Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 21h17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1441 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 73  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [A65] Pau-Langon
MessagePosté: 01 Mar 2010 14h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2008 13h28
Messages: 327
Localisation: BOUEILH- 64330
CAT 375 - SUD DU VIADUC DE BOURNOS
Image

Image

_________________
JMB-BOUEILH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A65] Pau-Langon
MessagePosté: 01 Mar 2010 14h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2008 13h28
Messages: 327
Localisation: BOUEILH- 64330
DEBLAI DE DOUMY
Image

Image

_________________
JMB-BOUEILH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A65] Pau-Langon
MessagePosté: 01 Mar 2010 14h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2008 13h28
Messages: 327
Localisation: BOUEILH- 64330
CONSTRUCTION GARE PEAGE AUTOMATIQUE DE GARLIN
EIFFAGE CONSTRUCTION
Image

_________________
JMB-BOUEILH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A65] Pau-Langon
MessagePosté: 01 Mar 2010 14h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2008 13h28
Messages: 327
Localisation: BOUEILH- 64330
VIADUC DE CLARACQ EN COURS D'ACHEVEMENT
444 M DE LONG - 21.5M DE LARGE
30 M DE HAUTEUR AU PLUS HAUT DU TABLIER
6% DE PENTE -

Image

Image

_________________
JMB-BOUEILH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A65] Pau-Langon
MessagePosté: 01 Mar 2010 16h45 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2010 16h36
Messages: 2
très belles photos vous avez faites là JMB-BOUEILH ! :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A65] Pau-Langon
MessagePosté: 01 Mar 2010 19h40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Tiens, un nouveau vérin de godet pour la 385B :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A65] Pau-Langon
MessagePosté: 01 Mar 2010 19h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2007 16h32
Messages: 44
Savez vous quand vont commencer les couches de formes?

_________________
[img][/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A65] Pau-Langon
MessagePosté: 01 Mar 2010 20h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 22h34
Messages: 439
Localisation: Aquitaine
Les couches de forme sont déja commencées depuis un bon moment et même terminées à plusieurs endroits (Lucbardez, Gaillères, Le Vignau (en partie), Latrille (PR37 /38), Miramont, Garlin...).
En ce moment, je peux juste te dire qu'ils y bosse au PR17/ PR18 (Roquefort) et à Aire sur l'Adour côté Nord. :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A65] Pau-Langon
MessagePosté: 02 Mar 2010 15h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
materpillar. a écrit:
pourquoi des scrap ne sont pas utilisés sur la zone ou Buesa travaille? le terrain à l'air pourtant idéal, on se croirait en Californie
...et la distance est pas mal aussi

bon ok :enerve:

y a t il un CdTx inspiré du forum qui pourrait peut etre me proposer des hypotheses?

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A65] Pau-Langon
MessagePosté: 02 Mar 2010 18h04 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2010 16h36
Messages: 2
Je ne suis pas conducteur de travaux mais j'ai des souvenirs de terrassement dans des matériaux sableux comme sur la LGV Rhin Rhône, lot A4 réalisé par Bec et DTP.
Dans un des nombreux déblais, DTP avait choisi le terrassement aux scrapers mais lorsqu'ils sont arrivés dans le matériau sableux cela n'aura duré qu'une journée ! Pour cause : consomation de carburant trop élévée, pousseur toujours pris à sortir les scraps qui s'embourbaient etc. Le lendemain c'est une pelle 974 qui fût affecté dans ce déblai.
Je pense qu'on se retrouve un peu dans la même situation car à en voir les photos du chantier de l'A65, nombreux sont les déblais avec des matériaux sableux.
De plus en France, nous utilisons en terrassement aujourd'hui principalement des scrapers type 631. En Californie, on voit beaucoup de scrap bi-moteur, avec un essieu moteur en plus, il y a donc plus de chance de sortir facilement d'un terrain avec 2 essieux moteur qu'un seul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A65] Pau-Langon
MessagePosté: 02 Mar 2010 18h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004 19h30
Messages: 452
Localisation: Nantes
Seul deux échelons de scraps ont tournés sur A65, celui de Eiffage au sud sur lot 5 et 6, et un de vinci au nord lot 1 et 2. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A65] Pau-Langon
MessagePosté: 02 Mar 2010 18h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
materpillar. a écrit:
pourquoi des scrap ne sont pas utilisés sur la zone ou Buesa travaille? le terrain à l'air pourtant idéal, on se croirait en Californie
Il ne faut pas chercher "midi à 14 heures" :non: : c'est tout simplement la nature du matériau qui empèche l'évolution normale et correcte de ce type de machine : les matériaux sont gorgés d'eau tout au long de l'année, sans oublier toutes les infiltration d'eau de "partout".

Pour Buesa, ils ont pu faire travailler les "moulinettes", mais principalement en décapage ; dès le "dur" (plutôt le "sable") arrivé, c'était souvent infaisable; certes, suivant les lieux où ils se trouvaient, c'était plus ou moins sec, mais bon, quand tu vois des tombereaux articulés évolués difficilement sur certaines zones (comme l'ancienne zone de la 974 P62 de Buesa ou la terre végétale a été décapée avec les 2 623G), je n'imagine même pas avec les scrapers.

C'est exactement la même chose avec les décapeuses de Vinci et Eiffage : le décapage, certe, un peu de terrassement Oui, mais sous couvert de zones sèches et d'une météo clémente, sans oublier la nature du matériau qui, malgrè les apparences sur les photographies, n'est pas du tout "sec" et circulable pour des décapeuses.

Bref :petard: , chaque zone de ce grand chantier a ses spécificités hydrométriques et le matériel adapté en conséquence ; après, il faut aussi faire avec le matériel à disposition.
Au final, essentiellement à cause de la nature des sols sensibles à l'eau, les tombereaux articulés sont très souvent préférés aux rigides, les pelles de production aux décapeuses, et tout celà a été étudié en amont, et aussi avant l'arrivée des machines comme ce fut le cas pour l'emprunt avec la Liebherr 984 et les 773 de Vinci où ce n'était pas sûr qu'ils puissent évoluer correctement.



:ptain: celà m'épuise de trop écrire, je préfère poster des images, c'est plus simple :mdr: :jesors:
Et puis celà me fait penser qu'il faudrait que j'y retourne une fois pendant les beaux jours, si je peux, pour voir l'évolution :oui: :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A65] Pau-Langon
MessagePosté: 02 Mar 2010 20h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
ah okayyyy...c'est vrai que sur la photo les matériaux ne paraissaient pas forcement humide. Je trouve quand meme important de decrire la nature des matériaux excavés, d'une part ça evite que des couillons comme moi pose se genre de question, d'autre part on imagine mieux la situation, praticabilité des pistes, etc

par contre ça fait peut etre un peu trop de mots sur cette page il faudra remettre des photos...

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A65] Pau-Langon Eiffage
MessagePosté: 02 Mar 2010 22h26 
mika a écrit:
Je vois que l'entité Fougerolle Ballot a disparu pour laisser place a Eiffage tp. Encore un grand nom qui disparait... :cry:

mika tu bosse pour l'un de ses grand du tp


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [A65] Pau-Langon
MessagePosté: 03 Mar 2010 14h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1957
Localisation: Annecy
materpillar. a écrit:
ah okayyyy...c'est vrai que sur la photo les matériaux ne paraissaient pas forcement humide. Je trouve quand meme important de decrire la nature des matériaux excavés, d'une part ça evite que des couillons comme moi pose se genre de question, d'autre part on imagine mieux la situation, praticabilité des pistes, etc

par contre ça fait peut etre un peu trop de mots sur cette page il faudra remettre des photos...


C'est vrai que la nature du terrain n'est jamais la même en France , c'est ça qui est bon. Du coup la le terrain a l'air vraiment sablonneux ... Lors du remblai, est ce que le matériau est traité a la chaux dans cette zone ?
On dirait que non...

_________________
..........
viewtopic.php?f=108&t=12018&p=360896&hilit=presentation+kosta#p360896


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A65] Pau-Langon
MessagePosté: 06 Mar 2010 22h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 22h34
Messages: 439
Localisation: Aquitaine
De nouvelles photos du TOARC 3 où Buesa et Forezienne sont bien présents.

A Roquefort (extrémité Nord du lot), la 954B Forezienne a réattaqué le déblai commencé par la 974 en octobre (photos page 39). Les matériaux sont transportés par 3 tombereaux (2 A40E et 1 740) et mis en dépôt par un D6N.

Avant de réattaquer ce déblai, la 54 travaillait non loin de là avec une 140H Buesa et reprenait une zone où la PST était trop haute.
La zone en question
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A65] Pau-Langon
MessagePosté: 06 Mar 2010 22h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 22h34
Messages: 439
Localisation: Aquitaine
Les matériaux étaient amenés à une Volvo 210C en location (présente depuis un bon moment déja) et utilisés pour créer une piste reliant le grand déblai cité plus haut et la future zone de dépôt.
Image

Un des PS construits par MAS.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A65] Pau-Langon
MessagePosté: 06 Mar 2010 22h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 22h34
Messages: 439
Localisation: Aquitaine
Au niveau du grand déblai, quelques vues générales.
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A65] Pau-Langon
MessagePosté: 06 Mar 2010 22h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 22h34
Messages: 439
Localisation: Aquitaine
Une vue du début du lot 3 et de a fin du 2 avec le viaduc de la Douze. La CAT au fond n'est autre que la 365C Eiffage n°322.
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A65] Pau-Langon
MessagePosté: 06 Mar 2010 22h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 22h34
Messages: 439
Localisation: Aquitaine
En remontant 2 km vers Pau, on retrouve la 974 Buesa qui a terminé le déblai entamé la semaine dernière et qui est actuellement dans un emprunt en bord de section courante; les matériaux tirés servant à terminer le remblai au niveau du PI 3024 (voir photo page précédente).

Fin du déblai Mardi 02 mars
Image

Zone d'emprunt non loin de là
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1441 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com