Extrait de l'appel d'offre :
Pour le lot 1 « marché 2 échangeur de la Possession phase 1″, les travaux sont divisés en 2 tranches : : 1 Tranche Ferme Construction des ouvrages d’art et digue : 1 Tranche Conditionnelle Fourniture des matériaux constitutifs de la digue.
Lot N°1 : Intitulé : Marché 2 – Echangeur de la Possession phase 1 Travaux de construction des ouvrages d’art de l’échangeur de La Possession,des travaux de construction d’un tronçon de digue lié à ces ouvrages et qui se développe sur une longueur d’environ 400 mètres de part et d’autres des ouvrages.Ces travaux constituent la 1ère phase (principale phase) de construction de l’échangeur de La Possession. La digue est conçue sur le principe d’une digue à talus surmontée d’un mur chasse mer. Les ouvrages d’art regroupent trois ouvrages : les 2 ouvrages qui supportent l’anneau du carrefour giratoire dénivelé auquel se raccordent les bretelles de l’échangeur, en parties amont et aval de la ravine Lafleur et l’ouvrage qui supporte la section courante de la Nouvelle Route du Littoral et qui franchit à la fois le carrefour giratoire dénivelé et la ravine Lafleur. Matériaux : Enrochements : 100 000 m3 ; Remblais : 130 000 m3 ; Déblais : 24 000 m3 ; Béton : 17 000 m3 ; Blocs de carapace : 2 000 U (soit 9 000 m3 de béton) et Aciers : 1960 tonnes.
Lot N°2 : Intitulé : Marché 3- Viaduc en mer de 5400m Le marché concerne les travaux de construction d’un viaduc d’une longueur d’environ 5 400 mètres, implanté en mer entre Saint Denis et la Grande Chaloupe et constitué d’un tablier unique de 28.90m de large. Deux solutions différentes, structurellement et esthétiquement, sont proposées : Une solution avec un tablier mono-caisson en béton précontraint de hauteur variable de 7,30m sur appuis à 3,80m à la clé et de portée principale de 120 mètres et une solution avec un tablier mono-caisson en béton précontraint de hauteur constante de 4,30m et de portée principale de 100 mètres. Principales quantités arrondies : 1/Béton : Pieux Ø4m : 32 000 m3 (3000m de pieux); Appuis : 105 000 m3 ; Tablier : 145 000 m3. 2/Acier passif : Pieux : 4 650 tonnes ; Appuis : 15 000 tonnes ; Tablier : 27 000 tonnes. 3/Précontrainte : 9 500 tonnes
Lot N°3 : Intitulé : Marché 4 – Viaduc en mer de la Grande Chaloupe Viaduc en mer de la Grande Chaloupe concerne les travaux de construction d’un ouvrage d’art d’une longueur d’environ 240 mètres au droit de la desserte de La Grande Chaloupe intégré dans le projet Nouvelle Route du Littoral (NRL) et situé sur le Domaine Public Maritime de l’île de la Réunion. Quantité ou étendue : 1)Béton : Pieux Ø2m : 1 730 m3 (380ml de pieux), Appuis : 6 300 m3, Tablier : 6 300 m3 2)Acier passif : Pieux : 225 tonnes, Appuis : 860 tonnes, Tablier : 1 130 tonnes, Précontrainte :330 tonnes.
Lot N°4 : Intitulé : Marché 5- Digues en mer Il s’agit des travaux de construction de quatre tronçons de digue implantés en mer d’une longueur cumulée de 3 450 mètres environ et de 34 mètres de large. Chaque tronçon est conçu sur le principe d’une digue à talus surmontée d’un mur chasse mer. Les cotes en pied de digue varient de 0 à moins11mètres NGR.Le premier tronçon de digue se situe coté Saint Denis depuis le raccordement à la route existante et se développe sur une longueur de 1410 mètres. Le deuxième tronçon, d’une longueur de 590 mètres, se situe entre le viaduc de 5400 mètres et le viaduc de 240 mètres de Grande Chaloupe. Le troisième tronçon, d’une longueur de 910 mètres, se situe immédiatement après (côté ouest) le viaduc de Grande Chaloupe. Le quatrième tronçon, d’une longueur de 540 mètres, se situe immédiatement avant (côté est) l’échangeur de La Possession. Principales quantités arrondies : 1)Matériaux : Enrochements : 2 400 000 m3; Remblais : 2600 000 m3; Déblais : 305 000 m3. 2)Béton : 125 000 m3. 3)Blocs de carapace : 21 000 U (soit 180 000 m3 de béton). 4)Aciers : 12 700 tonnes.
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