Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 12h39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Déc 2007 17h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
La dernière section autoroutière de l'A75 actuellement en travaux entre Pézenas et Béziers (34) se scinde en 4 zones de travaux indépendantes les unes des autres:
- Pézenas sud / Valros actuellement en travaux
- Valros / Béziers et bretelle de raccordement Nord à la rocade de Béziers (faisant l'objet de ce sujet)
- Bretelle de raccordement Sud (Barreau de la Devèze)
- Raccordement A75/A9 concédé aux ASF (début des travaux novembre 2007)

Avec l'accord préalable de l'administrateur de ce forum, je me permets de créer un 3 ème sujet sur cette section autoroutière, ceci afin d'éviter toute confusion possible suite aux informations et reportages que je donnerai sur ce forum .

Pour commencer, voici une carte globale de la section Pézenas/Béziers avec quelques explications:

Image

Par la suite, je rajouterai une carte plus précise de l'ensemble du tracé de la section avec les diffuseurs, les différents ouvrages d'art...., dès que j'aurai tous ces éléments.
En attendant, pour ceux que cela intéresse, un lien montrant en images, le futur tracé:
http://vernalis.fr/dde34-a75/rubrique.p ... brique=115


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2007 17h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Les entreprises désignées pour cette zone de travaux (section Valros/Béziers + bretelle de raccordement Nord ) sont:
- Groupement BEC / RAZEL / COLAS pour un montant approximatif de 67.2 millions d'euros Hors Taxe
Ce résultat d'appel d'offres européen a été publié le 15 décembre 2007 au journal européen.

Voici l'extrait de l'appel d'offre(publié le 19 juillet 2007):

Description succincte du marché ou de l'achat/des achats:
Travaux de terrassements, ouvrages d'art, rétablissement des communications et chaussées (Toarcc) du lot B de la section Pézenas Ouest/ Béziers de l'autoroute A75 entre la fin de la déviation de Valros (lot A) et la section concédée ASF et inclut le raccordement de l'autoroute à la rocade Nord de Béziers.

Le marché comportera une tranche ferme et 5 tranche(s) conditionnelle(s) désignées ci-après:

Désignation des tranches
Tranche ferme = A75 entre l'échangeur de Servian (Ps242) et la section concédée (Psne1)
Tranche conditionnelle 1 = Carrefour giratoire (raccord barreau / Rn9 /Rd15)
Tranche conditionnelle 2 = Barreau de raccordement aux rocades Nord et Est, voie express et chemin de Mazeran
Tranche conditionnelle 3 = A75 entre l'échangeur de Servian (Ps242) et lechemin de St Georges (Rd18e-Ps261)
Tranche conditionnelle 4 = A75 entre Fin déviation de Valros (Ps217) et échangeur de Servian (Ps242)
Tranche conditionnelle 5 = Démolition du raccordement provisoire à la Rn9.

QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
-8.775 Km d'autoroute A75 à 2x2 voies entre les Pr321.700 (fin du lot A) et PR 330.475 (début section concédée) avec 26 ouvrages d'art (7 passagessupérieurs, 1 passage inférieur et 18 ouvrages d'art hydrauliques);
-1,2 kms d'autoroute à 2x2 voies pour la voie de raccordement de l'A75 aux rocades Nord et Est de Béziers y compris carrefour giratoire à l'intersection avec la RNn9 avec un ouvrage d'art en passage supérieur ;
-L'aménagement sur place à 2x2 voies de la Rn9 entre le nouveau carrefourgiratoire et celui existant à l'intersection avec les rocades Nord et Est;
-L'aménagement du chemin de Mazeran.

DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D'EXÉCUTION: Durée en mois: 39 (à compter de la date d'attribution du contrat).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2007 17h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
D'ici 15 jours, je vous présenterai également le tracé de cette section en images, les photos étant déjà prêtes depuis un sacré "bout de temps" :D
Toujours est-il que quelques piquets (probablement des piquets d'axes) ont été plantés cette semaine.
Quand aux quantités réelles des travaux, je ne les connais pas à l'heure où j'écris cette phrase :non:

A noter que pas mal de maisons (laissées à l'abandon depuis des années et sans intéret architectural) seront détruites, les fouilles archéologiques ayant été effctuées sur les 2 bretelles de raccordement à la rocade de Béziers, ainsi que du coté du futur diffuseur de Montblanc (RD18), ainsi que du 1/2 diffuseur de la zone de Servian.

Pour illustrer, une des pelles utilisée lors des fouilles (octobre / novembre 2007):
Image


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2008 22h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Avec beaucoup de retard, voici en images, le tracé de la future autoroute A75 entre Béziers et Valros, du fait que les installations de chantiers sont en cours de montage, et que certains travaux de débrousaillage et d'ouverture de pistes ont débuté depuis environ une dizaine de jours.

En premier lieu, le tracé de la section courante (en 10 posts) en partant de la section concédée en allant vers Valros, le barreau de raccordement nord sera montré par la suite.

A noter que, sur l'ensemble de mes photos, la position de la future autoroute est donnée approximativement.

Tout d'abord, le début de la section au niveau du CET de Béziers, partie Autoroutes du Sud de la France réalisée par Buesa/Mazza/Eurovia :
Image


Virage à 180° en direction de Valros:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2008 22h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Un peu plus loin, près des installations de chantier (environ 1500 ml séparent mes 2 prises de vue):
Image


Dans l'autre sens, les installations sont à ma gauche , et la 307 :D se situe approximativement sur l'axe de l'autoroute:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2008 22h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
1000 mètres plus loin (un nombre impressionnant de ruines sont à démolir):
Image


Je me retourne:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2008 22h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Au passage, un batiment en plein sur le tracé à démolir (heu :mad: ........ cela ne se voit pas sur la photo, mais des "gens du voyage" s'y sont installés :roll: ):
Image


Je fais 100 ml de plus en direction de Valros:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2008 22h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Au niveau de la Zone d'Activités de Servian (et du futur demi-échangeur):
Image


Le plus gros bâtiment à démolir (qui a été partiellement construit voici une vingtaine d'années, mais non achevé):
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2008 22h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Je poursuis mon "périple" après le bâtiment à démolir:

Sens Valros/Béziers:
Image


Sens Béziers/Valros:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2008 23h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Au niveau de l'échangeur de Montblanc (station service détruite, Route de Montblanc "RD18" déplacée.....) en travaux depuis 2.5 mois environ:
Image


Photo prise depuis le PS du diffuseur en construction, en direction de Valros:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2008 23h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Depuis l'actuelle RD18:

Image

Il faut imaginer :mad: :D (la RD18 est juste derrière mon dos):
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2008 23h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Enfin, 1500 mètres plus loin, la fin de la section:

Sens Valros/Béziers:
Image


Dans le sens Béziers/Valros:
le raccordement avec l'autre section (Pézenas/Valros):
Image

A suivre (lorsque j'aurai tout préparé), quelques vues de l'état des lieux concernant le barreau de raccordement Nord à la rocade de Béziers.


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2008 12h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005 14h50
Messages: 3644
Localisation: Nîmes, le mans
Pour info Jean sébastien, démarrage des démolitions par Colas Déconstruction le 13 mai prochain :yes:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2008 14h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2007 20h12
Messages: 34
Localisation: 34
sebastiendu48 a écrit:
Au niveau de la Zone d'Activités de Servian (et du futur demi-échangeur):
Le plus gros bâtiment à démolir (qui a été partiellement construit voici une vingtaine d'années, mais non achevé):

Ce bâtiment était terminé Seb, il était le siège social d'une société de promotion de villas clés en main qui s'appelait La Maison Occitane, après la faillitte de ladite société, le bâtiment est resté à l'abandon une vingtaine d'années.
En tout cas BRAVO pour ton splendide reportage photo, pour ceux qui connaissent c'est très explicite! Comme d'habitude, du grand Seb!
A bientôt!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2008 08h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2005 19h39
Messages: 1115
Localisation: Seine et Marne
Très beau reportage, il est très bien illustré :bravo: .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2008 22h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
@Kiki72: j'ai bien noté la date de début de démolition de l'ensemble des bâtiments par Colas Déconstruction (mais je pense que je ne pourrai pas faire de photos du matériel en action faute de temps; mais sait-on jamais ...)

@Seb34: Merci pour ces précisions concernant le batiment de la zone de Servian (histoire m'ayant été racontée en son temps par un maçon actuellement à la retraite et ayant oeuvré sur ce chantier)

@Seb34 et Aurélien: merci pour les encouragements, même si cela prend un temps infini, au moins, pour ceux qui connaissent et/ou qui veulent suivre, je pense que c'est assez détaillé.


Bon, après les paroles :D , place maintenant au 2ème volet de l'état des lieux concernant le barreau-Nord de raccordement entre l'A75, la RN9 et la rocade existante de Béziers.
Pour ce faire, je pars de la RN9 actuelle en remontant vers l'A75 en travaux (partie ASF):

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2008 22h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Image


Enfin, la fin du tracé du barreau-nord se raccordant à la section A75 concédée aux ASF (viewtopic.php?t=4026):
Image



Et le barreau-Sud me direz-vous ???
Celui-ci fait l'objet actuellement d'un autre appel d'offres, donc également un autre sujet pour éviter les "amalgames"

:ptain: Elle est bien compliquée cette section :evil:


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2008 18h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Pour débuter réellement dans le vif du sujet, la portion en travaux depuis quelques mois au niveau du diffuseur de Montblanc fera l'objet d'un post une fois l'ensemble des travaux terminés.

Depuis mardi 13 (ou mercredi 14/05), la Liebherr 954B n°3379 (celle de la section Pézenas/Valros) a débuté les travaux de terrassements au niveau de la zone artisanale de Servian (près du grand batiment à démolir).
Celle-ci est secondée dans sa tache par un D6H (location), un compacteur Loxam type V5, la niveleuse de BEC n°3111 (celle de la section Pézenas/Valros) et.............. 4 tombereaux articulés CAT 740 flambant neufs :bravo: :bravo: :bravo: (2418 / 2419 / 2423 / 2424), les déblais étant transportés un peu plus bas dans la "vallée" près du radar automatique de l'actuelle RN9.

En parallèle, apparemment, Colas Déconstruction serait arrivé , mais cela, je n'en suis pas trop sur (une petite maison a été détruite et une Liebherr 924C de Médibail avec godets et grappin est présente aux bureaux du chantier);le débrouisaillage continue avec la Komatsu PC228us.

Toujours pareil: demain quelques photos si ces nuages :gun: disparaissent !!!!


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2008 18h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2007 11h47
Messages: 2081
Localisation: idf
:yes: belle explication.(cela va encore être la galère cet été pour aller à St Cyprien)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2008 19h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Merci Jeannot :jap: :jap: :jap:

Donc, comme je l'ai indiqué précédemment, les travaux de terrassement ont débuté près de la zone de Servian (des fouilles archéologiques sont également en cours à l'ouest de cette section).

Au niveau de la zone de remblai (près du radar automatique de la RN9), le ruisseau de la Baume a été au préalable dévié de son emplacement actuel, et rétabli à sa position définitive. Les remblais, à cet endroit-là avoisinants les 3 mètres de hauteur (au fond, le terrassement est à la cote "0" au pied des arbres de la butte):
Image


Concernant la zone de déblais, on peut dire, au vu de la photo ci-dessous que la cote Terrassement se situe aux environs de 4.50 / 5 mètres en dessous du terrain naturel existant:
Image
(les engins de production sont garés à ma gauche :oui: )


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com