Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 10h13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2018 15h15 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2013 14h39
Messages: 50
Localisation: Haute Savoie
4 ans et demi !

La vache... c'est pas pour tout de suite!
A moins qu'une partie de délai soit déjà consommée dans l'étude...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2018 16h55 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013 10h08
Messages: 281
Localisation: 03 / 58
Ça me paraît long aussi, mais c'est ce qui est indiqué dans l'appel d'offre. Et ce délais n'est que pour les travaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2018 19h47 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2015 10h11
Messages: 39
Localisation: Savoie
Je ne sais pas comment les 53 mois de chantier ont été calculés à la lecture de l'appel d'offre. Tous les documents récents de la DREAL annoncent une mise en service mi 2020, soit 2 années de travaux, ce qui semble cohérent avec un doublement sur place de 3,5 kilomètres.

Voici un extrait du dossier de presse d'un COPIL de 2017 :
Citation:
Opération « La Chapelle-du-Mont-de-France »
L’opération « La Chapelle-du-Mont-de-France » assurera la continuité des 2x2 voies entre les actuels créneaux de dépassement du Col des Vaux et de La Chapelle-du-Mont-de-France sur 3,5 km. Avec un coût d’opération estimé à 12 M€, l’aménagement sur place de la RN79, majoritairement sur la commune de Trivy, s’étendra du PR 45+500 au PR49, incluant le réaménagement de l’échangeur de Dompierre-les- Ormes en un échangeur complet.
Les études de conception détaillée sont en cours de réalisation et les travaux commenceront à l’automne 2018. L’objectif visé est une mise en service à mi-2020.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2018 14h42 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2015 10h11
Messages: 39
Localisation: Savoie
Concernant toujours les délais de réalisation des travaux, voici ce que j'ai trouvé dans l'acte d'engagement, à la rubrique "Dates prévisionnelles d'achèvement des travaux" :
Citation:
Tranche Ferme : 15 mois
Tranche Optionnelle 1 : 21 mois
Tranche Optionnelle 2 : 11 mois
Il est précisé que :
- en cas de recouvrement total des tranches dans le temps, les délais d'exécution propres à chacune de ces tranches sont remplacés par un délai global de 36 mois ;
- en cas de chevauchement partiel des tranches dans le temps, la décision d'affermissement, notifiée par ordre de service, propose, le cas échéant, le remplacement des délais propres à chaque tranche par un délai global fixé entre 25 et 36 mois.

En clair, au mieux c'est 25 mois (soit les 2 années annoncées lors du COPIL), au pire 47 mois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2018 17h06 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013 10h08
Messages: 281
Localisation: 03 / 58
Je comprends un peu mieux ce potentiel délais à rallonge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2019 18h00 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2013 14h39
Messages: 50
Localisation: Haute Savoie
L'attribution des marchés a été faite le 19 novembre dernier :

https://centraledesmarches.com/marches- ... SE/5015061

On attend le début des travaux avec impatience ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2020 10h15 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2013 14h39
Messages: 50
Localisation: Haute Savoie
Je suis passé ce we et surprise !
Les travaux de terrassement sur l'échangeur de la Chapelle du Mont de France ont commencé.
C'est bien parti ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2020 13h54 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2013 14h39
Messages: 50
Localisation: Haute Savoie
Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2020 09h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2011 13h20
Messages: 146
Localisation: Sougy-sur-Loire (58)
Ah merci ! :wink:
Cela fait près d'un an que je ne suis pas passé sur le secteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2020 10h36 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2013 14h39
Messages: 50
Localisation: Haute Savoie
Je suis passé à nouveau il y a une semaine.

La route principale est barrée. On emprunte les contre-allées du futur échangeur pendant que les travaux avancent sur la futur 2x2 voies.

Un nouveau pont est aussi bien avancé pour remplacer celui de la D422, calibré pour seulement une 2x1 voie.

Photos à suivre, faites à l'aller. On circulait encore sur la RCEA.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2020 14h29 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013 10h08
Messages: 281
Localisation: 03 / 58
Quelques photos des travaux du Journal de Saône-et-Loire : https://www.lejsl.com/economie/2020/11/ ... e-en-place


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2020 10h11 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2013 14h39
Messages: 50
Localisation: Haute Savoie
J'ai testé la route provisoire le temps de la réalisation de l'échangeur.

Bonne route bien goudronnée : un billard

Le chantier du doublement du pont de la D422 n'est pas encore fini. Les 2 ponts sont côte à côte en attendant de détruire l'ancien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2021 11h21 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2013 14h39
Messages: 50
Localisation: Haute Savoie
L'ancien pont est bien complètement démoli.

La nouvelle chaussée 2x2 est bien avancée coté Mâcon par rapport au pont, par contre de l'autre coté, il n'y a pas grand chose d'avancé.

Je n'ai pas pu prendre de photo, j'avais le soleil de face. :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2021 16h56 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2013 14h39
Messages: 50
Localisation: Haute Savoie
Les travaux continuent. J'ai constaté 2 choses :
- A l'ouest du nouveau pont, en direction du col des Vaux, toujours peu de terrassement démarré. Il y a la construction d'un passage inférieur en cours. Ceci explique peut-être cela.
- A l'est du tronçon 2x2 (au niveau de l'aire des Rasses), il y a déjà toute une floppée d'engins qui attaquent le terrassement du futur barreau 2x2 jusqu'à celui de Sainte Cécile en direction de Macôn. C'est du rapide ! On n'a pas l'habitude sur ce tronçon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2022 09h00 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2013 14h39
Messages: 50
Localisation: Haute Savoie
Passage ce we de jour :
- le terrassement entre le nouveau pont et la 2x2 voies du col des Vaux bat son plein. Je n'ai pas vu de date de fin de chantier
- A l'est en direction de Macôn, on est dévié sur une route temporaire le temps de refaire les ponts inférieurs et ensuite le nouveau profil de la 2x2. Ce chantier s'allonge jusqu'à la station Total de Sainte Cécile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2022 13h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2011 13h20
Messages: 146
Localisation: Sougy-sur-Loire (58)
Merci pour les infos !

Ces deux chantiers vont supprimer deux portions à 2x1 voies pénibles sans possibilité de dépasser !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2022 08h52 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2013 14h39
Messages: 50
Localisation: Haute Savoie
Léman-Express a écrit:
Merci pour les infos !

Ces deux chantiers vont supprimer deux portions à 2x1 voies pénibles sans possibilité de dépasser !


C'est vrai, par contre durant toute la durée des chantiers :
- en direction de Macôn, il y a une seule voie au passage du col des Vaux
- en direction de Charolles, il y a une seule voie sur le tronçon "La Chapelle du Mont de France"

Et du coup, on met plus de temps qu'avant le démarrage des travaux : La zone des travaux est à 50 et les zones 2x2 à 110 sont limitées à 90...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2022 17h50 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2013 14h39
Messages: 50
Localisation: Haute Savoie
Le chantier entre les 2 anciennes portions 2x2 (col des Vaux et La Chapelle du Mont de France) est quasi fini.
L'ensemble pourrait repasser en 2x2 prochainement. Quelqu'un a une date ?

Ensuite direction Macon, ça travaille fort. Une première partie (Mt de France à Brandon) est presque prête à recevoir le bitume.
Restera enfin la dernière portion Brandon-Ste Cécile...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2022 16h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2011 13h20
Messages: 146
Localisation: Sougy-sur-Loire (58)
Raboliot a écrit:
Le chantier entre les 2 anciennes portions 2x2 (col des Vaux et La Chapelle du Mont de France) est quasi fini.
L'ensemble pourrait repasser en 2x2 prochainement. Quelqu'un a une date ?

Ensuite direction Macon, ça travaille fort. Une première partie (Mt de France à Brandon) est presque prête à recevoir le bitume.
Restera enfin la dernière portion Brandon-Ste Cécile...


Pas de date non, les services de l'état communiquent assez peu voire pas du tout. Les "lettres info RCEA" sortent tous les 1 à 2 ans... La dernière date de janvier 2021. Normalement c'est fin d'année pour la section entre le Col des Vaux et la Chapelle du Mont de France et 2024 pour la section jusqu'à Brandon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2022 13h20 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013 10h08
Messages: 281
Localisation: 03 / 58
Il y a aussi la section Brandon - Sainte-Cecile qui devrait suivre de peu la section au droit de Brandon.
Le déboisement a commencé et divers appels d'offres sont en cours.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com