Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 07 Juin 2020 11h14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Aoû 2007 09h31 
Un nouveau "tronçon" se prépare.
Un nouveau grand chantier a suivre donc:

http://www.asf.fr/control/index.aspx?al ... .localhome

:wink:


Haut
  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2007 09h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2005 19h39
Messages: 1115
Localisation: Seine et Marne
Voici plus d'information :

L’A89* en chiffres
*Section Balbigny/La Tour de Salvagny

Nombre de km

- 49,5 km dont 31,5 km dans le Rhône et 18 km dans la Loire,

- 3,5 km pour l’antenne de raccordement à l’Arbresle.

7 échangeurs :


- Balbigny,

- Tarare,

- St Romain de Popey,

- Pont de Dorieux,

- L’Arbresle,

- La Tour de Salvagny,

- Fleurieux.

2 aires :

- 1 aire de services dans la Loire,

- 1 couple d’aires de repos dans le Rhône.

3 tunnels :

- Violay (3 700 m),

- Bussières (1 000 m),

- Chalosset (800 m).

7 viaducs dont :
(1 800 m de longueur cumulée)

l 3 dans la Loire

- Le Bernand (Balbigny),

- Le Gonon (Ste Colombe sur Gand),

- Le Rey (Ste Colombe sur Gand).

l 4 dans le Rhône

- Goutte Vignole (St Marcel l’Eclairé/St Forgeux),

- Torranchin (Pontcharra s/ Turdine),

- La Brévenne (Chatillon),

- Buvet (Fleurieux sur l’Arbresle).

Coût total prévisionnel


1 milliard 300 millions d’Euros. (source : ASF)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2007 09h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2005 19h39
Messages: 1115
Localisation: Seine et Marne
Voici le tracé : ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2007 13h21 
Normalement, début du perçement d'un tunnel de 3,7 kms (à Violay ,limite 42/69), en avril 2008, puis début des gros terrassements au printemps 2009.


Haut
  
 
MessagePosté: 03 Juil 2008 17h47 
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2008 20h40
Messages: 514
Localisation: 01
le chantier débute courant juillet pour une livraison en 2012 .
50 km ,7 viaducs,3 tunnels des aires de repos et des échangeurs .
par contre qui a le marché???c'est pour asf et asf c'est vinci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2008 20h39 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
La 385B GTM vient de finir A19 et devrait bientot rejoindre ce chantier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2008 23h40 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Une 974 Deschiron et des 740 devraient bientot débarquer (provenance A19).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2008 15h05 
Hors ligne

Inscription: 09 Mar 2008 20h30
Messages: 95
Localisation: Rhône-Alpes
:hello: à tous
Voici quelques photos de ma visite d'hier après-midi sur le chantier.

Une voie d'accès en cours de réalisation avec au loin la base de vie
Image
La base de vie
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2008 15h30 
Hors ligne

Inscription: 09 Mar 2008 20h30
Messages: 95
Localisation: Rhône-Alpes
suite
Image
Image
Image
Le reste après


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2008 22h21 
Hors ligne

Inscription: 09 Mar 2008 20h30
Messages: 95
Localisation: Rhône-Alpes
Quelques tombereaux
Image
La 14G
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2008 22h51 
Hors ligne

Inscription: 09 Mar 2008 20h30
Messages: 95
Localisation: Rhône-Alpes
Les camions d'entretien
Image
D'autres engins au fond de la photo qui d'après ce que l'on m'a dit sont entrain de créé des voies d'accès pour le tunnel de violay
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2008 23h11 
Hors ligne

Inscription: 09 Mar 2008 20h30
Messages: 95
Localisation: Rhône-Alpes
Les engins d'un peu plus près.
Une foreuse Furukawa qui était présente il ya encore quelques jours sur la déviation de la RD498 (LOIRE42) et que j'ai donc retrouvé ici en compagnie d'un D8R et un A25D.
Image
Une Fiat-Hitachi EX215
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2008 23h54 
Hors ligne

Inscription: 09 Mar 2008 20h30
Messages: 95
Localisation: Rhône-Alpes
Et donc maintenant la 385B bien vu a toi Gilles
Image
Image

Il y avait encore en engins:
-D6N LGP Deschiron n°602
-PC 210 provenance A19
-320D Leuhreux (dsl pour l'ortographe)
-320C entrepreneur de TP
-JCB JS330L
-914 Deschiron n°206
-A25D Deschiron aux ateliers n°32
-740 Deschiron aux ateliers n°65
-BW 219 DH-3 Deschiron n°87

Et enfin une vue de ce qui a été commencé
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2008 17h48 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Une 345 GTM (276) est arrivée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2008 22h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Petite visite sur ce chantier en ce mercredi 20 août 2008 au niveau des accès du futur tunnel de Violay, avec la zone Ouest dirigée par Guintoli et la zone Est par GTM.


Concernant la zone de Guintoli:
Les terrassements de la voie d'accès étaient en cours avec la présence (en matériel) de 4 pelles (934 n°6599, Doosan DX340 de TOPLOC, Volvo EC210 et Furukawa en location), un compacteur Loxam, 1 Cat 963D en location, une 140H (n°6260), 2 Volvo A25D (6184 et 6169), 1 Volvo A25C de Guintoli) et un Bell B25D en location, un Cat 725 (5854),un D6 de Guintoli et une arroseuse.

Malheureusement, aucune info sur cette zone, du fait que je suis passé au moment de ......... la réunion de chantier :enerve:




Du coté de GTM/Deschiron, plusieurs zones bien distinctes:

- La 385B, le D8R avec 3 740 de Deschiron en zone déblais, celui-ci ayant été miné à 12h00, les remblais étant transportés en plusieurs endroits, notamment sur les pistes de chantier avec la présence d'un compacteur Hertz et du D6N de Deschiron (602), les foreuses appartenant à GTM (Furukawa n°H251) et Deschiron (Tamrock n°001)
- la 345B avec l'Hitachi EX215 travaillant à l'ouverture des pistes jusqu'à l'entrée du tunnel
- une autre équipe était en train de poser des réseaux sur la voie d'accès près des bureaux
- une autre s'occupait de la réalisation d'un bassin en contrebas du chantier avec une 914, et des Volvo A25, A30 et A40D

A noter que le groupement d'entreprises doit réaliser le chantier en 6 mois avec une cubature avoisinant les 500 000 m3, dans un site particulièrement dangereux vu la configuration des lieux, la moindre averse bloquant quasiment toute la production du chantier.

Le point sensible sur cette zone est la présence en contrebas d'un ruisseau classé "Extrèmement sensible", ce qui implique des mesures particulières, analysées et surveillées en continu tous les jours (aucun élément "extérieur" ruisseau ne doit y parvenir): mise en oeuvre de bassins étanche, eaux de ruissellement canalisées, dispositifs (avec des toles de grande hauteur) contre les chutes de blocs et autres mottes de terres..................


Et pour les passionnés d'anecdotes, un des chefs affectés à l'assainissement vient juste d'arriver de la Réunion, où il a passé des mois entiers auprès des .... 2 Liebherr 994 de Deschiron :oui:


Voilà pour le discours, quelques photos malgré un :ptain: de temps de m :censure: e d'ici quelques jours.


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2008 15h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Après quelques explications du chantier lors de ma visite du mercredi 20 aout 2008 ( @Th!bo: je n'ai même pas pensé à toi :oops: ), place aux photos en commençant par la tête du tunnel de Violay coté Ouest avec Guintoli.


Ceci est l'entrée du tunnel qui se situe à gauche de la photo (à gauche Lyon, à droite : Clermont-Ferrand, et à l'avant le village de Violay):
Image


La 140H sur la future voie d'accès au tunnel (la précédente photo étant prise près des maisons à gauche):
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2008 15h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
L'entrée du tunnel se situe "en dessous" du moteur de la Doosan, Lyon étant derrière moi et Violay à gauche:
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2008 15h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Image

Image

Voilà pour le lot Guintoli.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2008 15h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Du côté des voies d'accès au tunnel coté Est réalisé par GTM/Deschiron, quelques photos d'ensemble pour commencer:

La 345B et l'Hitachi en ouverture de piste, l'entrée du tunnel se situant approximativement au niveau du hameau (Violay est "en face" de l'autre coté de la montagne, Lyon derrière moi):
Image


Dans l'autre sens:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2008 15h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Image


La photo est prise depuis la ferme que l'on voit ci-dessus (les foreuses ont bougé entre-temps):
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com