Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 25 Avr 2024 04h11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Fév 2007 22h37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Un gros chantier démarre dans l'Hérault, c'est Buesa qui a le marché. Il s'agit d'une route qui contourne Montpellier au Nord-Est.

rd68 LIEN – section Rd109/Rd986 – terrassements – assainissement – chaussées.

Terrassements :
Décapage 700 000 mètres carrés
Déblais 1 500 000 mètres cubes
Remblais de plate–forme 590 000 mètres cubes
Remblais paysagers 150 000 mètres cubes
Remblais pour revêtement de talus 300 000 mètres carrés

Assainissement :
Complexe étanche 240 000 mètres carrés
Buses, diamètre 800 moyen 5 200 mètres
Cadres 175 x 75 moyen 2000 mètres
Murs béton 3700 mètres carrés

Chaussées :
GB 0/14 19 000 mètres cubes
BBSG 0/14 6 800 mètres cubes
BBTM 0/10 114 000 mètres carrés

Durée du marché ou délai d'exécution : 17 mois à compter de la réception de l'ordre de service et 1 mois de préparation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007 00h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
C'est la route qui permettra à terme de contourner Montpellier par le nord depuis Vendargues vers l'A750 et l'A75.

Une partie est déjà en service entre Casties et Assas, et cette section va aller de Assas jusqu'à la déviation de St Gély du Fesc.

Le dernier morceau manquant sera de St Gély jusqu'au raccordement à l'A750 à Bel Air, en face du siège de BEC, mais non programmé actuellement.

Aujourd'hui, j'ai déjà fait des repérages :D :bravo: , les Ouvrages d'Art sont quasiment finis, le débroussaillage réalisé à certains endroits, mais apparemment, pas de matériel Buesa encore en vue.

Ce qui est sur: minage obligatoire

Une petite carte pour localiser:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007 09h48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Merci pour la carte Séb.
Sais-tu quand la section "ouverte" a été mise en service ? Sur mon atlas Michelin de 1996, la section Castries/D21 (échangeur les Malrives) est marquée en travaux.

C'est un contournement qui me fait fortement penser à celui de Limoges par la RD2000 ! :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007 11h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Vu que ma carte date de 2003, je dirai avant 2002, mais sous réserve
En plus, le tapis, à des endroits, est déjà bien fatigué..........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007 20h43 
Bonsoir, j’habite à deux pas du LIEN.
La première section qui va en fait du rond-point de Castries-Vendargues sur la 110 jusqu’au fameux rond-point dit de la Burne à Guzargues (Malarives si vous préférez ou encore source de la Cadoule) a été inauguré en juillet 1996. En revanche la petite portion de la Burne jusqu’à Assas n’a été ouverte qu’en 2002. C’est au printemps 2005 que le chantier du pont sur la D108 à Assas a commencé et dans la foulée les 11 ouvrages prévus sur le tracé qui doit être ouvert pour 2008.
Quant au tapis il a particulièrement et inévitablement « morflé » ces 3 dernières années avec la grosse activité de la carrière GSM (celle qui est juste au dessus de la Burne, section dite les Arbousiers, au passage elle va s’approfondir d’ici peu). Mais dans l’ensemble le LIEN est bien pratique. Vivement qu’il soit terminé.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007 21h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Merci pour toutes ces précisions W :yes:

Le jour ou tu vois de l'activité au niveau terrassements, préviens nous !
( pour que j'aille y faire des photos :mdr: ) :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2007 11h33 
Salut ! Ça bouge sur le LIEN.
Après 2 semaines sans y être passé, hier j’ai pu voir qu’un premier décapage avait été effectué sur le tracé de part et d’autre de la D17.
Les 2 ouvrages d’arts situés au niveau de la jonction LIEN D17, sont en voie d’achèvement, pose des rambardes, talus (les talus du pont sur le Terrieu sont très beaux : une série de gabions en gradins du plus bel effet).
Au niveau du matos Buesa j’ai vu 1 D8N (le blanc est le B1), 1 D8R, 2 Volvo A30D, tout neufs ou presque (vraiment superbes ces engins), un peu plus loin une 954C et c’est tout ce que j’ai vu… Le D8N travaille du côté de la combe de Galet et le D8R vers Puech Haut (se munir d’une carte IGN pour comprendre). Enfin c’est vraiment le tout début, y a pas foule et ça pète pas encore. J’irais faire un tour dans la semaine.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2007 20h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Pour illustrer les propos de W, une photo d'un des A30D de Buesa (nouvelle couleur), ainsi que l'ensemble de l'ouvrage d'art sur le Terrieu, que j'ai fait hier après-midi:

Image

Image

Mes félicitations aux ouvriers qui fabriquent et posent les gabions car c'est vraiment très bien fait :yes: ( je dis cela parce que j'en ai déjà posé il y a quelques années, et c'est vraiment la galère :oui: )

:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2007 20h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Concernant l'ouvrage ci-dessus en gabions, il est presque terminé :yes:

BUESA commence à amener progressivement "l'artillerie"
Voici la liste du matériel présent cette après-midi:

- 3 pelles: Liebherr 914 (n°P71), 944 (n°P36) et 974B HDSL (n°P61) :love1:
- 3 tombereaux rigides CAT 769D n° D719, D720 et D721
- 3 tombereaux articulés Volvo A30D n°T51 et T52, Bell B30 en location
- 1 tracto-pelle CAT 432D
- 1 Foreuse Atlas Capco ECM660 (n°F16)
- 2 compacteurs Dynapac CA602 (n°CP7 et CP11)
- 4 Bulls CAT: D6N (n°B20), D8N (n°B1), D8R (n°B19) et D9T (n°B21) :love:

:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 01h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Et voilà les photos :D

L'ouvrage sur le Terrieu presque terminé:
Image

Les 3 769D et le D8N:
Image

Les D8R et D9T, la 914, le BELL B30D, les 2 Dynapac:
Image

La foreuse ECM660:
Image

La DAEWOO 225NLCV et le dumper utilisés pour l'ouvrage en gabions:
Image

La 944, le D6N et les 2 A30D:
Image

Et enfin, la 974B HDSL :love1: :
Image

:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 18h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Une vue du D9T (avec le D8R) pour Charlie qui me l'a demandé dans un autre sujet :

Image

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 18h34 
merci
que du matos neuf dans cette boite :yes: :hello:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 18h36 
superbe photos :yes: :yes:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 18h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2005 19h39
Messages: 1115
Localisation: Seine et Marne
Le D9T a le capot noir ainsi que les 2 verins comme sur certaines photos de D10T.
Image
Alors que tous nos D10T en France sont comme celui ci
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 18h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
J'avais remarqué cela également, en le comparant au D10T........ que je possède en miniature :D
Bien vu :yes:

Sinon, pour les autres membres, sachez que lorsque je poste des photos sur ce forum, je les retouche parfois, et je ne mets que celles qui me paraisse les plus belles et les plus explicites, ceci afin de donner une excellente image de l'entreprise en question (ici BUESA, mais je n'ai pas d'actions chez eux :wink: )

:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 18h47 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2004 19h30
Messages: 452
Localisation: Nantes
est-il en location? Car il n'a pas les couleurs buesa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 18h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
:non: Kevin, le D9T est bien à BUESA, il porte le numéro B21 :yes:

A mon avis, ils n'ont pas encore eu le temps de lui mettre les nouvelles couleurs :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 19h12 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2004 19h30
Messages: 452
Localisation: Nantes
ok :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 23h54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Lors de son transfert neuf il y a quelque temps, le D9T a heurté le dessous d'un pont, il a dû partir en réparation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 21h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
:hello: Du fait que je n'étais pas trop loin ce soir, j'en ai profité (après le travail :D ), d'aller faire un petit détour sur le Lien:

- la 974 était en pleine action avec 4 769D , et juste à coté la foreuse
- le D8R réceptionnait la marchandise avec les 2 compacteurs
- le 2ème échelon était composé de la 944, les 2 A30 et le D6

Je n'ai pu voir le D9T et le D8N car il était trop tard :oops:

Sinon, une 2ème foreuse va démarrer demain (Atlas Capco n°F14)
Si tout va bien, j'y retourne jeudi soir, et il est possible que je fasse passer à Gilles quelques photos pour les mettre en page d'accueil :oui:

Un clin d'oeil au chauffeur de la 974, qui est un passionné comme nous ! :wink:

:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com