Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 25 Avr 2024 02h11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Fév 2009 22h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
A présent, la 345C accompagnée du 5ème 8*8, d'un A30D Buesa et d'un A35C Bec se situe entre la zone d'activités de Servian et le diffuseur de Servian:
Image


Une vue d'ensemble de cette zone, les déblais extraits sont transportés quelques dizaines de mètres plus loin, mis en remblais, compactés, et ensuite traités à la chaux:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2009 22h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Le D7R n°1743 avec sa charrue récemment arrivé du chantier de la LGV:
Image
(pas d'autres photos de l'atelier de traitement dsl)


Beaucoup plus loin entre le diffuseur de Montblanc et la fin de la déviation de Valros, l'échelon 954B/Bell B30D démonte progressivement les remblais de préchargement des ouvrages pour les mettre soit en remblais sur la plateforme autoroutière, soit en dépôt définitif:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2009 23h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Pour terminer, une vue de la construction d'une partie des ouvrages de cette zone avec, à la fois la partie génie civil (BEC), et juste "devant", la partie Fondation (Franki Fondation):
Image


Et la grue de BEC avec une des multiples cages d'armatures préfabriquées:
Image


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2009 18h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Pendant la pause de midi, depuis la route nationale qui longe ce chantier, quelquechose m'a "interpellé" :petard: :

Image

Bon, celà va rappeler des souvenirs à un membre du forum :bisque: (à propos des drains identiques sur un autre chantier), et pour faire simple, cette trancheuse fait tout en même temps: ouverture, pose d'un drain (diamètre 200) entouré de géotextile, et fermeture avec les matériaux du site. C'est un système breveté qui fait office de tranchée drainante, et qui remplace la méthode traditionnelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2009 11h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
J'aime bien ta photo page précédente avec la 54C et les Actros, de loin on pourrait penser que c'est la même boite!

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2009 14h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2008 22h41
Messages: 252
Localisation: France
Les 8X8 et la 345C de Bec sont magnifiques ! Merci pour ces superbes photos ! :smack:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2009 14h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2007 10h57
Messages: 924
Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
c'est vrai qu'ils s'accordent plutôt bien avec les couleurs Buesa :yes:

_________________
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11973


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2009 21h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 00h30
Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
Retour sur le Merco 8x8... ils ont démonté tous les protège cabines ou c'est juste sur le groupe de camions qui tourne sur ce chantier? Pas de porte arrière non plus.... On cherche à alléger le camion pour charger plus ou c'est pour vider plus vite?

_________________
MackFan

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2009 14h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
@Christophe89 :

Pour les "casquettes", déjà, en premier lieu, elles sont systématiquement enlevées à chaque transfert sur porte-char, du fait ...... de la hauteur au sol; l'utilisation de ces 8*8 avec leur casquette est obligatoire pour le transport d'enrochements, mais pas nécessaire pour le reste de leurs activités; par ailleurs, sur ce chantier-là, celà fait beaucoup moins de poids.

Pour les portes, c'est une question de poids mais aussi de "rendement" : le temps que la porte s'ouvre ...... sans oublier aussi le poids, la nature des sols et des matériaux transportés, .....

Bref, tout ceci est réfléchi, pensé et sécuritaire.


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2009 00h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Tour d'horizon pour voir l'évolution de ce chantier en cette belle semaine ensoleillée.

Les photos ci-dessous ont été prises durant cette semaine, mais malheureusement d'une qualité médiocre à cause de :ptain: de tâches de m...e sur l'objectif de mon APN (il faudra faire avec :oops: :oops: )

Bien, déjà, une vue d'ensemble de l'ouvrage d'art en cours de construction à l'Ouest de la section au niveau du demi-diffuseur de l'A75 avec le barreau-nord (le 16.03.2009 en soirée):
Image


Un peu plus loin, le 2ème ouvrage en cours, avec la présence de 2 équipes: l'une de BEC, l'autre de RAZEL avec, aujourd'hui, la préparation du coffrage d'une culée devant être coulée en début de semaine prochaine, ainsi que la préparation du futur coffrage pour le tablier:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2009 00h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Toujours le même ouvrage pris de l'autre côté du déblais:
Image

L'état d'avancement des ouvrages au niveau de la 1ère zone inondable, photo prise depuis les installations de chantier aujourd'hui en "regardant" vers Béziers:
Image


Au passage, une vue d'une des grues mobilisées par BEC pour la construction de tous les ouvrages de cette section d'autoroute:
Image

A noter que, sur les 3 passages supérieurs terminés (en génie civil), une équipe est présente pour poser les bordures, avant de recevoir la couche de roulement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2009 00h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Dans le cadre des travaux de l'autoroute, différents aménagements sont prévus au droit de l'actuelle zone artisanale de Servian, notamment un carrefour giratoire à l'intersection de l'entrée de la zone et de la RN9 actuelle.
Depuis peu, un balisage lourd a été mis en place pour travailler en sécurité d'un côté (en 1er lieu) de la nationale.

Voici une vue du futur rond-point avec en premier plan une des niveleuses de BEC:
Image


Non loin de là, la 954 avec des tombereaux type A35 et B30 charge ces derniers pour confectionner un modelage au niveau de l'ancienne bâtisse détruite par Colas; quand à la 2ème pelle, la Volvo EC160b est au chargement de matériaux recyclés provenant des diverses démolitions, ces matériaux étant utilisés sur d'autres zones du chantier:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2009 08h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Au passage, un des 2 8*4 SCANIA neufs présents sur le chantier:
Image


Un alignement de 8*8 lors de la pose d'un des 2 postes:
Image


L'échelon composé de la 345C, d'un D7R, d'une niveleuse, d'au moins 1 compacteur et des 8*8 est donc en poste depuis ce lundi, et ce pour une durée approximative (et non exhaustive) de 2 à 3 mois. L'équipe, qui est venue renforcée le dispositif, provient du TGV Rhin-Rhône :yes:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2009 08h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
La 345C dans un des 2 emprunts situés en bordure de la nationale quasiment en face du carrefour de la route menant au village de Servian, lors du poste de mercredi soir:

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2009 08h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
La zone de remblais localisée non loin de l'Est de la section en travaux proche de la section Valros/Pézenas:
Image


Le D7R n°1743 qui travaille en mode "normal" (c'est-à-dire qu'ils ont enlevé sa charrue par rapport au début):
Image

A cet endroit précis, il est prévu de mettre en place un ouvrage hydraulique (cadre en génie civil, cadre préfa ou buse béton .... je ne sais plus :oops: );
vu que les riverains sont un peu inquiets :petard: , la méthode de travail est tout à fait normale: dans un cas comme un autre, il est nécessaire, d'abord, de monter les remblais, puis ensuite, de terrasser pour "poser" l'ouvrage prévu à cet effet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2009 08h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Lors du poste de mercredi "matin", l'échelon de terrassement terminait l'enlèvement d'un "n-ième" remblais de préchargement sur l'emplacement d'un futur ouvrage hydraulique:
Image


Pour mettre ces matériaux (dépourvus de toute pollution) à nouveau dans la zone d'emprunt initiale:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2009 08h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Une autre vue du chantier dans cette zone (en regardant vers Béziers) depuis le haut d'un remblais de préchargement:
Image


Dans l'autre sens avec l'atelier complet de traitement au ciment de BEC:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2009 08h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Bien, pour expliquer "simplement":
L'ensemble de cette section Valros/Béziers traverse plusieurs zones inondables dont 2 importantes et qui nécessitent la construction de multiples ouvrages hydrauliques. Sur l'ensemble de ces zones, la confection des remblais se fait obligatoirement par couches de 30 à 40 cms d'épaisseur; une fois montées, elles sont systématiquement traitées au ciment jusqu'à une certaine côte NGF préétablie et en dessous de laquelle il est strictement interdit de monter des remblais "vierges" .

Le malaxeur et la 14H de BEC:
Image


L'épandeur n°7942 au répandage:
Image

Vis à vis de cette dernière photo, ne pas imaginer n'importe quoi : à ce moment-là, il n'y avait strictement aucun "brin" de vent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2009 08h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Image


Une dernière avec l'échelon de traitement de BEC:
Image


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2009 23h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007 13h48
Messages: 256
Localisation: Montpellier
sebastiendu48 a écrit:
Pendant la pause de midi, depuis la route nationale qui longe ce chantier, quelquechose m'a "interpellé" :petard: :
http://img11.imageshack.us/img11/7589/25022009054.jpg

Bon, celà va rappeler des souvenirs à un membre du forum :bisque: (à propos des drains identiques sur un autre chantier), et pour faire simple, cette trancheuse fait tout en même temps: ouverture, pose d'un drain (diamètre 200) entouré de géotextile, et fermeture avec les matériaux du site. C'est un système breveté qui fait office de tranchée drainante, et qui remplace la méthode traditionnelle.



Ils doivent être plus rentable que nous...

_________________
La fine lame du sud-est...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com