Photos TP
http://photostp.free.fr/phpbb/

[RN 12] Mise à 2x2 voies Hauterive - Le Mêle-Sur-Sarthe (61)
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=8&t=651
Page 1 sur 5

Auteur:  kiki 72 [ 01 Oct 2005 20h50 ]
Sujet du message:  [RN 12] Mise à 2x2 voies Hauterive - Le Mêle-Sur-Sarthe (61)

Cette nouvelle section est en chantier... QUILLE réalise les ouvrages d'art et la routière perrez les terrassements. Actuellement sont réalisés les remblais en zone inondable. Beaucoup de remblais, peu de déblais. Voici les photos.

Auteur:  Gilles [ 01 Oct 2005 21h01 ]
Sujet du message: 

Bel endroit. Tu as idée de la quantité de remblai ? D'où provient-t-il ?

Auteur:  kiki 72 [ 02 Oct 2005 11h39 ]
Sujet du message: 

A vu de nez, je dirais qu'il y a plus de 100 000 M3 de concassé primaire à mettre en remblais sur les zones innondables. Il provient de la carrière de oisseau le petit (72), qui est une filiale des carrières de voutré ( la kabyllie ). Cela ce voit à sa couleur particulière, tendance marron, alors que dans les autres carrières les matériaux sont gris :oui: Pour les terrassements de masse, je pense qu'ils ont entre 150 et 200 000 M3 à remuer, sur des distances importantes ; la section fait 13 kms :yes: C'est pourquoi ils fonts les zones innondables avant l'hiver pour pouvoir se garantir la trafficabilité du tracé. Cette entreprise bosse avec 944 ou 954 avec A25 ou A35 :oui:

Auteur:  Gilles [ 23 Sep 2006 09h25 ]
Sujet du message: 

Kiki tu avais mal évalué les quantités :D

Voici l'appel d'offre publié le 18 septembre 2006. Un peu plus de 3 semaines pour répondre à l'appel d'offre, de mieux en mieux :roll:

RN 12 – mise à 2x2 voies entre Hauterive et Le Mele–sur–Sarthe terrassements généraux et assainissement.

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) :
- déblais : 420 000 mètres cubes ;
– remblais : 400 000 mètres cubes ;
– réalisation d'une base drainante : 200 000 tonnes ;
– géotextile : 65 000 mètres ;
– imprégnation : 250 000 mètres carrés.

Durée du marché ou délai d'exécution :
12 mois à compter de la notification du marché.

Date prévisionnelle de commencement des travaux :
1er décembre 2006.

Date limite de réception des offres :
12 octobre 2006, à 16 heures.

Auteur:  kiki 72 [ 23 Sep 2006 10h22 ]
Sujet du message: 

je pense que ceux de l'A88 vont y repondre en vitesse !! :D

Auteur:  Gilles [ 23 Sep 2006 10h23 ]
Sujet du message: 

Par contre j'ai regardé les profils en long, tu as raison, remblai sur la 4 km d'affilée, déblai sur 4 km d'affilée :arg:

Auteur:  kiki 72 [ 23 Sep 2006 10h30 ]
Sujet du message: 

voici des photos de ce qui a déja été terrassé par routiere perez :D
Image
Image

Auteur:  kiki 72 [ 17 Fév 2007 20h03 ]
Sujet du message: 

Petit tour sur le chantier aujourd'hui :oui: 5 OH et 2 PS sont en cours de réalisation par les entreprises marc sa et quille :wink: pour le terrassement rien ne peux commencer tant que les OH ne seront pas finis car les remblais viennent se caler dessus :oui: les photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Auteur:  kiki 72 [ 31 Mar 2007 22h26 ]
Sujet du message: 

petit tour la bas également cet apres midi !!! c'est GTM qui a le terrassement, ils sont en court d'installation ( base vie ) ; les ouvrages d'art avancent bien !! voici quelques photos pour les amateurs ( :hello: ze zauberer ) d'ouvrages béton
Image
Image
Image
Image
bon la suite quand imageshack voudra bien fonctionner :ptain:

Auteur:  kiki 72 [ 31 Mar 2007 23h06 ]
Sujet du message: 

ca y est :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Auteur:  kiki 72 [ 19 Mai 2007 20h25 ]
Sujet du message: 

Visite hier avec aurélien, pas grand chose de neuf le terrassement démarre tranquillement avec du matériel lheureux :oui:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Auteur:  Pierrick [ 22 Juil 2007 20h08 ]
Sujet du message: 

:hello: voici quelques photos du chantier de la RN 12

Image

Image

Auteur:  kiki 72 [ 16 Sep 2007 14h47 ]
Sujet du message:  Re: [RN 12] Mise à 2x2 voies Hauterive - Le Mêle-Sur-Sarthe (61)

Visite hier du chantier en compagnie de pierrick :hello:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Auteur:  Gilles [ 02 Nov 2007 17h39 ]
Sujet du message:  Re: [RN 12] Mise à 2x2 voies Hauterive - Le Mêle-Sur-Sarthe (61)

Un article paru dans Ouest-France de ce jour, info relevée sur Sara, une fois de plus !

Citation:
Hauterive-Le Mêle en 2 x 2 voies en juin 2009

Les travaux ont pris un peu de retard. Ils auraient dû être achevés fin 2008. Ce sera plutôt pour juin 2009.
Les jours derniers, avant que la pluie ne tombe, les travaux allaient bon train entre Le Mêle-sur-Sarthe et Hauterive. En raison du dénivelé de terrain, on y a notamment enlevé des tonnes et des tonnes de terre à hauteur de Saint-Léger-sur-Sarthe pour les ramener du côté du Ménil-Brout et Hauterive. Est-ce à dire que tout sera fini comme prévu ? Que les 10,5 km de nouvelles 2 fois 2 voies seront achevées fin 2008, comblant le chaînon manquant de la Nationale 12 entre Alençon et Mortagne ? Non, car les travaux ont pris du retard en raison notamment des fortes pluies de cet été. « Nous sommes à 80 jours d'activité en moins pour intempéries, constate Yves Deniel, de la Direction régionale de l'Équipement. On est plutôt sur une mise en service en juin 2009. » Du côté des ouvrages, cinq ponts ont déjà été réalisés dont les deux qui enjambent un méandre de la Sarthe, l'un de 30 m, l'autre de 45 m comprenant un passage de 15 m pour le gibier. S'y sont ajoutés quatre ouvrages hydrauliques. Il reste deux ponts à construire. L'un supérieur est déjà bien avancé à Hauterive. L'autre inférieur sera construit en 2008 à Saint-Léger-sur-Sarthe à la jonction avec la 2 x 2 voies déjà existante. L'année prochaine verra encore la construction des différents giratoires, l'aménagement des chaussées et de la voie de raccordement à la départementale 42 allant du Mêle à Sées. Pour les finitions et les divers équipements, il faudra attendre début 2009.

Image

Auteur:  Pierrick [ 02 Nov 2007 21h08 ]
Sujet du message:  Re: [RN 12] Mise à 2x2 voies Hauterive - Le Mêle-Sur-Sarthe (61)

merci Gilles pour cette article :yes: :yes:, en effets le retard commence a s'acumuler.
A+

Auteur:  Pierrick [ 03 Nov 2007 14h51 ]
Sujet du message:  Re: [RN 12] Mise à 2x2 voies Hauterive - Le Mêle-Sur-Sarthe (61)

voila cette superbe 365B P286 en plein travail :love1: :love1:

Image

Image

Image

voila A+ :hello:

Auteur:  JEAN-BAPTISTE [ 15 Nov 2007 20h22 ]
Sujet du message:  Re: [RN 12] Mise à 2x2 voies Hauterive - Le Mêle-Sur-Sarthe (61)

salut merci pour les photo ! tu n en n aurai pas du grader svp ! Pour la fin de chantier sa va encors prendre du retard ! INTEMPERIE :ptain: Je pense qu il vont fermer le chantier pour l hiver

Auteur:  Pierrick [ 15 Nov 2007 21h08 ]
Sujet du message:  Re: [RN 12] Mise à 2x2 voies Hauterive - Le Mêle-Sur-Sarthe (61)

tiens Jean-Baptiste voila une 12H et une 140

Image

Image

Image

A+ :hello:

Auteur:  JEAN-BAPTISTE [ 16 Nov 2007 19h07 ]
Sujet du message:  Re: [RN 12] Mise à 2x2 voies Hauterive - Le Mêle-Sur-Sarthe (61)

merci pour les photo de la 140H :tchin:

Auteur:  Pierrick [ 20 Déc 2007 12h21 ]
Sujet du message:  Re: [RN 12] Mise à 2x2 voies Hauterive - Le Mêle-Sur-Sarthe (61)

tiens yaya je te remets d'autres photos de la 140H

Image
Image
Image

voila en espérant que ça marche
A+ :hello: :tchin:

Page 1 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/