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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 14 Mai 2006 16h19 
Dans un premier temps, vous trouverez des informations et des photos de la déviation de St André, dans un second temps au niveau de la section St André-Est - Gignac (y compris le Pont de Gignac), et dans un 3ème temps la section Gignac-Mas d'Alhen scindé en 2 lots bien distincts (TOAC n°3 puis TOAC n°4)


Deviation de saint andré (34): SEP Buesa/Eurovia
Les principales caractéristiques de la section sont :
• vitesse maximale de 110 km/h
• accès par deux diffuseurs
• chaussées séparées par un terre plein central.
Ce tronçon de 4 km représente un coût de 23 M€ (million d’Euros)
On compte notamment 7 OA, 11 Ouvrages Hydrauliques (OH), 470000 de m3 de déblais, 275000 m3 de remblais pour le corps de chassée (PST et CDF), 125000 m3 pour les merlons de protection contre le bruit, et 70000 m3 en dépôt provisoire.
Les travaux avaient commencé en janvier 2005 pour être terminé en oeut 2005.
Ouverture partielle de la diaviation en 2x1 voie pour le 14 Juillet 2005, et la suite au mois d'aout 2005.
ce chantier s'inscrit dans la continuité de l'autoroute devant relier à terme montpellier à millau.

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MessagePosté: 14 Mai 2006 18h17 
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TP 2005 a écrit:
Deviation de saint andré (34): SEP Buesa/Eurovia
Ouverture partielle de la diaviation en 2x1 voie pour le 14 Juillet 2005.


ça va ètre très compliqué l'ouverture de la route pour le 14 juillet 2005!!!!!!!!!!


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MessagePosté: 15 Mai 2006 17h52 
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Cette section a été terrassée d'environ janvier à mai 2005, elle a été ouverte partiellement le 14 juillet 2005, c'est plus clair ainsi Olivier ? :D

A noter que la grosse qu'on voit est une 365C...


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MessagePosté: 15 Mai 2006 19h54 
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:yes: j'avais pensé à cette solution sans en ètre sur.


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MessagePosté: 08 Déc 2006 19h54 
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Voici des nouvelles de l'A750 à Gignac après St André :
Le groupement est BUEA/MAZZA/EUROVIA, les ouvrages sont réalisés par Demathieu et Bard et le pont de Gignac par GFC, le tout sur une section de quelques kilomètres.

Quelques photos:

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:hello:


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MessagePosté: 09 Déc 2006 13h19 
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Une idée sur les terrassements à venir (quantité...) ? J'ai pas tout compris de ce projet qui a été saucissonné, ils vont construire 10 kms de 2x2 voies en tracé neuf ? :fou:


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MessagePosté: 09 Déc 2006 14h12 
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Pour les quantités, je n'en sais strictement rien.
Sinon, ce sera un tracé entièrement neuf en 4 voies, depuis St André jusqu'au plateau situé 10 kms plus loin vers Montpellier, ceci afin de supprimer la 4 voie existante limitée à 90km/h et extrèmement dangereuse.
Le tracé dans ces virages necessitera l'emploi d'explosifs, tandis que du coté de Gignac mème, c'est de la "terre".
A terme, on pourra emprunter l'A750 depuis Ceyras (A75) jusqu'à St Georges d'Orques (ou est le dépot de BEC) en toute sécurité

La prochaine étape sera de relier l'A750 à l'A9 à St Jean de Védas pour désengorger tout ce coin, mais ce n'est pas pour demain :oops:

:hello:


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MessagePosté: 09 Déc 2006 14h32 
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OK je comprends mieux :yes:

Je n'ai trouvé qu'un appel d'offre relatif à ce que tu évoques, il périmait le 6 juin 2006 ; il ne concerne qu'un petit bout.

A750, section A75/RD32, TOAC tronçon Saint–André de Sangonis Est ; Gignac Sud travaux de terrassement, assainissement, chaussées et de deux ouvrages d'art.

Tranche Ferme : échangeur de Saint–André–de–Sangonis Est et section courante A750 entre les abscisses 5300 et 5650 (350 m) ; rétablissement de la RN109 ; Echangeur de Gignac Sud et section courante A750 entre les abscisses 7350 et 7950 (600 m) ; ouvrages d'art n° 8 et 9.

TC 1 : terrassement et assainissement de la section courante entre les abscisses 5650 et 7350 (1 700 m).

TC 2 : chaussées entre les abscisses 5300 et 7350 (2 050 m)

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) :
– déblais en grande masse : 100 000 mètres cubes ;
– déblaix rocheux : 55 000 mètres cubes ;
– concassage : 48 000 mètres cubes ;
– remblai : 95 000 mètres cubes ;
– couche de forme : 32 000 mètres cubes ;
– traitement de sols : 12 000 mètres cubes ; 4 bassins de rétention, traitement ;
– canalisations d'assainissement : DN500 : 370 m ; Dn600 : 700 m ; Dn800 : 1 000 m ;
– cunette béton : 6 800 m ;
– grave–bitume : 6 000 tonnes ;
– enrobé module élevé : 26 000 tonnes ;
– BBTM : 60 000 m2 ;
– BBSG : 3 900 t ;
– glissière béton : 2 700 m.


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MessagePosté: 11 Déc 2006 23h13 
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Une petite idée de la nature du terrain que va rencontrer l'entreprise de terrassement au sud de Gignac vers Montpellier:
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MessagePosté: 13 Déc 2006 13h56 
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de la belle caillasse :jesors:

_________________
http://parc-eolienne-de-la-voie-sacree.oldiblog.com/


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MessagePosté: 10 Jan 2007 21h45 
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Les premiers terrassements consistent à créer un bassin, à redéplacer et requalifier une partie de l'échangeur de Gignac, le tout avec 1 944, 1 904, 3 6*4, 1 D6NXL et un compacteur.

Les photos:

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MessagePosté: 24 Fév 2007 17h46 
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Quelques nouvelles de ce chantier:

Au niveau de l'échangeur de Gignac (ouverture prévue en juin 2007), les terrassements (BUESA) et le réseau pluvial (EUROVIA) sont terminés, seul l'élargissement d'un ouvrage hydraulique est en cours.

La construction du pont de Gignac avance à rythme soutenu, les Ouvrages supérieurs étant finis depuis un moment.

Le gros des troupes se concentre au niveau de l'échangeur de St André:
BUESA est en train à la fois de terrasser les différentes bretelles, de mème que la section courante, au moyen d'une CAT 330C L, de 2 6*4 Man et 1 8*4 Man, 1 Bull D6N XL, 1 Dynapac CA 602, les différents talus étant réalisés par une CAT M316C et un 6*4.

Vendredi, l'atelier s'affairait au décaissement de la terre végétale, mise en stock provisoire; ensuite, 2 jours seront nécessaire pour le terrassement proprement dit, et ensuite Buesa devrait amener son atelier de recyclage pour traiter le stock de béton et enrobés entreposé à coté.

A noter que la DDE, pour la structure de chaussée autorise un emprunt de matériaux 6 kms plus loin au niveau du futur tracé de la 4 voies ( ce tronçon n'est pour l'instant pas d'actualité)

Pour finir, les 2 échangeurs sont en tranche ferme, et la connection entre eux en passant par le Pont de Gignac est en tranche conditionnelle.



Ah, j'oubliais un détail: je suis parti du chantier avec 25 photos de plus :mdr:

:hello:


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MessagePosté: 24 Fév 2007 21h55 
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Voici quelques photos:

Le pont de Gignac pris au début du mois de février:
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Une vue d'ensemble de l'échangeur de St André:
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La M316C en train de faire les talus, et le CA602 compactant le terrassement:
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Enfin la 330C L avec le 8*4 et un des 6*4 MAN:
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:hello:


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MessagePosté: 28 Fév 2007 23h10 
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Cette semaine, il y a beaucoup plus d'activité:

- BUESA a renforcé son parc avec un bull CAT D7H (apparemment en location) et des 8*4

- une des foreuses de BFM est arrivée au sud de Gignac, et un tir a du ètre probablement effectué aujourd'hui

- MAZZA a transféré un chargeur 966G (pour préparer la future zone de recyclage)

- MAZZA et EUROVIA sont en train de remplir en tout-venant le demi-échangeur de Gignac avec une 12H VHP, UN V5 (CAT CS663E) et une arroseuse montée sur un 6*4 Renault, ainsi qu'une pelle à pneu (Liebherr 904


:hello:


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MessagePosté: 04 Mar 2007 08h18 
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la foreuse , pour toi qui connait le coin , est en haut de la taillade . ils ont reprit les forations pour couper le virage de la ferme .


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MessagePosté: 04 Mar 2007 14h46 
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Bien sur que je connais le coin :oui:
D'ailleurs voilà la foreuse en pleine action sur le site (avant le tir):

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L'équipe de Buesa était en train de mettre une bache noire sur la volée pour éviter les projections de cailloux lors du tir, du fait que la nationale passe juste à coté.

Pour info, EUROVIA va probablement tirer lundi la Grave Bitume du rond-point de l'échangeur de Gignac, car vendredi soir ils avaient amené le finisseur VOGELE 1800 et un HAMM HD110:

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Tandis que Buesa a déplacé son D7H au mème endroit pour sans doute finir les remblais de la "voie d'entrée", du fait que l'ouvrage inférieur est terminé :yes:

Une vue d'ensemble(avec le D7H, le rond-point, le bassin, l'OA et la voie):

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MessagePosté: 14 Mar 2007 22h46 
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:hello: Un petit reportage photo supplémentaire:

La nouvelle Liebherr 954C de BUESA utilisée pour le chargement de camions au niveau de la Taillade:
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La 330CL en ouverture de fossé qui va se raccorder au bassin de rétention en contre-bas (pelle utilisée car le terrain était caillouteux):
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La M316C juste derrière pour la finition du fossé:
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Et enfin, la 140H et le CS663E de MAZZA en réglage de 0/20 sur la bretelle d'entrée:
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:hello:


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MessagePosté: 17 Mar 2007 16h29 
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Etrange la peinture de la 54, ça change devil .


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MessagePosté: 19 Mar 2007 00h32 
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C'est la nouvelle couleur de BUESA, et tous les nouveaux engins qu'ils reçoivent, sont comme cela :oui:
Et surtout, cela permettra de les différencier, car c'est plus beau d'avoir une identité propre à l'entreprise, plutot que de mettre uniquement un autocollant sur les engins :bravo:


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MessagePosté: 25 Mar 2007 13h17 
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Localisation: Lozère et Normandie
L'atelier de "concassage" des bétons et croutes d'enrobés a pris possession du chantier (avec la toute nouvelle CAT 325 LN de BUESA, une 345B en location et le 966G n°C13 ):

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Le pont de Gignac construit par GFC:

Les 2 grues:
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Vue du tablier coté St André de Sangonis:
Début février 2007:
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Cette semaine:
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Vue générale coté Gignac::
Début Février 2007:
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Cette semaine:
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Et les massifs d'ancrages des "piliers coté Gignac cette semaine:
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:tchin: :hello:


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