Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 08 Aoû 2020 05h07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2007 13h50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9485
Localisation: Carcassonne
Présentation
Réalisation d’une voie nouvelle à 2 x 1 voie de circulation entre la RD 89 et la Rocade Nord-Ouest de Castres à hauteur du RD 83 sur une distance de 5 km environ. Une piste cyclable est accolée à la chaussée et viendront à terme se raccorder à l’ancienne voie ferrée Castres-Albi.

Planning de réalisation
L’opération est décomposée en deux phases :
- Phase 1 : de Gourjade à la RN 112
- Phase 2 : de la RN 112 à la Rocade

Phase 1 : de Gourjade à la RN 112
Deux des trois ouvrages d'arts de cette section sont commencés, c'est Razel qui les réalise. Le giratoire avec la RN112 est en circulation. Guintoli a le marché des terrassements.

Image

Source : site Castres-Mazamet.

Ci-dessous l'appel d'offre de la phase 1.

Caractéristiques principales :
marché de travaux de construction de la phase 1 de la voie urbaine Nord et des rétablissements associés comprenant : dégagement des emprises, terrassements généraux, couche de forme, assainissement, chaussées, engazonnement des talus, ouvrages d'art, equipements (glissières et éclairage), signalisations horizontales et verticales.

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) :

Lot 1 :
Déblais 60 000 mètres cubes
Remblais 45 000 mètres cubes
Couche de forme (fourniture extérieure) 10 000 mètres cubes
Traitement à la chaux 8 000 mètres cubes
Assainissement séparatif (cunettes, caniveaux ...) 2 000 mètres
Réalisation de bassins de traitement 2 unités

Structure de chaussées :
GB/GB/BB de BB 3 200 tonnes
GB 8 000 tonnes

Piste mixte non revêtue (cyclable et piétons) de 3 m de large 2 000 mètres

Engazonnement 35 000 mètres carrés

Lot 2 :
Ouvrage hydraulique de type buse–arche métallique :
Dimensions 7 x 3 m 40 mètres

Passage inférieur de type cadre :
Largeur 6 mètres
Gabarit 4 mètres
Longueur 15 mètres
Surface de radier 100 mètres carrés

Passage supérieur 3 travées :
Largeur 7,50 mètres
Longueur 40 mètres
Surface de tablier 320 mètres carrés

Lot 3 :
Glissières métalliques 300 mètres
Signalisation horizontale et verticale de :
Route à 2 voies 2 000 mètres
Carrefours giratoires 3 unités
Rétablissements de communication 2 unités
Eclairage : génie civil seul sur la route à 2 voies sur 2 000 mètres environ.

Equipement complet pour 3 carrefours giratoires.


Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007 18h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1956
Localisation: Annecy
Pour la phase 2 , de combien serair les volumes en déblais ?
Pour 5 km c'est pas énorme à moins que ce ne soit assez plat du côté de tarn ?

_________________
..........
viewtopic.php?f=108&t=12018&p=360896&hilit=presentation+kosta#p360896


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007 19h01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9485
Localisation: Carcassonne
La phase 1 c'est environ 2 km. La seconde phase sera à mon avis (et également celui de Christophe) plus importante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007 19h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1956
Localisation: Annecy
aH oui j'oubliais ! Tu avais déja parlé du site ou tu te procurais les appels d'offres !
Il n'y a que les entreprises qui ont le droit de s'inscrire ?
merci

_________________
..........
viewtopic.php?f=108&t=12018&p=360896&hilit=presentation+kosta#p360896


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2008 12h45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9485
Localisation: Carcassonne
Article de la Dépêche

Publié le 18 septembre 2007 à 12h15 | Auteur : J.-M.G.
Citation:
Les entreprises profitent d'une météo favorable pour avancer. Le chemin de la Fosse devrait être rouvert vendredi.

Castres. Voie urbaine nord: la fin des terrassements


Complément indispensable au schéma de contournement de la ville de Castres, la voie urbaine nord est en chantier depuis le début de l'année. Du moins pour ce qui concerne la première phase de cette réalisation conduite par la communauté d'agglomération Castres-Mazamet : la section entre Bouffard et Gourjade.

Ce tronçon de voie rapide à 2 voies, long de 1,8 km devrait être mis en service au printemps 2008 et arrive aujourd'hui à une phase très concrète : la fin des terrassements. « Il nous manque juste à faire sauter le bouchon situé sous le chemin de la Fosse, au déblais de Rascas. En principe, les grands terrassements seront finis à la fin du mois de septembre » indique François Barthès, responsable technique de l'opération à la communauté d'agglo.

D'ailleurs, le chemin de la Fosse lui-même devrait être rouvert à la circulation le 21 septembre prochain. La période de fermeture de cette voie de desserte a été prolongée de quelques jours afin de permettre l'achèvement de la construction du pont qui enjambe la future voie rapide.

Dans la foulée, ce sont les préparatifs de la chaussée définitive qui vont prendre place. Il s'agit de la fabrication d'un « mille feuilles » de matériaux qui vont porter la bande de roulement finale. Quelques centimètres composites qui constituent l'assise finale de la voie urbaine nord. Ce chantier, ainsi que les longues et indispensables opérations de second œuvre (éclairage, plantations, signalisation) amèneront le chantier jusqu'au printemps 2008 en principe, période annoncée de la mise en service d'un tronçon qui va nécessairement bouleverser la circulation à la périphérie nord-ouest de Castres. Lequel sera « doublé » d'une piste cyclable d'un bout à l'autre de sa trajectoire ce qui représente un intérêt non négligeable en direction des zones de loisirs et d'enseignement situées dans cette partie de la ville.

Le futur giratoire de Gourjade

Le rond-point d'accès à la voie urbaine nord du côté « route d'Albi » est entièrement terminé.

Il ne manque donc maintenant que l'aménagement de deux autres giratoires qui ponctueront le tracé.

Le plus important concerne bien sûr celui prévu près de Gourjade, au niveau du pont de la Borde-Basse. Le chantier devrait débuter à l'automne mais à aucun moment, la circulation ne sera entièrement interdite sur ce point stratégique de la ville puisqu'y convergent les accès à la Borde-Basse, au centre-ville et vers les Salvages.

Le second giratoire à construire se trouve sur la route de Puech-Auriol. Il ne devrait que très peu pénaliser la circulation les mois prochains puisqu'il sera construit en deux demi-anneaux avant sa mise en service.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2008 12h48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9485
Localisation: Carcassonne
Publié le 17 novembre 2007 à 08h38 | Auteur : J.-M.G.

Citation:
Les opérations suivent leur cours au rythme prévu. Entre Bouffard et Gourjade, la voie urbaine nord avance.

Castres : la voie Nord bientôt goudronnée


C'est le chantier routier le plus important dans la région de Castres actuellement: la voie urbaine nord est en cours de réalisation grâce au principal financeur: la communauté d'agglomération Castres-Mazamet.

Cette route de 2 kilomètres de long environ va permettre dans un premier temps de relier la route d'Albi, au niveau de Bouffard, à l'entrée de Gourjade, au niveau du rond point vers la Borde-Basse. Cet axe, appellé voie urbaine nord (VUN) ne prendre pleinement son sens que lorsque la deuxième tranche sera effectivement achevée. Il s'agit en effet du prochain tronçon prévu entre la route d'Albi à Bouffard et la rocade Nord au niveau de la route de Lautrec. Cette ceinture, à terme, viendra bien sûr compléter opportunément le schéma Nord du contournement de la ville.

Engagée il y a un an, la construction de la première section Bouffard-Gourjade a maintenant bien avancé. Les terrassements sont achevés comme l'explique Franck Rigole, directeur des services techniques à «l'agglo»: «Fin novembre ou début décembre, nous allons entamer le goudronnage par enrobé à chaud. C'est un moment important mais aléatoire sur les délais. La météo peut en effet nous faire prendre beaucoup de retard.»

Dans moins d'un mois, les automobilistes devraient donc voir de façon très marquée le tracé.

Il ne restera plus ensuite que les opérations de finition: marquage, équipements de sécurité, signalisation, raccordements et achèvement du grand rond point de Gourjade pour une ouverture toujours prévue en avril 2008.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2008 12h12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9485
Localisation: Carcassonne
Voici quelques photos de juin à novemvre 2007 : http://photostp.free.fr/aff.php?code=roc-castres1&deb=1

Les terrassements ont été réalisés par la 330C de Bardou avec 3*A25D.

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2008 00h02 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2006 16h10
Messages: 105
Localisation: cagnac les mines
salut gilles,
je vois que dans toutes les photos que tu as prises sur ce chantier il y a un engin que tu as oublier de citer c'est une pelle liebherr location 924 que jai eut le plaisir de conduire pendant 2mois (mi-aout,mi-octobre), je crois que pendant cette periode je t'avais aperçu sur le chantier avec ton appareil photo.

A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2008 16h51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9485
Localisation: Carcassonne
Cette route aurait dû ouvrir en avril, mais la couche de forme a sérieusement bougé. Le temps de palabrer de trouver la raison de cet incident, il aura fallu attendre fin juin la reprise des travaux. La purge a été réalisé sur 200 mètres, ouverture fin juillet !

Quelques photos datant du 21 juin, avant la reprise des travaux.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2008 16h51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9485
Localisation: Carcassonne
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2008 16h51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9485
Localisation: Carcassonne
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2008 16h52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9485
Localisation: Carcassonne
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2008 10h10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9485
Localisation: Carcassonne
Photo d'hier 4 juillet, les enrobés manquant ne vont pas tarder !

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2010 20h32 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2010 22h18
Messages: 219
Localisation: castres tarn
la tranche 2 de ce troncon reliant gourjade a l' echangeur de st martial est en cour de réalisation, le chantier de 1 km de long représente environ 30000 m3 en déblai remblai, tout le chantier est réalisé par guintoli et agri environnement ensous traitance, le matériel de terrassement sur place :
-5 scrap tarctés
-2 atelier de traitement fendt et jd
-1 niveleuse 140M
-2 pelle 924 et 914
-1 bull D6R
-2 compacteur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2010 20h36 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2010 22h18
Messages: 219
Localisation: castres tarn
photo prise au début des terrassements

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2010 20h38 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2010 22h18
Messages: 219
Localisation: castres tarn
un atelier de traitement

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2010 18h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 11h39
Messages: 274
quelques photos de se chantier et des scrap ici:
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... start=1200


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2010 01h44 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2010 22h18
Messages: 219
Localisation: castres tarn
Sympa les quelque photo sur ce forum la!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2010 20h08 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2010 22h18
Messages: 219
Localisation: castres tarn
Voici quelque photo d' ensemble que j' ai prise hier, on peut voir que les terrassements sont quasi terminé, le cailloux arrive.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2010 20h11 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2010 22h18
Messages: 219
Localisation: castres tarn
Une vue du rond point de l' entrée de la voie coté echangeur st martial

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com