25 000 mètres cubes) ;
– enrobés (pour rétablissement de voiries) : 3 000 tonnes (tranche ferme : 2 500 tonnes, tranche conditonnelle : 500 tonnes) ;
– ouvrages d'art (tranche ferme uniquement ), OA 12 (diffuseur RD 438, RD 299) ;
– PI de type culées porteuses en massifs renforcés avec tablier PRAD (ouverture : 12 mètres, gabarit : 4,60 mètres, longueur : 28 mètres) ;
– écailles : 800 mètres carrés,– poutres prad I 80x 15 : 520 mètres ;
– béton : 250 mètres cubes, PF 3 (OA bois des creux) ;
– PICF de 8 mètres d'ouverture, de 5,60 mètres de gabarit et de 28 mètres de long. Avec murs en retour suspendus (béton : 500 mètres cubes) ;
– ouvrages hydrauliques : cadres 2,00 m x 2,00 m : 490 mètres (TF uniquement) ;
– cadres 2,75 m x 2,40 m (HT) : 425 mètres (TF : 280 mètres ; TC : 145 mètres).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006 14h58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Le marché a été attribué à Razel, démarrage en septembre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2006 19h04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Photos de Michel...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006 08h58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Toujours des photos de Michel.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2006 23h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 17h03
Messages: 1249
Localisation: Alsace
Je suis allé voir le chantier jeudi, en réalité pas mal de matériel présent provient de la déviation d'Ax-les-Thermes.

J'ai parlé avec un mécano très sympa, il m'a d'ailleur parlé de ce site :petard: , lui aussi il était à Ax-les-Thermes avant de venir ici !

Par rapport aux photos de Michel, ce qu'il y a de plus c'est la Cat 375ME de Razel (AP809), un 769c (AD740), 2 769d (AD758 et AD760), une CX330 (Loisy loc) et un D8T ( en location )

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image Image Image

Image Image Image

Pause de midi :

Image Image Image

La totalité des photos

_________________
Forum démolition | http://demolitions.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006 12h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 17h03
Messages: 1249
Localisation: Alsace
Et la petite vidéo qui va avec les photos, 5 min, mais attention 55 Mo quand meme :petard:

_________________
Forum démolition | http://demolitions.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007 14h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 17h03
Messages: 1249
Localisation: Alsace
Des nouvelles du chantier, les scraps, le D10n, le D8t, la 375 et la 769c et d étaient à l'arrêt lors de mon passage le 8 Mars 2007 :mad: Seul le petit matéreil tournait.
6 scraps sont toujours présents : AM313, 314, 324, 325, 326 et 327

Image

Image Image Image
Image Image Image

Toutes les photos sur mon site : http://engins.terrassement.free.fr/2x2_ ... ourt_3.htm

_________________
Forum démolition | http://demolitions.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007 23h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2006 23h42
Messages: 282
Localisation: Baume Les Dames (25)
Bonsoir à tous.

Voici mon compte rendu de ce samedi 26 Mai.

Mon collégue Franz me parlait de scraps entre Lure et Héricourt, alors il a fallu que j'y aille.
Et j'ai une nouvelle, assez... 385... devil

Alors, sur ce chantier qui est essentiellement débuté autour de Belverne, on retrouve vers les ateliers Razel :

- Camion d'entretien Man 19-293 AVG02
- Camion Renault AVP01 et Z935
- Manitou MLT 665 AGE33
- Camion Man AVA03
- D6R (Socemat) HT656
- Niveleuse 14H AN413
- Bomag IMV
- Haam de Location
- Cat 330B AP653
- Case IH 7120 + Tonne Joskin Modulo 2
- New Holland TM 165 + Tonne Leboulch
- Atelier de Chaux avec Panien ARC09
- La surprise, revenu d'outre Méditérranée : Cat 385B AP852 :love:
- Volva A25C AD209 et AD208
- Cat 769C AD723 et AD734
- Cat 769D AD751, AD753 et AD755
- Volvo A35D AD368
- D6R AT603

Les photos de cette partie pour l'instant, d'une piètre qualité à cause des orages présents :

Autour des ateliers : une calandre d'un scrap...

Image

Vue sur le giratoire, et raccordement :

Image

Image Image Image Image Image Image

Ensuite, quelques centaines de mètre plus loin :

- 4X Volvo A30D AD313, AD314, AD315 et un de location
- Les 2 Articulés Astra
- Pelle Case CX330 en loc N°321
- D5H AT55
- 5 Scraps 631E AM314, AM325, AM326, AM313 et AM327
- Bomag ARV38
- Pelle Komatsu PC 450Lc AP702
- 2X Volvo A30C de Loc
- Cat 769D AD760, AD758, AD740, AD756 et AD752
- Niveleuse 16H AN607

Les photos :

Vers l'Est :

Image

Vers l'Ouest :

Image

Image

Et pour finir, quelques centaines de mètres plus loin :

- Scrap 631E AM324 en pièce...
- D7R AT707
- D8T en loc
- D10N AT105
- Bomag
- Cat 375 AP809

Les photos :

Vers l'Est :

Image

Vers l'Ouest :

Image


Image Image Image Image

Voilà mon pti tour.


:hello:

_________________
G@lerie personnelle !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2007 00h49 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2006 00h32
Messages: 481
Localisation: MONTBELIARD 25
Lors de cette dernière visite ou l'on retrouve la 385B au travail, pas de trace non plus de 365C AP804 !!!

Nota: Michel = R974B


Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2007 22h04 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2006 00h32
Messages: 481
Localisation: MONTBELIARD 25
Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2007 20h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005 14h50
Messages: 3644
Localisation: Nîmes, le mans
:hello: Loic
Il parait qu' ala toussaint l'hitachi sera rendue en afrique :ptain: :enerve:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2007 19h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005 11h17
Messages: 460
Localisation: 78
Salut tous,

Quelques photos :

Image

Image

Image

Le reste (beaucoup de reste :petard: ) ici :
http://s159.photobucket.com/albums/t123 ... ?start=all

Bon visionnasotionnement...

:fou:

Krys

_________________
Cuneus Gaudere Est !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2007 21h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 17h03
Messages: 1249
Localisation: Alsace
Merci pour ces superbes photos Krys, surtout la Zaxis 650 :cool:

L'échelon de scraps est partit sur la LGV RR, la Zaxis 650 doit encore y rester pour combien de temps ?

_________________
Forum démolition | http://demolitions.free.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2007 11h58 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
ça doit faire au moins 2 semaines que la 385B n'est plus sur ce chantier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2007 22h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2007 22h44
Messages: 139
Localisation: Compiègne
Voici encore quelques photos de l'HITACHI mais cette fois ci au repos, la bête pèse tout de même 68 tonnes:

Image

Image


Le chantier ayant bien avancé voici quelques jolis modelages:

Image

Image

Image

Pour finir vue d'ensemble avec l'Hitachi et un atelier de végétalisation:

Image

_________________
Le terrassement à l'origine de tout projet.
EATP 2002/2006


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2007 22h28 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2006 00h32
Messages: 481
Localisation: MONTBELIARD 25
La belle Hitachi 670LC R n°803:
Image
Image
et sa plaque:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2007 23h03 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2006 00h32
Messages: 481
Localisation: MONTBELIARD 25
Vers Belverne une L150 et son godet "géant" pour la préparation de la couche de forme:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2007 18h58 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2006 00h32
Messages: 481
Localisation: MONTBELIARD 25
Et une Case:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2007 19h02 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2006 00h32
Messages: 481
Localisation: MONTBELIARD 25
La 375 toujours fidèle au chantier:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2007 00h05 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2006 00h32
Messages: 481
Localisation: MONTBELIARD 25
A Belverne ce jour:
Image
en direction d'Héricourt, toujours la 375 n°809 avec son godet de 5500 L:
Image
Image
accompagnée d'une 924:
Image
la plateforme vers Belverne:
Image
et le dernier groupe d'engins, direction Héricourt (l'Astra blanc est caché), (un peu flou, désolé photo prise tard et sans pied)
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com