Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 00h18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RN 1 Départ de DUNKERQUE
MessagePosté: 10 Sep 2008 18h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
oui c'est bien un PATA à Jean Lefebvre, mais je trouve bizarre qu'il fasse la couche d'accrochage avec la benne de gravillonnage levée étant donné que du gravillonnage n'a pas lieu d'être sur ce chantier d'après les photos!!

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RN 1 Départ de DUNKERQUE
MessagePosté: 10 Sep 2008 19h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 00h30
Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
Belle série en effet!!!!!!! Le Man avec PATA monté sur berce est très intéressant. :cool: Beau coktail Eurovia-EJL dans les camions et matos!

_________________
MackFan

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RN 1 Départ de DUNKERQUE
MessagePosté: 10 Sep 2008 19h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007 16h30
Messages: 2010
Localisation: Lorraine, 57
je crois que ce doit etre une sécurité ou autres, car pour avoir fait déja des chantiers avec des PATA en couche d'accrochage,chaque fois la benne était levée mais pas de gravillons donc je pense que si la benne est baissée, ca doit couper l'émulsion(hypothèse possible) :petard:

_________________
Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RN 1 Départ de DUNKERQUE
MessagePosté: 10 Sep 2008 19h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
ok, je vais demander demain au pata de chez nous!! parce que moi je l'ai jamais vu avec la benne levée lorque je l'avais sur mes chantiers pour la couche d'accrochage!!

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RN 1 Départ de DUNKERQUE
MessagePosté: 10 Sep 2008 20h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 13h38
Messages: 120
Localisation: albussac 19
bonsoir a tous je viens de lire vos interrogation au sujet de la benne levée sur le pata c' est qu a mon avis il doit faire une couche d acrochage en 6/10 et non seulement en colle car cela arrive souvent qu' avec mon equipe d' enduits nous alliont faire une couche d' accrochage gravillonée en 6/10 avant que les enrobes ne soit mis en place voila enfin ce n' est que mon avis :tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RN 1 Départ de DUNKERQUE
MessagePosté: 10 Sep 2008 20h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
En ce qui me concerne il me semble que tout simplement pour répandre de la colle il faut baisser la rampe de jets, hors pour baisser la rampe de jets, il faut baisser la passerelle, et pour baisser la passerelle suffisamment, il faut lever la benne !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RN 1 Départ de DUNKERQUE
MessagePosté: 10 Sep 2008 21h41 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2007 22h44
Messages: 172
étonnant également la cinématique en z de la grue, typique des entreprise de récupération ,

_________________
je recherche tous sur cochery bourdin chaussé , jean lefebvre et viafrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RN 1 Départ de DUNKERQUE
MessagePosté: 10 Sep 2008 23h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2007 21h56
Messages: 139
Localisation: Pas de calais (Aire sur la lys)
niamor a écrit:
Ouais je pense aussi que c'est un PATA.
Sinon je voulais savoir quelques renseignements sur le chantier / quantité d'enrobé, nombre de semis pour l'approvisionnement des finisseurs, longueur su chantier?
Merci, a+


Le chantier fait environ 4km,hier il y avait 40 véhicules pour l'approvisionnement (semies,6*4,8*4)à 2 tours chacun,et aujourd'huit 20 (une centrale disponible au lieu de 2) si tout va bien les enrobés sont terminé demain le 11/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RN 1 Départ de DUNKERQUE
MessagePosté: 11 Sep 2008 10h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
@cx800:
Merci mais comme je n'y connais pas grand chose en noir ce fut l'occasion d'observer de prés (en plus c'est a 200m du tabac)
j'ai essayer d'être logique dans l'ordre des photos. Et surtout j'ai pu poser les questions là ou j'avais des doutes!!

Merci Dim,
Ce matin j'ai compté 12 camions sur place (donc en route pour remplir ou vider je ne sais pas combien il y en a)
Et hier soir la peinture était posée sur la tranche ou j'ai fait les photos.
Le chantier sera (doit être) très vite terminé, car c'est un des principaux axe du Dunkerque, si ce n'est le principal.

@ Christophe89:
J'espère que les quelques véhicules que j'ai pris feront l'objet d'une transformation au 1/87!!. c'est pour ça que j'ai essayé de prendre tout le matériel présent.
Je n'ai pas mis toutes les photos il y e n a qui sont relativement similaires.
Mais si tu en a besoin pas de soucis.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RN 1 Départ de DUNKERQUE
MessagePosté: 11 Sep 2008 10h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
aplacenet a écrit:
étonnant également la cinématique en z de la grue, typique des entreprise de récupération ,


Pour la flèche mécano, dans notre région beaucoup de pelles de ce type (gabarit) sont équipées ainsi, pour la VRD je pense.
Sachant que les entreprises touchent un peu à tout.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RN 1 Départ de DUNKERQUE
MessagePosté: 11 Sep 2008 10h58 
la fourmi rouge a écrit:
aplacenet a écrit:
étonnant également la cinématique en z de la grue, typique des entreprise de récupération ,


Pour la flèche mécano, dans notre région beaucoup de pelles de ce type (gabarit) sont équipées ainsi, pour la VRD je pense.
Sachant que les entreprises touchent un peu à tout.



Je crois que Aplacenet parlait de la grue du deuxiéme "pata" Romu,pas de la pelle (Grue aussi :D )

:wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: RN 1 Départ de DUNKERQUE
MessagePosté: 11 Sep 2008 11h06 
la fourmi rouge a écrit:
Ok merci des renseignements.
C'est une photo que j'ai oublié de mettre. Qu'est ce que c'est? je dirai un PATA.
Image


Celui ci Romu.

Les grues,sur les PATA,ont souvent cette cinématique là .

:wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: RN 1 Départ de DUNKERQUE
MessagePosté: 11 Sep 2008 11h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Ok j'avais un doute que ce n'était pas la pelle mais comme chaque région à ses expression je suis tombé dans le panneau!!
Et pour une fois que je dis pelle au lieu de grue :D !!!!

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RN 1 Départ de DUNKERQUE
MessagePosté: 11 Sep 2008 20h33 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2008 20h27
Messages: 4
Très jolie petit reportage photo.
C'est vrai que j'ai roulé sur la première partie du chantier qu'ils ont fait la semaine dernière, ça roule quand même super bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RN 1 Départ de DUNKERQUE
MessagePosté: 12 Sep 2008 18h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Bon toujours pas de réponse pour ce pata ? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RN 1 Départ de DUNKERQUE
MessagePosté: 12 Sep 2008 18h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
plus de réponse de ma part, le pata est partie tot ce matin donc je l'ai pas vu et moi je retourne en cours lundi pour un mois, désolé!!

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RN 1 Départ de DUNKERQUE
MessagePosté: 12 Sep 2008 20h53 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2008 20h27
Messages: 4
Il a l'air d'intriguer beaucoup de monde ce Pata :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RN 1 Départ de DUNKERQUE
MessagePosté: 13 Sep 2008 09h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Dan Brad a écrit:
Bon toujours pas de réponse pour ce pata ? :roll:
Une réponse à quoi Rodolphe ??????


Tu as déjà écrit le principal (et la réalité):
Dan Brad a écrit:
En ce qui me concerne il me semble que tout simplement pour répandre de la colle il faut baisser la rampe de jets, hors pour baisser la rampe de jets, il faut baisser la passerelle, et pour baisser la passerelle suffisamment, il faut lever la benne !
Et en relisant le sujet, je ne vois pas autre chose comme question :mad:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RN 1 Départ de DUNKERQUE
MessagePosté: 13 Sep 2008 11h48 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2007 22h44
Messages: 172
Les Grillons 38 a écrit:
la fourmi rouge a écrit:
aplacenet a écrit:
étonnant également la cinématique en z de la grue, typique des entreprise de récupération ,


Pour la flèche mécano, dans notre région beaucoup de pelles de ce type (gabarit) sont équipées ainsi, pour la VRD je pense.
Sachant que les entreprises touchent un peu à tout.



Je crois que Aplacenet parlait de la grue du deuxiéme "pata" Romu,pas de la pelle (Grue aussi :D )

:wink:
exact jf :yes:

_________________
je recherche tous sur cochery bourdin chaussé , jean lefebvre et viafrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RN 1 Départ de DUNKERQUE
MessagePosté: 13 Sep 2008 13h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
je savais bien que j'avais une photo de notre pata en action (le chauffeur était juste sorti faire la vidange de sa vessie!!lol!!) et on voit bien sur la photo que la benne n'est pas levée!!

Image

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com