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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 25 Juin 2009 09h09 
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Et ben ça se dessine, merci pour toutes ces infos toujours aussi précises.


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MessagePosté: 22 Juil 2009 14h21 
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Une fois n'est pas coutume, arrétons nous un peu sur l'évolution des différents ouvrages hydrauliques présents sur cette section, et qui en font plus un chantier de Génie Civil, qu'un chantier de terrassemments !!!!!!

Commençons donc par la zone Est qui, sur 2500 mètres environ (ouverture printemps 2011 selon les prévisionnistes), comporte "à peu près" une quinzaine d'ouvrages hydrauliques nécessaires dans cette zone inondable.
J'ai bien relevé les numéros des différents OH, mais sur l'ordinateur, tout s'est mélangé :enerve: , alors tant pis, celà ne sera qu'approximatif :oops:

Pour commencer, une vue d'ensemble classique et bien connu de cette zone de Génie Civil avec, en premier plan, 3 des compacteurs de BEC utilisés actuellement sur le chantier (l'ensemble de ces photos a été pris en fin de semaine dernière et en fin de soirée), et les 5 grues Potain GTMR 386B:
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Un peu plus en amont (il manque les grues mobiles louées à TMIS Levage):
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MessagePosté: 22 Juil 2009 14h25 
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Ci-dessous, l'état d'avancement d'autres ouvrages hydrauliques (en remontant vers Valros):

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MessagePosté: 22 Juil 2009 14h28 
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MessagePosté: 22 Juil 2009 14h31 
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MessagePosté: 22 Juil 2009 14h34 
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MessagePosté: 22 Juil 2009 14h37 
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A présent, du côté du passage supérieur au niveau du demi-diffuseur du barreau de raccordement-Nord (à gauche du pont: vers Valros; à droite: vers l'A9; derrière moi: barreau Nord):
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MessagePosté: 22 Juil 2009 14h41 
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A présent, une vue d'ensemble de l'autre zone inondable (le barreau-Nord est loin derrière moi, et les bureaux de chantier : tout au fond de l'image, au niveau du PS):
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2 ouvrages hydrauliques en cours de finition (celui au premier plan a été "construit" à l'aide de la grue à tour que l'on peut voir sur certaines de mes photos):
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MessagePosté: 22 Juil 2009 14h45 
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Un peu plus loin :
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Et l'avant dernier ouvrage hydraulique de cette 2ème zone inondable avec, au fond, le passage supérieur près des bureaux de chantier:
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MessagePosté: 22 Juil 2009 15h04 
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Bon, sinon, la confection des différents bassins se poursuit, de même que la pose des réseaux, le gros terrassement sur la section de l'A75 est terminé (l'échelon 954/A40 est sur le barreau Nord, et la 345C est partie hier sur porte-char vers une destination que je ne connais pas). Sans oublier, bien sûr, la mise en oeuvre de terre végétale sur tout le chantier, le remodelage des zones d'emprunt et de stockage, ..............

Sinon, depuis lundi, une autre phase du chantier a débuté, à savoir la mise en oeuvre de la couche de forme traitée au "ciment" (en centrale) sur une demi-section (environ 13 ml de large) et environ 0.30ml d'épaisseur, le tout en "poste décalé".

Donc, du côté de la centrale de BEC (500 tonnes/heure théoriques) avec un pourcentage de "ciment" de l'ordre de 5%, le chargement des matériaux traités dans les 8*8 de BEC est assuré par un CAT 980G loué à BUESA, et l'approvisionnement de la centrale par le Komatsu WA700 de Gilles TP

Deux vues générales (au fond le nouveau rond-point sur la RN9 à l'entrée de la zone d'activité de Servian):

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MessagePosté: 22 Juil 2009 15h08 
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Suite :

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MessagePosté: 22 Juil 2009 15h13 
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le chargeur de GILLES TP :love1: à l'alimentation de la centrale de BEC:

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Quand à l'atelier d'application, quelques images probablement au cours de la semaine prochaine suivant mes disponibilités, la luminosité et la zone de travail :D :petard:


:tchin: :hello:


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MessagePosté: 22 Juil 2009 17h18 
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Grand merci pour les photos et les explications Sébastien.
:yes: :bravo: :smack:

_________________
Cédric


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MessagePosté: 22 Juil 2009 21h21 
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Localisation: ...lodeve... le sud !!!
Petite rectification, la 345 C est partie à la Taillade et la centrale Bec c'est une 800T/heure

_________________
Du tonnage !!!
Ma presentation: viewtopic.php?f=108&t=12054&p=361452#p361452


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MessagePosté: 31 Juil 2009 20h56 
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Comme promis, voici quelques photos de l'atelier de mise en oeuvre de la couche de forme traitée au ciment en centrale, ces clichés ayant été pris ce matin.

Pour commencer, une vue de la zone de travail, la photo ayant été prise depuis le pont proche de la centrale en direction de Béziers:
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Et une vue plus rapprochée:
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MessagePosté: 31 Juil 2009 20h59 
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Le transport des matériaux est effectué exclusivement par les 8*8 de BEC:
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En première phase, le bouteur Cat D6T prérègle la couche de matériaux:
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MessagePosté: 31 Juil 2009 21h03 
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Suivi par derrière du compactage effectué par 2 compacteurs Bomag BW219 de BEC (n°7622 et 7623):

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MessagePosté: 31 Juil 2009 21h09 
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Ensuite, c'est au tour de la niveleuse Cat 140M de BEC d'entrer en action pour le réglage final:

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MessagePosté: 31 Juil 2009 21h15 
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Lors du réglage final, les matériaux excédentaires sont mis en cordon au milieu de la demi-section pour être ensuite repris par le scraper Cat 623B de LEGRAND (ce dernier s'occupe également, entre-autre, du décapage de terre végétale du barreau Nord):

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MessagePosté: 31 Juil 2009 21h21 
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Pour finir, une fois que les géomètres de BEC ont vérifié les altitudes de la plateforme, c'est au tour des 2 compacteurs à pneu Caterpillar PS500 de MEDINGER (en location pour BEC) d'entrer en action (plus un CC122 de Loxam autour des regards de drainage):

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Un enduit de cure est posé sur le traitement à chaque fin de journée par une répandeuse et un gravilloneur de Colas (pas de photos :non: ).


:tchin: :hello:


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